Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wame et 48 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Vraie alternative a iTunes pour numeriser facilement

Message » 31 Juil 2009 11:49

cboengrand a écrit:oui autant pour moi ALAC, Alain!


A part ça, tu as bien compris le problème : pour le moment, du point de vue intégration et ergonomie, Itunes n'a aucun équivalent sérieux.

Mais Il faut compter sur Songbird qui se développe : visuellement, c'est une copie d'Itunes et il lit le Flac.

Il semble qu'il soit prévu qu'il incorpore un extracteur. Le jour ou il sera terminé, il ressemblera énormément à Itunes. Et s'il tient ses promesses : alors, ce sera parfait et le logiciel d'Apple aura un vrai concurrent. Pour le moment...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Juil 2009 14:33

... Mediajukebox est parfait :lol:
Et il est transparent au niveau de son action sur le signal, laisse l'utilisateur entièrement libre (pas de quicktime imposé par ex) gère l'asio sous xp permet d'incorporer des filtres DX,etc...
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 31 Juil 2009 15:48

alpacou a écrit:... Mediajukebox est parfait :lol:
Et il est transparent au niveau de son action sur le signal, laisse l'utilisateur entièrement libre (pas de quicktime imposé par ex) gère l'asio sous xp permet d'incorporer des filtres DX,etc...


Qui a contesté cela ? Personne ! Relis-moi bien. Je n'ai parlé que d'intégration et d'ergonomie...

Maintenant, pour ce qui est de la qualité sonore en sortie : les choses ont pu changer, mais la dernière fois que ce point a été vérifié : Itunes était Bit perfect...

Tu dégaines trop vite... :roll:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Juil 2009 16:55

haskil a écrit:Tu dégaines trop vite... :roll:


C'est réglement à O.K. Corral ici! ;)
Allez je dégaine moi aussi, et je me met du côté d'alpacou, même pour ce qui est intégration et ergonomie MJB est aussi bien que iTunes et MC14 bien mieux (pour avoir a peu près tout testé)
Mais bon je rengaine, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 31 Juil 2009 17:30

bon, puisqu'il y parait que vouloir une solution vraiment simplent et convivale fait de moi un gros naze de paresseux, j'ai opté pour iTunes je pense, et du coup j'ai cherché à récupérer le plus de jaquettes possibles. mais la non plus c'est pas si simple. Du coup j'ai fait un petit topo ici:
viewtopic.php?f=1196&t=29918088
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Message » 31 Juil 2009 17:48

cboengrand a écrit:bon, puisqu'il y parait que vouloir une solution vraiment simplent et convivale fait de moi un gros naze de paresseux, j'ai opté pour iTunes je pense, et du coup j'ai cherché à récupérer le plus de jaquettes possibles. mais la non plus c'est pas si simple. Du coup j'ai fait un petit topo ici:
viewtopic.php?f=1196&t=29918088


Attention !

Pour récupérer les pochettes automatiquement sous Itunes, il faut avoir un compte Itunes.

Pire ! si tu n'as plus de compte Itunes, tu perds les pochettes que tu as téléchargées automatiquement lors du rippage du CD quand tu en avais un. Seules les pochettes obtenues lors de l'achat en téléchargement sont conservées.

Il faut donc mettre les pochettes à la main en allant les chercher sur Google Images ou sur Amazon. C'est LE truc particulièrement énervant avec Itunes.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Juil 2009 17:50

rlebrette a écrit:
haskil a écrit:Tu dégaines trop vite... :roll:


C'est réglement à O.K. Corral ici! ;)
Allez je dégaine moi aussi, et je me met du côté d'alpacou, même pour ce qui est intégration et ergonomie MJB est aussi bien que iTunes et MC14 bien mieux (pour avoir a peu près tout testé)
Mais bon je rengaine, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas.



Je ne connais pas MC 14, mais j'en en ai essayé des logiciels... et continue d'ailleurs pour l'extraction d'avoir EAC avec les plugs in qu'il faut sous le coude, au cas ou...

