Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madmax45, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 182 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Intégrés HDG

Message » 05 Avr 2009 22:09

tututpouet a écrit:Ne pas oublier Pass Labs.


+10.

derrière un certain Klinger-Favre, l'INT150 était mon préféré de pas mal d'écoute faite...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Avr 2009 10:56

Perso, j'ai un Musical Fidelity KW550 et j'en suis extrêmement satisfait : puissance, dynamique, finesse et beauté des timbres sont au rendez-vous :wink:
Paradoxx
 
Messages: 284
Inscription Forum: 30 Juil 2005 13:46
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 10:10

à propos d'intégrés HDG/performant :

problème d'ordre esthétique : l'excellent Pass X250.5 prend tellement de place qu'il ne rentre pas dans mon meuble hifi .. je pourrais soit changer de meuble soit d'ampli et j'ai donc essayé en alternative aux 3 boites des X1/X250.5 un intégré de chez Acustic Arts qui avec ses 130w devrait suffire ?
http://www.accusticarts.de/pages/en/power_i_fr.html

je branche...

Image

et bien non, cela ne le fait pas !

les différences ne sont pas marginales mais essentielles :
- le bas medium et le grave sont anémiques par rapport au X250.5 à un point que je n'imaginait pas possible : est ce le fameux besoin de watts des B&W ? pourtant les 130w du AA devrait suffire ? un grave timide donc et sans beaucoup de relief ou de précisions : c'est plutôt décevant et il ne s'agit pas d'élever le volume pour un grand orchestre.. vous n'y serez pas !
- l'aigu est élégant, détaillé et jamais agressif, voilà un bon point, on imagine que l'on pourra écouter pendant des heures sans se fatiguer mais aussi sans se laisser surprendre..
- finalement l'image est assez plate par rapport à l'ensemble X.5, il manque ces détails 3D (largeur/profondeur) qui donnent la vie à l'espace sonore pour projeter le CD vers la réalité comme lors de la prise de son.. déception !

pour être juste il faut dire que ce n'est pas du tout le même budget et que les B&W ont besoin de watts : l'intégré AA est-il assez puissant dans ce cas ci ? >> j'imagine que ces même Diamond avec un AMPII et un preampli genre PLL.. ce serait méga top !

si AA est réputé pour ses blocs stereo et ses lecteurs de CD, les preamplis et (donc ?) l'intégré seraient bons mais pas extraordinaires ? .. ou trouver un intégré qui fasse aussi bien que le X250.5 avec son X1 ?
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 10:24

Ma preference à moi esthetique sonore et esthete physique:

Image
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 10:37

Et bien, puisque tout le monde y va de son avis, j'y vais du miens ! :wink:

En intégré,
1- le Krell FBI
2- le Klinger-Favre
3- le Pass

Comme dirait Baussart, à par ceux-là c'est du tout-venant ! :mdr:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 10:47

@cotintin : à la lecture des caractéristique, je l'aurais presque imaginé : 130w à 8 ohm; 190 à 4. Je n'y connais rien (sans compter que je suis sourd) mais il me semble que ce n'est pas là le signe d'une alimentation super dimensionnée.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 10:48

corintin a écrit:les différences ne sont pas marginales mais essentielles :
- le bas medium et le grave sont anémiques par rapport au X250.5 à un point que je n'imaginait pas possible : est ce le fameux besoin de watts des B&W ? pourtant les 130w du AA devrait suffire ? un grave timide donc et sans beaucoup de relief ou de précisions : c'est plutôt décevant et il ne s'agit pas d'élever le volume pour un grand orchestre.. vous n'y serez pas !
- l'aigu est élégant, détaillé et jamais agressif, voilà un bon point, on imagine que l'on pourra écouter pendant des heures sans se fatiguer mais aussi sans se laisser surprendre..
- finalement l'image est assez plate par rapport à l'ensemble X.5, il manque ces détails 3D (largeur/profondeur) qui donnent la vie à l'espace sonore pour projeter le CD vers la réalité comme lors de la prise de son.. déception !
et oui, les Pass sont des amplis assez remarquables. Je me souviens lorsque, chez Elecson, on avait comparé ensemble Accuphase Pré + Bloc A45 à l'intégré Pass INT150 sur des enceintes assez gourmandes (des Kef Reference 205), le même phénomène se produisait :
* l'ensemble Accuphase est certes agréable à écouter mais effectivement, il ne fallait en attendre aucune surprise.
* Le Pass en comparaison pétille de vie sans non plus tomber dans l'extravagance ou l'agressivité.

En fait, le critère puissance est souvent à oublier : les 24 watts de mon feu mon UR S8 sonnent plus dynamique et plus vivant que 95% des amplis à transistors essayés. Et dans les 5% qui arrivent à faire mieux, environ 1% sonnent aussi naturels. le Klinger Favre et les Pass en font partie.

