Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 176 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Quel cablage HC dans une maison neuve

Message » 31 Juil 2009 14:57

Bonjour à tous

Je fais construire une maison neuve en ce moment et j'envisage d'installer un HC.
S'agissant d'une construction neuve je peux faire passer tous les cables nécessaires mais quel type de cables dois je demander à l'électricien pour relier mon vidéoprojecteur à mon installation audio et vidéo (ampli/blue-ray)?

Cable HDMI
Cable YUV

Je prévois également le passage de cables pour les HP.

Je suis presque débutant en HC alors si vous pouviez m'aider ...
GUYSURHCFR
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Fév 2005 14:46
  • offline

Message » 31 Juil 2009 15:03

Fais lui passer des gaines de 32 ensuite tu y mettras ce que tu voudras...
YUV, HDMI suivant le matos que tu auras ou pour passer autre chose si dans 4 ans un nouveau format sors !
Prévois peut être 2/3 gaines pour la vidéo histoire de pas être bloqué "au cas ou"...
J'ai mis des gaines de 20 chez moi et le cablage HP 2x2.5mm2 passe un peu juste donc du 32 de diamètre en gaine te donnera plus de liberté.
Donc 7 gaines de 32 pour les HP (prévoir le 7.1 même si tu ne t'équipes pas au début).
Pour le caisson je suis plus dubitatif, il est difficile de conseiller un emplacement définitif rapidement. Soit tu dis : le caisson sera LA ! et tu mets une gaine a cet endroit (en plus ca coute rien de plus), ou bien tu prévois 2/3 endroits possibles et tu mets 2/3 gaines ou bien tu fais comme moi, pas de gaine et il y a un câble qui traine par terre... :roll:
bon ok c'est pas top pour une salle dédiée, mais mon caisson est derrière le canapé donc le câble ne se voit pas :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 31 Juil 2009 15:53