Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, jep et 49 invités

A la découverte des casques et leurs amplis (xx CRs inside)

Message » 01 Aoû 2009 23:04

995 sur place à Luxembourg, donc c'est cohérent, par contre j'ai essayé de négocier et pas moyen pour l'instant semble-t-il.... on distille doucement au début... :roll:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 23:54

Je suis également à la recherche d'un casque de bonne qualité pour utiliser sur ma seconde chaine hifi Cambride Audio azur 540a / azur 640 c.

J'hésite entre le Senheiser HD 650 et le AKG K 701 que l'on trouve à un prix tès attrayant chez Thomann (211 €).

Les avis sur ce AKG sont vraiment très très bons, alors que les avis sur le Senh hd 650 sont partagés et en plus il est nettement plus cher.

Votre avis ?
arena
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 14:53
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 0:11

Merci pour ce CR passionnant, je partage ton avis sur le HD650, dois-je en déduire que j'aimerai aussi le HD800 ?!!! ;)

Par contre je n'imagine pas me payer ce casque sans avoir de bonnes conditions de silence autour de moi, la télé à côté avec le 650 c'est tout simplement impossible, je ne l'utilise finalement que la nuit pour en profiter à fond...

Vivement qu'il soit écoutable en France ! (hormi ce petiiiiit problème de budget)

@+
Nico
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 9:55

Ckler ! :mdr:
breizheau
 
Messages: 15484
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 11:02

Merci pour ce magnifique CR Scaniris.

Toujours pas eu l'occasion de le confronter à ce jour avec mes autres Boîtes à musique, grr... :evil:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 11:11

En fait j'hésite entre le Sen hd 600 et le AKG k 701, qui est nettement moins cher (211 € chez Thomann).
(pour utiliser sur ma seconde chaine hifi Cambride Audio azur 540a / azur 640 c).

Un avis par rapport à ma configuration ? Votre préférence ? :roll:

J'écoute du rock, blues, musique prog...
arena
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 14:53
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 11:14

2 écoutes différentes.... :roll: J'entends du bien des 2 casques alors on va te sortir la ritournelle habituelle : vas faire des écoutes et seules tes oreilles jugeront. :oops:
breizheau
 
Messages: 15484
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 11:26

Je ne sais pas si ça peut t'aider Arena, mais voici ce que je vais faire: commander un AKG701 ou un AKG 271 MKII chez Thomann. Peut-être aussi un Beyer DT48 ou 880 Pro. Enfin voilà 2 ou 3 casques. Et puis après je garde celui qui me plait et je renvois les autres. Parceque si tu ne trouves pas d'écoutes locales pour ces produits, comment faire autrement :idee: Hier encore je pensais que les casques se ressembleraient... hors les différences sont tout de même importantes. Du coup l'écoute semble incontournable.

Je pense aussi que tout comme des enceintes, il y a beaucoup de critères très personnels qui interviennent dans le choix. Ici on a plus les soucis d'acoustique par exemple (quoi que le contexte d'écoute est important... pour un ouvert notamment comme le rappelle plus haut très justement Nico). Mais par contre il y a un critère ergonomique! On a pas tous les oreilles faites de la même façon, du coup le confort, qui me semble être un point important, sera perçu différemment pour le même casque d'un individus à l'autre. Et si le confort n'est pas bon, il est fort probable que subjectivement ça affecte l'écoute elle-même.

Je ne suis pas du tout partisan de l'abus de bonnes choses. Aussi je pense qu'il n'est pas raisonnable et convenable de trop pousser sur la clause satisfait ou remboursé des boutiques internet. Par contre le statu de boutique internet, c'est assumer aussi un go to market différent. Et donc quand on ne peut pas se rendre en boutique pour essayer, comment faire autrement que d'essayer chez sois. Si Thomann propose un 15 jours satisfait ou remboursé c'est bien pour ça. Pour que le client indécis puisse aussi se sentir à l'aise, et dans la mesure du raisonnable tester le produit pour choisir celui qui lui convient le mieux.

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 12:14

Scaniris, je n'écoute pratiquement qu'au casque. C'est un univers à part. C'est vrai que le HD800 est HORS DE PRIX mais après tout, qu'y a-t-il en ampli et enceintes pour 1000 euros qui offre le même résultat?

J'ai aussi le petit ampli project dont on entend souvent dire du mal et qu'on a comparé à des amplis intégrés avec PIO2001. Il ressortait que cet ampli était capable d'alimenter correctement tous les casques que nous lui avons connecté.

Si tu cherche un casque "d'attente", tu est un peu obligé d'écouter un AKG. Le 701 par exemple. Les AKG sont très confortables et vieillissent bien, le mien à presque 20 ans et est comme neuf.
J'ai acheté un BEYER DT880 PRO qui sonne plus mat que l'AKG selon moi. Pio l'a écouté rapidement et l'a trouvé équilibré si je me souviens bien. Il a des oreillettes moins spacieuses que l'AKG et je le trouve moins comforatble, j'ai du mal après 2 h d'écoute alors que je pourrai porter l'AKG toute la journée, voir sortir avec sans m'en rendre compte :lol:
Je déteste les cables spiralés, c'est lourd, on ne peut pas profiter de toute la longueur... mais chacun ses gouts. J'utilise aussi une rallonge DIY sans aucun problème de qualité sonore.
J'ai aussi bien aimé le HD600 de Pio 2001 même si l'écoute a été brève.

Voici ce que tu pourrai faire:
-Commander chez Thomann un Beyer DT880 et un AKG K701.
-Garder celui qui te convient le mieux.
-Retourner là ou tu as essayé le HD800 et le comparer à celui que tu as gardé.
-Penser à terminer tous les projets que tu as en cours avant de passer au suivant :wink:
-Nous tenir au courant.
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 12:17

Pour ma part je préfère le port du Beyer 900Dt par rapport au Senn 600.... :roll:
breizheau
 
Messages: 15484
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 12:26

Hello,

J'aime bien avoir plusieurs projets à gérer en même temps.... déformation professionnelle :mdr: Je suis un peu.... hyperactif.

Bref je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis: ''mais après tout, qu'y a-t-il en ampli et enceintes pour 1000 euros qui offre le même résultat?''

Justement j'en discutais hier avec le vendeur. Et finalement un stax très haut de gamme, avec l'ampli associé, et une source de compétition: t'as quoi en face sur un système stéréo ? Avec tout le contexte à gérer (acoustique, etc...). Il me disait d'ailleurs que souvent ceux qui possèdent du casque THDG n'ont pas forcément un gros système à côté, voire même souvent une petite paire d'enceintes.

On imagine en effet très facilement se faire un gros plaisir avec du casque si l'on est en appart par exemple avec des voisins pénibles.

En fait ce n'est pas cher payé comparé à un système optimisé. Là je te rejoins parfaitement.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 12:45

Le hic c'est qu'à la maison il y a déjà un système plutôt correct. Et pas de voisins. Aussi la raison d'être du casque hdg chez moi viendra sans problème lorsque je deviendrai papa. Ce qui me laisse le temps (un peu, pas trop j'espère j'ai hâte d'être papa :D ) de prospecter autour des casques potentiels, Je pense que je vais aussi écouter les modèles stax qu'ils ont chez eux. Et pourquoi pas après tout. En tout cas pour ce projet moyen terme, je pense que je vais chercher un casque qui puisse rivaliser le plus possibile avec la grande écoute, donc je veux dire l'écoute sans casque. Et le HD800 semble un candidat tout à fait sérieux celà va sans dire. Mais il n'est pas le seul. Donc prochaine écoute HD800, Grado et Stax.

Cet ampli Project très franchement nitri je l'ai trouvé tip top! Comparé à un autre 5x plus cher, je l'ai même préféré. Mais il y avait une bonne quizaine d'amplis casques différents.... et comme je n'ai pas d'expérience en casque difficile d'être vraiment catégorique. Simplement de dire que la paie Project + HD800 m'a conquis.