Mais bon, le logiciel tout en un, réglé en deux minutes... par le premier venu... je connais pas encore à part Itunes et pourtant je déteste les manières d'Apple... et pas qu'un peu.

j'espère que Songbird marchera... pour le moment, il vasouille encore un peu et bloque sur les grandes discothèques...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Juil 2009 20:33

Media Center 14 c'est ça honorable cowboy :D
Comme le dit rlebrette c'est un MediaJukebox en version audio + vidéo avec plein de petits plus en plus pour 50 usd.

Et hormis le fait de ne pas gérer l'iphone et le nano (tu te répètes tu te répètes mon pauvre pacou) question ergonomie simplicité d'utilisation, rapidité d'installation, vraiment rien à envier au truc à la pomme, pour le reste les possibilités de tags, le flac, l'asio valent le coup de dégainer un essai et d'en reparler après avoir tâte le Q de la bête :D 'tin mais j'explose mon quota de souriards là
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 31 Juil 2009 23:03

alpacou a écrit:Media Center 14 c'est ça honorable cowboy :D
Comme le dit rlebrette c'est un MediaJukebox en version audio + vidéo avec plein de petits plus en plus pour 50 usd.

Et hormis le fait de ne pas gérer l'iphone et le nano (tu te répètes tu te répètes mon pauvre pacou) question ergonomie simplicité d'utilisation, rapidité d'installation, vraiment rien à envier au truc à la pomme, pour le reste les possibilités de tags, le flac, l'asio valent le coup de dégainer un essai et d'en reparler après avoir tâte le Q de la bête :D 'tin mais j'explose mon quota de souriards là


Le problème c'est que c'est un soft payant... toutefois c'est le n°1 (des payants) aux états unis et cela depuis des années, mais les softs payant dans le pays des grenouilles ça a rarement la côte ;)
Pas encore de connecteur vers le iPhone et nano c'est vrai (je crois que ça en discute sur les forums), mais on peut même piloter MC avec son iPhone (http://melloware.com/products/rivermote/)
La seule chose que je n'ai pas encore trouvé dedans c'est la lecture des galettes bleus.
Sinon il y a effectivement tout et il n'y a besoin d'aucun autre logiciel, du moins depuis que je l'utilise je n'ai eu besoin de rien d'autre.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 6:56

alpacou a écrit:Media Center 14 c'est ça honorable cowboy :D
Comme le dit rlebrette c'est un MediaJukebox en version audio + vidéo avec plein de petits plus en plus pour 50 usd.

Et hormis le fait de ne pas gérer l'iphone et le nano (tu te répètes tu te répètes mon pauvre pacou) question ergonomie simplicité d'utilisation, rapidité d'installation, vraiment rien à envier au truc à la pomme, pour le reste les possibilités de tags, le flac, l'asio valent le coup de dégainer un essai et d'en reparler après avoir tâte le Q de la bête :D 'tin mais j'explose mon quota de souriards là


Je vais essayer : payer pour un bon logiciel n'est pas un problème... Mais déjà, je remarque que son aspect visuel... copie celui d'Itunes. :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 8:10

haskil a écrit:Je vais essayer : payer pour un bon logiciel n'est pas un problème... Mais déjà, je remarque que son aspect visuel... copie celui d'Itunes. :wink:


Tiens et pourquoi serais-ce JRMC qui aurait copié l'aspect visuel d'iTunes? JRiver ce n'est pas Microsoft ;) En fait la première fois que j'ai regardé JRiver (pas adopté à l'époque) ça avait déjà plus ou moins ce look, et iTunes on en parlait pas encore.
Pour continuer à encenser cet excellent logiciel méconnu, il y a une chose assez fabuleuse c'est l'équipe de développement et de support qui à travers le forum communique et surtout règle les problèmes. J'en ai rencontrés deux pbs et ils m'ont fourni des patchs dans la semaine!

Je conseil de tester la version 14 qui est encore en développement mais très stable: http://yabb.jriver.com/interact/index.php?topic=52470.0

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 10:35

Pour en rester à JRiver14, j'ai un pb d'affichage des pochettes. Test sur un répertoire comportant environ 60 albums : dans chaque répertoire d'album j'ai un scan de la pochette en 600*600 appelé Cover.jpg

lors de la première recherche de fichiers Jriver ne m'en a pris que 4 :evil:

pour les autres c'est à cvhaque album : clic droit et recherche rapide dans le dossier fichier/pochettes.

Au final j'ai 45 pochettes sur les 60 !!!

J'ai sans doute raté une option mais où ?

Avec Albumplayer sur le répertoire complet j'ai mes 1500 pochettes en automatique
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 10:36

rlebrette a écrit:
haskil a écrit:Je vais essayer : payer pour un bon logiciel n'est pas un problème... Mais déjà, je remarque que son aspect visuel... copie celui d'Itunes. :wink:


Tiens et pourquoi serais-ce JRMC qui aurait copié l'aspect visuel d'iTunes? JRiver ce n'est pas Microsoft ;) En fait la première fois que j'ai regardé JRiver (pas adopté à l'époque) ça avait déjà plus ou moins ce look, et iTunes on en parlait pas encore.


Itunes datant de fin 2000-début 2001... et JRiver existant depuis 2003... j'ai comme un p'tit doute. Mais ce n'est pas grave : je suis allé voir et ça à l'air très bien. Je vais downloader la version d'essai ! En tout cas, merci.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 12:09

grave a écrit:
tututpouet a écrit:EAC + foobar + google pour les pochettes.


Beuh non, T'as rien compris, C'est trop compliqué pour le monsieur de rentrer une fois pour toutes son souhait d'arborescence dans les options d'EAC :

cboengrand a écrit:gestion de l'arborescence parfaite.... euh n'exagérons rine, devoir rentrer de %D%T%F%%... pas exactement super conviviale comme solution...


Puisque tout est super simple et parfait avec EAC, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment lui faire créer automatiquement un dossier avec le nom de l'album dans lequel il range chaque album de l'artiste?
Pour l'instant avec ma config, il nomme correctement les morceaux, mais tout est en vrac, sauf à créer manuellement un dossier avec le nom de l'artiste, puis un autre dossier pour chaque album.

Merci
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 13:27

cboengrand a écrit: Puisque tout est super simple et parfait avec EAC, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment lui faire créer automatiquement un dossier avec le nom de l'album dans lequel il range chaque album de l'artiste?
Merci

Parfait, j'ai pas dit ça !

J'ai pas compris non plus :
créer automatiquement un dossier avec le nom de l'album dans lequel il range chaque album de l'artiste?
Ce serait pas :
créer automatiquement un dossier avec le nom de l'artiste dans lequel il range chaque album de l'artiste?

Si oui, dans le menu : EAC, EAC Options ou simplement F9.

I) Onglet Directory :
Cocher use This Directory et saisir ce qui te convient : D:\Audio par exemple.

II) Onglet Filename :
Dans l'espace Naming scheme
Tu copies celà : %D\%C\%N - %T
Tu as la signification des hiéroglyphes en dessous et tu n'oublies pas de valider.

ça devrait te donner : D:\Audio\Indochine\Alice et June\01- Les portes du soir

Perso, je préfère celà : %D\%D - %C\%N - %T
ce qui donne : D:\Audio\Indochine\Indochine - Alice et June\01- Les portes du soir

Si tu copies ton répertoire d'alice et june tu sais encore qui est l'auteur.

Pi-Têt compliqué, mais quand tu installes EAC au départ tu passes par la "config Wizard"

Dans une des fenêtres tu as une fenêtre Filename Configuration qui te demande comment classer la troisième piste d'un album d'Abba. Au lieu de passer tu pouvais dérouler la liste et tu avais plein de choix sans la nécessité de passer par les %%%%

Tu pouvais choisir : ABBA\Number Ones\03 Dancing Queen qui correspond je pense à ton souhait.

PS : tu peux aussi après le F9 relancer la config Wizard qui te remet tout à 0.

Faut une adresse mail quelconque pour que FreeDB fonctionne et recherche le nom des pistes sur le Web.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma