Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 191 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

"Recencement" Ampli SONO musical.

Message » 02 Aoû 2009 23:20

Cobrasse a écrit:Pour 800€ tu peux trouver un Chevin ou un Labgruppen d'occasion, c'est un autre monde à l'écoute :wink: .


ou ça et quelles références stp...? :)


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 1:21

Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 7:54

Pour le Chevin il faut lui prévoir de l'espace autour quand même ou un système de ventil , ça chauffe pas mal la bête :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 9:16

zebulons69 a écrit:
Cobrasse a écrit:Pour 800€ tu peux trouver un Chevin ou un Labgruppen d'occasion, c'est un autre monde à l'écoute :wink: .

ou ça et quelles références stp...? :)
a+


je croyais que tu voulais du neuf ??? ??

zebulons69 a écrit:
un utilisateur ayant essayé les 2 trouve le hpa 5000 plus puissant... :
http://fr.audiofanzine.com/peavey/avis/ ... .,p.6.html
d'autres modèles ?


800Watts rms sous 8 ohms, il y a largement assez pour ton caisson jbl !!!! sinon tu le "pontes" ... . et la, si tu ne sais pas ce que tu fais, sans limiteur tu vas cramer ton caisson ... . :oops: de plus si tu n'as pas assez de puissance avec le peavey tu ne risques pas de t'y retrouver avec le chevin, du moins pas avec cette ref ... . c'est 350Watts sous 8 ohms.

:wink:
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 9:19

totof66 a écrit:Pour le Chevin il faut lui prévoir de l'espace autour quand même ou un système de ventil , ça chauffe pas mal la bête :mdr: :wink:


j'amplifie mon système avec 4 amplis chevin A1000, 2x Q6, Q1004 et je n'ai aucun problèmes de chauffe ou besoin d'ajouter un autre système de ventilation que celui intégré aux amplis. par contre, aucun n'amplifie la partie sub.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 10:31

Salut,
perso j'ai des qsc plx, dca et un chevin q6, tous drivés en symétrique / +6db.

Autant il est possible de déconnecter la ventil des qsc sans problème, autant sur le chevin j'ai été obligé de bricoler un système de ventil à base de scythe (ventilos pc) sous voltés avec une petite alim externe.
En passif la bestiole chauffait carrément trop et avec les ventilos (papst 24v) ça faisait du raffut pas possible même en sous-voltant.
Là avec le montage maison, nickel :mdr: .

Maintenant sur la qualité de ces amplis en full range.

Les Qsc (mes miens à moins) sont très doux à l'écoute, sans agressivité, avec un grave un peu écourté et une grosse patate.
Très bons quand on peut reprendre en bas avec un caisson. Et ils sont tout petits.

J'ai entendu des RMX 1850hd / 2450, c'est beaucoup plus agressif et bourrin, AMHA.
Assez fatigants à l'écoute pour ma part mais bons pour le sub.

Le Chevin Q6 est énorme, vraiment j'adore. C'est construit comme un tank.
Le son est un peu typé chaud mais reste tout le temps extrêmement dynamique et précis.
Aucune agressivité.

Mis à part ce souci avec les ventilos en salle dédiée, c'est vraiment l'ampli parfait pour se bâtir une install ultra performante.
Et trouvable à 750/800€ en cherchant bien. :o
A terme, je passerai en full chevin, c'est sûr.

J'ai aussi à la maison le lab gruppen de cobrasse.

Alors comment dire, heu, c'est assez déstabilisant à l'écoute, il drive les grosses gamelles avec une poigne de fer en rigolant mais le son délivré est complètement neutre.
Ca pousse tout le temps, c'est très linéaire mais c'est quoi ? Sans vie ?
Je sais pas trop l'expliquer mais je trouve ça dépourvu de foot-tapping.
Par contre sur du sub no problem, c'est un monstre.

Par contre l'alim fait un bzzzzzz hyper irritant :o .
Etonnant sur un matos de ce prix.

Pour le reste, j'en ai entendu et essayé pas mal d'autres en full range.

Entre autres...

Les HPA ne m'ont pas convaincu du tout, je trouve ça moyen partout, avec notamment un medium-aigu pas top du tout.

Chez Crown les k1/k2 poussent très fort mais sans trop de finesse à mon goût...
Les Macrotech sont en revanche assez excellents.

Ceux qui m'ont le plus impressionné favorablement sur le plan sonore (hors chevin) sont sans conteste le crest 8001, assez monstrueux partout.
Mais inbranlables (faut avoir des potes pour les transporter) hors local technique (ou très grande salle) et ligne électrique dédiée surtout s'il en faut 3 ou 4 :mdr:.

Et puis mon super favori, le mc2 audio e45, du très très bon, exceptionnel dans tous les registres avec un coffre, une finesse et une restitution des détails, ouah, que je n'ai entendu sur aucun autre.
Tendu comme un string et hyper rapide en plus.

Mais là c'est vraiment le budget qui coince, je ne pourrais jamais m'en offrir un :(.
Et même si je pouvais je me refuse à mettre autant de sioux dans du matos audio.

Mes 2 cents...

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 13:13

tobal a écrit:Salut,
perso j'ai des qsc plx, dca et un chevin q6, tous drivés en symétrique / +6db.

Autant il est possible de déconnecter la ventil des qsc sans problème, autant sur le chevin j'ai été obligé de bricoler un système de ventil à base de scythe (ventilos pc) sous voltés avec une petite alim externe.


le problème est que ce n'est pas fait pour fonctionner de cette façon !!! :roll:

tobal a écrit:En passif la bestiole chauffait carrément trop


tient c'est bizarre ???? ? :mdr:

tobal a écrit:et avec les ventilos (papst 24v) ça faisait du raffut pas possible même en sous-voltant.
Là avec le montage maison, nickel :mdr: .


il est certains que si tu empiles les amplis pro a 2m de ta position d'écoute, tu entendras leurs systèmes de ventilation actif ... .. .
mais dans les salles de ciné privées ou ont les retrouve le plus souvent, ils sont dans une autre pièce et le bruit n'est plus un problème, les calories parfaitement évacuées avec le système de refroidissement d'origine.

tobal a écrit:Maintenant sur la qualité de ces amplis en full range.

.... .. .Le Chevin Q6 est énorme, vraiment j'adore. C'est construit comme un tank.
Le son est un peu typé chaud mais reste tout le temps extrêmement dynamique et précis.
Aucune agressivité.


+ 100000000000000000000000 ............... :wink:

tobal a écrit:Mis à part ce souci avec les ventilos en salle dédiée, c'est vraiment l'ampli parfait pour se bâtir une install ultra performante.
Et trouvable à 750/800€ en cherchant bien. :o
A terme, je passerai en full chevin, c'est sûr.


bonne :idee: !!!

tobal a écrit:Et puis mon super favori, le mc2 audio e45, du très très bon, exceptionnel dans tous les registres avec un coffre, une finesse et une restitution des détails, ouah, que je n'ai entendu sur aucun autre.
Tendu comme un string et hyper rapide en plus.


très, très bon amplis que les MC2 audio. j'avais d'ailleurs longuement hésité entre ces derniers et les chevin. le MC2 E4-75 m'a fait et me fait encore de l'œil ... .. . :-?

mais pour le sub, l'arme ultime est le RAM AUDIO Bux II. la ça envoie !!!!! mais nous ne sommes plus dans les tarifs précités.

:wink:
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 16:03

bss a écrit:
tobal a écrit:Salut,
perso j'ai des qsc plx, dca et un chevin q6, tous drivés en symétrique / +6db.
Autant il est possible de déconnecter la ventil des qsc sans problème, autant sur le chevin j'ai été obligé de bricoler un système de ventil à base de scythe (ventilos pc) sous voltés avec une petite alim externe.

le problème est que ce n'est pas fait pour fonctionner de cette façon !!! :roll:


Je sais, je sais... :oops:
Mais les qsc ne sont pas plus chauds que ça.

Et avec le système bricolo sur le chevin, même à bon niveau d'écoute (domestique), la boiboite est à peine tiède et c'est complètement inaudible.
Alors que sans, au bout d'une demi-heure, on pouvait à peine poser les paluches dessus, ouch.

Ce sont ceux-ci les ventilos :

Image
http://www.scythe-usa.com/product/acc/062/sflf80_detail.html
ref.SFF80C

Alimentés par un tit chargeur de tél. portable en 5,7v et actionnés par un interrupteur externe on/off (récupéré sur une lampe de chevet HS). :) :oops:
Vraiment inaudibles. Quand je suis sur le pc, l'ampli est à 40 cm de ma pomme.

@+,
Xavier.

EDITH : tiens c'est marrant mais chevin et mc2 c'est ingliche, faut-il y voir un signe ?
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 19:45

tobal a écrit:Autant il est possible de déconnecter la ventil des qsc sans problème,

Personnellement, je préfère quoiqu'il arrive laisser un minimum de ventilation dans un amplificateur de sonorisation avec des puissances souvent conséquentes (2 x 250 wattts min). D'une part parce que le bruit généré est fondu dans la masse (PC, écran, lecteur, vidéoprojecteur ...). cela permet de garder les composants dans leur domaine de température pour un fonctionnement optimal et une usure contrôlée sur le long terme :wink: .

autant sur le chevin j'ai été obligé de bricoler un système de ventil à base de scythe (ventilos pc) sous voltés avec une petite alim externe.

Excellent les ventilateurs Scythe (prononcé : saïzeeee :lol: ), par contre tu n'as pas pu reprendre un 12 Volts quelques part de le circuit de l'amplificateur ?

L'avantage de ces ventilateurs est le rapport perfs/bruit, bien souvent supérieur au ventilateur d'origine qui eux sont principalement choisi pour leur robustesse, les Scythe ne seront certainement pas aussi efficace en milieu hostile et leur durée de vie risque d'être limité contraire au Paspt/Sanyo Denki/...

Le Chevin Q6 est énorme, vraiment j'adore. C'est construit comme un tank.
Le son est un peu typé chaud mais reste tout le temps extrêmement dynamique et précis.
Aucune agressivité.

Il y a un A2000 qui traîne sur audiofanzine, je me tâte sérieusement mais ça fait encore des sous à sortir :cry:

Et trouvable à 750/800€ en cherchant bien. :o

Le Q6 si tu l'as à ce prix là, donne moi le lien :mdr:

Alors comment dire, heu, c'est assez déstabilisant à l'écoute, il drive les grosses gamelles avec une poigne de fer en rigolant mais le son délivré est complètement neutre.
Ca pousse tout le temps, c'est très linéaire mais c'est quoi ? Sans vie ?

Alors là tu me surprends, je savais qu'il était assez neutre à l'écoute, quoique bien plus révélateur des les aigu que mon Yamaha P4500. mais de là à dire sans vie, faut vraiment que j'écoute d'autre ampli à côté pour m'en rendre peut être compte :o ?

Il est neuf aussi, peut être que cela à une petite influence ?

Par contre sur du sub no problem, c'est un monstre.

Plus à l'aise que le Q6 ou le Crown K2 ?

Par contre l'alim fait un bzzzzzz hyper irritant :o .
Etonnant sur un matos de ce prix.

Ouais alors si ça ne te dérange pas le Vendredi du troisième week-end d'août, j'aimerai bien récupérer la bête, et lui dire 2/3 mots sur son bruit irritant, je vais le désosser, il est plus sous garantie de toute façon alors je vais me faire une joie :evil:

Chez Crown les k1/k2 poussent très fort mais sans trop de finesse à mon goût...

Et sur un caisson de basses comme je le fais actuellement tu penses qu'il devrait être vivement échangé contre le Labgruppen ?

Problème je fais quoi du K2 après :oops: :-?

Et puis mon super favori, le mc2 audio e45, du très très bon, exceptionnel dans tous les registres avec un coffre, une finesse et une restitution des détails, ouah, que je n'ai entendu sur aucun autre.

Je ne connaissais pas merci :wink:

bss a écrit:mais pour le sub, l'arme ultime est le RAM AUDIO Bux II. la ça envoie !!!!! mais nous ne sommes plus dans les tarifs précités.

J'ai vu que THXRD en possédait un certain nombre pour ses McCauley, donc effectivement ils doivent être bien. Et le prix n'est pas exorbitant face à Chevin ou Lab :o :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 21:21

Cobrasse a écrit:Le Q6 si tu l'as à ce prix là, donne moi le lien :mdr:


Tu l'a loupé à 15 jours près :
http://209.85.229.132/search?q=cache:322zTMNPQRUJ:fr.audiofanzine.com/ampli-sono-4-canaux/chevin/Q6/petites-annonces/t.2.html+chevin+q6+750%E2%82%AC&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a

Le lab gruppen est neuf aussi, peut être que cela à une petite influence ?


Sais pas, c'est comme je l'ai dit ... euh... bizarre à décrire.
Détaillé et précis mais super froid ? Y'a un truc qui fait que j'accroche pas.

Ouais alors si ça ne te dérange pas le Vendredi du troisième week-end d'août, j'aimerai bien récupérer la bête, et lui dire 2/3 mots sur son bruit irritant, je vais le désosser, il est plus sous garantie de toute façon alors je vais me faire une joie :evil:


Pas de blème, mpise-moi (hmmmm).

Chez Crown les k1/k2 poussent très fort mais sans trop de finesse à mon goût...
Et sur un caisson de basses comme je le fais actuellement tu penses qu'il devrait être vivement échangé contre le Labgruppen ?


Ha moi en bridgé je ferais l'essai à coup sûr :wink:.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 21:26

bss a écrit:
zebulons69 a écrit:
Cobrasse a écrit:Pour 800€ tu peux trouver un Chevin ou un Labgruppen d'occasion, c'est un autre monde à l'écoute :wink: .

ou ça et quelles références stp...? :)
a+


je croyais que tu voulais du neuf ??? ??

au début moi aussi... :lol: , mais quand je vois les prix neuf des monstres qu'il faut, qui oscillent entre 2300/3000e... :mdr:

zebulons69 a écrit:
un utilisateur ayant essayé les 2 trouve le hpa 5000 plus puissant... :
http://fr.audiofanzine.com/peavey/avis/ ... .,p.6.html
d'autres modèles ?


800Watts rms sous 8 ohms, il y a largement assez pour ton caisson jbl !!!! sinon tu le "pontes" ... . et la, si tu ne sais pas ce que tu fais, sans limiteur tu vas cramer ton caisson ... . :oops: de plus si tu n'as pas assez de puissance avec le peavey tu ne risques pas de t'y retrouver avec le chevin, du moins pas avec cette ref ... . c'est 350Watts sous 8 ohms.

:wink:


merci a tous pour vos réponses :)

donc je résume chez chevin un A2000 par exemple , sinon un crest 8200 ( comme koji :wink: )

les qsc plx 3102 voir 3602 feraient l'affaire ?

pour chevin ça a l'air intéressant mais le point sur les ventilo bruyant me gêne un peu car je n'ai pas trop envie de bricolé derrière... :roll:

d'autres solution efficace du niveau des ampli cités plus haut ?
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 15:54

Actuellement il y a de bonnes offres sur audiofanzine pour les amplificateurs de puissance et de qualitay 8) :

De la page 13 à 17, on trouve :

- Crest 6001/7001/8001 (de 600 à 1000€)
- Crest CA9 et CA12 (de 800 à 1200€)
- Chevin A2000/A1000/A3000 (de 750€ à 1100€)
- Crown MT/MA 2400/2401/2402 (de 750€ à 900€)
- L-Acoustics LA 24 (1100€)
- Crown MA3600VZ (de 1200€ à 1400€)
- Mc2 Audio E25 (1500€)


Il traîne aussi de Crown MA5000VZ, de L-acoustic LA-48, Lab Gruppen fP 2600 mais les prix s'envole :mdr: .

J'avais vu hier, un Powersoft Q4002 dont je ne sais quoi pensé ainsi qu'un MC2 - T4-250 à 1000€ qui a aussi disparu mais vu que Tobal aimait le E45 de la marque vu le prix, il y a peu de chance d'être déçu :oops: .

Pour les ventilateur 80mm qui semblent intéressant à être modifié pour un gain de confort sur le plan de la discrétion de l'amplificateur, les Be Quiet SilentWings qui semblent être de vrais merveilles une fois ralentis :D .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 1:20

Edit par Totof66 PA sauvage

La configuration dans mon profil


Si déjà on fait, alors on fait bien.
laurent67520
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Juin 2008 2:29
Localisation: est, proche strasbourg
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 2:36

J'ai entendu du plus comme du moins sur ces amplificateurs, alors si un expert a pu les comparer à des crown/lab/chevin sur des caissons, des têtes ... Je serai intéressé de son avis :wink: .

Mais les série P2000/P3000 ont l'air bien :D .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 8:11

:idee: Je ne vois pas de références à Inter-M...

J'en ai 2, le 500 (avec ventilo à changer car trop de bruit) et le R-300 (refroidissement passif) et je trouve les 2 d'excellente facture. Il y a un post sur le forum (je sais plus où comme ça à froid :oops: ) de comparaison avec un ampli hi-fi à prix :o (Les Inter-M, on les trouve pour des bouchées de pain) et la différence entre les 2 était assez difficile à faire, même si l'essai fut bref.

Mes 4312 -dont le woofer multipli est pas forcément évident à driver- on retrouvé des couleurs avec ces amplis par rapport aux Harmans ou Dual que j'ai pu avoir à la maison. Perso ce sera définitivement toujours du matos de ce type car le rapport qualité / prix est je pense imbattable. 8)
, j
Maintenant les 4312 étant assez "crues" et "dures" malgré leur qualités indéniables, je serais bien en peine de préciser si ces amplis sont plutôt doux ou pas. :-? Ceci étant pour le prix (les miens à 150 € pièce) on ne risque pas grand chose à faire un test... :wink:


Musicalement,
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message