Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, CCOPERE, cholley, chris31fr, corail 86, dgohyeres, Espresso, fouyas, gilmour, Hoian, jarod692001, maniacos, Olivier D, pierrepauljack, ppierre, rafale, smalah, turlut, violon76, Wladok, yoyoman et 122 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

WD202 le DAC YBA USB est DISPONIBLE

Message » 31 Juil 2009 0:55

J'ai mis à jour mon CR ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 31 Juil 2009 7:04

salut françois,

sypmpa ton cr !

comme toi j'ai essyaé de l'enelver au ^tôlier hier pour partir en vacances mais il voulait pas. il est attendu chez son papa ce matin ! il doit partir vers de lointains horizons.

vivement la rentrée avec la version définitive. il faudra s'organiser une superbe écoute genre nocturne avec pizza - chacun apporte sa contribution financière - chez audioprojection ! il faudrait en parler à Vincent - si on veux qu'il soit là il faut simplement ramener des dragibus et des fraises tagada ! -

Gilles, si tu me lis ...............
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 31 Juil 2009 7:59

Au fait, c'est pas françois ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 31 Juil 2009 9:12

Ca marche pour la soirée pizza :mdr: :mdr:

FDRT, pourquoi tu dis que les amateurs de rock bien gras devraient passer leur chemin :roll: ? Manque de basses et meduim / aigu trop présents ?
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 31 Juil 2009 9:16

FDRT a écrit:Au fait, c'est pas françois ! :wink:


désolé il me semble que c'est Vince qui m'a dit que tu t'appelé François ou j'ai mal compris .........
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 31 Juil 2009 14:46

Merci François qui ne s'appelle pas François :wink:

Merci d'avoir pris le temps d'aller écouter le WD202 et de faire ce CR.

3 petites remarques pour compléter votre CR:

    - il est techniquement assez logique que les résultats de la comparaison du prototype du WD202 et de votre AQVOX soient relativement serrés. La topologie est assez proche même si nous n'utilisons pas les mêmes composants, tant dans la chaîne de traitement numérique que pour les étages de sortie : je pense du reste que nous devrions avoir des mesures assez convergentes sur un certain nombre de paramètres (SNR, THD+N,...).

    - cela étant, je pense (mais j'avoue que je n'ai pas fait le test) que certaines différences devraient clairement se faire entendre. Cependant je ne pense pas du tout que cela soit lié au type de musique (classique, voix, jazz, rock,...)car un bon produit doit être capable de jouer toutes les musiques mais plus une question de goût personnel. Et tant mieux! :D

    - le WD202 que vous avez pu découvrir est effectivement un modèle de pré-série, neuf (vous étiez le premier auditeur !). La version de série dont la production a commencé, comporte quelques modifications mineures qui vont dans le sens d'une encore plus grande musicalité, notamment l'assise dans le grave (filtrage d'alimentation doublé par exemple).

Bon été à tous,

Jérôme
YBA
YBA
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 97
Inscription Forum: 19 Sep 2007 13:25
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 31 Juil 2009 15:31

Alors pour continuer sur les questions qui m'arrivent par MP ou par mail et en faire profiter tout le monde.

Quel est l'intérêt des fichiers audio HD proposés en 24/96 (http://www.hdtracks.com par exemple) ? Quid du format accepté en entrée d'un DAC USB ?

==) Si vous avez un DAC USB, et par construction même de l'interface USB (12 MBit/s max), le fichier devrait être "downsamplé" en 16 bits/44kHz par votre media player. Ce qui correspond aux caractéristiques de la galette CD du commerce, ce qui est déjà une bonne base pour des écoutes de qualité! C'est le cas de 99% des DAC du marché et le WD202 ne fait pas exception.

==) Certains rares modèles haut de gamme (Benchmark, Wavelength, Ayre ou DcS) affirment accepter du 24/96 en entrée. Mais j'avoue ne pas avoir essayé/mesuré ni avoir pu trouver d'info technique pertinente me permettant de confirmer, ni d'infirmer du reste, leurs dires. Tout cela reste assez flou...

==) Si vous avez une carte son interne (PCI par exemple) acceptant du 24/96 (ou du 24/192) avec les drivers correspondants et le bon player sous Windows ou Mac vous devriez pouvoir profiter de ces fichiers.

==) Si vous avez une sortie optique sur votre PC et le bon player sous Windows/Mac, même chose.

==) Si vous avez un serveur YBA YS201 ENCORE... pas de souci, il gère de manière totalement native les fichiers situés sur son disque dur et ce jusqu'au 24/192 en multicanal (oui c'est un petit coup de pub, j'en fais jamais d'habitude :wink: )

Jérôme
YBA
YBA
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 97
Inscription Forum: 19 Sep 2007 13:25
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 31 Juil 2009 21:00

YBA a écrit:Merci François qui ne s'appelle pas François :wink:

Merci d'avoir pris le temps d'aller écouter le WD202 et de faire ce CR.

3 petites remarques pour compléter votre CR:

    - il est techniquement assez logique que les résultats de la comparaison du prototype du WD202 et de votre AQVOX soient relativement serrés. La topologie est assez proche même si nous n'utilisons pas les mêmes composants, tant dans la chaîne de traitement numérique que pour les étages de sortie : je pense du reste que nous devrions avoir des mesures assez convergentes sur un certain nombre de paramètres (SNR, THD+N,...).

    - cela étant, je pense (mais j'avoue que je n'ai pas fait le test) que certaines différences devraient clairement se faire entendre. Cependant je ne pense pas du tout que cela soit lié au type de musique (classique, voix, jazz, rock,...)car un bon produit doit être capable de jouer toutes les musiques mais plus une question de goût personnel. Et tant mieux! :D

    - le WD202 que vous avez pu découvrir est effectivement un modèle de pré-série, neuf (vous étiez le premier auditeur !). La version de série dont la production a commencé, comporte quelques modifications mineures qui vont dans le sens d'une encore plus grande musicalité, notamment l'assise dans le grave (filtrage d'alimentation doublé par exemple).

Bon été à tous,

Jérôme
YBA


Bonsoir Jérôme, moi c'est Frédéric ! :wink:

Pour les différences, oui, j'en ai décelés par mal. Il y a le grave d'abord (mais si j'ai bien suivi, elle devrait s'estomper avec les modèles de série), le comportement dynamique aussi et d'autres petites choses ... mais une écoute rapide sur un seul système ne permet pas de complètement caractériser un matériel. Surtout lorsque ce système est en parti inconnu et lorsque l'écoute est rapide et pas forcément trés rigoureuse ! :wink:

En tout cas, c'est assurément du matos qui sonne ! :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 31 Juil 2009 22:03

merci pour vos CR c'est tres intéressant.

petite question sur le doc ipod (apres 6 ans de fidélité au G2 je suis devenu un anti-pod )
ma question va paraitre bete pour certains
ce dock il est intégré au DAC ou c'est un truc à part ?
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Juil 2009 22:08

Il est vendu à part.
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 31 Juil 2009 23:41

Merci Jérome pour toutes ces explications et ces compléments d'information.

Merci aussi pour ces CR.

Ben vivement septembre!
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 23:38

FDRT a écrit:
Donc pour cette rencontre internationale, il fallait un terrain neutre (mais pas inconnu) : c'est Audio-Projection.

Pour la date, comme vous le savez déjà, cela c'est passé hier - avec un démarrage des hostilités à 19h.

[b]2 - Les Protagonistes (...)er mais ça m'a été interdit ! Et interdit d'ouvrir la boiboite pour voir comment c'est à l'intérieur ! Bref, j'aurais aimé passer plus de temps avec cet appareil mais je suis déjà très content d'avoir pu tester ce produit en avant première avec cette facilité et cette simplicité qui n'est pas l'apanage de tous les revendeurs...

Cordialement
FDRT

Merci pour ce merveilleux CR !!!

violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 0:09

C'est avec plaisir ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 14:36

Ce DAC étant tout à fait ce que je cherchais pour compléter mon AVR 600 et alimenter enfin les entrées analogiques de la zone 2 avec mon PCHC, et d'après vos CR (dont je vous remercie chaudement), je serai donc l'un des premiers livrés de ce nouveau produit en Septembre ...

Certes, il doit exister un peu moins bon et moins cher, mais la qualité perçue par vous me semble largement suffisante pour mes oreilles, et cela fait plaisir de faire travailler des artisans français !

Au rapport, promis, dès que je le touche !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 6:52

salut à tous,

aux dernières nouvelles, le jouet devrait arrivé entre le 15 à 20 septembre !!

encore 2 jours pour toucher la paye et aprés hop ! je m'en vais commander le bestiau :mdr: au fait c'est quoi le RAL des couleurs disponibles ! j'voudrais qui soit assorti à la couleur de mon papier peint :mdr: Ouais comme ça madame elle verra pas qu'y a une boite électrique de plus dans le salon !
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC