Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabad, Freemanjazz, kkouete44, maillotp, Patarsor et 770 invités

Toutes les enceintes HiFi

Myryad Z + Tannoy Turnberry HE

Message » 04 Aoû 2009 17:24

Je voulais juste partager mon bonheur avec l'arrivée de mes exceptionnelles Tannoy Turnberry HE, couplées avec mon ensemble full Myryad, Z110, Z140+Z160 en amplification, depuis le temps que j'en rêvais !

Un TRES très grand merci à Sylvain, d'Espace-Hifi au Havre, qui a profité d'une occasion pour se déplacer sur Paris pour livrer ces magnifiques et lourdes enceintes, les a porté avec moi, jusqu'à mon appartement dont l'accès, et c'est peu dire, est peu aisé.
A titre indicatif, ce magasin répercute l'évolution du taux de change Livre-Euros ce qui est plus qu'intéressant

36kg par bestiole, le déballage est physique. J'adore le design des Tannoy, le beau bois (Noyer foncé), l'odeur et le toucher, ne manquent que le canapé chesterfield et quelques vieux alcools pour se croire transporté outre-manche. Avec les Myryad tout alu argent, un système qui a de la gueule. La construction est de qualité, rien que le cache pèse son poids, Tannoy ne lésine pas sur les accessoires, pointes de découplage mais aussi patin pour parquets, cire, chiffon doux, ...

Les premières écoutes sont déjà impressionnantes, fini ce pallier comme avec mes anciennes enceintes (infinity alpha 40) on peut écouter fort ou pas c'est toujours sublime (même dans une pièce de 4x5 m2 avec une baie vitrée) :
Sur Keith Jarret, Melody at Night with You, le piano n'a jamais été si proche et si intimiste

Sur Chet Baker, Let's Get Lost, la trompette sonne sans aucune agressivité et là encore ce qui surprend c'est la présence de l'interprète.

Maintenant bien sur, place au rodage qui va être long pour que la verdeur s'estompe mais vraiment quel ravissement.
Dernière édition par abouver le 04 Aoû 2009 20:44, édité 1 fois.
abouver
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 10:39
Localisation: Paris 13
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 17:28

Et bien, bravo pour ta nouvelle acquisition. Tu a acheté un petit morceau de l'histoire des enceintes acoustiques.

N'en n'écoute surtout pas avec du tube, parce que les Myriad risquent bien de se retrouver dans les PA. :wink:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 23:41

Un très très gros +1 :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 7:53

Des photos, des photos !!!
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 8:00

dgohyeres a écrit:
N'en n'écoute surtout pas avec du tube, parce que les Myriad risquent bien de se retrouver dans les PA. :wink:


8)

Tannoy + tubes = bonheur familial .

Excellent souvenir des Tannoy Stirling avec des tubes Cary chez un Toulousain .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 8:13

Oui des photos !! Plein !
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 9:48

bravo pour ton choix et ton achat

l'association doit être réussie ! mais les Tannoy ont un énorme potentiel et le jour ou tu aura l'envie d'upgrader ton systeme tu pourra associer tes Tannoy avec du tube

cependant profite déjà de ce magnifique système et de ces enceintes magnifiques !!

ah oui fait nous baver avec quelques photos !!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 10:17

Très belles enceintes, je les ai écouté la semaine dernière avec un lecteur cd Yoshino et un leben c600, l'ensemble est remarquablement musical
subtile, rapide, dynamique très belle image
des enceintes à découvrir qui méritent des électroniques à leur hauteur
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 10:48

ACVotre a écrit:Très belles enceintes, je les ai écouté la semaine dernière avec un lecteur cd Yoshino et un leben c600, ...............


Mais .....n'y aurait-il pas quelques "tubes" dans cette association !!! :wink: :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 11:12

et oui et oui
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message