Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet et 39 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Pas de Wifi : on prend pas le même mais on recommence !

Message » 02 Aoû 2009 18:05

Merci d'aller directement sur ce lien !


viewtopic.php?f=1196&t=29918194&p=172967738

Ce qui suit est périmé jusqu'à la page 2 !
Nous sommes actuellement chez ma mère :oops: et ne parvenons pas à nous connecter sur internet ni en Wifi ni par ethernet...

Ma mère dispose d'une Livebox Orange...

Quand nous mettons l'ordinateur de mon épouse sous tension et que nous lançons internet explorer8 (mozilla ne fonctionne pas : ma mère préfère rester sous Internet Explorer...) nous arrivons sur le lien suivant :

https://wifi.free.fr/?url=http://ja.sta ... a:official

celà nous donne un masque "Free wifi"
connexion au service wifi
identifiant
mot de passe

Nous n'avons pas l'intention ni officiellement, ni officieusement :wink: de nous abonner à Free.
Nous souhaitons simplement faire comme dans le temps : sans manipulation particulière nous accédions à Internet chez ma mère en Wifi.

Que pouvons nous faire... :roll:

Merci d'avance :D
Dernière édition par yijing le 06 Aoû 2009 13:06, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 18:07

Tiens c'est marrant, je viens de cliquer sur le lien que je viens de "vous" taper dans le topic et l'écran indique un message d'erreur... :roll: :roll: :roll: :roll: (il faut avoir une freebox...)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 18:48

Si tu es sous Windows : Panneau de configuration > Connexions réseau
Tu actives celle qui correspond à ta carte WiFi et tu recherches le réseau Orange de tes parents.
Sinon ton lien est bien fonctionnel



















avec ma freebox ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 19:42

[quote="frahlt"]Si tu es sous Windows : Panneau de configuration > Connexions réseau
Tu actives celle qui correspond à ta carte WiFi et tu recherches le réseau Orange de tes parents.
Sinon ton lien est bien fonctionnel

Merci !

Mais celà ne semble pas se présenter (et encore moins se terminer) comme tu le décris

Je suis bien sous Windows
Quand je vais sous Panneau de configuration puis sur Connexions réseau l'écran de répartit en deux blocs :


Blocs droit Gestion de réseau qui me propose différentes fonctionnalités sous forme de colonnes
créer un e nouvelle connexion (si je clique j'arrive sur l'assistant de configuration...)
créer un réseau domestique

Blocs gauche
Fond blanc réparti en 2 parties horizontales

Première partie :
Large bande :
Deux écran grisés connectés à une boule bleue légende Connexion large bande (en sous imprimé "Déconnecté Miniport WAN PPOE") à droite de ces deux écrans : Deux écrans grisés connectés à une boule bleue légende Noos (entre ces deux écrans et Noos il y a une encoche noire pour indiquer que cet emplacement est sélectionné (en sous imprimé"Déconnecté derrière un pare... Miniport WAN PPOE")

Deuxième partie :
Pont réseau
3 écrans sélectionables
Deux écrans gris reliés à une pirse croisée : une corix rouge indiquant queil n'ya poas de connexion "légende "connexion au réseau local (en sous imprmiés grisé : câble réseau non branché carte amovible inter (r)
A doite de ces deux écrans un pont : Pont réseau (Pont Réseau2)
Enfin en dernier schémaa :

Deux écrans grisés
Légende Connexion réseau sans fil 2
(En grisé "Acitvé relié par un pont : ATMEL PMCIA...







merci !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 20:18

Euh... tu es sous quel Windows, parce que cela ne ressemble pas à du XP ? Si c'est Vista ou 7, désolé, mais je ne suis pas compétent.
Eventuellement, si tu peux basculer en affichage classique, tu devrais avoir une liste de tes connexions réseau. Un clic doit sur celle qui est noté sans fil devrait te permettre d'accéder à ses propréités et donc de rechercher le réseau Wifi kivabien 8).
Normalement, ton "réseau sans fil 2" devrait le faire...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 23:09

Je suis sous XP !!!
Je suis allé sous "réseau sans fil 2" j'ai utilisé le clic droit de la souris puis suis allé sur Propriétés :
- 3 onglets :
Général/Config sans fil/ Authentification

Je me suis arrêté sous configuration sans fil
Cet Onglet est scindé en deux parties :
- Réseaux disponibles (sur la moitié supérieure)
- Réseaux favoris (sur la moitié inférieure)

Dans la partie : réseaux disponibles :
Une liste de réseaux m'est proposée dont
Free wifi (beurk)
Livebox-148a (miam)
Sur la partie gauche de cette liste deux boutons me proposent : configurer ou actualiser
J'ai cliqué sur le bouton "configurer"
A ce moment j'arrive sur un rectangle blanc dans lequel je dois indiquer le nom de réseau :
j'efface celui qui est écrit : "Free Wifi"
je le remplace par "Livebox-148a" et je valide

Un rectangle apparait avec une croix rouge sur le côté indiquant :
"Le réseau Point d'Accès Livebox-148a est déjà configuré.
Modifier le nom du réseau avant d'ajouter cette entrée à la liste des préférences."


Je ré essaie avec la partie : "réseaux favoris"
La liste est identique mais sur les boutons de droite ou gauche il est proposé monter ou descendre
Je sélectionne Livebox-148a et j'ai le même résulat : le point d'accès Livebox est déjà configuré...
Je tente une dernière fois en slaissant le rectangle blanc et j'obtiens le même (non) résultat...

C'est pas gagné...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 23:34

Normalement, c'est enfantin :

Tu cliques droit sur les petits écrans d'ordinateurs qui sont dans la barre des taches :

Tu affiches la liste des réseaux disponibles

Tu va appuyer sur le bouton ad hoc de la live box qui permet l'association d'un ordinateur avec elle (n° 1 à côté de la prise usb ou sous la live box selon les modèles)

Puis tu cliques sur se connecter sur le nom de la live box qui est dans la liste des box wifi que tu captes et là tu taples la clef wep qui est écrite sous la live box en respectant les capitales et sans faire de blancs entre les groupes de lettres et de chiffres.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 9:31

haskil a écrit:Normalement, c'est enfantin :

Tu cliques droit sur les petits écrans d'ordinateurs qui sont dans la barre des taches : Ok
Tu affiches la liste des réseaux disponibles OK

Tu va appuyer sur le bouton ad hoc de la live box qui permet l'association d'un ordinateur avec elle (n° 1 à côté de la prise usb ou sous la live box selon les modèles). Je n'ai pas trouvé : tu parles d'un bouton "physique" ou "informatique" ? Les seuls boutons que j'ai trouvés sont des boutons physiques qui avaient en légende : une ampoule, Rec, RST.

J'ai continué ... :oops: :roll:

Puis tu cliques sur se connecter sur le nom de la live box qui est dans la liste des box wifi que tu captes OK et là tu taples la clef wep qui est écrite sous la live box en respectant les capitales et sans faire de blancs entre les groupes de lettres et de chiffres. ok : 26 caractères !


Et bien je reste sur Free ! (pendant quelques secondes celà m'indique connexion sans fil non détecté et quand c'est détecté celà va directement ...sur Free !)

Il est à noter que dans la barre de tâche, il ya deux autres écrans qui indiquent que un câble réseau n'est pas connecté...

Pour mémoire : seuls un câbles est connecté sur mon ordinateur : la câble secteur. Sinon c'est une carte externe qui est enfichée sur l'ordinateur portable... :roll: :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 12:53

yijing a écrit:
haskil a écrit:Normalement, c'est enfantin :

Tu cliques droit sur les petits écrans d'ordinateurs qui sont dans la barre des taches : Ok
Tu affiches la liste des réseaux disponibles OK

Tu va appuyer sur le bouton ad hoc de la live box qui permet l'association d'un ordinateur avec elle (n° 1 à côté de la prise usb ou sous la live box selon les modèles). Je n'ai pas trouvé : tu parles d'un bouton "physique" ou "informatique" ? Les seuls boutons que j'ai trouvés sont des boutons physiques qui avaient en légende : une ampoule, Rec, RST.

J'ai continué ... :oops: :roll:

Puis tu cliques sur se connecter sur le nom de la live box qui est dans la liste des box wifi que tu captes OK et là tu taples la clef wep qui est écrite sous la live box en respectant les capitales et sans faire de blancs entre les groupes de lettres et de chiffres. ok : 26 caractères !


Et bien je reste sur Free ! (pendant quelques secondes celà m'indique connexion sans fil non détecté et quand c'est détecté celà va directement ...sur Free !)

Il est à noter que dans la barre de tâche, il ya deux autres écrans qui indiquent que un câble réseau n'est pas connecté...

Pour mémoire : seuls un câbles est connecté sur mon ordinateur : la câble secteur. Sinon c'est une carte externe qui est enfichée sur l'ordinateur portable... :roll: :D



Les live box d'orange ont toutes un bouton physique qui permet de les associer à l'ordinateur qu'on veut leur relier en wifi.

On ne peut pas relier en wifi un ordinateur à une live box sans passer par cette phase association.

Sur les modèles Inventel : il y a deux gros boutons numérotés 1 et 2 (c'est écrit dessus) qui sont côte à côte sous la prise USB sur l'un des côtés de la live Box. Sous l'autre modèle (sagem je crois), de mémoire, il est dessous.



Pour ne plus te connecter de façon un peu automatique à la borne Free : déconnecte t'en en cliquant sur les petits ordinateurs qui sont dans la barre en bas à droite, clic droit, déconnecter, etc.

Si ça marche pour ta mère au quotidien, il n'y a aucune raison qu'il n'en soit pas ainsi pour ton ordinateur portable...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 14:21

Bonjour,

je précise

1- J'ai galéré moi aussi pour avoir le wifi chez une ami qui a une livebox "new génération". Voici ce que j'ai fait :
1-1 : récupéré la clef WEP du réseau. Si jamais ta mère l'a paumée, il suffit de te connecter sur la livebox avec le portable de ta mère et de changer cet clef.
1-2 : rebooter le Portable et la liveBox. Si ta carte Wifi est bien configurée, elle doit voir le réseau de maman. Ca semble être le cas puisque tu vois l'id LiveBox-148a
1-3 : tu affiches les réseaux sans fil et tu cliques droit sur le réseau de maman et tu choisis "propriétés'
1-4 : tu choisis la securité WAP partagée et tu te prépares à saisir (ou mieux copié-collé) le clef WEP.
1-5 : si ta mère a une livebox new génératin, tu appuies sur le bouton 1 qui se trouve derrière la livebox, à côté du port usb. Normalement tu verras une diode clignoter pendant une dizaine de minutes
1-6 : tu saisies et valide la clef WEP pendant que la diode de la livebox clignote.
1-7 : tu attends que cette diode arrête de clignoter et tu rebootes ton portable.

Tu le relances le portable et normalement tu as le wifi.

Ensuite dans IE, tu choisis "outils->option internet ->onglet connexion réseau ->cliquer sur paramètres réseau". Tout doit être décoché.

Et normalement ca passe.

Courage
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 14:25

Les anciennes étaient déjà zarbies avec leur histoire d'association, mais les nouvelles ont l'air encore plus étranges :o
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 14:38

Le problème de yijing doit en effet être lié au bouton d'association.

Sur les anciens modèles Sagem, de mémoire, le bouton poussoir d'association se trouve sous la Livebox, il est minuscule, cylindrique et noir. Il est très semblable au bouton reset.
Après avoir appuyé dessus, on dispose d'une grosse dizaine de secondes pour faire l'association.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 15:31

Paull a écrit:Le problème de yijing doit en effet être lié au bouton d'association.

Sur les anciens modèles Sagem, de mémoire, le bouton poussoir d'association se trouve sous la Livebox, il est minuscule, cylindrique et noir. Il est très semblable au bouton reset.
Après avoir appuyé dessus, on dispose d'une grosse dizaine de secondes pour faire l'association.


:o Oui, j'ai appuyé sur un bouton qui ressemble à ça : c'est plutôt une grosse cinqaine de seconde !!!! En clair le temps de revenir dans la pièce où se trouve l'ordinateur de ma douce, ca marchait plus...

Bon, je vous raconte ça plus tard... :roll: Mais là maintenant c'est plage ... de sable. :wink:
On va pas se laisser em...par des 0 et des 1 quand même ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 15:33

Enjoy! :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 17:39

yijing a écrit:
Paull a écrit:Le problème de yijing doit en effet être lié au bouton d'association.

Sur les anciens modèles Sagem, de mémoire, le bouton poussoir d'association se trouve sous la Livebox, il est minuscule, cylindrique et noir. Il est très semblable au bouton reset.
Après avoir appuyé dessus, on dispose d'une grosse dizaine de secondes pour faire l'association.


:o Oui, j'ai appuyé sur un bouton qui ressemble à ça : c'est plutôt une grosse cinqaine de seconde !!!! En clair le temps de revenir dans la pièce où se trouve l'ordinateur de ma douce, ca marchait plus...

Bon, je vous raconte ça plus tard... :roll: Mais là maintenant c'est plage ... de sable. :wink:
On va pas se laisser em...par des 0 et des 1 quand même ! :mdr:


Tu prends le portable et tu le mets à côté de la live box :lol: Tu pourras le remettre d'où il vient ensuite.

Ensuite, c'est pas une "cinquaine" de secondes, mais une petite dizaine de minutes... pendant lesquelles tu peux associer la live box avec un ordinateur ou une PS 3. Dèes que l'association est faite, automatiquement la live box quitte le mode association.

Enfin, tu as donc le modèle avec bouton dessous...


Une autre chose : il y a un ordre : de mémoire, il faut entrer la clef WEP dans l'ordinateur, cliquer sur connecter et appuyer immédiatement sur le bouton association de la live box.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message