Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doksa, Driggs, julien-64, Playoda 62 et 63 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Frontend XBMC + MPC-HC > Tutoriel

Message » 02 Aoû 2009 15:26

je bloque pour lancer mplayer.

j'ai bien suivi le tuto :

copie de lcd.xml dans le meem repertoire

edition de la copie, etc...

mais lorsque je lance une video depuis xbmc, il lance le lecteur interne

j'ai remarqué que en faisant un clic droit sur une video, il propose parfois "lire avec...", pui external player, mais meme avec ça, je reste avec le lecteur interne.

il doit y avoir quelquechose qui cloche, mais quoi???

sinon, c'est vraiment très bien.
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 21:48

Alors ce qui doit clocher c'est ton installation de XBMC, à la place d'avoir choisi lors de l'installation la 2eme option qui consiste à placer les fichiers de config dans c:/progra~1/xbmc tu avoir tes fichiers de config actif dans c:/user/nom_d_utilisateur/appdata/ ce n'est en rien pénalisant, il suffit simplement de mettre ton advancedsettings.xml au bon endoit, je n'ai pas de xbmc sous la main mais de mémoire çà doit etre c:/user/nom_d_utilisateur/appdata/xbmc/Userdata/

seb.
sdelehaye
 
Messages: 96
Inscription Forum: 21 Juil 2009 5:32
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 11:55

Bon ça marche plutot pas mal petit à petit... mais un peu galère tout de même de naviguer dans les options de aeon

Comment fais-tu pour avoir l'affichage des logos DTS , 1080p etc ??? même en nommant mon fichier sous la forme monfichier.H264.DTS.1080p.mkv rien ne s'affiche , à part le studio sur quelques films.

Merci de ton aide
schumy
 
Messages: 71
Inscription Forum: 19 Jan 2006 9:53
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 12:00

schumy a écrit:Merci bien pour le tuto qui va en aider plus d'un, dont moi d'ailleurs !!

Par contre les films dvd sous forme d'iso se lance toujours avec le player d'xbmc, il y a quelquechose d'autre à configurer ?


Merci par avance

bon week end !


J'ai galéré un moment il y a quelques mois en arrière lorsque je voulais que mes dvd rippés sur disque dur en .iso puissent se lire avec le lecteur externe (kmplayer dans mon cas), ce qu'il faut savoir c'est que certains lecteur (comme kmplayer justement) ne peuvent pas lire directement un .iso s'il s'agit d'un dvd modifié (sans menu).

Par contre, j'ai trouvé une solution, dans le fichier advancedsettings que l'on doit créer, il faut mettre à la place du lien du player, le lien du logiciel Virtual Clone Drive (que l'on peut télécharger gratuitement sur le site de slysoft), il faudra faire les réglages dans windows afin que dès qu'un disque est monté, il démarre automatiquement la lecture en mettant kmplayer (dans mon cas toujours) comme logiciel par défaut.

Par contre, le souci chez moi c'est que je dois ensuite fermer xbmc dès que la vidéo démarre sinon la lecture sous kmplayer est toute saccadée... Pourtant un E8200 devrait être suffisant... Dis-moi ce qu'il en est chez toi si tu as réussi à comprendre mes explications ;-)
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 12:16

oliver27 a écrit:...
Par contre, j'ai trouvé une solution, dans le fichier advancedsettings que l'on doit créer, il faut mettre à la place du lien du player, le lien du logiciel Virtual Clone Drive (que l'on peut télécharger gratuitement sur le site de slysoft), il faudra faire les réglages dans windows afin que dès qu'un disque est monté, il démarre automatiquement la lecture en mettant kmplayer (dans mon cas toujours) comme logiciel par défaut.


Excellent !!

J'ai eu la même idée (pas encore implémenté) pour pouvoir monter les images .iso de blu ray et les jouer avec power dvd 9.
Ca doit donc pouvoir marcher ;)

PAtrice.
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 13:35

mpatate a écrit:
oliver27 a écrit:...
Par contre, j'ai trouvé une solution, dans le fichier advancedsettings que l'on doit créer, il faut mettre à la place du lien du player, le lien du logiciel Virtual Clone Drive (que l'on peut télécharger gratuitement sur le site de slysoft), il faudra faire les réglages dans windows afin que dès qu'un disque est monté, il démarre automatiquement la lecture en mettant kmplayer (dans mon cas toujours) comme logiciel par défaut.


Excellent !!

J'ai eu la même idée (pas encore implémenté) pour pouvoir monter les images .iso de blu ray et les jouer avec power dvd 9.
Ca doit donc pouvoir marcher ;)

PAtrice.


Oui, ça devrait également fonctionner avec les .iso de blu ray, il suffit que power dvd 9 soit configuré pour se lancer automatiquement dès l'insertion d'un blu ray.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 13:37

oliver27 a écrit:
Oui, ça devrait également fonctionner avec les .iso de blu ray, il suffit que power dvd 9 soit configuré pour se lancer automatiquement dès l'insertion d'un blu ray.


C'est le cas par défaut ;)
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 13:50

mpatate a écrit:
oliver27 a écrit:
Oui, ça devrait également fonctionner avec les .iso de blu ray, il suffit que power dvd 9 soit configuré pour se lancer automatiquement dès l'insertion d'un blu ray.


C'est le cas par défaut ;)


Salut à tout les deux.

Je ne suis pas a la maison pour pouvoir tester , mais dans ce cas si on met le lecteur virtuel à la place du player , il se passe quoi si on veux lancer un mkv ??? je doute que ça parte sur mpc .

Vous avez les infos DTS bluray etc qui s'affiche sous aeon ?? si oui vous avez fait quelquechsoe de spécial ?

Merci d'avance
schumy
 
Messages: 71
Inscription Forum: 19 Jan 2006 9:53
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 14:17

Ça concerne la lecture des image .iso

Reste à voir si il existe un paramètre dans l'advancedsetting.xml pour lire les .iso
Si oui, les iso pourront être montées avec Virtual Clone Drive puis lues avec power dvd par exemple, et le reste (mkv,...) avec le lecteur externe de notre choix
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 14:32

schumy a écrit:
mpatate a écrit:
oliver27 a écrit:
Oui, ça devrait également fonctionner avec les .iso de blu ray, il suffit que power dvd 9 soit configuré pour se lancer automatiquement dès l'insertion d'un blu ray.


C'est le cas par défaut ;)


Salut à tout les deux.

Je ne suis pas a la maison pour pouvoir tester , mais dans ce cas si on met le lecteur virtuel à la place du player , il se passe quoi si on veux lancer un mkv ??? je doute que ça parte sur mpc .

Merci d'avance


Ouais, effectivement pas bête ta question! :oops: Je dois dire que je n'y ai pas pensé car je me sers de xbmc que pour cataloguer et lire mes films en .iso rippés sur les disques durs.

Ce qui est séries TV en .mkv ou .avi, je les lis pour l'instant directement avec kmplayer, mais effectivement ça pourrait être intéressant de les entrer également sous xbmc et avec mon fichier advancettings acutel, ils seront lus directement avec le player d'xbmc... A voir s'il est possible de créer un 3ème choix de lecture lorsqu'on fait clic droit sur un fichier....
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 15:01

MErci beaucoup pour ce tutorial.
Ce Frontend me paraît génial.
Par contre, concernant la souris, je n'ai pas de répertoire aeon, que dois-je faire?
Squale972
 
Messages: 396
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 17:34
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 15:03

Pour les logos (DTS, 1090p etc ...) je passe par un nfo afin de ne pas m'appuyer sur la base de donée de xbmc (en cas de formatage, et un 2eme pc c'est plus pratique) donc là il y 2 solutions.

1 - Manuelle >> Options>Video>Exporter biblio>Fichier séparé >> Vous aves a présent un fichier Nfo par film, il suffit de l'editer et de modofier/creer la ligne <Studio>...</studio>; exemple :

Code: Tout sélectionner
<studio>Twentieth Century Fox France/ac-3/6ch/1080p/</studio>
<studio>Metropolitan FilmExport/ac-3/6ch/720p</studio>
<studio>Buena Vista International/1080p/dts/6ch</studio>


2- La methode que j'utilise : le logiciel xbmc_nfo, qui permet de gerer/editer toutes les informations des films en dehors de Xbmc. >>> http://passion-xbmc.org/downloads/?sa=view;down=23


Du coté des logos je suis justement à la recherche de la méthode pour ajouter des logos.
sdelehaye
 
Messages: 96
Inscription Forum: 21 Juil 2009 5:32
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 15:49

J'ai réglé mes 2 problèmes : lancement de MPC et activation de la souris en modifiant et en recopiant les fichiers dans le répertoire C:\Documents and Settings\[user]\Application Data\XBMC\userdata plutôt que ceux de program files!
En fait, j'avais oublié de désactiver les options fichiers cachés de windows.
Merci sdelehayepour cette merveille de trouvaille.
Et je n'ai même pas encore exploré les possibilités énormes de ce logiciel !!
Squale972
 
Messages: 396
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 17:34
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 16:42

sdelehaye a écrit:Pour les logos (DTS, 1090p etc ...) je passe par un nfo afin de ne pas m'appuyer sur la base de donée de xbmc (en cas de formatage, et un 2eme pc c'est plus pratique) donc là il y 2 solutions.

1 - Manuelle >> Options>Video>Exporter biblio>Fichier séparé >> Vous aves a présent un fichier Nfo par film, il suffit de l'editer et de modofier/creer la ligne <Studio>...</studio>; exemple :

Code: Tout sélectionner
<studio>Twentieth Century Fox France/ac-3/6ch/1080p/</studio>
<studio>Metropolitan FilmExport/ac-3/6ch/720p</studio>
<studio>Buena Vista International/1080p/dts/6ch</studio>


2- La methode que j'utilise : le logiciel xbmc_nfo, qui permet de gerer/editer toutes les informations des films en dehors de Xbmc. >>> http://passion-xbmc.org/downloads/?sa=view;down=23


Du coté des logos je suis justement à la recherche de la méthode pour ajouter des logos.


Je tenterai de modifier les nfo me manquai peut etre juste le "/" a la fin avant la balis</studio>

Pour rajouter des boutons je pense que ça ne doit pas trop être compliquer. il doit suffir de modifier le fichier Includes_MediaFlags se trouvant (pour ma part) C:\Users\"monnom"\AppData\Roaming\XBMC\skin\aeon passion\720p

et rajouter des blocs du même genre

Code: Tout sélectionner
- <control type="image" id="92">
  <include>Furniture_MovieInfoFlagSound</include>
  <texture>flags/info/dts71.png</texture>
  <visible>substring(listitem.studio,8ch) + substring(listitem.studio,dts)</visible>
  </control>


suffi de changer le *.png (enfin d'en creer un)
et de changer les mots clés à rechercher dans la balise studio

Je pense que c'est la dedans qu'il faut s'aventurer ;)
schumy
 
Messages: 71
Inscription Forum: 19 Jan 2006 9:53
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 19:50

oui effectivement, mais il y a quelques temps j'ai vu passer sur xbmc.org des urls de pack de logo bien fourni, je cherche a remettre la main dessus. Je regarderai çà demain et vous communiquerai l'url.
sdelehaye
 
Messages: 96
Inscription Forum: 21 Juil 2009 5:32
Localisation: Lille (59)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message