Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmdes, Playoda 62, Tazz24 et 46 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Frontend XBMC + MPC-HC > Tutoriel

Message » 04 Aoû 2009 18:20

ultra150, si tu es actuellement en auto, tu passe tout par le grabber allocine et les 400 films sont en automatique ;) tu te passe du showcase et tu reste en multiplex et ainsi pas de soucis de qualité des pochettes par contre au revoir les fanarts.

seb.
Dernière édition par sdelehaye le 04 Aoû 2009 18:43, édité 1 fois.
sdelehaye
 
Messages: 96
Inscription Forum: 21 Juil 2009 5:32
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 18:21

Merci Seb je vais essayer tout cela sino je garderai mon bon DVD profiler :oops: :roll:
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 19:16

Squale972 a écrit:
sdelehaye a écrit:oui effectivement, mais il y a quelques temps j'ai vu passer sur xbmc.org des urls de pack de logo bien fourni, je cherche a remettre la main dessus. Je regarderai çà demain et vous communiquerai l'url.

J'ai trouvé des logos super sympas: http://www.mediafire.com/download.php?micnnwzwzlw
A extraire dans votre répertoire skin: a titre d'info le mien c'est celui-ci C:\Documents and Settings\Squale\Application Data\XBMC\skin\aeon passion et non celui dans program files.
J'ai trouvé l'info depuis ce forum http://www.xbmc.org/forum/showthread.ph ... ight=logos

Sur le même forum des extrathumbs pour plus de 300 films !!
http://www.xbmc.org/forum/showthread.php?t=50401



J'ai tester ce pack, par contre il faut activer la lecture des metadonnées des fichiers videos dans les options pour que les info Codec.soundtype.resolution apparaissent, mais l'icone de stufio n'apparait pas, apparament sans doute une autre structure nfo, je vais chercher de ce coté.
sdelehaye
 
Messages: 96
Inscription Forum: 21 Juil 2009 5:32
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 19:33

J'ai trouvé allocine donne les noms fr des studio, et dans le pack c'est le nom Us, donc en gros il faut faire un Twentieth Century Fox France au lieu de Twentieth Century Fox ect .. je vais voir si il n'y a pas une solution plus simple sinon j'essai d'en faire un max et je posterai le pack version FR des icones de studios
sdelehaye
 
Messages: 96
Inscription Forum: 21 Juil 2009 5:32
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 22:24

sdelehaye a écrit:Tout depend de la structure de ton fichier nfo, les nfo de xbmc ont justement l'avantage de travailler hors ligne et donc il ne s'agit pas d'un lien mais des informations.
Cela dit les infos (synopsis & co) sont gerer totalement automatiquement, donc aucun soucis de "transfert" le plus gros "soucis" reste les fanart, poster & co. si tu les utilise actuellement via allocine et que la qualité de ceux ci te suffit alors là aussi c'est automatique. Sinon çà demande un peu de travail pour mettre un coup de google image et recuperer les photos hd du film et des poster correcte car ceux d'allocine sont vraiment en basse def, en multiplex sur allosine çà manque juste de piqué sur la pochette mais en showcase çà pixelise lors de l'agrandissement de la pochette.


Ok merci. Mais alors xbmc rapatrie les infos des films comment, à partir du nom uniquement ? ceci doit forcément poser problème pour des films ayant le même nom, ou des noms relativement proches... il n'y a pas moyen de "fiabiliser" tout ca dès le départ ? (l'idée du .nfo avec le lien direct vers la fiche allocine.fr était le top à ce niveau là...)
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 22:29

une fois que tu as mis ton film sur ton pc dans ton repertoire film, tu lance xbmc et la c'est la magie, il trouve toute les infos qu'il va lui meme chercher sur le net, effectivement il peu y avoir des soucis de doublon, mais dans ce cas il te propose tout simplement tout les titres "identique ou rapprochant" à toi de choisir le bon.
Avec ton système actuel comment fait tu quand le film n'est pas sur allociné ?
avec xbmc ce n'est pas un soucis tu peu d'un clic utiliser un autre grabbeur imbd ect .. et si il n'existe pas sur celui ci non plus et bien tu edite le nfo et tu rempli toi meme les champs (synopsis ect ...)

seb.
sdelehaye
 
Messages: 96
Inscription Forum: 21 Juil 2009 5:32
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 22:42

Merci beaucoup Seb, c'est beaucoup plus clair maintenant !

Je crois n'être jamais tombé sur un film absent d'allocine.fr, faut dire j'en ai pas énormément non plus :D Mais je trouvais le système pratique, dans la mesure où tu étais sur à 200 % de pointer sur le bon film. Si en revanche il nous demande notre avis pour les titres "identiques ou approchant", l'un dans l'autre on doit pouvoir s'y retrouver ;)

Encore merci
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 22:50

J'ai souvent le coup avec des téléfilms enregistré ou avec des documentaire enregistré sur national geo que je souhaite conserver et donc inclure a xbmc.
sdelehaye
 
Messages: 96
Inscription Forum: 21 Juil 2009 5:32
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 7:18

asubert a écrit:effectivement, j'ai réussi à lancer mpc : le répertoire en question dans le tuto ou^il faut placer le ficher advancedstteings ne se trouve pas dans le répertoire d'installation de XBMC, mais dans doucment and settings de windows.

