Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mankwee, prometheus et 39 invités

A la découverte des casques et leurs amplis (xx CRs inside)

Message » 03 Aoû 2009 21:58

Merci Igor. Je viens de regarder chez Audiocubes: http://www.audiocubes2.com/brand/Stax/p ... _Unit.html

Le hic c'est que la prise casque est une prise spécifique, du coup ça ne pourrait pas marcher avec le AKG701 ou le Beyer DT880 :( Ou bien on peut adapter un casque avec fiche TRS pour le connecter sur l'ampli Stax? :P
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 22:00

nitri a écrit:Tu m'intéresse Igor,

Pour 700 à 800 euros, on peut selon toi accéder au "vrai son" STAX. J'avais en tête que c'était beaucoup plus cher :D


Pas mieux, je pensais que sous 2000€ point de salut en Stax mais---- en allant faire un tour sur Audiocube après le message qu'Igor vient de laisser.... :P

La commande n'est pas encore traitée chez Thomann. Je fais quoi: une petite folie comme ça hop hop? Un SR202 ou 303 + SRM 252-A? :D J'avoue que lorsqu'Igor écrit en gras ''parfait'' ça m'interpelle et plus encore. 8)
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 22:03

Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 22:15

Houla c'est la folie regardez: http://www.audioaffair.co.uk/index.php? ... ductId=506 , le bundle 2050 c'est 495£ :idee:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Stax pas si cher que l'on pense....

Message » 03 Aoû 2009 22:20

Scaniris a écrit:
nitri a écrit:Tu m'intéresse Igor,

Pour 700 à 800 euros, on peut selon toi accéder au "vrai son" STAX. J'avais en tête que c'était beaucoup plus cher :D


Pas mieux, je pensais que sous 2000€ point de salut en Stax mais---- en allant faire un tour sur Audiocube après le message qu'Igor vient de laisser.... :P

La commande n'est pas encore traitée chez Thomann. Je fais quoi: une petite folie comme ça hop hop? Un SR202 ou 303 + SRM 252-A? :D J'avoue que lorsqu'Igor écrit en gras ''parfait'' ça m'interpelle et plus encore. 8)


Scan, regarde a la loupe les spécifications des amplis Stax....hormis la puissance :roll: ......destructice en cas de fausse manip.

Pour les amplis a tube Stax, il y avait une explication: seuls ils pouvaient driver des Stax sans transfo de sorti, ce n'est plus le cas.

Par contre je ne sais pas s'il y a une bidouille pour utiliser un ampli Stax avec un casque classique.

Tout le monde croit que les Stax c'est hors de prix (nitri :wink: ).....certains oui.

Un 202 + ampli 5 watts classe A Stax est un peu moins cher qu'un HD 800

Entre le 202 et le 303 pourquoi payer 100 Euros de plus :roll: :wink: . Par contre un prolongateur oui (en cable TTTHG exclusivement :mdr:)

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 22:24

Tu sèmes le doute Igor :lol: As-tu une filière en France pour Stax? Une bonne adresse? Que je me renseigne un peu? Je vais appeler demain à Luxembourg pour avoir quelques infos, je sais qu'ils ont les modèles hdg de chez Stax, mais les ''petit'' 202 et 303 pas sûr du tout...
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 22:25

Scaniris a écrit:Houla c'est la folie regardez: http://www.audioaffair.co.uk/index.php? ... ductId=506 , le bundle 2050 c'est 495£ :idee:



Attention Scan, il y a une différence de performance entre le 252-A et le 252 (le premier "monte" a 40 000 Hz le second à 20 000 Hz). Cela dit très souvent il est écrit "252" et c'est un 252-A.

Maintenant vu le prix :o :o :o
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 22:30

Scaniris a écrit:Tu sèmes le doute Igor :lol: As-tu une filière en France pour Stax? Une bonne adresse? Que je me renseigne un peu? Je vais appeler demain à Luxembourg pour avoir quelques infos, je sais qu'ils ont les modèles hdg de chez Stax, mais les ''petit'' 202 et 303 pas sûr du tout...


Le boutiques TTHG n'ont pas le 202 "pas assez cher mon fils"

Je n'ai pas de filière particulière: Audiocubes II (là ou j'ai acheté tous mes derniers Stax) . Il y a aussi un autre site....Japan price.

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 22:31

Ah d'accord il y a deux versions.

Disons que j'aurais bien pris au moins l'ampli mais la connectique c'est un problème semble-t-il... ne serait-il pas plus sérieux de faire d'abord mon essai 701 et 880... je m'emballe si vite :oops:

Par contre tu viens de faire tomber un apriori que j'avais, pensant que Stax = forcément cher. Donc une piste à suivre effectivement, j'avais prévu d'écouter les gros en comparaison avec le HD800. Mais j'espère qu'ils ont aussi un ''petit'' :P J'en saurai plus demain.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 22:37

Scaniris a écrit:Ah d'accord il y a deux versions.

Disons que j'aurais bien pris au moins l'ampli mais la connectique c'est un problème semble-t-il... ne serait-il pas plus sérieux de faire d'abord mon essai 701 et 880... je m'emballe si vite :oops:

Par contre tu viens de faire tomber un apriori que j'avais, pensant que Stax = forcément cher. Donc une piste à suivre effectivement, j'avais prévu d'écouter les gros en comparaison avec le HD800. Mais j'espère qu'ils ont aussi un ''petit'' :P J'en saurai plus demain.


Si tu peux écouter un 404 ........ :wink:

Sinon un gouffre de qualité entre un 202 et les 701 et 880.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 22:40

Un gouffre de qualité en faveur du Stax je présume?

Encore une liste de prix UK: http://www.audiosalon.co.uk/Pricelist.pdf

Ils sont bons en tarifs ces anglais... je zieutais chez eux pour les amplis pour le 701 et le 880... mais cette histoire Stax.... argh Igor...

Le truc d'après ce que je vois c'est que si tu achètes un casques Stax tu n'as pas le choix tu dois utiliser un ampli Stax vu la tête du connecteur :-? C'est ça?
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 22:42

Arf ce sont les versions MKII et pas A pour les SRM.

Bref je vais voir si je peux écouter un 404. Je garde toujours le plan 701 et 880 puisque je pense ne pas être l'homme d'un seul casque, d'une seule femme oui mais d'un seul casque non. Donc je vais chercher un ampli sympa pour les électrodynamiques, et ensuite effectuerai cette écoute Stax et Senn HD800. Tant qu'à taper dans du stax autant y aller en y mettant les formes 8)
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 22:48

bon dieu, trois pages en une journée !!
c'est la folie ici :o

Scan, dans tes recherches, tu as repéré quoi comme différence entre le 701 et le 702 (que j'ai) ?

maintenant que je passe mes soirées avec le 702 sur mes oreilles, je le sens se libérer de plus en plus (à moins que ça ne soit moi qui m'habitue) et je me surprend à rêver de Stax, hd800 et ampli casques.

j'ai hâte de lire ton avis sur le 701 par rapport à ce que tu as écouté précédemment...
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 22:49

Alors dans les produits ''polyvalents'' pour amplifier et préamplifier il y aurait donc les pistes suivantes:

- Audio GD conseillé par IDB: http://www.audio-gd.com/enweb/en-part.htm
- Project dont plusieurs ont parlé, avec notamment la version SE au dessus de la petite
- par MP on m'a parlé du Rega Ear


le Nuforce me branche moyennement à cause des connectiques et possibilités avec mes sources. C'est un peu limité pour ce que je veux en faire.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 22:54

ashram a écrit:bon dieu, trois pages en une journée !!
c'est la folie ici :o

Scan, dans tes recherches, tu as repéré quoi comme différence entre le 701 et le 702 (que j'ai) ?

maintenant que je passe mes soirées avec le 702 sur mes oreilles, je le sens se libérer de plus en plus (à moins que ça ne soit moi qui m'habitue) et je me surprend à rêver de Stax, hd800 et ampli casques.

j'ai hâte de lire ton avis sur le 701 par rapport à ce que tu as écouté précédemment...


J'ai écumé Head Fi justement sur ce sujet Oli. Si tu tapes 701 ou 702 dans le search de Head Fi ce ne sont pas les threads qui vont manquer!! Pour résumer: la couleur, le câble détachable. Rares sont ceux qui prétendent avoir entendu des différences, il y a bien un Autrichien qui a fait un thread en comparant les deux mais on se demande si les diff ne sont pas plutôt liées au rôdage car même le PM AKG tient un discours... évasif, expliquant que les casques ne sont pas destinés au même marché. Autant chez Beyer c'est assez clair: le casque Pro serre plus fort, et là oui ça a un impact sur le son, un forumeur sur head Fi explique très justement ceci: quand tu appuies le casque plus fort sur tes oreilles, le son change. Donc voilà. Le soudstage semble meilleur avec la version pro chez Beyer mais pour AKG... houlala ça ne fait pas l'unanimité je dirais même qu'une infime minorité prétend qu'il y a de la différence. :idee:

Par contre quasi tout le monde (presque ^^) est d'accord: le 701 demande un long rôdage. Avant de s'équilibrer. Mais bon quand on lit les thread sur Head Fi on constate ceci: on est toujours bien dans le monde de la Hifi... alors la différence c'est qu'il y a tout de même pas mal de pro qui participent également... du coup c'est plaisant à lire parceque les débats sont pimentés :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires