Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, alfachris, gilmour, jules_gerfault, viking44rb et 884 invités

Toutes les enceintes HiFi

les reconnaitrez-vous ? Tannoy D700

Message » 29 Juil 2009 10:26

Ola braves gens,

Question : le pas de vis des pointes est M6 ou M8 ?
Je pense plutôt M8 mais j'aimerais confirmation ;)

(je regarde à midi si j'ai pas la réponse ....)

Merci !
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 30 Juil 2009 0:01

Fais nous un petit CR stp :wink:

Merci
:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 30 Juil 2009 10:07

Un CR des D700 ? Ou des pointes ? :mdr:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 30 Juil 2009 10:48

Magnifique !! :o
avec quoi les fais tu bouger ?
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 30 Juil 2009 10:51

Avec un petit tube YAQIN MC-100B...

Je lorgne vers un Crown XTi 1000 pour une amplification active sur le HP de graves.... je ne sais pas ce que je peux gagner !

Qq'un a déjà testé la bi-Amplification active ou passive ?

(pas bi-câblage hein)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 31 Juil 2009 15:58

Je re-uppe, pas de réponse !

On est en train de me dire que la bi-amplification passive (ou mixte active / passive peu importe) n'est pas bonne avec un ampli à tubes pour les MED/AIGUE et un totor pour les GRAVES !

Personne n'a donc testé ?? :wink:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 2:19

Petit question a Ptisik ^^

J'ai également des D700 j'ai vu que tu avais des "REDSON RS-17B", tu as vu un réel apport ???

je me posais des questions sur l'achat de supertweeter comme des ST50/100/200 Tannoy.

Ty;)
patochefr
 
Messages: 44
Inscription Forum: 19 Jan 2007 12:21
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 5:59

Hello patoche ;)

Pour l'instant je ne les utilise que ponctuellement, je m'habitue déjà au son "nature" des D700.

Et d'ici qq semaines je m'attaquerai à la comparaison.

Pour l'instant j'avoue que cela ne me semble indispensable, même si un ST apporte théoriquement qq chose sur n'importe quelle enceinte.

Wait & See
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 6:51

Mon 1er twouik des D700 8)

Ajout d'un filetage central arrière (8 x 30 x 10) pour qu'elles reposent sur 3 pieds, donc appuis parfaitement répartis :

Image

Image

Image


Je mets tout de même les 2 pieds d'origine pour la stabilité, mais ils effleurent à peine le sol, c'est juste au cas où çà veuille basculer.
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 9:33

Ptisik a écrit:Mon 1er twouik des D700 8)
Je mets tout de même les 2 pieds d'origine pour la stabilité, mais ils effleurent à peine le sol, c'est juste au cas où çà veuille basculer.


Ça assied mieux le son? :oops: :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 10:00

'peux pas dire j'ai pas encore rebranché Image :oops:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 12:19

D700 + Yaquin MC-100, miam je connais :)

Sinon, Ptisik, c'est quoi comme super-tweeters que t'as mis ? Ca ne ressemble pas à des St-200.
Bonnes écoutes, c'est beau tout ça !
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 13:01

Ce sont des REDSON RS17B ;)

Je m'habitue au son "normal" pour l'instant, puis je verrai si les ST sont utiles ou pas !
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 11 Sep 2009 22:58

bon je me suis fais une séquence nostalgie. j'ai relus tout le thread. dommage que nos amis Mabuse et Emile ne soient plus sur le forum.

