Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, antoine78, bigorneau1098, Bookfan, DOLBY ONE, ericb56, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PMIX, ProSony, rha61, smalah, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 188 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Enceintes Renaissance Duet

Message » 28 Juil 2009 21:00

Salut

Voila je viens de faire l'acquisition d'une paire de Renaissance Duet ce week end.Je viens juste de terminer le placement de celles-ci dans ma piece (tres long :o ) je vais donc vous livrer un petit CR.

Tout d'abord, beaucoups d'entre vous ne doivent pas connaitre ces enceintes, c'est tout a fait normal dans la mesure ou elles ne sont pas importées en france, elles sont fabriquées aux Etats unis.Ce fabricant possede un large panel d'enceintes bibliotheques (6 paires allant de 550$ a 2300$)) ainsi que d'enceintes colonnes (3 paires allant de 1245$ a 4800$), ils proposent aussi une paire de pieds d'enceintes a 160$.
Voila pour le coté hifi, ce fabricant ne s'arrete pas la ils possedent une large gamme de haut parleur pour voiture ainsi que tout ces HP hifi en vente separées.

Voila un peu l'explication sur le fabricant, voici leur site web pour ceux que ca interesse

www.renaudio.com


Les enceintes que je vous propose aujourd'hui sont le haut de gamme bibliotheque du fabricant soit les Renaissance Duet, elles existent en 2 finitions:
- Black laquet 1500$ la paire
- Cherry 2300$ la paire

Les voici
Image


Premiere chose qui tappe a l'oeil, elles ne payent pas de mine lorsqu'on la voit, elles ont une finition parfaite sans defaut c'est clair cependant d'apparence exterieure elles restent assez banale, pas de fioriture inutile

Deuxieme chose qui tappe a l'oeil ce enceintes n'ont aucuns coté parallele, lorsqu'on la pose sur les pieds elles penchent legerement a l'arriere.



Pour ce qui est de l'interieur de l'enceinte, il s'agit d'une 2 voies avec bass reflex a l'arriere (voila pourquoi elles sont si dure a placer), bornier mono cablage.

Les HPs utilisés sont des Hps venant du fabricant MOREL:
- Les tweeters sont donc de marque Morel, il s'agit des MDT-33se, une amelioration des tres connue MDT-33 specialement pour ces enceintes
- Les HP de medium et grave sont eux aussi de marque MOREL de refrence MW-164, une evolution du MW-160, la aussi il s'agit d'une version specialement pour ces enceintes.


Bon maintenant voici les chiffres:

Dimensions: 40cm*30cm*20cm
Rendement: 89dB
Puissance 150W
Impedance: 6,5ohms
Bande Passante: 42-22000hz +ou- 3dB

Les caracteristiques sont plutot bonne quoiqu'il faudra a priori un ampli costaud pour faire remuer ce beau monde


Et voici ce que tout le monde attend les courbes de reponse des HP :wink:

Juger plutot par vous meme.

Pour le tweeter http://www.morelhifi.com/products/pdf/mdt 33.pdf
Pour le medium/grave http://www.morelhifi.com/products/pdf/mw164.pdf
La frequence de coupure se fait a 3khz

On remarque de suite la linearité quasi parfaite des HPs, les 2 hps ont une reponse presque sans accident .Ce qui lui permettra de n'utiliser que peu de composants pour les filtres



Voila pour la theorie passons a la pratique.

L'ensemble utilisé est le suivant
-Preampli Conrad johson PV4 (on reste en amerique)
-Ampli Vincent SP331
-Platine CD jolida 100S

Cable modulation Van den hul, et cable HP JMR 216A
Pieds Norstone stylum

Bref une config tres modeste


Installation des pieds et branchement enceinte, je mets une galette dans la platine, oulah pas terrible il y a un bleme la, :mdr: :mdr: j'ai branché les enceintes a l'envers (le + sur le -) OK j'etais sans doute trop pressé.

Je rebranche tout a l'endroit et je regle tout le bordel, 2 jours pour tout placer correctement (2*3h) au final elles sont placées a 60cm du mur arriere, a 30cm du mur lateral, pincées vers le centre (elles regardent mes epaules) je me trouve a 2m30 des enceintes au sommet d'un triangle isocele.Les enceintes regrdent le plafond natturellement.Et la tout est ok :wink:

Pink floyd/The wall

Ce qui frappe tout de suite a la premiere note c'est l'integration de l'aigue par rapport au medium/grave.On a vraiment l'impression d'ecouter des enceintes avec 1 seul HP chacune tellement l'integration est parfaite, les 2 voies n'en font qu'une :o .Lorsqu'on entend l'helico arrivait on a l'impression que les enceintes ne fonctionnent pas mais que le son vient d'ailleurs, je l'entends passait haut dessus de moi de la droite vers la gauche :o .Belle entrée en matiere mais j'attends la suite.Voila qu'arrive la basse et la batterie, j'en sursaute (je baisse un peu le volume sinon les voisins vont se rebeller), c'est franc precis et ca traine pas d'un poil, ca prend directement aux trippes.La voix de david gilmour est pile au centre, les choeurs sont sur les cotés et depassent l'enceinte bref nickel.Tout le long du morceau on ne se pose aucune questions, ca coule de source.

Live de florent pagny: un jour une femme

J'ai choisi expres ce morceau dans la mesure ou je voulais voir ce que pouvait donner les enceintes avec un live.Les applaudissements m'entourent, j'entends certaines personnes me crier des "oh, allez, ouai..." a des niveaux plus elevés que le reste.Le groupe commence, ce qui me surprend de suite c'est l'aerations de dans tous se beau monde, ca respire, ca me donne l'impression d'avoir une piece de 30m2, Plutot pas mal ce morceau de live, meme si c'est vrai que les live ont leur qualité mais aussi leur defaut (respect des timbres), cependant ils ont quand meme cette faculté a nous enmener dans la foule et a partager ce morceau avec eux.Et cela les enceintes me le transmet parfaitement.


Voila mes impressions sur les 2 morceaux, je pourrais vous donner encore pleins de mes ressenties sur pleins d'autres morceaux cependant j'ai mal aux doigts :mdr: :mdr:

Pour resumer tout ce que j'ai pu entendre, le mot qui me vient a l'esprit c'est: musicalité sans se poser de questions, tout est la a sa place sans brutalités, sans agressivités sans prise de tete (ecoute de 6h aujourd'hui)

Pour les avoir comparé a d'autres bibliotheques, celle qui s'en approche le plus c'est les offrandes V3 de JMR.

Voila bonne lecture
Dernière édition par F0854 le 28 Juil 2009 22:41, édité 1 fois.
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 28 Juil 2009 21:34

Merci pour le CR ;)
Dernière édition par NOIR le 28 Juil 2009 23:22, édité 1 fois.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Juil 2009 21:36

Tant que ça :o
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 28 Juil 2009 21:38

ça parait évident :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Juil 2009 22:41

voila c'est ecris
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 28 Juil 2009 23:20

CR très sympa, merci :wink:

Comment les as tu connues? entendues? importées? Oui ça fait 3 questions mais fallait pas nous allécher :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Juil 2009 23:26

expertdoc a écrit:CR très sympa, merci :wink:

Comment les as tu connues? entendues? importées? Oui ça fait 3 questions mais fallait pas nous allécher :lol:



En fait j'ai fais un echange d'enceintes avec un forumeur, donc c'etait un peu risqué mais vu l'eloge que la presse faisait sur les HPs je prenais pas un gros risque.Ce forumeur les avait acheté aux etats-unis quand il y habitais :wink:
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 19:13

Première question ?
Close OU bass reflex ?
Deuxième question :

Tu habites où !? :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 23:00

yijing a écrit:Première question ?
Close OU bass reflex ?
Deuxième question :

Tu habites où !? :mdr:


HElas bass reflex a l'arriere :wink: un peu penible du coup a placer surtout pour un piece merdiq** comme la miene

Sinon je suis de la drome :wink: :wink:
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 23:08

De la drome :idee: on va t'envoyer notre kéké à nous qu'on a :D
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 1:12

expertdoc a écrit:De la drome :idee: on va t'envoyer notre kéké à nous qu'on a :D



Pas de soucis, si qqun veut venir les ecouter ok pb surotut que je dois etre le seul de la france a les avoir :o , en tout cas pour avoir encore ecouter un lot d'enceintes ce matin (triangle EX, les grosses chorus 3 voies 4hp) je me dis que je suis bien content d'avoir les mienes :mdr: :mdr: :mdr:
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 19:07

F0854 a écrit:
Sinon je suis de la drome :wink: :wink:


Ah................................ un copain !!!

ou ça dans la Drôme , siouplait :roll: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 22:52

a 15km au nord de valence
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 9:25

On remarque de suite la linearité quasi parfaite des HPs, les 2 hps ont une reponse presque sans accident...

Sans vouloir te casser la joie, ce n'est pas vraiment le cas du boomer, qui montre un joli caca nerveux à 1kHz (+6dB), et un autre à 5kHz qui doit bien montrer le bout de son nez si le filtrage est en 6dB/octave ("peu de composant pour le filtre").
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 9:28

Denis31 a écrit:
On remarque de suite la linearité quasi parfaite des HPs, les 2 hps ont une reponse presque sans accident...

Sans vouloir te casser la joie, ce n'est pas vraiment le cas du boomer, qui montre un joli caca nerveux à 1kHz (+6dB), et un autre à 5kHz qui doit bien montrer le bout de son nez si le filtrage est en 6dB/octave ("peu de composant pour le filtre").


Ca veut dire quoi ça en Français ? Des bosses dans le grave ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron