Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, Google Adsense [Bot], Grigougnou, Luc021, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, RetOn, themouloud et 217 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sony STR DH500

Message » 02 Aoû 2009 10:37

Bonjour,

Je recherche actuellement un ampli AV d'entrée de gamme proposant à minima 3 entrées / 1 sortie HDMI 1080p + décodage DD / DTS + 3 entées audio numériques (coax/opt).
Pas besoin de convertisseur analogique/numérique, toutes mes sources étant HDMI.

Alors je trouve naturellement le Sony STR DH500, entre autre, que l'on trouve aux alentours de 200€ sur le net, mais sur 30 pages Google je n'ai trouvé aucun test ni avis d'utilisateurs/pro sur ce produit.

Fiche produit Sony : http://www.sony.fr/product/hcs-home-cin ... /str-dh500
Il est indiqué "Nouveau Modèle". Je ne connais pas la date de sortie, peut-être la raison d'absence d'infos sur le net.

Des membres de ce forum auraient-ils des avis et conseils sur ce modèle ?

Merci d'avance de votre aide.

A+
Poussinou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Aoû 2009 10:25
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 11:25

En revanche, avec ce produit, tu ne bénéficieras pas des décodages HD - malgré ce qu'indique le site de Sony (voir le STR-DH700, totalement identique mais en 7.1) - et l'ampli risque d'être vite dépassé si tu dois rajouter une source quelconque. A mon avis, en restant chez Sony, opte plutôt pour le STR-DG820, bien mieux spécifié, mais c'est - bien - plus cher. :-?
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 15:11

Merci de ta réponse.

Ouais, c'est bizarre, Sony indique un décodage Dolby TrueHD et aucun DTS, alors que la description générale annonce le DTS. Je ne comprends pas. Comment connaitre les vrais décodeurs audio présents dans cet ampli ?
Image


De plus y'a un autre truc qui me gène, c'est l'égaliseur dispo uniquement pour la sortie des HP frontaux apparemment, et encore sans les médium. La sortie centrale devrait au minimum en bénéficier, histoire de pouvoir correctement régler les voix par rapport à la musique.
Image

Enfin qqu'1 peut-il confirmer que, même sur ce modèle, les HDMI ne gèrent que la vidéo et qu'il est nécessaire de passer par les entrées audios numériques pour y associer le son ?


Le STR-DG820 est clairement hors de mon budget, mais merci de ce conseil.
Poussinou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Aoû 2009 10:25
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 11:42

Salut,
je possède cette ampli depuis samedi...

je confirme, il faut effectivement brancher le hdmi + cable optique (ou coaxial) pour exploiter video et son.... l'ampli gère les 2 en paralèlle..

Pour le hdmi, le son est véhiculé jusqu'à la tv... mais pas diffuser sur les hauts parleurs... donc contrainte de multiplier les branchements...

voilà....

Sinon, c'est mon 1er ampli, donc je ne pourrais pas trop donné d'avis comparatif.... mais simple à utiliser et pour l'instant fait bien son boulot :)
binarycode
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Aoû 2009 11:37
  • offline

Message » 03 Nov 2009 12:27

Donc si je comprends bien, on branche le lecteur blue ray sur l' ampli, l' ampli à la tv (tout ceci en hdmi) mais cela ne suffit pas? Il faut donc brancher en plus le lecteur à l' ampli à l' aide d' un câble optique pour avoir le son, sinon on a que la vidéo? L' achat du STR-DG820 résout il le problème? Je suis nouveau dans le HC, donc merci de m' éclairer là dessus, car j' étais intéressé par le STR DH500...
MoR41
 
Messages: 21
Inscription Forum: 03 Nov 2009 12:19
  • offline

Message » 03 Nov 2009 16:25

Ca doit surement être une entrée de gamme qui ne gère pas le son par l'HDMI...

Le problème ne se pose pas avec le 820 qui gère le son par l'HDMI et qui en plus possède les décodeurs HD :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 04 Nov 2009 13:35

Merci pour ta réponse. :wink:

Il vaut donc mieux investir un peu plus mais être tranquille dès le début...
MoR41
 
Messages: 21
Inscription Forum: 03 Nov 2009 12:19
  • offline

Message » 07 Nov 2009 11:02

Poussinou a écrit:Merci de ta réponse.

Ouais, c'est bizarre, Sony indique un décodage Dolby TrueHD et aucun DTS, alors que la description générale annonce le DTS. Je ne comprends pas. Comment connaitre les vrais décodeurs audio présents dans cet ampli ?
Image


De plus y'a un autre truc qui me gène, c'est l'égaliseur dispo uniquement pour la sortie des HP frontaux apparemment, et encore sans les médium. La sortie centrale devrait au minimum en bénéficier, histoire de pouvoir correctement régler les voix par rapport à la musique.
Image

Enfin qqu'1 peut-il confirmer que, même sur ce modèle, les HDMI ne gèrent que la vidéo et qu'il est nécessaire de passer par les entrées audios numériques pour y associer le son ?


Le STR-DG820 est clairement hors de mon budget, mais merci de ce conseil.

Et les STR-DH700 et DH800 génèrent le son en HDMI ou pas ?
Quelles sont les différences entre le DH700 et DH800 ?
Palama13
 
Messages: 444
Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:05
  • offline

Demande de précisions...

Message » 15 Déc 2009 22:21

Bonsoir,
Alors voilà, je suis actuellement possesseur d'un Pioneer VSX-D514 et souhaite migrer vers la HD. Le téléviseur Full HD est en commande, le lecteur Blu-Ray déjà là ainsi qu'une Free Box dernière génération; que du Full HD donc. Mon problème est de savoir s'il m'est recommandé de garder mon ampli et de ne faire véhiculer que le son par celui-ci (auquel cas il me suffirait de brancher le lecteur DVD ainsi que la Free Box en HDMI juste pour l'image directement au téléviseur), où d'en changer pour passer directement en HDMI au travers d'un ampli équipé d'une sortie HDMI et de n'avoir ainsi qu'un seul fil qui aille au téléviseur. En fait, ce qui me travaille, ce n'est pas vraiment le nombre de fils, mais de savoir si le traitement de l'upscaling réalisé par mon lecteur de DVD pour le SD s'en trouvera modifié s'il passe au travers d'un ampli. Car évidemment, si je poste ce sujet ici c'est bien parce-que je suis intéressé par un STR DH 500, qui soulignons-le reste un ampli bas de gamme; et forcément ça me fait peur. Niveau "son", je ne pense pas qu'il sera moins bon que mon VSX-D514, mais s'il vient à me dégrader l'image, alors là... NON!
Y a t-il quelques heureux possesseurs de cet ampli qui peuvent m'éclairer sur ce sujet? Me dire également si en règle général ils sont contents de leur acquisition??
D'autre part, sur mon bon "vieux" VSX, lorsque je change la source sur l'ampli, à savoir DVD, FreeBox ou autre, j'ai directement l'image de cette bonne source qui apparait au téléviseur, sans même devoir manipuler la télécommande de la télé. En est-il autant avec ce STR DH 500????
Merci à tous pour vos réponses, et très bonne soirée..............
Micha.
Micha78
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Déc 2009 22:01
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message