Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PITO59, spook et 71 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

lecture mkv fluide j'y comprends plus rien

Message » 01 Aoû 2009 18:56

Bonjour a tous ,
je me suis inscrit sur ce forum afin de peut etre trouver une réponse a mon probleme .
Tout d'abord je tiens a dire que j'ai lu ( pas entier hein) le gros topic sur la lecture des mkv .
Seulement , chez moi un coup c'est fluide , un coup non , bref je deviens fou .
Alors je vais tenter de tout expliquer ce qui se passe chez moi .

Tout d'abords la config :

Pentium dual core E2220 à2.4 gh
2 giga ocz reaper
500 giga DD seagate SATA II
Ati Readon 4870
Msi neo p31
carte son fortissimo 7.1
Ecran samsung 94 cm serie 5

Le pc est relié en hdmi a la tv .

niveau logiciel :

mpc home cinema , core avc , renderer 9 ou hali .

Alors , (1) lorsque je lis un mkv en 1080p 24hz , deja c'est pas fluide , mais un plus j'ai une sorte de barre sur l'image soit en haut ou en bas de l'ecran .

(2) Ensuite lorsque je met l'ecran en 1080p 25hz avec force fake 25fps dans hali , la j'ai une micro-pause image toute les secondes .

Et ce que je ne piges pas , c'est que une fois je matte LSDA en (2) , le film est parfaitement fluide ,
je le rejoue le lendemain sans touché aucun réglages , ca me refait cette micro saccade ???? kézako ??

Et aussi comment ca se fait que malgré avoir désactivé le hali media ( dans filtre externe du mpc )
j'ai quand meme la petite icone en bas a droite ( pres de l'horloge donc ) ??

Et aussi le mkv du SDA quand il est fluide , j'ouvre un autre mkv encodé de la meme facon (fps contener etc ) et celui ci me fait la micro saccade ???

FRanchement c'est a ne plus rien comprendre !!!

Et dernierement ( je sais j'abuse un peu ) est ce que quelqu'un pourrait expliquer les reglages dans core avc etc ?? j'ai cherché mais j'ai pas trouvé :/
genre force aggressive deinterlacing , debloking , faut il mettre standard ou autre etc ???

Mreci d'avance pour votre aide :)
nick03
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 18:34
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 19:10

Déjà ton CPU est trop léger suivant les films et le débit (1080p > 10Mbit/sec) , tu as donc des problèmes vu que tu décode en software.

Deuxièmement tu n'utilise pas reclock pour faire le 25p , donc tu n'y arrivera jamais correctement.

Troisièmement le haali renderer c'est pas fluide avec MPCHC (désolé Kaz) , prend la MPCHC "Beliyaal" et met toi en "EVR custom"
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 21:59

AlexScan a écrit:Déjà ton CPU est trop léger suivant les films et le débit (1080p > 10Mbit/sec) , tu as donc des problèmes vu que tu décode en software.

Deuxièmement tu n'utilise pas reclock pour faire le 25p , donc tu n'y arrivera jamais correctement.

Troisièmement le haali renderer c'est pas fluide avec MPCHC (désolé Kaz) , prend la MPCHC "Beliyaal" et met toi en "EVR custom"


oki merci pour ta réponse .

En ce qui concerne le proc , je lis LSDA qui fait 22 giga super fluide , vraiment pas une saccade ,
bon le problème , comme je l'ai dit plus haut , c'est que 1 jour ca l'est et le lendemain non :/
alors que des mkv de 5 giga , rame , enfin saccade , et le proc n'est pas utilisé a 100% mais genre 50 .
Et autant pour moi je n'ai pas préciser mais c'est le haali spliter que j'ai a coté de l'horloge ,
alors que je ne l'ai pas mis dans les filtres externe ( j'ai que core avc et ac3 filter )
En renderer j'ai VMR9 (renderless) .
Bon ce soir je vais tester la version de mpc que tu dis , et je tiens au jus :)

merci encore :)
nick03
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 18:34
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 22:23

comme il te la dit >> Reclock, car sans lui etre fluide c'est un peu le "coup de chance". Passe en compression hardware (DXVA - avec une 4870 çà ne posera pas de problème et donc au revoir les problèmes de processeur insuffisant).

Pour hali il ne s'agit pas d'un filtre externe mais un filre d'entrée, a partir du moment ou tu l'installe en lui demandant de se soustraire au filtre integré a mpc il se contente de faire ce que tu lui demande, regarde dans la liste des filtre interne, la liste de gauche, tu peu activer ou desactiver l'integré.

pour core verifie bien que cuda est desactivé (carte nvidia) desactive le desentrelacement et le cropping .. mais tout çà est dans le tutoriel.

seb.
sdelehaye
 
Messages: 96
Inscription Forum: 21 Juil 2009 5:32
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 14:39

sdelehaye a écrit:comme il te la dit >> Reclock, car sans lui etre fluide c'est un peu le "coup de chance". Passe en compression hardware (DXVA - avec une 4870 çà ne posera pas de problème et donc au revoir les problèmes de processeur insuffisant).

Pour hali il ne s'agit pas d'un filtre externe mais un filre d'entrée, a partir du moment ou tu l'installe en lui demandant de se soustraire au filtre integré a mpc il se contente de faire ce que tu lui demande, regarde dans la liste des filtre interne, la liste de gauche, tu peu activer ou desactiver l'integré.

pour core verifie bien que cuda est desactivé (carte nvidia) desactive le desentrelacement et le cropping .. mais tout çà est dans le tutoriel.

seb.


Bonjour et merci pour ton aide ;)

Alors pour reclock , je me suis servie du tuto , mais ca n'a pas marché ,
j'ai eu un plantage niveau du refresh et j'ai trop galéré (plus d'ecran etc ....)
Pour le DXVA , je l'ai fait aussi avec l'ati ca marche nickel (pas pour tout les fichiers) ,
l'UC est utilisé a 2-5% , mais ca n'a rien changé niveau de la fluidité que ce soit en 24 hz ou autre :/
Et dans mpchc j'ai regardé dans flitre interne et j'ai pas haali ??? de toute facon j'ai absolument rien de cocher
ni dans la colone de gauche , ni dans celle de droite .
Dans core avc j'ai la version 1.9.5 et dans input format j'ai tout de coché et output j'ai juste coché YUY2 .
J'avais coché par contre le desentrelacement en hardware , pas de crop , et dans debloking j'ai coché skip always ...

Je vais faire des tests ( ennuyeux mais bon ) avec tes conseils et ceux de alexscan et vous tiens au courrant de l'évolution .

Merci encore pour vos conseils :)

ps : j'oublié mais le EVR sous xp c'est possible ??
nick03
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 18:34
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 21:55

il faudrait serieusement que tu lise sufisament le tutoriel pour comprendre ce que tu y trouve.

Car si tu n'utilises pas reclock tu peu oublier la fluidité.

Et pour l YUY2 sur coreavc c'est pas ce qui est indiqué dans le tuto.

Pour haali, la solution est bien dans les filtres internes, c'est juste pas noté haali et si JUSTEMENT tu n'a rien de coché, cela veux dire que tu n'active pas le filtre interne et donc il passe par quoi a ton avis ? des rondelles de carotte ou un filtre externe que tu as installé en lui demandant dans les options d'installation de se substituer au filtre interne de mpc ?

Lire c'est bien, comprendre c'est mieux ;)[/
sdelehaye
 
Messages: 96
Inscription Forum: 21 Juil 2009 5:32
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 10:52

Lire c'est bien, comprendre c'est mieux ;)


J'adore , +1 !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message