Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: imotep27000, PITO59, radian, teren35 et 37 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Frontend XBMC + MPC-HC > Tutoriel

Message » 04 Aoû 2009 3:33

sdelehaye a écrit:Afin d'améliorer l'apparence, on peut placer un fichier à la résolution de l'écran : 1920*1080 pour les 1080 dans le dossier du film (là ou se trouve votre fichier avi ou mkv etc.), ayant pour non fanart.jpg ; ainsi Xbmc choisira automatiquement ce fichier en photo de fond du film (appellé fanart).
Afin de se procurer facilement ces fanarts il existe un site : http://www.fanarts.fr/, la recherche sur google image en photo de grande taille aide également.



Salut et merci pour le tuto sdelehaye je l'ai adopté ! 8)

Si je peux me permettre :oops:
j'ai trouvé ce lien et y'a pléthore d' images de grandes taille, je dirais même qu'il y' en a moultes :mdr: !!
http://www.allmoviephoto.com :wink:


de mon coté j'ai toujours pas reussi a mettre un fond sur lescatégories video, pictures, music a l'acceuil :-? comment on fait ?
et mpc ne se lance pas non plus ..... :(
_Tiptoe_
 
Messages: 2556
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 04 Aoû 2009 9:09

effectivement, j'ai réussi à lancer mpc : le répertoire en question dans le tuto ou^il faut placer le ficher advancedstteings ne se trouve pas dans le répertoire d'installation de XBMC, mais dans doucment and settings de windows.

ça serait peut etre pas mal de le préciser en première page non?
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 9:19

sdelehaye a écrit:- Installer XBMC le lancer et le fermer Lien
Choisir l'installation systematiquement dans C:/programmes/xbmc ne pas utiliser user/appdata (programmes = programs files en fonction de votre OS)


C'est pourtant déjà assez clair, non?
J'ai suivi le tuto et n'ai eu aucun soucis.
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 9:57

oui c'est vrai. :oops:

en fait je n'ai pas suivi le tuto depuis le début, car j'avais déjà installé précédemment xbmc, sans respecter ce point...
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 10:09

Tout s'explique ;)
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 10:28

Bonjour pour les images existe-t-il un moyen automatique de les récupérer ou faut-il les enregistrer une par une avec le même nom de fichier que le film?
Ai-je bien lu, il faut un répertoire par film? c'est bien ça?
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 14:57

Tout depend de quelle image tu parles, tout peut etre automatique mais la qualité sera en fonction du grabber, si tu choisis d'utliser allociné, toute les infos serons en FR mais les posters (vignettes) et les fond (fanart) serons de pietre qualité. Il existe des solutions comme imbd le synopsis est en anlgais mais la qualité des images est meilleure.

Le choix le plus simple pour avoir un bon compromis entre rapidité, automatisme est qualité :
Grabber : Allociné
Un repertoire par film, dans lequel on ajoute un fichier fanart.jpg de grande taille qui servira de photo de fond et un repertoire extrathumbs dans lequel on place 2 photos de plus petites tailles (300 pix de large de mémoire) nommés : thumb1.jpg et thumb2.jpg (utiliser en vue multiplex)

A l'aide de google image recuperer les 2 thumbs çà prend quelques secondes, majoritairement c'est pareil avec le fanart, pour certains films ou il y a moins d'image il suffit de faire une recherge google images avec le titre original et je fini toujours par y trouer mon bonheur. On peu egalement envisager de se partager des packs dans ce post, un pack etant un fichier .rar ou .zip comprennant : le nfo / fanart / le poster et les 2 thumbs.

En revanche pour les series c'est "perfect" : textes FR et qualité d'image parfaite avec le grabber US.
sdelehaye
 
Messages: 96
Inscription Forum: 21 Juil 2009 5:32
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 15:18

_Tiptoe_ a écrit:de mon coté j'ai toujours pas reussi a mettre un fond sur lescatégories video, pictures, music a l'acceuil :-? comment on fait ?
et mpc ne se lance pas non plus ..... :(

Bon j'avance vraiment pas mal sur ce super soft.
J'ai eu ce problème d'images de fonds avec la version donnée en lien en début de thread.
En cherchant sur les forums de XBMC, j'ai vu qu'ils conseillent d'installer la dernière build de XBMC : http://danielpatton.com/user-accounts/X ... v21958.zip
Vous pouvez trouver les dernières versions ici http://danielpatton.com/user-accounts/XBMC-updates/
Alors attention, avec la dernière version l'external player (MPC pour moi) ne se lançait plus.
Je suis tombé sur ce forum http://www.xbmc.org/forum/showthread.ph ... 11&page=66, où il est suggéré de créer un fichier playercorefactory.xml au même endroit que advancedsettings.xml (pas sur que ce dernier soit alors toujours utile ).
Code: Tout sélectionner
<playercorefactory>
  <players>
    <player name="externalplayer" type="ExternalPlayer" audio="true" video="true">
      <filename>E:\Documents\Programs\MPC Home Cinema\mplayerc.exe</filename>
    <hidexbmc>true</hidexbmc>     
    <args>/monitor 2 /fullscreen /close</args>
    </player>
  </players>
</playercorefactory>


Autre trouvaille: j'ai réussi à étalonner le soft sur mon écran 2.35 grâce aux paramètre d'affichage d'aeon en calibrant les limites. GENIAL !!

Par contre, j'ai eu du mal à avoir une config intéressante pour faire tourner le logiciel sur les 2 écrans car je suis en dual view (extended).
J'ai dû créer 2 fichiers guisettings.xml qui ont chacun la sauvegarde de la config en fonction de l'écran et j'ai créé 2 fichiers .bat pour lancer la bonne config en fonction de l'écran utilisé un fichier .bat du type
Code: Tout sélectionner
del guisettings.xml
copy guisettings1.xml guisettings.xml
cd C:\Program Files\XBMC\
XBMC.exe


Dernière chose : lorsque vous voulez rajouter des sources, préparez bien les sous répertoires de chaque film en prenant soin d'y mettre:
- le film (logique) ex: nom_film.mkv
- la vignette: un fichier jpg portant le nom nom_film.tbn et non nom_film.jpg
- le fanart (fond d'écran du film affiché par XBMC) : un fichier jpg portant le nom nom_film-fanart.jpg. Il faut ajouter -fanart pour que ça soit bien pris compte.
En préparant proprement les répertoires, lorsque XBMC scannera vos sources, il mettra automatiquement ces fichiers et vous ne perdrez pas de temps à mettre à jour manuellement les vignettes et les fanarts.

edit: je n'avais pas vu le prost précédent de sdelehaye concernant les thumbs et le .nfo. Je teste :mdr:
Dernière édition par Squale972 le 04 Aoû 2009 15:23, édité 2 fois.
Squale972
 
Messages: 396
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 17:34
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 15:20

sdelehaye
 
Messages: 96
Inscription Forum: 21 Juil 2009 5:32
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 15:24

Les photos de fond fonctionnent trés bien avec la babylon 0.9 (qui est la derniere version actuelle de ce mod de xbmc) si les photo de fond meteo ont bien etaient desactiver a l'installation (sinon aller les desactiver dans les options) il suffit d'aller dans les options/apparences et de mettre un fond d'écran par rubrique.

Seb.
sdelehaye
 
Messages: 96
Inscription Forum: 21 Juil 2009 5:32
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 15:48

http://www.mediafire.com/?sharekey=007f ... f6e8ebb871 >> Une serie de packs FR (fanarts, thum, posteer et nfo)
sdelehaye
 
Messages: 96
Inscription Forum: 21 Juil 2009 5:32
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 15:49

Salut à tous !

Je possède actuellement un Popcorn Hour, et j'utilise le logiciel YAMJ pour gérer ma bibliothèque de films et obtenir jaquettes + synopsis un peu à la manière d'XBMC. YAMJ fonctionne par le biais de fichiers .nfo, dans lequel on met notamment le lien direct vers la page allocine.fr du film.

D'après ce que j'ai lu, de base XMBC fonctionne sur la base du nom du fichier, mais étant donné qu'on parle d'un logiciel qui "gère les .nfo" en 1ère page, est ce qu'il est capable de lire les liens allocine.fr contenus dans les .nfo pour aller rapatrier les infos des bons films ? car j'ai déjà mis du temps à "mettre en forme" les infos de mes films pour l'adapter au fonctionnement de YAMJ, donc si je me monte un HPTC et que j'utilise XBMC prochainement, j'aimerais ne pas avoir à refaire des "aménagements"

Merci de votre réponse !
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 17:54

Tout depend de la structure de ton fichier nfo, les nfo de xbmc ont justement l'avantage de travailler hors ligne et donc il ne s'agit pas d'un lien mais des informations.
Cela dit les infos (synopsis & co) sont gerer totalement automatiquement, donc aucun soucis de "transfert" le plus gros "soucis" reste les fanart, poster & co. si tu les utilise actuellement via allocine et que la qualité de ceux ci te suffit alors là aussi c'est automatique. Sinon çà demande un peu de travail pour mettre un coup de google image et recuperer les photos hd du film et des poster correcte car ceux d'allocine sont vraiment en basse def, en multiplex sur allosine çà manque juste de piqué sur la pochette mais en showcase çà pixelise lors de l'agrandissement de la pochette.
sdelehaye
 
Messages: 96
Inscription Forum: 21 Juil 2009 5:32
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 18:09

sdelehaye a écrit:Tout depend de quelle image tu parles, tout peut etre automatique mais la qualité sera en fonction du grabber, si tu choisis d'utliser allociné, toute les infos serons en FR mais les posters (vignettes) et les fond (fanart) serons de pietre qualité. Il existe des solutions comme imbd le synopsis est en anlgais mais la qualité des images est meilleure.

Le choix le plus simple pour avoir un bon compromis entre rapidité, automatisme est qualité :
Grabber : Allociné
Un repertoire par film, dans lequel on ajoute un fichier fanart.jpg de grande taille qui servira de photo de fond et un repertoire extrathumbs dans lequel on place 2 photos de plus petites tailles (300 pix de large de mémoire) nommés : thumb1.jpg et thumb2.jpg (utiliser en vue multiplex)

A l'aide de google image recuperer les 2 thumbs çà prend quelques secondes, majoritairement c'est pareil avec le fanart, pour certains films ou il y a moins d'image il suffit de faire une recherge google images avec le titre original et je fini toujours par y trouer mon bonheur. On peu egalement envisager de se partager des packs dans ce post, un pack etant un fichier .rar ou .zip comprennant : le nfo / fanart / le poster et les 2 thumbs.

En revanche pour les series c'est "perfect" : textes FR et qualité d'image parfaite avec le grabber US.



Merci mais pour 400 films... je vais voir les pierres...
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 18:17

sdelehaye a écrit:oui effectivement, mais il y a quelques temps j'ai vu passer sur xbmc.org des urls de pack de logo bien fourni, je cherche a remettre la main dessus. Je regarderai çà demain et vous communiquerai l'url.

J'ai trouvé des logos super sympas: http://www.mediafire.com/download.php?micnnwzwzlw
A extraire dans votre répertoire skin: a titre d'info le mien c'est celui-ci C:\Documents and Settings\Squale\Application Data\XBMC\skin\aeon passion et non celui dans program files.
J'ai trouvé l'info depuis ce forum http://www.xbmc.org/forum/showthread.ph ... ight=logos

Sur le même forum des extrathumbs pour plus de 300 films !!
http://www.xbmc.org/forum/showthread.php?t=50401
Squale972
 
Messages: 396
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 17:34
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message