Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, eustache53, Fatboy45, misteurz, Patounette, Sansui-Lab, Tkunc, yardbird et 160 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avis ampli class T : PopPulse T40i

Message » 16 Fév 2009 23:27

ça marche peut être avec 2 :lol:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 16 Fév 2009 23:28

comment faire avec 2
sll33
 
Messages: 268
Inscription Forum: 08 Oct 2008 9:35
  • offline

Message » 16 Fév 2009 23:47

par exemple:

sortie rca gauche de la source -> câble de module en Y -> sur les deux entrées rca du poppulse gauche, sortie des 4 bornes hp -> les 4 bornes de l'enceinte de gauche. idem de l'autre côté.


mais tu peux aussi utiliser un poppulse pour les graves des deux enceintes et l'autre poppulse pour les aigus des deux enceintes. c'est peut être une meilleure solution, surtout sur des 2,5 voies comme les 826v. Et tu gardes un bon facteur d'amortissement.

de toutes façons tu ne peux pas tellement tester avant d'acheter... :roll:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 16 Fév 2009 23:50

Merci zurn
sll33
 
Messages: 268
Inscription Forum: 08 Oct 2008 9:35
  • offline

Message » 17 Fév 2009 0:01

De rien :wink:


faudrais voir ce qu'en pensent Gidu et Gorth, ils ont plus d'expérience que moi avec cet ampli et ils le font même tourner sur de petites colonnes. et peut-être que contacter les gens d'audiophonics serait judicieux


ps: ce ptit Hotel Costes vol4 est vraiment pas mal 8)
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 17 Fév 2009 15:09

Non, ce n'est forcement une mauvaise association. J'ai pendant longtemps alimenté des colonnes JMLab Chorus 714S avec un Sonic Impact T-Amp puis avec un Trends Audio TA10.1, et l'association était fantastique. Pour avoir conseiller à un ami une config plus haut de gamme (Ampli de Puissance Acoutic Reality eAR 202-REF avec Focal Profile 908), je trouve que les amplis de Classe D ou T s'entendent généralement bien avec les Focal JMLab.

sll33 a écrit:Merci zurn pur ta réponse claire et rapide ,il ne fera alors pas mieux que mon amplis av qui est un sr7002 dommage ,j'étais partant pour m'en prendre un.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 17 Fév 2009 19:15

Connaissaez vous des amplis de ceux type dans les ces prix là mais plus puissant ?
sll33
 
Messages: 268
Inscription Forum: 08 Oct 2008 9:35
  • offline

Message » 17 Fév 2009 21:25

Bonsoir

L'association du PopPulse avec les Focal peut être intéressante je pense.
Après il faut voir si ca peut te convenir en terme de sonorité. Attention à la source en effet. Peut-être privilégier quelque chose de chaleureux et avec de la matière.
Avec 2 ca peut être pas mal aussi.Et à moindre cout. J'attends mon 2e PopPulse pour dans la semaine.

Concernant la puissance, si tu parles du nombre de watts (qui ne font pas tout loin s'en faut) je doute que tu trouves plus dans cette gamme de prix.
Mais privilégie plutôt quelque chose qui sonne bien. Tes Focal ont un bon rendement je crois pas d'obligation d'un ampli puissant mais par contre quelque chose qui tienne bien tes HP. Je pense que la classe D est parfaite pour cela.

En espérant t'avoir éclairé.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 17 Fév 2009 23:45

Tu ma bien aidé merci
sll33
 
Messages: 268
Inscription Forum: 08 Oct 2008 9:35
  • offline

Message » 17 Fév 2009 23:50

en même temps il n'arrive pas à bien tenir des 685, bien que ce soient des biblios. j'ai un peu peur pour des colonnes moyenne taille. mais c'est vrai que les B&W ont besoin de gros courants en général. je connais pas d'amplis avec plus de watts en classe T dans ces prix. Mais je ne regarderais pas trop ce chiffre. Je parie que les 10Watts du Trends suffisent déjà à décoller le papier peint sur les Focal de jimi00, n'est-ce pas jimi00 !?
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 20 Fév 2009 16:59

zurm a écrit:en même temps il n'arrive pas à bien tenir des 685, bien que ce soient des biblios. j'ai un peu peur pour des colonnes moyenne taille. mais c'est vrai que les B&W ont besoin de gros courants en général. je connais pas d'amplis avec plus de watts en classe T dans ces prix. Mais je ne regarderais pas trop ce chiffre. Je parie que les 10Watts du Trends suffisent déjà à décoller le papier peint sur les Focal de jimi00, n'est-ce pas jimi00 !?


Décoller le papier peint, peut-etre pas, mais trembler les vitres, oui!

Plus sérieusement, j'ai écouter cote-à-cote les BW 685 et les CM1 sur un Trends Audio TA 10.1 et, malgrès une sensibilité affichée moins grande, les CM1 étaient mieux tenues et sonnaient mieux que les 685. Je suis partie avec les CM1 ce jour là. Il y a une grande part de mystère dans le fonctionnement de ces amplis. Il ne faut pas hésiter à se déplacer et à tester.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 21 Fév 2009 13:46

Bonjour a tous

Mon 2e PopPulse est arrivé ce matin.
J'ai tout branché pour être en bi-amp horizontale (un ampli grave (le nouvel ampli)) et un autre medium/aigu (le 1er ampli))
Je précise tout d'abord que les câblages sont différents.Autant en module qu'en HP.Ce n'est certes pas l'idéal mais pour le moment je n'ai pas le choix.
De même, le nouveau bébé est équipé de l'AOP d'origne.J'ai changé celui du 1er

Mes 1eres impressions sont très bonnes.
Les améliorations notables se situent au niveau de la focalisation.On situe mieux les interprêtes. Surtout lorsque différents timbres de voix sont présents.
La transparence y a gagné également.On entend bien mieux les petites informations.
Je ressens également plus d'aisance dans la restitution. Une plus grande netteté dans les attaques.
La musicalité est par contre toujours présente.

Seul (petit) bemol, j'ai l'impression qu'il faut pousser le volume un peu plus pour avoir le même volume sonore.
Est-ce que ca viendrait des prises en Y qui ferait perdre un peu de signal (ce sont des prises basiques achetées au supermarché de bricolage du coin)?

Voilà en conclusion je suis pleinement satisfait de mon ensemble.
Le 2e PopPulse doit également se roder.

Voilà pour mes 1eres impressions.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 21 Fév 2009 13:59

Salut Gort'h! ton problème de volume vient surement du fait qu'avec tes branchements en Y, tu divise par deux l'impédance d'entrée vue par le préampli. Ce qui devrait entraîner 2x moins de voltage sur les entrées des Poppulse. Tu peux changer tout les câbles que tu veux... :roll:

comment fais-tu pour le volume? une telco pour les deux?

content qu'il y ai une amélioration!
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 21 Fév 2009 14:30

zurm a écrit:Salut Gort'h! ton problème de volume vient surement du fait qu'avec tes branchements en Y, tu divise par deux l'impédance d'entrée vue par le préampli. Ce qui devrait entraîner 2x moins de voltage sur les entrées des Poppulse. Tu peux changer tout les câbles que tu veux... :roll:

comment fais-tu pour le volume? une telco pour les deux?

content qu'il y ai une amélioration!


Salut Zurm

Oui je pense que le changement de câble n'apportera rien concernant le volume. Merci de ton explication concernant les prises en Y.Cela dit j'utilise les deux en intégré ce qui fait donc que j'utilise 2 pré-ampli.

J'utilise en effet une telco pour les 2.Sachant qu'en étant en face des deux amplis, les deux volumes augmentent ou baissent en même temps.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 04 Aoû 2009 9:49

Bonjour à tous

Une petite remontée du sujet oublié depuis quelques mois.

Pour rappel je possède aujourd'hui 2 PopPulse T77i utilisés en bi-amp verticale.
Voici l'idée qui me vient.
J'aimerai essayer d'utiliser mes 2 amplis en bloc de puissance pour gérer la partie grave et de leur coller un pre-amp (qui sera sans doute ma platine CD dans un premier temps).
Pour transformer ces intégrés en amplis de puissance j'ai les infos sur le site Audiophonics.
Maintenant j'aimerai savoir comment brancher tout ça. Source->Pre-Amp->Blocs de Puissance->Enceintes
J'imagine que je peux faire passer un RCA ou un XLR de la source vers le PreAmp pour la droite et la gauche. Puis RCA du Pre-Amp à l’ampli de puissance (besoin de liaison en Y) ?
Après au niveau des branchements de HP je ne vois pas très bien comment les raccorder. Comme un intégré normal ?
Y a t-il un intérêt à bridger les amplis?

A+

Gort'h :wink:
Dernière édition par Gort'h le 04 Aoû 2009 14:21, édité 1 fois.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message