Edit : je ne connais pas le Krell, mais sinon j'ai la même hiérarchie que FDRT sur les n° 2 et 3.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 11:05

Le Krell est en premier pas qu'il soit fondamentalement meilleur que le KF mais il sera plus universel. J'entends par là qu'il sera capable d'alimenter n'importe quelle enceinte du marché tandis que le KF peut peut-être se trouver limité sur certain modèles d'enceintes (grosses enceintes, faible rendement, électrostatique, ...).

Il n'y a qu'à voir les specs du Krell:
47,5 Kg ! :o
Transfo de 3000VA ! :o
Conso max de 1800W ! :o
300W sous 8ohms
600W sous 4 ohms
1200W sous 2 ohms

Il n'a peur de rien le "petit"; c'est pas comme le Audio Acoustic ! :mdr:

Pour l'avoir entendu, on connaissait la tenue légendaire du grave, la capacité dynamique hors pair, ... maintenant, il faudra compter aussi avec une finesse dans les timbres et la micro-dynamique qui n'est pas habituelle des "gros cubes" (et des anciennes générations de Krell).

Si je devais prendre un intégré et ne plus en changer du tout, je pense que je prendrais celui-là.

Le seul inconvénient: c'est qu'il n'est pas écolo avec ses 70W de conso en veille ! En plus, il faut compter avec une équipe de déménagement pour l'installer !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 18:04

Et le SUGDEN MasterClass IA-4 ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 16:09

Sithodea a écrit:Et le SUGDEN MasterClass IA-4 ?


il y a sans doute beaucoup de belles machines inconnues ou trop rares pour de vraies écoutes comparatives...
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 16:30

corintin a écrit:
Sithodea a écrit:Et le SUGDEN MasterClass IA-4 ?


il y a sans doute beaucoup de belles machines inconnues ou trop rares pour de vraies écoutes comparatives...


Oui par exemple, j'aimerais bien avoir des avis d'écoute sur mon ampli à moi que j'ai (BAT VK300X) qui est HDG au moins par le prix. :wink:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 17:13

dgohyeres a écrit:
Oui par exemple, j'aimerais bien avoir des avis d'écoute sur mon ampli à moi que j'ai (BAT VK300X) qui est HDG au moins par le prix. :wink:


Que veux tu de plus, n'est il pas fargo approuved? :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 17:30

expertdoc a écrit:
dgohyeres a écrit:
Oui par exemple, j'aimerais bien avoir des avis d'écoute sur mon ampli à moi que j'ai (BAT VK300X) qui est HDG au moins par le prix. :wink:


Que veux tu de plus, n'est il pas fargo approuved? :lol: :wink:


Oui, mais il ne me fait plus confiance ...... :roll: :mdr:

Son ampli est "écoutable" de deux façons avec ou sans ...les tubes (option), mais maintenant qu'il a un lecteur cd avé des tubes je ne sais plus !!

A t'il seulement essayé l'écoute avec et sans l'option tubes de l'ampli avec le EAR acute ???
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 18:09

expertdoc a écrit:
dgohyeres a écrit:
Oui par exemple, j'aimerais bien avoir des avis d'écoute sur mon ampli à moi que j'ai (BAT VK300X) qui est HDG au moins par le prix. :wink:


Que veux tu de plus, n'est il pas fargo approuved? :lol: :wink:


Je ne connais que 3 personnes qui l'ont écouté dans des conditions "normales":

- Paull qui en pense surement du mal parce qu'il n'a pas fait le CR après une écoute en novembre 2008 (il est délicat Paull, il ne veut pas m'attrister :wink: )
- Yijing qui est gentil aussi et qui n'a pas osé en dire trop de mal
- Bigdenis, qui m'en a dit du bien (j'étais super top flatté compte tenu de sa propre installation plutôt superlative à mes yeux) mais qui est aussi gentil.

Je cherche donc des auditeurs haut ou bas normands qui acceptent d'y jeter une oreille pas complaisante pour me faire une idée définitive.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 18:11

fargo a écrit:
expertdoc a écrit:
dgohyeres a écrit:
Oui par exemple, j'aimerais bien avoir des avis d'écoute sur mon ampli à moi que j'ai (BAT VK300X) qui est HDG au moins par le prix. :wink:


Que veux tu de plus, n'est il pas fargo approuved? :lol: :wink:


Oui, mais il ne me fait plus confiance ...... :roll: :mdr:

Son ampli est "écoutable" de deux façons avec ou sans ...les tubes (option), mais maintenant qu'il a un lecteur cd avé des tubes je ne sais plus !!

A t'il seulement essayé l'écoute avec et sans l'option tubes de l'ampli avec le EAR acute ???


J'ai ramené l'étage transistors pour voir mais pour l'intant siemens dans l'Acute+Mullard dans l'ampli, cela ne me va pas trop mal.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message