Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, Raaleur1, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, ulysselio, zagail et 196 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Changer d'ampli (actuellement onkyo) + caisson de basse

Message » 01 Aoû 2009 22:50

Bonjour à tous,

Voici d'abord ma configuration actuelle HC:

Ampli : Onkyo Tx-SR805
Enceintes frontales : Triangle Altea ESW
Enceintes arrières : Triangle Titus EX
Enceinte avant : Triangle Noxa major

J'en suis relativement content mais je trouve que le son n'est pas assez péchu, trop doux à mon gout. Je voudrais donc essayer de penser à acheter un autre ampli et éventuellement un petit caisson de basse mais avant je voulais avoir vos avis.

En ce qui concerne les enceintes je pense qu'elles sont vraiment bonnes donc j'aimerai dans le mesure du possible les garder.

Merci d'avance pour votre aide,

Alexandre
Alexbenaim
 
Messages: 38
Inscription Forum: 17 Jan 2006 18:51
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 1:00

quel est ton budget?
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 9:51

Suez a écrit:quel est ton budget?

en attendant que tu donne ta réponse voici quelques pistes et avis .
sans vouloir critiquer ton amplification , c'est pas une fusé .
paradoxalement le onkyo est plutôt Film que Musique , alors que ta partie enceinte est tendance musique :-?
la partie préamplification reste correcte (dans un premier temps )
sa partie amplification, là ouille you ouille , il est frachement à la ramasse :mdr:
donc dans un premier temps pour pas benner ton ampli , tu peut lui adjoindre une amplification de puissance de qualité de 5 x 100 w environ et de le relier avec des càbles de modulation correct genre Kimber Timbre parfait pour se genre d'usage .
là déjà cela permettra de réveiller tes enceintes .
tu gagnera en finesse et dynamique :P

ensuite , le caisson , ben pour le coup du petit , là je te dit non .
pourquoi petit :evil: , tu as vu où qu'une petite membrane fait des basses de qualité + en quantité .
un 32 cm c'est le mini , idéal 38 cm avec une amplification de + 400w rms et je délire pas en disant cela !!
explication : physiquement les basses ( inférieure à 80 hz)ce sont des fréquences qui nécessites beaucoup de déplacement d'air , d'où, plus la membrane est grande en diamètre mieux c'est , par contre de bouger se petit monde nécessite une masse d'énergie importante , d'où amplification copieuse .
le caisson basse est la pièce maîtresse de l'installation , même pour la musique , en déplaise à certain :lol: :lol:

là déjà , avec cela de corrigé , ton instal aura changé en beaucoup , beaucoup mieux. :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • online

Message » 02 Aoû 2009 12:54

Déplacé dans général et doublon effacé :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 12:58

totof66 a écrit:Déplacé dans général et doublon effacé :wink:

super boulot et sympa ta signature :P :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • online

Message » 02 Aoû 2009 14:44

salut,

vla les trucs delire qu'on peut lire sur le forum maintenant le caisson est la piece maitresse d'un systeme hifi ou hc,vraiment n'importe quoi encore en hc oui le caisson est important mais en hifi pas du tout,enfin chacun pense comme il veut en tous cas ça me fait deja bien marré :mdr: .

en plus faut un gros caisson,sinon ça sert a rien :mdr: :mdr: vont etre content les voisins de ceux qui sont en apartement avec un caisson equipé d'un 32cm mini est de 400Wrms :mdr:
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 15:01

agame a écrit:salut,

vla les trucs delire qu'on peut lire sur le forum maintenant le caisson est la piece maitresse d'un systeme hifi ou hc,vraiment n'importe quoi encore en hc oui le caisson est important mais en hifi pas du tout,enfin chacun pense comme il veut en tous cas ça me fait deja bien marré :mdr: .

en plus faut un gros caisson,sinon ça sert a rien :mdr: :mdr: vont etre content les voisins de ceux qui sont en apartement avec un caisson equipé d'un 32cm mini est de 400Wrms :mdr:

bêtises , certainement pas !!!
j'en ai la preuve chez moi :lol:
à chacun ces choix , curieusement les Forumeurs qui sont passé à la maison ont compris se message :mdr:
pour juger , il faut connaitre , et c'est pas parce que tu as une Porche qu'il faut rouler à font , c'est super une Porche à 130 kh
pour les voisins , faut il qu'il en ai aussi ?(pas notifier )
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • online

Message » 02 Aoû 2009 15:07

salut,

si tu as la preuve chez toi,c'est cool pour toi :mdr: en effet a chacun ses choix,et tu as raison il faut connaitre,et apparement toi tu connais les autres non,sauf ceux qui sont passé chez toi :mdr:

en porsche a 130 on s'emmerde grave :mdr:
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 15:15

Alexbenaim a écrit:Bonjour à tous,

Voici d'abord ma configuration actuelle HC:

Ampli : Onkyo Tx-SR805
Enceintes frontales : Triangle Altea ESW
Enceintes arrières : Triangle Titus EX
Enceinte avant : Triangle Noxa major

J'en suis relativement content mais je trouve que le son n'est pas assez péchu, trop doux à mon gout. Je voudrais donc essayer de penser à acheter un autre ampli et éventuellement un petit caisson de basse mais avant je voulais avoir vos avis.

En ce qui concerne les enceintes je pense qu'elles sont vraiment bonnes donc j'aimerai dans le mesure du possible les garder.

Merci d'avance pour votre aide,



Alexandre






un ami qui n'est plus de ce forum méme plus de ce monde :cry: avait un Yamaha pour alimenter ses Triangles , !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 15:50

Nono a écrit:.
un ami qui n'est plus de ce forum méme plus de ce monde :cry: avait un Yamaha pour alimenter ses Triangles , !

condoléances pour ton ami , mais la vie continue :wink:
agame a écrit: apparement toi tu connais les autres non,sauf ceux qui sont passé chez toi :mdr:

:-?
agame a écrit:en porsche a 130 on s'emmerde grave :mdr:

je trouve pas !:contempler, ecouter , ressentir , conduire se genre de machine , c'est quelque chose !, un autre monde :P

désolé pour le HS :oops:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • online

Message » 02 Aoû 2009 17:47

thermique85 a écrit:
Suez a écrit:quel est ton budget?

en attendant que tu donne ta réponse voici quelques pistes et avis .
sans vouloir critiquer ton amplification , c'est pas une fusé .
paradoxalement le onkyo est plutôt Film que Musique , alors que ta partie enceinte est tendance musique :-?
la partie préamplification reste correcte (dans un premier temps )
sa partie amplification, là ouille you ouille , il est frachement à la ramasse :mdr:
donc dans un premier temps pour pas benner ton ampli , tu peut lui adjoindre une amplification de puissance de qualité de 5 x 100 w environ et de le relier avec des càbles de modulation correct genre Kimber Timbre parfait pour se genre d'usage .
là déjà cela permettra de réveiller tes enceintes .
tu gagnera en finesse et dynamique :P

ensuite , le caisson , ben pour le coup du petit , là je te dit non .
pourquoi petit :evil: , tu as vu où qu'une petite membrane fait des basses de qualité + en quantité .
un 32 cm c'est le mini , idéal 38 cm avec une amplification de + 400w rms et je délire pas en disant cela !!
explication : physiquement les basses ( inférieure à 80 hz)ce sont des fréquences qui nécessites beaucoup de déplacement d'air , d'où, plus la membrane est grande en diamètre mieux c'est , par contre de bouger se petit monde nécessite une masse d'énergie importante , d'où amplification copieuse .
le caisson basse est la pièce maîtresse de l'installation , même pour la musique , en déplaise à certain :lol: :lol:

là déjà , avec cela de corrigé , ton instal aura changé en beaucoup , beaucoup mieux. :wink:


Bonjour,

Merci pour vos réponse.

Mon budget est d'environ 1000/1500 euros pour faire évoluer mon installation. Quand je dis évoluer ça veut obtenir une meilleure qualité, et j'ai envie de dire peu importe que ça passe par le changement de l'ampli ou l'ajout d'un caisson de basse.

Donc pour toi thermique85 il faut rajouter un ampli de puissance (type NAD ?) + un caisson de basse ? Je suis dans un appartement donc je ne peux pas nomplu exagérer en basse, mais bon je pourrais le régler de toute façon.

Autre point à prendre en compte, j'utilise mes enceintes pour écouter de la musique (pc relié en optique à mon ampli). Que les puristes ne s'enervent pas mais j'écoute principalement du MP3. Mais avec la meme source (mp3) la qualité était bien meilleure sur mon kit 2.1 pioneer qui a 4 ans...

J'aimerai donc vraiment améliorer le son sur les deux plans : Home cinéma et musique (mp3).

Si il y a besoin d'un raccord de budget après tout pourquoi pas même si je pense que c'est déjà une somme correcte. D'ailleurs j'ai dis 1000/1500 mais si avec seulement 1000 je gagne vraiment en qualité on est pas obligé de dépenser sans compter :)

Merci pour vos conseils qui me sont vraiment précieux!

Alex
Alexbenaim
 
Messages: 38
Inscription Forum: 17 Jan 2006 18:51
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 19:04

salut Alex .

je te rassure dépenser sans compter ne fait pas partie de non concept de vie , par contre optimiser pour en retirer un max , là oui :P

je lance l'idée d'une amplification en 5 canaux identiques , car avec l'expérience , c'est plus simple pour les paramétrages .
dans ton cas tu peux te rabattre sur des produits vendus d'occasion :P
pourquoi ?
une bonne amplification reste une bonne amplification , seules des pièces comme les condensateurs ( chimiques )s'usent avec le temps .(+ 10 ans )
50 % de reduc est non négligeable .
Nad , trés bien , et il y en à d'autres :P

le caisson de basse , tu connais mon point de vue :wink:

j'ai opté pour l'isolation phonique du bruit en rajoutant en dessous du caisson un panneau aggloméré mélaminé , qui est lui posé sur des caoutchoucs qui l'isole ( Jamo D7 )du sol des vibrations émises par le caisson ( pas cool pour les voisins )
http://www.teufel.de/Zubehoer/Aufstellu ... 2.cfm#L218
depuis l'armoire à coté ne vibre plus ,ou très peu :wink:

le caisson a pour mission de compléter ton ensemble d'enceintes qui elles ont du mal à émettre les fréquences basses et de restituer le fameux canal 1 du 5.1
si tu n'as pas de caisson tout va dans les enceintes .pas cool , en plus l'ampli force un max pour fournir l'énergie nécessaire.

d'avoir un bon caisson et de mettre une fréquence de coupure sur les enceintes ex : 80 hrz donne un très bon résultat , après à chacun de choisir une fréquence différente et adaptée aux caractéristiques des enceintes .
dans ton cas 60 hrz pour les colonnes et 80 hrz pour les autres fonctionne très bien (j'ai eu aussi des Triangles ) .
là tu fais les comptes ,le caisson a la mission de reproduire les fréquences basses en dessous de 80 hrz de toutes les enceintes + de canal 1, ça en fait , non !!
je te raconte pas en plus si tu passes des films en BR avec des bandes son HD qui déchirent :lol:
d'où l'intérêt de ne pas mettre un gadget .

le MP3 ,, je vois pas ou est l'angoisse , si il est bien encodé , en plus sur fibre optique depuis l'ordi , trés bien .
tu es bien au format numérique et pas en PCM stéréo ?
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • online

Message » 02 Aoû 2009 19:35

thermique85 a écrit:salut Alex .

je te rassure dépenser sans compter ne fait pas partie de non concept de vie , par contre optimiser pour en retirer un max , là oui :P

je lance l'idée d'une amplification en 5 canaux identiques , car avec l'expérience , c'est plus simple pour les paramétrages .
dans ton cas tu peux te rabattre sur des produits vendus d'occasion :P
pourquoi ?
une bonne amplification reste une bonne amplification , seules des pièces comme les condensateurs ( chimiques )s'usent avec le temps .(+ 10 ans )
50 % de reduc est non négligeable .
Nad , trés bien , et il y en à d'autres :P

le caisson de basse , tu connais mon point de vue :wink:

j'ai opté pour l'isolation phonique du bruit en rajoutant en dessous du caisson un panneau aggloméré mélaminé , qui est lui posé sur des caoutchoucs qui l'isole ( Jamo D7 )du sol des vibrations émises par le caisson ( pas cool pour les voisins )
http://www.teufel.de/Zubehoer/Aufstellu ... 2.cfm#L218
depuis l'armoire à coté ne vibre plus ,ou très peu :wink:

le caisson a pour mission de compléter ton ensemble d'enceintes qui elles ont du mal à émettre les fréquences basses et de restituer le fameux canal 1 du 5.1
si tu n'as pas de caisson tout va dans les enceintes .pas cool , en plus l'ampli force un max pour fournir l'énergie nécessaire.

d'avoir un bon caisson et de mettre une fréquence de coupure sur les enceintes ex : 80 hrz donne un très bon résultat , après à chacun de choisir une fréquence différente et adaptée aux caractéristiques des enceintes .
dans ton cas 60 hrz pour les colonnes et 80 hrz pour les autres fonctionne très bien (j'ai eu aussi des Triangles ) .
là tu fais les comptes ,le caisson a la mission de reproduire les fréquences basses en dessous de 80 hrz de toutes les enceintes + de canal 1, ça en fait , non !!
je te raconte pas en plus si tu passes des films en BR avec des bandes son HD qui déchirent :lol:
d'où l'intérêt de ne pas mettre un gadget .

le MP3 ,, je vois pas ou est l'angoisse , si il est bien encodé , en plus sur fibre optique depuis l'ordi , trés bien .
tu es bien au format numérique et pas en PCM stéréo ?



Hello,

En ce qui concerne les produits d'occasion, je préfère plutôt acheter neuf, même si en occaz on peut faire des bonnes affaires on ne sait jamais si le matériel a bien été entretenu, etc... Bref c'est pas le débat mais on va plutot partir sur du neuf.

J'avais pas pensé aux patins d'isolation phonique, effectivement dans ce cas si ça isole, je suis ok pour le caisson, et au pire je baisserai sa puissance.

Donc si j'ai bien compris le ".1" du 5.1 est réparti dans les enceintes alors qu'il devrait directement aller dans le caisson, du coup, les enceintes font mieux leur boulot. En effet dans ces conditions l'achat d'un caisson parait évident.

Je suis bien au format numérique, le son sort via mon pc en jack optique et arrive en optique sur l'ampli, je met l'ampli en mode DIRECT (sans traitement).

Donc concrétement pour avancer, tu préconises :
- L'achat d'un caisson de basse pour une meilleure répartition
- L'achat d'un ampli de puissance à relier à l'onkyo

Mes questions :
1 Quel marque/model de caisson me recommandes-tu ?
2 Quel marque/model d'ampli de puissance me recomandes-tu ?
3 Est-ce que l'ampli de puissance améliorera à la fois la partie HC et les mp3 ?
4 Est-ce que je vais vraiment voir la différence ?
5 En admettant que j'achète l'un puis l'autre, faut-il préférer d'abord un caisson ou un ampli de puissance ?

Je pose bcp de questions mais j'aime bien savoir où je vais !

Merci d'avance,
Alex
Alexbenaim
 
Messages: 38
Inscription Forum: 17 Jan 2006 18:51
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 20:28

thermique85 a écrit:sans vouloir critiquer ton amplification , c'est pas une fusé .
paradoxalement le onkyo est plutôt Film que Musique , alors que ta partie enceinte est tendance musique :-?
la partie préamplification reste correcte (dans un premier temps )
sa partie amplification, là ouille you ouille , il est frachement à la ramasse :mdr:
donc dans un premier temps pour pas benner ton ampli , tu peut lui adjoindre une amplification de puissance de qualité de 5 x 100 w environ [...]


Salut, pourrais-tu argumenter ton avis sur l'amplification à la ramasse du 805 ? par rapport à quel intégré ?
(la puissance ne fait pas la qualité mais pour rappel cet ampli de 24kg a été mesuré à 7x120 watts en continu en test labo http://www.hometheatermag.com/compactsp ... ndex5.html)
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 0:37

Senzo a écrit:
thermique85 a écrit:sans vouloir critiquer ton amplification , c'est pas une fusé .
paradoxalement le onkyo est plutôt Film que Musique , alors que ta partie enceinte est tendance musique :-?
la partie préamplification reste correcte (dans un premier temps )
sa partie amplification, là ouille you ouille , il est frachement à la ramasse :mdr:
donc dans un premier temps pour pas benner ton ampli , tu peut lui adjoindre une amplification de puissance de qualité de 5 x 100 w environ [...]


Salut, pourrais-tu argumenter ton avis sur l'amplification à la ramasse du 805 ? par rapport à quel intégré ?
(la puissance ne fait pas la qualité mais pour rappel cet ampli de 24kg a été mesuré à 7x120 watts en continu en test labo http://www.hometheatermag.com/compactsp ... ndex5.html)

oups , je fait une constatation , pas une critique 8) et je suis qu'un humble consommateur, passionné aussi :wink:
l'intégré est affaire de "pratique" mais aussi de compromis , pour certaine c'est la vidéo , l'autre le traitement accoustique :roll: , les DSP :-? .... ect ...
le truc qui fait tout existe , mais parfaitement pour un prix modique , je ne connais pas .(comme le Père-noël )
quelque ampli intégré avec une amplification de bonne facture existe , mais plus en Europe (au moins pour le développement ) :P :wink:
je suis disons de la vielle école , et j'aime construire sur des acquis histoires de changer le moins possible le matos , et donc peut être de mieux optimisé mon argent en achetant plus haut de gamme , mais pour + longtemps .

j'ai juste essayé un 905 qui est construit dans le même esprit , le résultat m'a pas convaincu , car il s'est effondré à 1/2 régime .
à sa décharge , j'ai des enceintes gourmandes :oops: .coupés à 70 hrz
curieusement dés lors où j'ai branché le Thule PA250B en amplification qui ne fait que 5 x 100 wats Rms , là c'était de la balle .
j'ai eu un 2805 ensuite un 3806 Denon , Même motif même punition, le yam du copain , pareil :cry:
que dire après cela .
j'ai ma petite théory :oops: :wink:
une instal HC voir HiFi , c'est comme construire une maison
le batis : les enceintes , l'amplification , le caisson basse, (complexe ampli +enceinte )câbles .
le reste qui est plus ou moins modulable :
le préampli si il touche le numérique et les sources qui eux , sont dans la tourmente de la technologie (merci le casse tête)

histoire de limité la casse , j'aime bien le principe de "à chacun son rôle "

le coup de "ampli de 24kg qui a été mesuré à 7x120 watts en continu en test labo" moi je veux bien , mai cela veux dire quoi au final :-?
pour le poids , j'ai 5 x 200 pour 52 kg en faisant qu'amplificateur , il t'apporte un bon mal de dos dans un premier temps , ensuite après des heures de rodage (totalement illogique en électronique , comme le prés-chauffage ) , il s'exprime ......... :P comme aucun intégré le peut
c'est pourtant une vielle boutique de 10 ans .

maintenant après toutes ces ligne d'écriture ,le 805 à le mérite d'exister ,et comme tout il à des limites .
affaire de choix


Alexbenaim a écrit:Hello,

En ce qui concerne les produits d'occasion, je préfère plutôt acheter neuf, même si en occaz on peut faire des bonnes affaires on ne sait jamais si le matériel a bien été entretenu, etc... Bref c'est pas le débat mais on va plutot partir sur du neuf.

je comprend ,mais même dans le neuf il y a des risques , voir c'est presque plus dangereux , car construit dans un esprit de consommation et non d'acquit

J'avais pas pensé aux patins d'isolation phonique, effectivement dans ce cas si ça isole, je suis ok pour le caisson, et au pire je baisserai sa puissance.

Donc si j'ai bien compris le ".1" du 5.1 est réparti dans les enceintes alors qu'il devrait directement aller dans le caisson, du coup, les enceintes font mieux leur boulot. En effet dans ces conditions l'achat d'un caisson parait évident.

exacte , en plus il peut soulager les enceintes des fréquences extrêmes ,difficiles à digérer ,sans compter l'amplification qui n'a plus à forcer comme un malheureux , donc tout bonus

Je suis bien au format numérique, le son sort via mon pc en jack optique et arrive en optique sur l'ampli, je met l'ampli en mode DIRECT (sans traitement)
.
j'ai pas tout compris , mais je suis pas très compétant en la matiére , il y a cependant des experts dans le forum qui maitrise le PC-HC :o

Donc concrètement pour avancer, tu préconises :
- L'achat d'un caisson de basse pour une meilleure répartition yes :P
- L'achat d'un ampli de puissance à relier à l'onkyo yes :P

Mes questions :
1 Quel marque/model de caisson me recommandes-tu ?
2 Quel marque/model d'ampli de puissance me recomandes-tu ?

là je peux te donné un avis , mais te donner LE model , se serait comme te privé de la découverte de cet univers qui est vraiment passionnant :wink:
3 Est-ce que l'ampli de puissance améliorera à la fois la partie HC et les mp3 ?oui et qui peut le plus peut le moins !

4 Est-ce que je vais vraiment voir la différence ?
assurément oui à condition de les relier avec des câbles digne de se nom, maintenant j'ai pas tes contraintes , et tes oreilles

5 En admettant que j'achète l'un puis l'autre, faut-il préférer d'abord un caisson ou un ampli de puissance ?

je vote pour LE caisson , qui est une avancé énorme dans le monde audio

Je pose bcp de questions mais j'aime bien savoir où je vais !

Merci d'avance,
Alex
:wink: :P

c'est avec plaisir :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message