Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, EBICHUBOY, franky62217, Horus, Jeyaan, luckyboy, Morganita, Pochon 74, romain_2305, sergeh, zeze34 et 168 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PIONEER VSX-919AH-K ou CAMBRIDGE 540R V3

Message » 04 Aoû 2009 9:58

Salut mon choix c'est porté sur ces 2 modeles.

Mon utilisation est simple 80% Tv- Hc & 20% Jeux.

J'hésite car les 2 modèles sont a mon gout très bien mais le Cambridge a 850w de consommation!!!

Que me conseilleriez vous ?
guilloum
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Oct 2003 18:25
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 11:29

Les 2 n'ont pas la même conception matériel et philosophie du son.

Déja le Pioneer est bcp plus moderne, décodeur HD, récupération du son sur l'HDMI, ...

Le 540R a pour vocation le son, qui sera très probablement au dessus qualitativement par rapport au Pioneer. Et tu une explication du pourquoi toi même: 850W de consommation (MAXI) et le Pioneer 360W.
Tout simplement le Pioneer comme de nombreux autres amplis, ils sont incapables de driver les 5/7 canaux de sortie ensemble du fait de leur alimentation faible, elles s'effondrent dans ce cas. Coup de bol, en HC les canaux ne sont pas trop sollicités sur toutes les fréquences en même temps. Quoique ca devient moins vrai en HD justement.

J'en reviens au son, le 540R a une vocation Hifi stéréo que les mode pure direct ont du mal à égaler sur un ampli dans la même catégorie de prix. Par contre pour le passage à la HD avec cet ampli, il faut rentrer en analogique 5.1 et le lecteur se charge de décoder.

Voila, je ne sais pas si ca va aider dans ton choix.
Je vais enfin rajouter comme je l'ai déja dit plusieurs fois. Changer d'ampli pour rester dans la même gamme de prix(à + ou - 200euros près) que son précédent ampli, je n'en vois pas l'intérêt. C'est peut-etre un peu moins vrai avec le 540R et ses qualités audios.
Qu'est ce que tu reproches à ton ampli ?
Moi avec cet argent, je préfèrerai harmoniser d'abord mes enceintes.

Mortel, en cherchant un peu j'ai trouvé les 2 docs Pioneer 811 eet 919, si on s'en tient aux caractéristiques électronique seulement, ton vieil ampli est meilleur sur le papier: réponse en fréquence, moins de distorsion, plus lourd, ...
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 14:07

J'en sais rien, je voulais changer en fait pour profiter des nouvelles technologie HD.
Je te félicite car moi je n ai rien trouver sur le net pour mon ampli !!!
Tu prendrais quoi a ma place comme enceintes ? Quel ordre de prix ou modèle ? Sachant que la Kef que j'ai i2c ne me plais pas du tout car trop de médium.

Merci bien a toi.

Ps: penses tu que je puisse trouver un kit ou assemblage design ? pas massif.
guilloum
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Oct 2003 18:25
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 15:05

aucun conseil a donner pour des futurs enceintes comme ampli. Ma réflexion partant de l'expérience que j'ai eu, c'est dommage de dépenser de l'argent pour rester dans la même gamme de prix/matériel ce n'est pas ca qui va révolutionner l'installation. Cela changera le son, c'est sur et certain, mais est-ce que ca sera un gain ou une perte ?

Pour les enceintes quand je dis harmoniser, c'est que justement les 5 enceintes doivent être du même "ensemble": marque, génération, modèle ... Ca déja, ca joue énormément sur la qualité de restitution.
Assemblage design est incompatible avec restitution de son à mon sens, en tout cas pas dans les prix accessibles.
Pas massif, difficile de tout concilier: encombrement, restitution HC, qualité Hifi. Tout est une histoire de compromis.

Le meilleur moyen est d'aller faire des reconnaissances dans des boutiques, ne pas hésiter à s'y rendre avec son ampli ou ces enceintes. Et en fouillant un peu, on ne trouve pas forcément les meilleurs prix sur le net.

A noter qu'avec ton ampli tu peux très bien avoir du HD, avec un lecteur BR possédant des sorties analogiques que tu fais rentrer dans ton ampli.
Ton ampli:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -D811.html
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 15:18

ok merci.
guilloum
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Oct 2003 18:25
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message