ça serait peut etre pas mal de le préciser en première page non?

NIkel j'ai reussi a lancer mplayer classic !! :D merci ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2556
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 16:30

Super, tuto mec, je suis fan de ce xbmc depuis peu couplé a MPC-HD c'est une vrai tuerie.

Par contre le scrapper Allociné ne marche plus type top, et la gestion des flag label non plus.

je conseil pour que la génération automatique se fasse de passer par un scrapper externe a XBMC, d'autant qu'avec les rescent changement d'allociné y'a pas mal d'echec
http://passion-xbmc.org/scraper-alocine ... xbmc-v1-0/
celui-ci recup tout parfaitement
ce qui permet de se creer une premiere bibliotheque propre au début et ensuite l'update auto est tjrs possible avec les scrapper allociné sous xbmc mais au moins la vidéothèque actuel est parfaite.

Moi j'ai renoncé au Showcase, le nouveau legacy multiplex mod est une vrai tuerie, trailer au centre en streaming depuis Allociné, ca claque une apperçu

Image

Si certain sont intéréssé je ferai un tuto pour ce mod ... 3 fois rien à coté du boulot abattu.
xbmc passion sur google deviendra votre bible ;)

J'ai un prog de création d'extrathumb (il genere les thumbs auto pour chaque film, super pratique !! :) j'up ça en rentrant chez moi.

Super de voir des adeptes de ce bijoux ... quand je pense que j'ai poster la meme imgae sur le pic a tobal 2 pages avant toi ... Je n'ai pas sur vraisemblablemetnt mobiliser ,les foules
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 16:35

archizor a écrit:
Si certain sont intéréssé je ferai un tuto pour ce mod ... 3 fois rien à coté du boulot abattu.
xbmc passion sur google deviendra votre bible ;)

J'ai un prog de création d'extrathumb (il genere les thumbs auto pour chaque film, super pratique !! :) j'up ça en rentrant chez moi.

Super de voir des adeptes de ce bijoux ... quand je pense que j'ai poster la meme imgae sur le pic a tobal 2 pages avant toi ... Je n'ai pas sur vraisemblablemetnt mobiliser ,les foules


Bien sûr qu'il y a des intéressés pour ce mod ;-) J'attends volontiers ton tuto!
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 16:40

Je propose de poster mon tuto en fin de semaine sur ce Pic, et je demanderai a sdelehaye de rajouter une section dans le sien contenant l'évolution du multiplex.
:)

fin de semaine ca sera OK
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 16:41

archizor a écrit:Moi j'ai renoncé au Showcase, le nouveau legacy multiplex mod est une vrai tuerie, trailer au centre en streaming depuis Allociné, ca claque une apperçu



ce mode d'afficahge est magnifique! comment le récuperer?

est il possible de conserver la mise à jour auto avec ce type d'affichage (j'ai pas tout compris à tes explications), car perso, je stoke les fichiers jusqu'à ce que je les regardes et ensuite je les efface, je préfèrerais avoir un mise a jour auto du type allocine, plutot qu'un fichier à créer dans le répertoire.
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 17:52

Je vais faire un tutoriel propre,
Juste pour information toute les foncionnalités décrite pour le mode Showcase reste complètement compatible puisqu'on ne fait que modifié l'interface graphique du mode multiplex. Vos informations, bibliotheque, mise a jour auto fonctionneront sans probleme.

Néanmoins , et c'etait mon soucis principal, j'ai du repasser par une installation complete de XBMC, et du skin AEON, manuellement car avec le pack XBMC + AEON passion, conçu par la team passion xbmc, ce nouveau multiplex legagy n'a jamais voulu fonctionner.

Donc impératif, XBMC derniere version,
http://sourceforge.net/projects/xbmc/fi ... e/download
et skin Aeon Stark :
http://www.mediafire.com/?zmimm4ljm5m
En attendant mon tuto clair qui contiendra aussi des information sur le scrapping en français (action de récupérer automatiquement les informations depuis un site web, différent scrapper et méthode existe avec leurs avantage et inconvénients). Pour l'instant, récupérer tout en français sans action humaine, sans erreur, sans avoir de nomemclature de fichier et en français, n'est pas possible sans l'aide d'un logiciel extèrieur)
voila un petit tuto anglais (enfin tuto, les liens quoi :D) pour modifier l'interface du mode multiplexe
http://blog.xbmc.org/forum/showthread.php?t=49915

3 mode de vue magnifique pour 3 pack. j'ai opter pour le 3 a vous de voir ;)

Par contre theme sombre obligatoire et activer le legacy multiplexe dans les option avances de aeon.

Voila debut de piste pour les plus impatient je répondrai au question le temps de finir mon tuto si certain attaque avant

http://passion-xbmc.org/

Pour ceux qui aime chercher vous trouverai tout votre bonheur :)


EDIT : Correction Je viens de tester avec le RC3 de aeon passion sa fonctionne nickel.

J'ai commencé le tuto, il est up dans la soirée ou demain, du coup c'est beaucoup plus court !
:)
Dernière édition par archizor le 05 Aoû 2009 19:37, édité 1 fois.
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 19:18

sdelehaye
 
Messages: 96
Inscription Forum: 21 Juil 2009 5:32
Localisation: Lille (59)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message