Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Doubs25, dr rotule, Ericmo, fanvw, Jean-Pierre Lafont, lionel83, razzortec et 225 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédié, préparation de plan, besoin de conseil

Message » 17 Déc 2008 20:20

jeanjean59 a écrit:pour tes cables, je ne pense pas que ca va poser problème, tu prévois quelle épaisseur ?


De quel épaisseur parles tu ?

Pour les cables , c'etait surtout les rca y pour les sub qui m'embétait le plus. Ca fait une grande longueur.

De Plus Le tableau electriqque devait etre sur un mur derriere les sieges, et j'avais pas besoin d'emmené de couran coté ecran, sauf au plafond.
Vanessam
 
Messages: 399
Inscription Forum: 18 Mai 2004 16:38
Localisation: Eure
  • offline

Message » 17 Déc 2008 20:46

épaisseur de dalle
jeanjean59
 
Messages: 834
Inscription Forum: 25 Oct 2007 14:12
Localisation: Herzeele
  • offline

Message » 17 Déc 2008 20:47

La salle brute fera 7m89 * 4m13 et 2m25 de hauteur


Aie! pour bien montrer le probleme => 8m * 4m *2m ta salle a une très mauvaise proportion.

Alors en brut en gardant la hauteur (souvent le truc inamovible)

2.25m * 3.6m * 5.24 pourrais eviter quelques problemes.
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 17 Déc 2008 21:43

jeanjean59 a écrit:épaisseur de dalle


Pour la dalle je pensais 7 cm., apres a voir l'isolation de celle si, car je suis un peu limiter en hauteur de plafond.
Apres a voir si je peux grapillé quelques cm en creusant un peu au sol, sans trop sortir les fondations ( mais je pense que si je fais une isolation de 4 cm, ca poseras pas probleme). Maintenant je pense pas pouvoir gagner 10 cm non plus.
Vanessam
 
Messages: 399
Inscription Forum: 18 Mai 2004 16:38
Localisation: Eure
  • offline

Message » 18 Déc 2008 20:10

undertaker88 a écrit:
La salle brute fera 7m89 * 4m13 et 2m25 de hauteur


Aie! pour bien montrer le probleme => 8m * 4m *2m ta salle a une très mauvaise proportion.

Alors en brut en gardant la hauteur (souvent le truc inamovible)

2.25m * 3.6m * 5.24 pourrais eviter quelques problemes.


Oui je comprends, mais j'aimerais essayer de garder un maximum de surface, on est 6 a la maison deja .
Vanessam
 
Messages: 399
Inscription Forum: 18 Mai 2004 16:38
Localisation: Eure
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 18:22

et hop me revoila,
Donc la maison ayant debuté j'ai pu voir les murs de ma futur salle :oops:

Donc pour l'epaisseur et la conception de la dalle, j'ai donc decidé : 8 cm de beton en dalle flottante, a hauteur des fondations (pour gagner de la hauteur) + un plancher en polystirene extrudé. La dalle sera faite en autolissant ce qui evitera la chape.
2eme chose, j'ai decidé de passé des gaines pour les cables hp + caisson. ceci me fera gagner sur la longueur de cable( bah voui, je passe en travers de la salle , je monte pas au mur et redescent !), Si je peux je passe egalement les 2 cables de courant pour les sub, ca doit etre possibles.
Pour le reste pour le moment rien de speciale, a part peut etre un muret pour diminué la longueur de piece et y installé le materiel ( et peut etr un bar pour kayuza :D )

Les 2 caissons devrait etre ramenés a l'avant, je pense egalement faire une isolation de 20 cm en tissus tendu pour l'avant.

J'ai surement oublier des choses, mais je dois couler la dalle avant septembre, donc je prevois deja les cables....
Vanessam
 
Messages: 399
Inscription Forum: 18 Mai 2004 16:38
Localisation: Eure
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 20:08

donc ma dalle beton est prevu pour bientot, on commence a s'y interresser de plus en plus, (passage de gaiine etc).

Je regarde egalement pour modifier l'implantation des different element, et j'en suis au point ( grace a vos commentaires :D ) de regarder pour un ecran transonnore et mur thx, par contre je m'interroge sur la taille d'ecran.
La premiere rangée peut etre a 4m a 4m50 (suivant si je fais un bar), la deuxieme a 5m a 5m50.

je pensais environ 2.80 de base, si vous avez des avis....
Vanessam
 
Messages: 399
Inscription Forum: 18 Mai 2004 16:38
Localisation: Eure
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 22:08

pas d'avis pour la taille d'ecran ? car ca change pas mal mon implantation de base, et j'aimerais prevoir pour les cables?


Ca donnerait aà peu pres ceci :

Image
Vanessam
 
Messages: 399
Inscription Forum: 18 Mai 2004 16:38
Localisation: Eure
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 22:02

Salut Vanessam,

Pour l'écran je partirai pour une base en 16/9 de 3 mêtres x 1.69 mêtres

ou pour une base en 2.35 de 3.50 mêtres x 1.49 mêtres

Si tu veux des informations sur la dalle et les cables va voir ma salle en construction :idee:

A+ Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 0:12

blackfoots38 a écrit:Salut Vanessam,

Pour l'écran je partirai pour une base en 16/9 de 3 mêtres x 1.69 mêtres

ou pour une base en 2.35 de 3.50 mêtres x 1.49 mêtres

Si tu veux des informations sur la dalle et les cables va voir ma salle en construction :idee:

A+ Gérard


Merci de ta reponse, ca fait deux fois qu'on me dit 3m50 en 2.35, j'ai quand meme peur d'etre limite en recul, du moins pour la premiere rangée.

Sinon j'ai vu les photos de ta dalle, c'est le genre de chose que je pense faire. A part les gravier dessous puisque je suis en sous sol et j'ai un drainage périphérique.
je pense egalement qu'elle hauteur une hauteur differente entre la premiere rangée a l'ecran et la deuxieme rangée au fond de salle.
Vanessam
 
Messages: 399
Inscription Forum: 18 Mai 2004 16:38
Localisation: Eure
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 15:42

salut
Ta taille d'écran ne me choque pas , j'ai perso 3,20 m de base en 2.35 avec 4.30 m de recul en première rangée et 5.50 m en 2 eme rangée et je suis très à l'aise .
Essayes de voir si il n'y a pas un intégrateur de salle près de chez toi pour que tu vois ce que ça donne en réel .
Le mieux c'est d'essayer pour voir ce qui te convient le plus .
Enfin ce n'est que mon avis bien sur . :wink:
@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 22:11

Malheureusement, je ne sais pas trop ou aller par chez moi ( je suis un peu a la campagne), d'ou mes intérogations et ma demande de conseil sur le forum.
C'est vrai que le meilleur moyen serait que je puis me rendre compte par moi meme. J'hesite meme a tendre un drap chez moi , et regarder un film en 2.35 a cette distance, le souci c'est qu'il faut que je deplace le projo et je suis trop cours en cable.
Vanessam
 
Messages: 399
Inscription Forum: 18 Mai 2004 16:38
Localisation: Eure
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 9:22

Salut
Je pense que tendre un drap est une très bonne solution , en effet les test seront dans ta pièce à toi , rien de mieux pour ce rendre compte . :wink:
Maintenant trouve une soluce pour tes cables car à mon avis ça vaut le coup , l'écran est quand même l'élément le plus important . 8)
@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 0:04

Merci de vos reponse, pour le drap malheureusement ce ne sera pas dans ma piece definitive...
Sinon corane, je vois que tu as 2 cht12, par rapport a ta piece qu'en est il ? est tu satisfait ?
Vu que je ne trouve plus d'infinity sw12 , je vais ddonc devoir evoluer pour les caissons pour ma piece.
Vanessam
 
Messages: 399
Inscription Forum: 18 Mai 2004 16:38
Localisation: Eure
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 0:44

Salut


corane a écrit:Salut
Je pense que tendre un drap est une très bonne solution , en effet les test seront dans ta pièce à toi , rien de mieux pour ce rendre compte . :wink:
Maintenant trouve une soluce pour tes cables car à mon avis ça vaut le coup , l'écran est quand même l'élément le plus important . 8)
@++
Stef



+1....

Faut pas regretter.... :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message