bref,depuis quelques temps j'étais moins satisfait de mon système.
pour rappel j'ai vendu dernièrement mon Yaqin donc ma config actuelle se compose:
d'un ampli Aura va100 evo, d'une platine cd Marants CD11 et de mes fidèles Tannoy D700 !
en câble de modulation je suis en MPC Mélodie1 et en câble HP je suis (ou plutôt) j'étais en Supra classic 2,5MM
donc ces derniers temps je trouvais le son moins fluide,moins raffiné, un peu bourrin pour tout dire.j'ai alors décidé de changer de câble HP mais avant je voulais refaire un test en mono câblage.
oui je sais j'ai toujours été un fervent partisan du bicablage mais je voulais re tester.
donc hier soir écoute et test en mono cablage. et bien j'avoue que sur mon système actuel c'est nettement meilleur en mono ! :oops:
plus de finesse dans les aigus,plus de legato et surtout une définition et une profondeur d'image sonore étonnante.
le grave est tjs aussi délié mais encore un poil plus défini
le haut médium aigu est plus riche et surtout n'a plus ces petites duretés que j'avais sur certains cds
aujourd'hui j'ai remplacé mon classic 2.5 par un Supra PLY 3.4 toujours en mono câblage
les premières impressions sont :
un poil plus de douceur tjs dans le haut medium aigu (partie la plus sensible sur la série Definition)
j'ai l'impression d'avoir gagné encore un chouia de définition et j'ai gagné en profondeur.
là ou c'est superbe c'est sur le médium et sur les voix qui sont d'un réalisme a hérisser les poils (c'est déjà le point fort des Tannoy et des Definition)
la scène est quasiment holographique et je pourrais presque tourner autour des musiciens
bref je redécouvre mon système et surtout mes Tannoy !!!
ps: ah oui chose importante je suis donc en mono câblage et j'utilise en strap du câble Supra PLY 3.4 a la place des cavaliers Tannoy

a+
Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 12 Sep 2009 7:23

PETER77 a écrit:bon je me suis fais une séquence nostalgie. j'ai relus tout le thread. dommage que nos amis Mabuse et Emile ne soient plus sur le forum.

bref,depuis quelques temps j'étais moins satisfait de mon système.
pour rappel j'ai vendu dernièrement mon Yaqin donc ma config actuelle se compose:
d'un ampli Aura va100 evo, d'une platine cd Marants CD11 et de mes fidèles Tannoy D700 !
en câble de modulation je suis en MPC Mélodie1 et en câble HP je suis (ou plutôt) j'étais en Supra classic 2,5MM
donc ces derniers temps je trouvais le son moins fluide,moins raffiné, un peu bourrin pour tout dire.j'ai alors décidé de changer de câble HP mais avant je voulais refaire un test en mono câblage.
oui je sais j'ai toujours été un fervent partisan du bicablage mais je voulais re tester.
donc hier soir écoute et test en mono cablage. et bien j'avoue que sur mon système actuel c'est nettement meilleur en mono ! :oops:
plus de finesse dans les aigus,plus de legato et surtout une définition et une profondeur d'image sonore étonnante.
le grave est tjs aussi délié mais encore un poil plus défini
le haut médium aigu est plus riche et surtout n'a plus ces petites duretés que j'avais sur certains cds
aujourd'hui j'ai remplacé mon classic 2.5 par un Supra PLY 3.4 toujours en mono câblage
les premières impressions sont :
un poil plus de douceur tjs dans le haut medium aigu (partie la plus sensible sur la série Definition)
j'ai l'impression d'avoir gagné encore un chouia de définition et j'ai gagné en profondeur.
là ou c'est superbe c'est sur le médium et sur les voix qui sont d'un réalisme a hérisser les poils (c'est déjà le point fort des Tannoy et des Definition)
la scène est quasiment holographique et je pourrais presque tourner autour des musiciens
bref je redécouvre mon système et surtout mes Tannoy !!!
ps: ah oui chose importante je suis donc en mono câblage et j'utilise en strap du câble Supra PLY 3.4 a la place des cavaliers Tannoy

a+
Pierre


Salut Pierre,

Je suis bien content que tu re découvres tes D700. :)

Moi pendant quelques années, j'ai utilisé (et vanté :oops: ) du CTP sous les éléments et après des essais approfondis en repartant de zéro avec mon frère (c'est mieux d'être deux car, comme tu le mentionnais, il est difficile d'avoir un avoir une appréciation fiable sur les modifications apportées à son propre système), j'ai retiré tout le CTP au profit d'un système de plaques de granit découplées qui m'apporte plus de neutralité et une meilleur atténuation des vibrations solidiennes.

Pour revenir au bi ou mono, sur mes concordes je suis arrivé aux mêmes conclusions que sur les D700.

J'ai même démonté le bornier pour réunir sur une seule paire de bornier (+ et -) les départs des câblages vers les sections de filtrage du filtre. C'est possible de le faire sur les concordes car les câbles internes sont soudés sur des bagues vissées à l'arrière du bornier. Je m'affranchis ainsi de la problèmatique du choix des straps (qui quoique que l'on puisse en dire apportent aussi une petit signature).

Bonnes écoutes. :wink:
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message