Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

FFDSHOW : topic officiel

Message » 29 Déc 2007 0:57

salut,
je suis un adepte de vista ultimate 64 bits (sur 2 pc) y a til du nouveaux pour ffdshow 64?
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 29 Déc 2007 3:14

Bonjour, j'ai une question très bête.
Si je me remets au pchc, il faut que ça soit "je règle une bonne fois pour toute".
Le probème est que je suis toujours obligé de changer le ratio d'aspect à la main pour avoir qque chose de correct (sachant que je n'aime pas les films 4/3 avec les bandes noires sur les côtés).
Du coup, comment régler ffdshow et/ou zoomplayer pour n'avoir jamais rien à faire, comme sur nos bons lecteurs dvd.
Megalo
 
Messages: 414
Inscription Forum: 02 Fév 2006 0:31
  • offline

Message » 29 Déc 2007 3:21

Dans ffdshow tu peux definir plusieurs profiles qui s'activent automatiquement en fonction de critères à définir, dont l'aspect ratio. En ne jouant que sur le resize dans chacun des profiles, cela reviendra à des modes de zoom automatiques (si c'est bien cela que tu cherches).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Déc 2007 3:39

y a des tutos sur ça ? ^^
Megalo
 
Messages: 414
Inscription Forum: 02 Fév 2006 0:31
  • offline

Message » 17 Juin 2008 13:32

Bonjour, je viens de me commander le couple GA-73PVM-S2H / E7200 et je possede actuellement un LG42PC1R (plasma hdready 1024 x 768) bientot peut être un vp hdready !

je compte m'installer xp afin de pouvoir upscaler mes divx, dvd et autres sources SD ... et donc j'en viens à vous : pourriez-vous m'indiquer si je peux utiliser telle quelle la config ou bien dois-je rajouter une cg ?


Deplus pour installer(quelle version) et parametrer le ffdshow, j'ai beau faire des search dans le forum je trouve 36000 config differentes de ffdshow, auriez-vous un lien vers un tutot ffdshow pour commencer ?

Je n'ai jamais rien parametrer au niveau lecture video sur mes config et toujours utilisé vlc telquel, mais là j'ai vraiment besoin-envie d'autre chose ! Donc si vous aviez des conseils par où et comment aborder la chose !


Dans un deuxieme temps j'aimerais lire j'espere des avi 720p mais ca c'est autre chose !
matt64
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Mai 2006 20:42
Localisation: BXL
  • offline

Message » 17 Juin 2008 14:38

Commences déjà par télécharger les "packs Tobal" :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1201&t=29883395

Tu partiras sur une bonne base :wink:

Et puis un peu de lecture pour mieux comprendre les softs :

http://pagesperso-orange.fr/nicolas.phil/fr/cadre.html
http://pagesperso-orange.fr/nicolas.phil/core/hcm/hcm.html
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 17 Juin 2008 14:53

Merci beaucoup, je vais potasser tout ceci et revenir trés vite :)
matt64
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Mai 2006 20:42
Localisation: BXL
  • offline

Message » 31 Juil 2009 16:40

Remontage de topic...
Je n'utilise plus mon pchc pour lire les dvd depuis maintenant quelques années, à l'époque ffdshow était le meilleur "truc" pour regarder des DVD améliorés sur la télé.
Cependant j'ai eu du mal à retrouver le topic qui semble abandonné...
Le couple DScaler(5.0.0.8)+ffdshow est encore une bonne solution pour améliorer les DVD ? Ou faut-il aujourd'hui se tourner vers autre chose ?
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message