Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Arsenic, e.big, rafale, remus0811, Stephrand et 184 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplificateur ou ensemble 5.1 ?

Message » 04 Aoû 2009 0:11

Bonjour ,


Pour mon premier post je commencerais par un petit "salut tout le monde ", monde dont je lis les post touts le jours depuis quelques jours !

Alors j''aurais besoin de votre aide(si possible) pour trouver un amplificateur HC orienté plus home Cinema que HI FI pour pour couvrir un espace de 15m2 environ.
Pour le moment je possède un lecteur dvd enregistreur samsung HR 753 et une TV samsung 40" Le37m86BD que je vais surement changer pour une philips 37PFL8404H :) et je compte m'acheter un lecteur blu-ray , le samsung BD-P3600 .. .

Au début je voulais du Denon (design et connectique sympas ) mais après quelques recherches sur ce forum , j' ai compris que le amplis de chez Pioneer et yamaha sont excellents pour du HC . Mais bon la marque m'importe peu vu que je m'y connais pas encore.. (ca va venir j'espère :) )
J'ai donc pensé au Denon 2309 ou 2310
Pioneer VSX 1019X , mais il me parait un peu léger et apparemment ce pas bon signe ( je peux le toucher a 650 c'est pour ca qu’il m'intéresse)
Le onkyo 876 , limite de mon budget mais bon certifié THX ...

Mon budget est de 1000 euro pour l'ampli ..

Pour les enceintes alors j'ai pensé a acheter 5 enceintes au début (Energy Take Classic) et compléter le tout Avec 2 frontales que j'achèterais ultérieurement quand j'aurais un portefeuille plus fournis .Sinon j'attend encore pour économiser pour les enceintes et je branche au debut mes logitech si l'ampli aura des prises analogiques :) certe ca sera pas le nirvana mais ca me permettera de profiter plainement après :lol: .

Sinon j'ai aussi pensé aux JBL Cine Pack Northridge E80 ou aux Jamo S606 HCS3 449 qui sont plus abordables.

PS: tout le monde parle du HDMI 1.4 , une réelle revolution ?
Bon ben si vous pouvez m'aider je suis ouvert a toute suggestion et explication :D
Dernière édition par renegatte le 04 Aoû 2009 21:13, édité 2 fois.
renegatte
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 23:25
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 0:16

Mince je me suis trompé ..c'est toujours difficile la premiere fois .. :oops:

Es ce -qu'un gentil modérateur pourrait déplacer mon post dans ampli.

Merci
renegatte
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 23:25
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 19:28

renegatte a écrit:Mince je me suis trompé ..c'est toujours difficile la premiere fois .. :oops:

Es ce -qu'un gentil modérateur pourrait déplacer mon post dans ampli.

Merci

C'est fait. :wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 04 Aoû 2009 20:14

Salut...

Je ne peux te parler que de ce que je connais... L'Onkyo 876 est une très bonne machine...
Très bon en HC, il a cette signature Onkyo qui mèle précision et douceur qui me plait beaucoup en HC

J'avais avant le pack JAMO et çà marchait vraiment bien en HC :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 20:51

Merci Squall et ca t'as couté combien l'ensemble ?



Que pensez vous des ensembles home cinema, je parle de platine dvd ou blu ray avec les 5 enceintes .. car en fait pour une utilisation 100 HC je sais pas si ce ne serait pas une meilleure solution ... sa revient tout de même bien moins chère .. comme un LG HT953TV ou le pioneer http://www.homecine-compare.com/lecteur ... S-590.html Moins de 1000 € l'ensemble

Enfin qu'est ce que ca vaut .. c'est sûr que niveau connectique ce n'est pas un ampli .. mais au niveaux du son ?

Je comprend pas non plus pourquoi il y a des systèmes 2.1 plus chère que du 5.1 comme par exemple le PIONEER LX03BD.

pourriez vous m'élucider :D
renegatte
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 23:25
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 21:24

renegatte a écrit:Merci Squall et ca t'as couté combien l'ensemble ?



Que pensez vous des ensembles home cinema, je parle de platine dvd ou blu ray avec les 5 enceintes .. car en fait pour une utilisation 100 HC je sais pas si ce ne serait pas une meilleure solution ... sa revient tout de même bien moins chère .. comme un LG HT953TV ou le pioneer http://www.homecine-compare.com/lecteur ... S-590.html Moins de 1000 € l'ensemble

Enfin qu'est ce que ca vaut .. c'est sûr que niveau connectique ce n'est pas un ampli .. mais au niveaux du son ?

Je comprend pas non plus pourquoi il y a des systèmes 2.1 plus chère que du 5.1 comme par exemple le PIONEER LX03BD.

pourriez vous m'élucider :D


Moi je dis BERK!!

Franchement, oublie les packs tout en un comme çà, niveau qualité sonore, çà laisse à désirer...
Si tu veux une bonne petite compo pour commencer, tu prends le pack JAMO et un "petit" Onkyo 607 et tu vas pouvoir te faire plaisir avec du vrai bon matos, pour moins de 1000€
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 23:54

Au final apres une discussion sur le chat je vais aller ecouter un Harman kordon AVR 355 avec des Jamo s606 :D
renegatte
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 23:25
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message