Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 448 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Changer d'ampli (actuellement onkyo) + caisson de basse

Message » 03 Aoû 2009 12:40

Hello,

Ok cool on avance.

Rentrons maintenant un peu plus dans les détails.

Le caisson
Déjà il faut savoir que c'est pour une chambre de 20m² donc pas besoin d'avoir un caisson de 8000W. Concrétement j'aimerai avoir au moins des marques, des caractéristiques vers lesquels je dois me diriger pour acheter un caisson qui accompagnera harmonieusement mes triangles. Je reviens un peu en arrière mais ce qui me dérange c'est l'aspect un peu trop doux du son, pas assez pechu, le caisson va-t-il remédier à ce probleme? Car ajouter des basses n'est pas forcément ma clé d'un son de qualité.

L'ampli de puissance
Je ne comprends pas très bien son rôle. J'imagine que c'est un complément à l'ampli de base qui rajoute du courant donc du dynamisme aux enceintes? Comment ça se branche à l'ampli? Est-ce qu'il se branche seulement sur les frontales? Merci de m'éclairer! Même question que pour le caisson, j'aimerai des marques, etc... On m'a dit bcp de bien de NAD et de Rotel, j'avoue être vachement être attiré vers NAD quel est la différence entre ces deux marques ? Et quelle est la différence avec les autres marques?

Je ne sais pas si je l'ai précisé mais actuellement en mp3 j'ai un meilleure son sur mon kit Home cinéma pioneer (valeur 600 euros) que j'ai acheté il y a 4 ans et en Hc la différence est tout de même visible mais pas flagrante. L'objectif de cet investissement est clairement d'avoir une bien meilleure qualité que ce kit!

Merci encore,
Alex
Alexbenaim
 
Messages: 38
Inscription Forum: 17 Jan 2006 18:51
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 12:49

Hello,

Ok cool on avance.

Rentrons maintenant un peu plus dans les détails.

Le caisson
Déjà il faut savoir que c'est pour une chambre de 20m² donc pas besoin d'avoir un caisson de 8000W. Concrétement j'aimerai avoir au moins des marques, des caractéristiques vers lesquels je dois me diriger pour acheter un caisson qui accompagnera harmonieusement mes triangles. Je reviens un peu en arrière mais ce qui me dérange c'est l'aspect un peu trop doux du son, pas assez pechu, le caisson va-t-il remédier à ce probleme? Car ajouter des basses n'est pas forcément ma clé d'un son de qualité.

L'ampli de puissance
Je ne comprends pas très bien son rôle. J'imagine que c'est un complément à l'ampli de base qui rajoute du courant donc du dynamisme aux enceintes? Comment ça se branche à l'ampli? Est-ce qu'il se branche seulement sur les frontales? Merci de m'éclairer! Même question que pour le caisson, j'aimerai des marques, etc... On m'a dit bcp de bien de NAD et de Rotel, j'avoue être vachement être attiré vers NAD quel est la différence entre ces deux marques ? Et quelle est la différence avec les autres marques?

Je ne sais pas si je l'ai précisé mais actuellement en mp3 j'ai un meilleure son sur mon kit Home cinéma pioneer (valeur 600 euros) que j'ai acheté il y a 4 ans et en Hc la différence est tout de même visible mais pas flagrante. L'objectif de cet investissement est clairement d'avoir une bien meilleure qualité que ce kit!

Merci encore,
Alex
Alexbenaim
 
Messages: 38
Inscription Forum: 17 Jan 2006 18:51
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 12:57

Hello,

Ok cool on avance.

Rentrons maintenant un peu plus dans les détails.

Le caisson
Déjà il faut savoir que c'est pour une chambre de 20m² donc pas besoin d'avoir un caisson de 8000W. Concrétement j'aimerai avoir au moins des marques, des caractéristiques vers lesquels je dois me diriger pour acheter un caisson qui accompagnera harmonieusement mes triangles. Je reviens un peu en arrière mais ce qui me dérange c'est l'aspect un peu trop doux du son, pas assez pechu, le caisson va-t-il remédier à ce probleme? Car ajouter des basses n'est pas forcément ma clé d'un son de qualité.

L'ampli de puissance
Je ne comprends pas très bien son rôle. J'imagine que c'est un complément à l'ampli de base qui rajoute du courant donc du dynamisme aux enceintes? Comment ça se branche à l'ampli? Est-ce qu'il se branche seulement sur les frontales? Merci de m'éclairer! Même question que pour le caisson, j'aimerai des marques, etc... On m'a dit bcp de bien de NAD et de Rotel, j'avoue être vachement être attiré vers NAD quel est la différence entre ces deux marques ? Et quelle est la différence avec les autres marques?

Je ne sais pas si je l'ai précisé mais actuellement en mp3 j'ai un meilleure son sur mon kit Home cinéma pioneer (valeur 600 euros) que j'ai acheté il y a 4 ans et en Hc la différence est tout de même visible mais pas flagrante. L'objectif de cet investissement est clairement d'avoir une bien meilleure qualité que ce kit!

Merci encore,
Alex
Alexbenaim
 
Messages: 38
Inscription Forum: 17 Jan 2006 18:51
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 23:06

Alexbenaim a écrit:Hello,

Ok cool on avance.

Rentrons maintenant un peu plus dans les détails.

Le caisson
Déjà il faut savoir que c'est pour une chambre de 20m² donc pas besoin d'avoir un caisson de 8000W. Concrétement j'aimerai avoir au moins des marques, des caractéristiques vers lesquels je dois me diriger pour acheter un caisson qui accompagnera harmonieusement mes triangles. Je reviens un peu en arrière mais ce qui me dérange c'est l'aspect un peu trop doux du son, pas assez pechu, le caisson va-t-il remédier à ce probleme? Car ajouter des basses n'est pas forcément ma clé d'un son de qualité.

déjà ta piéce elle se comporte comment avec le son ?

le caisson basse à la mission de compléter le son des enceintes , dans ton cas en dessous de 60 hz la qualité se dégrade , car les enceintes arrivent à leur limite , et ton ampli AV n'a pas vraiment assais de force pour faire sortir proprement ses fameuses fréquences basses .
avec un caisson , après paramétrage des enceintes en Small et fréquence de coupure à 60 hrz , tout se qui est en dessous de 60 hz est dirigé vers le caisson dont c'est son boulot .
du coup tes enceinte respire mieux , car plus à l'aise , et ton amplification pareil , car il a moins besoin d'envoyer de l'énergie au enceintes(limite surcharge voir surcharge même) et est enfin capable d'être plus qualitatif .
c'est le principe des vases communiquant :wink:
des marques , sans prendre de risque il y à Velodyne
Velodyne CHT-12Q
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... HT12Q.html
caisson avec du caractère et une grande réserve de puissance .
à voir dans ta pièce se que cela peut donner , car il est capable de faire le pire et le mieux , une belle bête à civiliser .
je connais le 15 q et ben cela fonctionne très très bien .
avantage , un petit égaliseur paramétrable automatiquement avec un micro et une télécommande pour affiner tes réglages .
se sont des caissons de dernières génération répondant aux besoins actuel :P
il faut quand même que tu l'écoute .
je pense que tu sera à 25 % de ces capacités , se qui est parfait :P
il est pas trop imposant :wink: (Waff)

j'ai un D7 Jamo , caisson d'ancienne génération , caractère doux est polyvalent : bon pour le cinéma et la musique .
c'est un gros poulet avec une membrane de 38 cm , mais en fait c'est un bon gros nounous .
il a pas une amplification énorme ( un petit 400 watts), se qui deviens une faiblesse pour les propriétaires qui aime le décoiffage .
à pas acheté à m'importe qui et il faut la garantie constructeur :wink:
cela reste un excellent partenaire pour des enceintes Triangle .
reste le prix .....

d'autre existe encore , là il faut que tu écoutes .
dés fois des opportunités trainent qui fait que :idee: ...... :P

la difficulté nouvelle pour un caisson est d'absorber et de retranscrire les nouvelles bandes son HD sans saturer , car là on est passé du super (son DVD et CD ) , à la nitro (BR )

Alexbenaim a écrit:
L'ampli de puissance
Je ne comprends pas très bien son rôle. J'imagine que c'est un complément à l'ampli de base qui rajoute du courant donc du dynamisme aux enceintes? Comment ça se branche à l'ampli? Est-ce qu'il se branche seulement sur les frontales? Merci de m'éclairer! Même question que pour le caisson, j'aimerai des marques, etc... On m'a dit bcp de bien de NAD et de Rotel, j'avoue être vachement être attiré vers NAD quel est la différence entre ces deux marques ? Et quelle est la différence avec les autres marques?

dans ton ampli , tu as deux parties pour le son :
le préampli qui reçois les différents signaux de tes sources et envois ensuite un signal audio analogique sur 2 , 6 ou 8 cannaux suivant tes choix d'une valeur allant jusque 1 watts .
tu retrouve ses sorties à l'arrière de ton ampli : sorties Pré-out
le 805 est correcte dans cette partie , il y a mieux , mais pire aussi :wink:

partie amplification ,sa mission est transformer le 5 x 1 watt en 5 x 120 watts .
sans sourciller , quantitativement et qualitativement . :-?
je dirais qui fait surtout se qu'il peut , se qui crée des déséquilibres à la sortie et un son pas très homogène .
pour le prix , il se débrouille bien .
tu veux un meilleur son , alors tu branche ton ampli actuel au sorties Pré-out avec de bon câbles vers l'ampli de puissance multi canaux qui est lui est branché sur tes enceintes .
tu passe de la 2 ch turbo-compressé à un V6 voir plus , qui emmène se petit monde paisiblement en toute circonstance .
pour info des ampli multicanaux c'est à vue de nez à partir de 1500 euros et tu en trouves aussi "dés" qui passe la barre des 10000 euros :o

Alexbenaim a écrit:Je ne sais pas si je l'ai précisé mais actuellement en mp3 j'ai un meilleure son sur mon kit Home cinéma pioneer (valeur 600 euros) que j'ai acheté il y a 4 ans et en Hc la différence est tout de même visible mais pas flagrante. L'objectif de cet investissement est clairement d'avoir une bien meilleure qualité que ce kit!

normal car c'est un ensemble optimisé et prés-réglé , c'est fait pour les gens pas trop exigent qui veulent que cela marche sans se casser la tête .
cela correspond à une demande commercial .

là maintenant , tu passes du consommateur simple , à l'assembleur .
pour arriver à tes fin , c'est pas facile , mais en contre partie c'est très enrichissant (sauf pour le porte monnaies )

voila voila :wink:

ps : j'espère être lisible (avec les fautes) et compréhensible car j'ai une grosse journée dans les pattes . :oops:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message