Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, Gandalf2003, Julididou, Sarah Connor, Sc9000, serenade, Sergio-22, tectuner, Vince3379 et 169 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

remplacer mon HK avr 8500, oui mais par quoi ??

Message » 01 Aoû 2009 20:38

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire évoluer mon installation, en me dirigeant vers un ensemble ampli + pré-ampli et pas forcément de la même marque.

Actuellement mon bel Harman AVR 8500 me ravit côté amplification, plein de punch, neutre, tres rapide ! :D

Bref, j'ai eu l'occasion d'ecouter Pioneer LX-81, NAD 973, MARANTZ 8003, Denon 4308 et ROTEL, mais je n'ai pas trouvé la perle rare, vous savez le coup de coeur qui vous dit "ouais là c'est fantastique, ouahou le top" !. :P

Je me dis qu'en allant vers ARCAM, SHERBOURN ou autre, j'aurais vraiment ce frisson grisant ?! :idee:

Qu'en pensez-vous ?

Je suis preneur de tous les avis et expériences !!
xavesn
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Déc 2007 20:05
Localisation: rennes
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 22:19

xavesn a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire évoluer mon installation, en me dirigeant vers un ensemble ampli + pré-ampli et pas forcément de la même marque.

Actuellement mon bel Harman AVR 8500 me ravit côté amplification, plein de punch, neutre, tres rapide ! :D

Bref, j'ai eu l'occasion d'ecouter Pioneer LX-81, NAD 973, MARANTZ 8003, Denon 4308 et ROTEL, mais je n'ai pas trouvé la perle rare, vous savez le coup de coeur qui vous dit "ouais là c'est fantastique, ouahou le top" !. :P

Je me dis qu'en allant vers ARCAM, SHERBOURN ou autre, j'aurais vraiment ce frisson grisant ?! :idee:

Qu'en pensez-vous ?

Je suis preneur de tous les avis et expériences !!


salut xavesn,

sortant d'un hk ou il y a pas mal de punch ( ça remue sévère ces ampli ) après on a tendance a vite trouver le reste fade ou sans vie... :lol:

tu as quasi fait le tour et si tu n'as pas été convaincu il ne te reste pas grand chose hormis de passer soit :

- sur des éléments séparés

ou

- sur un intégré + un bon bloc de puissance comme le sherbourn

perso j'ai essayé les 2 et je n'ai pas été totalement convaincu du bienfait ainsi que du rapport/q/prix de la solution "tout" en éléments séparés... :roll:

la partie préampli seule, est souvent très cher et très incomplète par rapport aux possibilités qu'offrent les intégrés : connectiques/scaler/égalisation/calibration..., voir même coté audio ou ça sonne justement parfois trop "hifi" et moins hc... :(

je préfère largement la solution d'un bon intégré + bloc de puissance au cul, car ce qui pêche en général sur les intégrés c'est la partie amplification... :P

j'aurais tendance a te conseiller de réécouter les intégrés que tu as cité mais avec un bon bloc au cul style sherbourn histoire de voir si ça te change la donne... :)

si après ça ne le fait toujours pas il ne te restera plus que la solution des éléments séparés avec le préampli adéquat a tes attentes... :wink:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 11:39

Une question , tu aura une utilisation purement HC de ton ampli ou tu t'en sert aussi en Hifi ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 12:24

Ok merci pour ces 1ères réponses.

Je n'ai pas encore pu écouter de Sherbourn, et je ne connais pas du tout la gamme.

J'aimerais passer en bi-amplification pour les frontales. Donc il me faudrait un ampli 7 canaux.

J'ai un moment pensé à prendre 4 amplis stéréo (8 canaux donc) type Advance Acoustic MM406 ou 706 (faudra que je vérifie la référence ! :-? ), le tout relié à un préampli aussi bon en hifi qu'en HC !

Quand à mon utilisation, elle est aussi bien HC que hifi. Je demande donc une polyvalence de très bonne qualité !!! Mais là ça va me couter les yeux de la tête :-?

Et en préampli, qu'y a t-il de bon, un conseil à me filer ??? :idee:
xavesn
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Déc 2007 20:05
Localisation: rennes
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 13:30

xavesn a écrit:Ok merci pour ces 1ères réponses.

Je n'ai pas encore pu écouter de Sherbourn, et je ne connais pas du tout la gamme.

J'aimerais passer en bi-amplification pour les frontales. Donc il me faudrait un ampli 7 canaux.

J'ai un moment pensé à prendre 4 amplis stéréo (8 canaux donc) type Advance Acoustic MM406 ou 706 (faudra que je vérifie la référence ! :-? ), le tout relié à un préampli aussi bon en hifi qu'en HC !

Quand à mon utilisation, elle est aussi bien HC que hifi. Je demande donc une polyvalence de très bonne qualité !!! Mais là ça va me couter les yeux de la tête :-?

Et en préampli, qu'y a t-il de bon, un conseil à me filer ??? :idee:




en préamli si tu veut la polyvalence hifi/hc , vas écouter du rotel :)

par contre test sur plusieurs bloc de puissance car suivant l'ampli utilisé , le rendu et la sonorité seront également différents :wink:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 18:14

Je change de sujet, mais je vois qu'en lcd tu es équipé d'un Samsung !.

J'adore le design et la qualité d'image des dernières séries à LED. :D
Concernant le tien, tu n'as pas de pb de banding ou autre ??

Car avec mon SHARP, c'est le 3ème écran que SHARP me remplace pour cause de banding. C'est pas énorme, juste sur quelques images, mais une fois que tu l'as vu, c'est fini, tu te focalises dessus !. :evil:
Donc peut-être qu'à la fin de l'année je vais opter pour un beau Samsung 55B7000 !

Encore merci pour tes conseils sur le préampli et autre. :wink:
xavesn
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Déc 2007 20:05
Localisation: rennes
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 18:24

xavesn a écrit:Je change de sujet, mais je vois qu'en lcd tu es équipé d'un Samsung !.

J'adore le design et la qualité d'image des dernières séries à LED. :D
Concernant le tien, tu n'as pas de pb de banding ou autre ??
banding...? WHAT ? :lol:

Car avec mon SHARP, c'est le 3ème écran que SHARP me remplace pour cause de banding. C'est pas énorme, juste sur quelques images, mais une fois que tu l'as vu, c'est fini, tu te focalises dessus !. :evil:
pas de bol, en effet là il faut changer de marque... :-?
Donc peut-être qu'à la fin de l'année je vais opter pour un beau Samsung 55B7000 !
si le budget ne rentre pas en compte je te conseille de comparer les sony, moins design que samsung mais a mon goût encore supérieur en terme d'image...

Encore merci pour tes conseils sur le préampli et autre. :wink:
de rien :wink:
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 23:21

sinon il reste tjrs la solution de garder ton 8500 en bloc de puissance et racheter un "petit" integré hd pour l'utilisé en preampli ???!!!! :roll: :roll:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 8:09

Et sinon, ton 8500, y m'intéresse :D
Nolive38
 
Messages: 86
Inscription Forum: 24 Mar 2009 15:55
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 16:50

passatdjé49 a écrit:sinon il reste tjrs la solution de garder ton 8500 en bloc de puissance et racheter un "petit" integré hd pour l'utilisé en preampli ???!!!! :roll: :roll:


+1 :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 05 Aoû 2009 21:55

ah ah ah ah les rapaces à la recherche d'un ampli Harman !! :lol:

Si je décide de m'en séparer vous serez les 1ers avertis.

C'est dingue le nombre de personne qui souhaite me l'acheter :D

Je savais pas qu'il était si bon que ça.

Le we prochain je vais essayer d'emprunter un rotel 1570 chez Hifi conseil (Rennes) pour l'écouter sur mon 8500.
J'vous raconterai le résultat ! 8)
xavesn
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Déc 2007 20:05
Localisation: rennes
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 0:51

a moi j'ai pas dit que je le voulais !!! :mdr:
plutot que tu devais le garder ! :lol: :lol:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 11:44

xavesn a écrit:ah ah ah ah les rapaces à la recherche d'un ampli Harman !! :lol:

Si je décide de m'en séparer vous serez les 1ers avertis.

C'est dingue le nombre de personne qui souhaite me l'acheter :D

Je savais pas qu'il était si bon que ça.

Le we prochain je vais essayer d'emprunter un rotel 1570 chez Hifi conseil (Rennes) pour l'écouter sur mon 8500.
J'vous raconterai le résultat ! 8)


Bonjour,
je suis passé par tes interrogations et tes états d'âme ;)
J'ai essayé plein de choses sans vraiment être convaincu. En HC mon 8500 me satisfaisait parfaitement, il lutte à armes égales avec tous les amplis modernes au niveau des décodages hors HD.
En hifi j'avais du mal avec les disques des années 70 où les prise de son dans les studios n'étaient pas tip top :)
Je savais que les blocks de puissance du 8500 avaient peu de concurrents à moins de mettre quelques milliers d'euros, j'ai donc cherché à les utiliser avec un pré-ampli aussi bon en HC qu'en Hifi. La quête fut longue mais j'ai fini par trouver la perle rare à un prix intéressant quoique pas vraiment donné :D
Un TagMcLaren AV32R Bp192 EX (5500 Euro neuf :o :o :o ) , je lui ai collé les blocks du 8500 et c'était le pied :o
Ensuite, atteind de changite aïgue, comme la plupart des forumers ici :wink: , je me suis mis dans la tête de Bi-amplier mes RF83!!!
J'ai acheté un Nad T-973, une bête de 35Kg de 7 cannaux. J'ai tout branché et je fais des écoutes multiples :)
Le Nad, bien que vraiment pas mal, n'égal pas le 8500 en Hifi !
J'en suis là, j'ai mis en vente le 8500 mais il n'est pas évident qu'il ne reprenne pas sa place dans le meuble à la place du Nad et que celui-ci file vers les PA :D
DD :)

La configuration dans mon profil


MCT450 Mcintosh - Platine TD125 Thorens V15 - Tuner CT-7000 et T-109V Accuphase - Préampli C52 Mcintosh - Filtre JBL M552- Amplis 2X MC500 - JBL 4343A.
OPPO 93 - Préampli TagMclaren AV32R DP BP 192 EX - Filtre JBL M552- Amplis 2 X MC500 -JBL 4343A.
secastor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 28 Déc 2007 13:00
Localisation: Châtillon (92)
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 19:43

ouais c'est bien là le problème ! :cry:

LA changite aigue, quand elle vous tient, elle vous lache pas !!! :mdr:

Plus je lis des tests sur les amplis Sherbourn, plus je me dis que c'est surement ma prochaine destination, et en particulier le 7/2100 :lol:

Quelqu'un l'aurait-il testé ? :o

Et par rapport au 7/110, est-ce juste une question de puissance ?? :o
xavesn
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Déc 2007 20:05
Localisation: rennes
  • offline

Message » 17 Sep 2009 9:39

Salut,avec le TagMclaren av32r, je les marié avec 3 amplis Hafler P4000 celà fonctionne aussi très bien.maintenant je cherche un bon lecteur pour exploiter mieux mon instalation! :-?
GREG57
 
Messages: 89
Inscription Forum: 10 Déc 2008 0:51
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message