Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Auric, DOLBY ONE, e.big, Gyves, methodman, moglo, vinsize, zeh et 227 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo SR507 sur des Monitor III ? ou un autre ampli ?

Message » 05 Aoû 2009 9:30

Bonjour tout le monde !
C'est mon premier post ici ;)

J'ai passé beaucoup de temps à parcourir le forum et sa montagne d'infos. Pour l'installation audio 5.x que je souhaite me faire, je me suis décidé pour le set Eltax Monitor III en HC. Pour info mon salon fait environ 30 m^2.

C'est concernant l'ampli que j'ai des doutes! Mon budget est 400€ max.
A priori un ampli correct pour ce prix serait le Onkyo TX-SR507.
Mais sur cette page on en trouve d'autres au même prix: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... pliAV.html
- Yamaha HTR-6240
- Yamaha RX-V465
- Marantz SR-4003
- Pioneer VSX-819V

Alors je m'interroge sur ces concurrents! Déjà si l'un ou l'autre est nettement meilleur ou moins bon que le Onyko, ça m'intéresse d'avoir vos avis ;)
Mais outre la qualité, c'est aussi le type de son qui m'intéresse. D'après ce que j'ai vu, les Monitor III sont plutôt présentes dans les aiguës, donc a priori ce serait pas mal de lui mettre un ampli doux comme les Onkyo? Corrigez-moi si je dis une bêtise.

Et parmi les concurrents que j'ai cité, quid du type de son typique de Yamaha et Marantz ?

N'hésitez pas à me faire part de vos conseils :D
BuBu1
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 11:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 13:50

J'ai oublié de préciser mon utilisation: 80% HC et 20% "hifi".

Par ailleurs je viens de lire que finalement les Onkyo auraient un son plutôt sec et non doux? qui peut m'aider à ce sujet, par rapport à la combinaison avec les Monitor 3 ?
BuBu1
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 11:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 14:42

bizarre , je pensais que les onkyos etaient plutot des amplis DOUX et les yamahas le contraire plutot DYNAMIQUE , on se perd a force :mdr: , les yamahas plutot HC , les onkyos moins bons en HC et peut etre mieux en HIFI , je continue de chercher le vrai du faux :mdr:
philou9277
 
Messages: 813
Inscription Forum: 14 Juin 2009 21:36
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 15:36

Le 577 à 369E (s'inscrire pour le prix):

http://www.homecinesolutions.fr/p/5724- ... o-tx-sr577

Les Onkio sont doux :wink: et sauront calmer les Monitor. C'est bien en HC, un peu moins en HiFi (rien de dramatique). J'ai une paire de Monitore sur un (ancien) Denon 3200 (plus doux que ceux actuels) et ça passe bien; elles mériteraient même d'être un peu plus maîtrisées, donc un Onkio devrait faire l'affaire.

Sinon, Marantz passe aussi et les Yam sembles plus calmes qu'auparavant; Pioneer, certainement trop sec.

Avise aussi en fonction de la connectique et des fonctions qui t'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 15:44

Merci bien pour vos réponses!
Je vais continuer à réfléchir ;)

En attendant, toute nouvelle intervention est bienvenue.
BuBu1
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 11:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 16:42

Bon le SR507 est commandé :D
BuBu1
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 11:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 16:43

[EDIT] Doublon. A supprimer :oops:
BuBu1
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 11:13
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message