Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, guss 33, kaioh31, marcplai, Noisfra, Robson5 et 257 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Intégrés HDG

Message » 05 Aoû 2009 12:13

J'ai justement un mimetism 15.2 qui m'enchante depuis un couple d'année mais j'aime les nouvelles expériences...
Je pense qu'il est inutile d'essayer de convaincre ou de descendre une opinion systématiquement au nom de la sacro-sainte raison l'emportant sur la passion. Bien sur il y a de l'esoteric en hifi comme il y a du concret. Biensur il y a du copinage dans les review officielles comme il y'a de la rigueur. Le forum comme les CR de chacuns doit rester un "guide" et tans pis pour ceux qui se laisse convaincre par les bonimenteurs sans tester eux-mêmes!
Tu ne peux parler que de ton expérience et non de ton opinion car elle n'intéresse que toi! Dire que c'est pourri ou que c'est prodigieux dépend dune synergie avant tout entre les Electro, les enceintes, les câbles... Donc un maillon pas nécessairement mauvais dans une config particulière pourra
sonner comme une casserole!
Donc parler de vos expériences sans jugement de valeur et le forum ne s'en portera que mieux...
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 12:19

dgohyeres a écrit:
Mahler a écrit:Vu sur un autre forum : intégré pas trop cher (2500 dollars), très performant (c'est une lecture, moi j'ai pas écouté), pas un gouffre électrique, et en plus en vrai schéma symétrique : http://www.wyred4sound.com/webapps/site ... upid=18158
:wink:


Cher Mahler, information intéressante que voila tirée à partir d'une lecture sur 'un autre forum sur un appareil pas encore sorti !!
http://www.wyred4sound.com/shopping.html (c'est marqué dessus)
Belle preuve de rigueur scientifique sur le coup :wink:
L'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'homme qui a vu .............................. le Wyred4sound :lol:
Donc pour se résumer : l'intégré est bon et supérieur à un autre auquel il n'a pas été comparé puisque que le préampli est bon et que les commentateurs qui n'ont pas pu l'entendre (l'intégré) en disent du bien.
Après les CR à distance, voici une autre dimension, on navigue dans l'espace temps (les CR du futur), c'est plus le Dr House , c'est le Dr Who.



:mdr: :mdr: je suis pris la main dans le pot de confiture ! :mdr:

Oui je vais un peu vite. :wink:

Quand, même, c'est plus que des rumeurs, il y a eu des tests. (ok, c'est 6 lunes :oops: )
Quand je dis performant, je parle aussi (et surtout de monn point de vue obj) de mesures sur le papier. Mais la classe D est svt performante sur ce point.
Il est a noter que Wyred4sound utilise des ice1000asp en corrigeant un de leur défaut, cad une impédance d'entrée à seulement 8.3kOhms, pour une impédance à 63kOhms. (via une carte en plus).

C'est surtout le fait que pour une fois, ça côute pas 7000 euros ! :D
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 12:25

Mahler a écrit:
C'est surtout le fait que pour une fois, ça côute pas 7000 euros ! :D


Faudra quand même attendre le PPI en France ..... 8)
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 12:28

c'est en vente direct des usa et en 220 volts ! :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 12:31

Je l'ai bien vu mais pour comparer des Ice entre eux faudrait aussi commander les autres en direct, et on doit aussi en trouver en Chine pour encore moins cher, après tout dépend de l'aventure qu'on est personnellement prêt à vivre, et ... sans écoute préalable :mdr: :mdr: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 12:36

j'ai commandé mon 1572 à Lyon et ça a prit 5 mois...l'aventure est au coin de la rue. :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 12:41

Ma foi, si tu préfères commander un ampli à l'autre bout du monde, sans garantie et sans l'avoir écouté, en communiquant tes coordonnées de CB, c'est effectivement un choix possible, ça doit pas être la majorité mais de l'uniformité naît l'ennui.

Fait nous connaître tes conclusions d'écoute quand tu l'auras reçu :mdr: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 12:55

ah mes moi je commande pas, je ne peux pas avoir d'intégré à la maison à cause de mes besoin en bypass (front et caisson) pour le HC.

j'informe c'est tout. (pour ce que ça vaut bien sûr.... :lol: ).
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 15:04

Se mouille pas le malher! Il commande, mais sur le front des opinions quand il s'agit de descendre un certain ésotérisme et le matos inaccessible a sa faible bourse... Mal "herr" comandante!! Nicht pognon, nicht risk ( tu noteras comme j'aime faire des jeux de mots avec ton pseudo... :idee: :wink: )
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 16:20

corintin a écrit:à propos d'intégrés HDG/performant :

problème d'ordre esthétique : l'excellent Pass X250.5 prend tellement de place qu'il ne rentre pas dans mon meuble hifi .. je pourrais soit changer de meuble soit d'ampli et j'ai donc essayé en alternative aux 3 boites des X1/X250.5 un intégré de chez Acustic Arts qui avec ses 130w devrait suffire ?
http://www.accusticarts.de/pages/en/power_i_fr.html

je branche...

Image

et bien non, cela ne le fait pas !

les différences ne sont pas marginales mais essentielles :
- le bas medium et le grave sont anémiques par rapport au X250.5 à un point que je n'imaginait pas possible : est ce le fameux besoin de watts des B&W ? pourtant les 130w du AA devrait suffire ? un grave timide donc et sans beaucoup de relief ou de précisions : c'est plutôt décevant et il ne s'agit pas d'élever le volume pour un grand orchestre.. vous n'y serez pas !
- l'aigu est élégant, détaillé et jamais agressif, voilà un bon point, on imagine que l'on pourra écouter pendant des heures sans se fatiguer mais aussi sans se laisser surprendre..
- finalement l'image est assez plate par rapport à l'ensemble X.5, il manque ces détails 3D (largeur/profondeur) qui donnent la vie à l'espace sonore pour projeter le CD vers la réalité comme lors de la prise de son.. déception !

pour être juste il faut dire que ce n'est pas du tout le même budget et que les B&W ont besoin de watts : l'intégré AA est-il assez puissant dans ce cas ci ? >> j'imagine que ces même Diamond avec un AMPII et un preampli genre PLL.. ce serait méga top !

si AA est réputé pour ses blocs stereo et ses lecteurs de CD, les preamplis et (donc ?) l'intégré seraient bons mais pas extraordinaires ? .. ou trouver un intégré qui fasse aussi bien que le X250.5 avec son X1 ?


Surprenant, tu parles d'un grave anémique et Noir & Blanc parle d'un grave abyssal pour le même intégré !

Surement encore un problème d'association

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 16:31

SFman a écrit:
corintin a écrit:à propos d'intégrés HDG/performant :

problème d'ordre esthétique : l'excellent Pass X250.5 prend tellement de place qu'il ne rentre pas dans mon meuble hifi .. je pourrais soit changer de meuble soit d'ampli et j'ai donc essayé en alternative aux 3 boites des X1/X250.5 un intégré de chez Acustic Arts qui avec ses 130w devrait suffire ?
http://www.accusticarts.de/pages/en/power_i_fr.html

je branche...

Image

et bien non, cela ne le fait pas !

les différences ne sont pas marginales mais essentielles :
- le bas medium et le grave sont anémiques par rapport au X250.5 à un point que je n'imaginait pas possible : est ce le fameux besoin de watts des B&W ? pourtant les 130w du AA devrait suffire ? un grave timide donc et sans beaucoup de relief ou de précisions : c'est plutôt décevant et il ne s'agit pas d'élever le volume pour un grand orchestre.. vous n'y serez pas !
- l'aigu est élégant, détaillé et jamais agressif, voilà un bon point, on imagine que l'on pourra écouter pendant des heures sans se fatiguer mais aussi sans se laisser surprendre..
- finalement l'image est assez plate par rapport à l'ensemble X.5, il manque ces détails 3D (largeur/profondeur) qui donnent la vie à l'espace sonore pour projeter le CD vers la réalité comme lors de la prise de son.. déception !

pour être juste il faut dire que ce n'est pas du tout le même budget et que les B&W ont besoin de watts : l'intégré AA est-il assez puissant dans ce cas ci ? >> j'imagine que ces même Diamond avec un AMPII et un preampli genre PLL.. ce serait méga top !

si AA est réputé pour ses blocs stereo et ses lecteurs de CD, les preamplis et (donc ?) l'intégré seraient bons mais pas extraordinaires ? .. ou trouver un intégré qui fasse aussi bien que le X250.5 avec son X1 ?


Surprenant, tu parles d'un grave anémique et Noir & Blanc parle d'un grave abyssal pour le même intégré !

Surement encore un problème d'association

Francis


et Noir et Blanc a bien raison.. AA est une marque formidable !
pas toujours simple de se faire bien comprendre via un message rapide sur le forum.. alors je précise :
- j'ai entendu en effet cet ampli intégré dans d'autres circonstances (BW805) avec d'excellents résultats
- j'ai comparé (c'est une erreur) avec un ampli beaucoup plus puissant
- j'ai comparé avec une config pre/amp plus de deux fois plus chère !
- si tu regardes la doc tech de cet intégré AA, on peux supposer que l'association n'était pas top au niveau puissance
voilà quelques bémol... rien ne remplace un test avec ses propres oreilles 8)

tu faisais donc bien de relever ce problème...

ps : note que mon message s'adresse sur un forum ou il se dit qu'un ampli bas de gamme suffit.. et le AA intégré n'est déjà pas donné.. va comprendre 8)
Dernière édition par corintin le 05 Aoû 2009 16:41, édité 2 fois.
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 16:36

Et oui, une fois de plus tout s'explique ! :roll: :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 17:00

L'association Ampli_Enceintes est plus qu'évidente... Les B&W après la 804 nes sont pas des enceintes facile à driver c'est clair!!! mais quand on tape dans ce niveau de prix, l'ampli va de pair...Même si le Power d'AA n'est pas donné effectivement...
Donc ton problème est de trouver un ampli intégré aussi puissant qu'un ensemble Pré/Ampli? Difficile à faible prix, surtout si tu as comparé à du Pass...
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 17:01

iblieve a écrit:L'association Ampli_Enceintes est plus qu'évidente... Les B&W après la 804 nes sont pas des enceintes facile à driver c'est clair!!! mais quand on tape dans ce niveau de prix, l'ampli va de pair...Même si le Power d'AA n'est pas donné effectivement...
Donc ton problème est de trouver un ampli intégré aussi puissant qu'un ensemble Pré/Ampli? Difficile à faible prix, surtout si tu as comparé à du Pass...


bien vu..
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 17:03

Sinon la piste des wyred4sound... mais tu te jettes dans l'inconnu!!!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message