Quand j'ai vu hier les Modex module corner.... ça m'a un peu agacé :lol: :-? :roll: :( Mais bon c'est autre chose ça, j'ai pris des contacts en Belgique pour une prise en main locale de cet aspect de mon système principal.

Pour l'informatique, c'est quasi terminé pour la machine. le mumuse avec les plugin, cartes son toussa c'est lié avec les discussions en cours avec les acteurs locaux que j'ai contacté. Je ne vais pas investir temps et argent dans mon coin pour au final ne pas exploiter cette solution dans l'implémentation définitive. Donc fusion des projets informatique et acoustique avec mandat externe pour l'implémentation.

Le casque maintenant, c'est pour le jeu et l'écoute de musique d'appoint. Ce casque je vais le garder même après lorsque je ferai l'acquisition du casque hdg. Il me faudra bien deux casques donc ce casque d'attente est destiné à rester. Et puis vendre un casque qui a servi plusieurs mois... bof.

Le AKG701 était sur la liste, surtout vu le tarif chez Thomann...! 211€ contre plus de 300€ en France, y'a pas photo. Pour le second casque j'avais bien envie de commande le Ultrasone Pro 2500, version ouverte du 750. Je pense que mon avis sur le 900 est lié principalement au fait que ce casque était une version fermée. Je suis curieux de savoir ce que Ultrasone peut donner en ouvert.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 12:50

Scaniris a écrit:Bref je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis: ''mais après tout, qu'y a-t-il en ampli et enceintes pour 1000 euros qui offre le même résultat?''

Justement j'en discutais hier avec le vendeur. Et finalement un stax très haut de gamme, avec l'ampli associé, et une source de compétition: t'as quoi en face sur un système stéréo ? Avec tout le contexte à gérer (acoustique, etc...). Il me disait d'ailleurs que souvent ceux qui possèdent du casque THDG n'ont pas forcément un gros système à côté, voire même souvent une petite paire d'enceintes.


Attention. Un Stax haut de gamme, en France c'est 5000 ou 6000 € avec l'ampli.
Et là tu peux assez facilement faire mieux avec des enceintes.

En ce qui me concerne j'ai un Stax Omega 2 avec son ampli à transistor. Soyons clair, c'est très très bon, mais c'est moins bien que ma chaîne hifi (EMP2 + un ampli Mimetism soit 5000 € pour les enceintes et disons 3000 € avec un ampli un peu moins cher, on s'en tire pour 8000 €). Les sources sont les mêmes : un PC Hifi de course dans les deux cas avec cartes sons EMU1212M et/ou Lynx 2B. A mon goût la chaîne fait mieux pour ce qui est de : dynamique, présence, vie, détails. Le casque est meilleur pour ce qui est de : velouté,

Maintenant si ce qu'on met en face c'est un HD800 + l'ampli project, à environ 1000 € le tout, là je rejoins vos conclusions. Et si ça se trouve le HD800 est même meilleur que le Stax Omega 2 !

D'ailleurs si tu passes par Paris, je t'invite à venir écouter le Stax Omega2 chez moi si tu n'as pas eu l'occasion de l'écouter ailleurs. Et si tu viens avec un HD800 sous le bras, tu seras plus que le bienvenu pour des écoutes comparatives :D Mais même sans HD800.

Scaniris a écrit:On imagine en effet très facilement se faire un gros plaisir avec du casque si l'on est en appart par exemple avec des voisins pénibles.

En fait ce n'est pas cher payé comparé à un système optimisé. Là je te rejoins parfaitement.


100% d'accord pour les voisins.

D'ailleurs moi j'ai fait comme toi : le casque a été mon "cadeau" à la naissance de la petite, pour pouvoir continuer à écouter de la musique pendant ses siestes ou tard le soir. Et je prends mon pied. Mais moins qu'avec la chaine hifi. Maintenant ton compte rendu du HD 800 me mets l'eau à la bouche je l'avoue. Et s'il s'avère meilleur que le Stax Omega 2, alors son prix est très très raisonnable du coup !
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 12:54

Quelle est la différence entre le DT800 Pro et le DT880 Edition 2005?
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 12:58

corsario a écrit:
Scaniris a écrit:Bref je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis: ''mais après tout, qu'y a-t-il en ampli et enceintes pour 1000 euros qui offre le même résultat?''

Justement j'en discutais hier avec le vendeur. Et finalement un stax très haut de gamme, avec l'ampli associé, et une source de compétition: t'as quoi en face sur un système stéréo ? Avec tout le contexte à gérer (acoustique, etc...). Il me disait d'ailleurs que souvent ceux qui possèdent du casque THDG n'ont pas forcément un gros système à côté, voire même souvent une petite paire d'enceintes.


Attention. Un Stax haut de gamme, en France c'est 5000 ou 6000 € avec l'ampli.
Et là tu peux assez facilement faire mieux avec des enceintes.

En ce qui me concerne j'ai un Stax Omega 2 avec son ampli à transistor. Soyons clair, c'est très très bon, mais c'est moins bien que ma chaîne hifi (EMP2 + un ampli Mimetism soit 5000 € pour les enceintes et disons 3000 € avec un ampli un peu moins cher, on s'en tire pour 8000 €). Les sources sont les mêmes : un PC Hifi de course dans les deux cas avec cartes sons EMU1212M et/ou Lynx 2B. A mon goût la chaîne fait mieux pour ce qui est de : dynamique, présence, vie, détails. Le casque est meilleur pour ce qui est de : velouté,

Maintenant si ce qu'on met en face c'est un HD800 + l'ampli project, à environ 1000 € le tout, là je rejoins vos conclusions. Et si ça se trouve le HD800 est même meilleur que le Stax Omega 2 !

D'ailleurs si tu passes par Paris, je t'invite à venir écouter le Stax Omega2 chez moi si tu n'as pas eu l'occasion de l'écouter ailleurs. Et si tu viens avec un HD800 sous le bras, tu seras plus que le bienvenu pour des écoutes comparatives :D Mais même sans HD800.

Scaniris a écrit:On imagine en effet très facilement se faire un gros plaisir avec du casque si l'on est en appart par exemple avec des voisins pénibles.

En fait ce n'est pas cher payé comparé à un système optimisé. Là je te rejoins parfaitement.


100% d'accord pour les voisins.

D'ailleurs moi j'ai fait comme toi : le casque a été mon "cadeau" à la naissance de la petite, pour pouvoir continuer à écouter de la musique pendant ses siestes ou tard le soir. Et je prends mon pied. Mais moins qu'avec la chaine hifi. Maintenant ton compte rendu du HD 800 me mets l'eau à la bouche je l'avoue. Et s'il s'avère meilleur que le Stax Omega 2, alors son prix est très très raisonnable du coup !


hello,

Oui je n'imagine pas non plus remplacer mon système d'écoute principal :D Mais disons que l'on peut tout de même ne pas être trop frustré avec un casque si les conditions et l'environnement ne se prêtent pas à l'exploitation d'un système d'enceintes. Et puis après il y a Audiocubes :D

Pour les modèles Stax je crois justement qu'ils ont un Omega. Il est vendu d'ôffice avec son ampli si j'ai bien compris, le câble c'est un câble tout plat et large, le casque est de couleur marron... mais on ne s'est pas trop attardé dessus donc je ne suis pas certain de la référence. Il en a 3 modèles différents si mes souvenirs sont bons. Je préciserai ça plus tard.

Pour la source, et bien c'est informatique chez moi aussi pour la musique :D Il y a plusieures cartes son prévues pour le futur proche mais pour l'instant c'est en standby car ce projet est lié avec un autre. Il y a dans le scope RME, TCE, et Lynx.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires