Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, guss 33, sergeh et 160 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Topic de l'ampli Pioneer VSX-LX52

Message » 31 Juil 2009 21:52

Alors toujours aucune info autre que les caractéristiques sur cet ampli ?
Filou93
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Jan 2009 22:41
  • offline

Message » 31 Juil 2009 22:03

Ca y est je l'ai reçu !
Quel bête ! Il est lourd, beau et vraiment bien fini, en tous cas bien bien mieux que mon Onkyo 606.
Bon ! il est pas encore branché donc comme prévu je vous tiens au courant...@+
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

VSX-LX52 vidéo

Message » 02 Aoû 2009 13:32

Bonjour à tous,

Petit nouveau, mais je n'arrive pas les mains vides, j'ai trouvé : http://www.avland.co.uk/aasp/pioneer/09 ... sxlx52.asp où on a une belle vidéo de la bête que je compte m'acheter.
Actuellement : ampli : A777 pioneer, enceintes : Boses 901 série IV, tuner : F-656 mark II (pio), DVD panasonic le DMR-EH575 mais je sais plus les lettres + 1 autre DVD panasonic DVD-S99

Je compte faire le grand saut du HC, déjà achetée, la LCD-LED Samsung UE-46B8000 (117cm), un monstre :o :o :o !
En projet : BDP-LX52 parfaite compagne pour le VSX-LX52 (recommandé par pio sur leur site) notamment pour une adéquation parfaite au niveau PQLS + l'effet "jitter ou gigue en français" qui sera supprimé selon pio.
Enceintes : je vais écouter bientôt en magasin mais vu la config du salon : environ 25m², les possibilités d'intégration des câbles (car 3 petiots avec des mains partout, mais veut pas du sans fil....) je penche vers klipsch pour les facilités d'évolution et intégration vers 7.1, le rendement des HP/prix, la puissance/taille des HP. Mais pas de décision définitive sans écoute ! (écouterai aussi cabasse) ou autre si vous me recommandez.

Si quelqu'un a déjà son LX52 (voire même le couple LX52 précité) CR quand vous voulez ! Chauffe-t-il autant que les 819 - 919 et 1019 comme dit dans autres topics ?
hugues13
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Aoû 2009 13:05
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 21:06

Salut tout le monde

Je m'étais décidé à prendre un LX52 ou un Yam RX-V1900 et j'étais déjà tout content de pouvoir remplacer mon NAD qui date un peu et qui va aller rejoindre une autre pièce pour faire de la stéréo.

J'étais prêt à commander un des deux amplis quand par hasard je regarde les dimensions des 2 bêtes quand je vois qu'une fait 44cm de profond (Yam) et que le Pio est donné à environ 43cm :o !! Pris d'un doute je prends mon mètre et je vais mesurer mon meuble .... Horreur il ne fait "que" 46cm de profond !!! Mon ancien ampli NAD est profond de 32cm et passe avec une marge de 5 ou 6 cm (la connectique prend quand-même de la place à l'arrière). Qu'est-ce qui leur prend de faire des monstres pareils ??? :(

Comme mon meuble est intégré dans un mur il est impossible de rajouter des cm vu que le fond du meuble est un mur !! Je me retrouve donc obligé de me rabattre sur un vsx919 ou un 1019 (35cm de profond).

Voilà, je voulais juste vous faire part de mon désarroi et rendre attentif à ce petit détail qui aurait pu se transformer en franchement mauvaise surprise à l'installation de mon ampli ... alors si ça peut servir à quelqu'un ........
doby
 
Messages: 41
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 9:02
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 23:45

chose qui m'est arrivé quand j'ai pris le yam 1900!!! :oops: :oops:
j'ai du attaqué le fond du meuble à la scie sauteuse :mdr: :mdr:
et c'est tout benef, car ca permet de l'aerer.
ImageImage
kabe27
 
Messages: 253
Inscription Forum: 29 Juin 2008 11:31
Localisation: planéte marseille
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 23:50

Bon ! je l'ai et effectivement il est profond (43cm contre 35cm avec mon onkyo 606 mais c pas grave on va trouver une solution pour un si bel objet.
Cependant je ne vais pouvoir m'y interesser que le week end prochain...
Avec impatience salut à tous...
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 9:05

kabe27 a écrit:chose qui m'est arrivé quand j'ai pris le yam 1900!!! :oops: :oops:
j'ai du attaqué le fond du meuble à la scie sauteuse :mdr: :mdr:
et c'est tout benef, car ca permet de l'aerer.
ImageImage


Ah ben oui ça c'est une solution :lol:

Par contre chez moi c'est une niche dans un mur je ne peux donc pas scier le mur :cry: ... et il y a une porte vitrée devant donc il ne peut pas dépasser sinon ça serait inesthétique au possible :x

Ahhhh que c'est galère ... je dois vraiment trouver un autre ampli :evil: :evil:
doby
 
Messages: 41
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 9:02
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 0:27

vivement que je l'installe...ce week end ...patience !!!
Maintenant : BDP LX52 en vue + une nvelle TV !!!
miam

cf : va falloir vendre mon onkyo 606 et mes enceintes Eltax chroma pour ça (pas facile)
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 1:31

Salut !

Bon ! voila installé, paramétré.... bref ! tout est fait.

Premières impressions : wahou !

avantages : paramétrage automatique excellent, son plein de punch mais avec beaucoup de maîtrise et surtout (moi qui pensait que Pioneer était brut de pomme un peu comme Yam) il sait être doux. Mon ensemble Kef brille !
Le H/C est vraiment au top (merci le THX et le Neural THX) et la HIFI est étonnement bien ! bref ! il maîtrise. Il ne chauffe pas trop (contrairement à mon Onkyo 606)

inconvénient : paramétrages un peu fouillis, Design salissant (vraiment très salissant), taille (profondeur), télécommande complète mais très longue et pas toujours pratique (vive ma logitech).


conclusion : un changement énorme par rapport à mon Onkyo, un son excellent à très faible volume et énorme à fort volume.
Je suis plus que satisfait !

Voila ! je vous en dis plus prochainement et n'hésitez pas à me poser des questions...
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 5:43

Ycooper008 a écrit:Salut !

conclusion : un changement énorme par rapport à mon Onkyo, un son excellent à très faible volume et énorme à fort volume.
Je suis plus que satisfait !
...

Pourquoi tu dis un son excellent à très faible volume? c'est à cause du mode thx loudness?
Le son par rapport à l'Onkyo?
Pourquoi as tu changé ton onkyo? Pourtant il a moins d'un an?
Ps
Je pose ctte question car je me tate entre un onkyo 607, denon 1910 ou yam 765...
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 10:01

Salut !

J'ai changé mon ampli parce que mon Onkyo était bien mais me donnait des basses un peu grasses, pas très précises à mon goût.
Oui le Pioneer me donne un son à très faible volume extrêmement précis (voix centrale) et clair.
Je pense effectivement que le THX loundness y est pour quelquechose cependant en DB prologic ou DTS neo 6 le son est très bon également.
De toutes les façons, la plus grande différence se situe dans le calibrage automatique qui est le meilleur que je n'ai jamais vu (entendu).

Attention le onkyo 606 est vraiment très bien (500€), et le pioneer est vraiment mieux (1250€), logique non ?
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 10:16

Le dynamic eq de l(onkyo... cela marchait bien?
PArce que j'habite dans un appartement où il est impossible d'écouter à fort volume.
Donc je cherche un ampli pas cher qui me permette de ne pas pas emmerder mes voisins avec les explosions et qui peut s'écouer à bas volume.. Ce que ne peut faire les yamaha :( , qui n'ont pas le de dynamique eq ou thx loudness...
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 20:39

Salut !
En fait j'ai deux enfants en bas âge et j'avais acheté un onkyo pour le dynamic eq et franchement j'ai été très déçu !
Oui ! ça fonctionne mais attention au choix des enceintes. Avec un ensemble 5.0 (colonnes+satellites bipolaires par exemple) c'est pas génial. Avec un ensemble 5.1 (5 satellites identiques + caisson de basses) c'est mieux mais il ne coupe pas le caisson et donc le caisson est mal géré il a tendance à raisonner... bref ! pas convaincu.
Par contre le THX loudness là ! oui ça fonctionne à merveille (il faut dire que le paramètrage MCACC est vraiment une tuerie).
Cependant le onkyo (606 chez moi) est vraiment bien et de plus il est vraiment simple d'utilisation. Je le conseil mais pas pour le dynamic EQ qui ne m'a pas convaincu.
Bref ! vive mon Pioneer (le prix fait mal) !!!!!
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 4:59

J'ai pas bien compris, le lx52 et un ensemble 5.0 ne se marient pas bien?
didiersp2022
 
Messages: 201
Inscription Forum: 23 Oct 2007 15:02
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 14:38

Ycooper008

Je te suis sur tes dire et le MAAC fais des merveilles.
Il est vrais aussi que nous rencontrons aucun problème sur la centrale dialogue clair et précis.
Habitant en appartement, écoutant assez souvent en début de nuit, même a un niveau faible cela reste super.
C'est vrais que je n'est pas le même amplis que vous mais la on retrouve le savoir faire de Pioneer.

Jai possedé en 7 moi un Denon 1909 un 2809 un Yam 1900
Et rien que pour cela sa vaut le coup de passer chez Pioneer.
Audyssey a encore du travaille a faire.

Dans l'attente de lire vos CR
Vive Pioneer !!!!!!!!!
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message