Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, DOLBY ONE, giovà, ludo9159 et 137 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour des Cabasse IO2 ? Caisson ?

Message » 30 Juil 2009 11:05

Oki merci de ta réponse...
cbec2127
 
Messages: 153
Inscription Forum: 15 Juil 2009 15:02
  • offline

Message » 30 Juil 2009 13:55

Vivement que l'ampli arrive car ça commence à faire long...
cbec2127
 
Messages: 153
Inscription Forum: 15 Juil 2009 15:02
  • offline

Message » 31 Juil 2009 10:16

Je reçois l'ampli demain excellente nouvelle !
cbec2127
 
Messages: 153
Inscription Forum: 15 Juil 2009 15:02
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 11:29

Bonjour à tous , j'ai bien reçu mon Onkyo 876 pour mes Cabasse IO2 et je me rends comlpte du nombre impressionant de réglages...

J'ai testé la calibration Audissey, étant donné que mes enceintes gauche et droite ne sont pas tout à fait au même endroit , il me calibre bien la différence, par contre je suis à -6 pour celle de gauche et -7,5 pour la droite... Comme je suis en 2.1 mes IO2 sont branchées sur le caisson et c'est donc lui qui coupe les satellites à 180Hz.

Si je relie le caisson à l'ampli, je vais les satellites en small, coupure à 150Hz( c'est le max), et le caisson est bridé apparemment à 120Hz dans le menu comment faire ?
Si je coupe mes satellites à 150Hz c'est le caisson qui va prendre le relais, par contre quel est ce réglage du LFE qui est bridé à 120Hz ?

J'ai gardé l'écart de la calibration Audisseyet j'ai mis 0 et -1,5. Je ne vois pas l'intérêt d'être à -6 et -7,5db....pour le moment car je n'ai pas d'enceintes centrales ni arrières...
Quand j'ai branché les satellite sur le caisson et le caisson à l'ampli sur les frontales avant comme le préconise Cabsse, le caisson ronflait !! Bcp trop de graves j'ai baissé le niveau du caisson presque de moitié...il se situe aujourd'hui au quart...

Autre réglages celui d'Audissey ou non, effectivement le son avec la calibration parait peut être un poil plus clair, mais à tendance à dénaturer un peu, du coup je suis passé tester en mode manuel ou coupé.
En mode manuel et en stéréo le résultat est différent qu'en stéréo avec l'audissey... Sur de la musique, le mode manuel ou coupé permet effectivement de retrouve un peu de naturel..Je n'avais pas ce problème avec le Sony qui ne disposait pas de micro de calibration...
J'ai fait une calibration en 3 points, et pour le moment je ne suis pas convaincu, j'espère qu'avec le système avec 5 IO2 + Caisson ça changera la donne et égalisera le tout.
Que me conseillez vous ? Quels sont vos réglages ? En tout cas je suis obligé de couper les satellites à 150Hz donc pas de souci et je ferai de même quand j'aurai la centrale et les arrières mais le caisson comment le régler ? Quel est ce réglage LFE bridé à 120Hz, il me semble que c'est le filtre passe bas...merci
Dans mon cas en 2.1 voila pourquoi j'ai suivi les conseils de Cabasse et branché les satellites sur le caisson.
cbec2127
 
Messages: 153
Inscription Forum: 15 Juil 2009 15:02
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 9:36

C'est pour cela que j'ai branché les enceintes directement sur l'ampli, et le caisson par la prise ad hoc de l'ampli.
Pas de sommateur, et pas de calibration auto. Tu règles à l'oreille.
Nolive38
 
Messages: 86
Inscription Forum: 24 Mar 2009 15:55
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 10:01

Je suis qu'en 2.1 jen 'ai aps de sommateur...les enceintes sont branchées au caisson comme Cabasse le préconise, et le caisson est relié à l'ampli, la fréquence de coupure du caisson est à 180Hz comme marqué sur la doc le son est nickel. On verra par la suite car en 5.1 les enceintes se branchent sur l'ampli...et le réglage du caisson devient plus complexe car je peux couper les fréquence à 150 et 200Hz pour les satellites...

Je suis content de mon achat, je ne maitrise pas tout mais pour le moment en 2.1 je préfère le réglage sans Audissey qui dénature le son...
Je suis donc en mode direct sur Canal+/Canalsat et sur les dvd/Bluray..
L'ampli me décoe le dolby digital, le dts...Sur Canal je suis branché en Coax et sur le bluray en HDMI...Tout est décodé sans souci me manque plus que 3 IO2 supplémentaires mais ça rend déjà très bien...
cbec2127
 
Messages: 153
Inscription Forum: 15 Juil 2009 15:02
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 13:18

:o
Entre ton message d'hier et celui d'aujourd'hui, tu as semble-t-il changé complètement d'avis.

J'ai fait une calibration en 3 points, et pour le moment je ne suis pas convaincu, j'espère qu'avec le système avec 5 IO2 + Caisson ça changera la donne et égalisera le tout.
Que me conseillez vous ? Quels sont vos réglages ?

Je t'ai donné mes réglages, qui sont meilleurs pour mon oreille que ce qu'avait préconisé Cabasse, NOTAMMENT sur le 2.1
Nolive38
 
Messages: 86
Inscription Forum: 24 Mar 2009 15:55
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 20:20

Vaut il mieux mettre l'ampli en mode stéréo ou direct ? Apparemment en Direct le son est plus clair, mieux défini sur certaines sources...
cbec2127
 
Messages: 153
Inscription Forum: 15 Juil 2009 15:02
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 20:00

Suite à plusieurs tests nous préférons en 2.1 le mode direct, qui nous transmet le signal tel quel...Le rendu est surprenant pour ces boules, et le caisson y est pour beaucoup...
cbec2127
 
Messages: 153
Inscription Forum: 15 Juil 2009 15:02
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 12:55

Donc au final très content de mon achat de l'Onkyo 876 qui convient parfaitement à l'installation, le son rendu en 2.1 est étonnant de qualité. J'ai eu des colonnes et je préfère largement cette solution pour le homecinéma, ma copine aussi au niveau esthétique.... ma pièce n'est pas très grande non plus...Pour le moment je vais rester en 2.1 car je n'ai pas encore validé les 3IO2 de plus... le son nous convient bien et nous allons nous habituer à l'ensemble avant d'acheter autre chose...
Le branchement des satellites sur le caisson est impeccable, la coupure du caisson est idéale et je me dis que j'ai fait le bon choix de choisir ce caisson chez Cabasse, réglé en 180Hz c'est pas évident sur les amplis !

L'avantage du 876 sans aller vers le 906, ce sont ses deux prises HDMI en sortie...Du coup une sert pour le plasma l'autre pour le vidéoprojecteur.
4 entrées , j'en utilise pour le moment 3 avec mon lecteur dvd, lecteur Bluray et pour le décodeur Canal+/Canalsat, ce qui est très pratique.

A l'allumage de l'ampli il détecte automatiquement les sources que l'on choisit et donc passe par la même HDMI en sortie.
Le son est clair, je le laisse en mode direct, pour le moment sans dénaturer le son comme peut le faire le système Audissey.
En mode 5.1 l'utilisation de l'Audissey doit être d'un grand apport pour régler tout le système.

Voila en premier lieu un petit CR de mon achat, très satisfaisant.
cbec2127
 
Messages: 153
Inscription Forum: 15 Juil 2009 15:02
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 13:57

Je suis content de te voire satisfait, il est vrai qu'en 5.1 la gestion de la freuence de coupure seras par l'ampli et donc plus délicate.
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 12:35

Il suffira de mettre none pour le caisson et rediriger le lfe sur les frontales. En laissant le branchement tel qu'il est. Tu fais comme si tu étais en 5.0 et que l'ensemble de 2 io2+caisson représentais les frontales.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 06 Aoû 2009 18:27

A voir sinon je verrai pour couper toutes les satellites à 150 Hz en les branchant directement sur l'ampli mais ton idée est sympa..
cbec2127
 
Messages: 153
Inscription Forum: 15 Juil 2009 15:02
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 11:06

Ma copine a adopté ce sytème et manipule très bien les télécommandes, donc c'est impec. Même si la télécommande de l'ampli est un peu trop grande..
cbec2127
 
Messages: 153
Inscription Forum: 15 Juil 2009 15:02
  • offline

Message » 15 Sep 2009 23:34

Etant donné que je n'utilise le système qu'en 2.1, les enceintes étant reliées au caisson, j'aimerais savoir vers quel ampli hifi me tourner pour les IO2 ? Quelle marque ou modèle pourriez vous me conseiller ? Merci
Aurais je un gain vis à vis de l'Onkyo ?
cbec2127
 
Messages: 153
Inscription Forum: 15 Juil 2009 15:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message