Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, LennyF, neochris, papoey, SEB-D et 242 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

dvd serie 24h chrono

Message » 21 Juin 2009 23:39

Bonjour
J'ai envi d'acheter la serie 24 en dvd et donc commencer par la saison 1 bien evidemment MAIS:

A cora la saison 1 c'est un coffret avec la tete de Bauer tout en blanc et derriere c'est marqué format 2.35 son 2.0
Sur intenet c'est pas du tout le meme coffret , un coffret avec plusieurs personnage dessus et format 1.77 son 2.0

Sur Internet comme dvdrama c'est bien indiqué que toutes les saisons sont en format 1.77 respecté alors j'aimerais savoir est ce une erreur sur le coffret blanc d'avoir indiqué format 2.35 ou alors cela se peut il qu'il y ai eu des reeditions en changeant le format de la saison 1 ?

Pareil apres avec la saison 2 sur le coffret c'est marqué son 2.0 alors que sur les tests dvd ils disent que la saison 2 est enfin en son 5.1 ... alors est ce bien des erreurs d'ecriture sur les coffrets ?
Merci :mdr:
ratchet08
 
Messages: 321
Inscription Forum: 24 Avr 2009 16:26
Localisation: Ardennes (08) - nouzonville
  • offline

Message » 22 Juin 2009 0:32

C'est une série TV, il est impassable que ce soit du 2.35.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 22 Juin 2009 2:34

Dialhot a écrit:C'est une série TV, il est impassable que ce soit du 2.35.


+1
Ce n'est pas du 2.35 c'est sûr et certain

Pour l'audio

Saison 1 :
Stéréo dolby digital à 192 kb/s en vo et en fr

Saison 2 :
5.1 vo dolby digital à 448 kb/s
5.1 fr dolby digital à 384 kb/s
Slacky
 
Messages: 263
Inscription Forum: 26 Déc 2007 19:32
  • offline

Message » 22 Juin 2009 18:12

Merci a vous :mdr:
Bon je viens d'aller m'acheter la saison 1 et donc je verrai en regardant ca car sur la jackette c'est indiqué format 2.35 compatible 16/9 et 4/3 :mdr:
Et saison 2 aussi indiqué son : dolby digital 2.0 donc j'espere que ce n'est que des erreurs d'ecriture 8)
ratchet08
 
Messages: 321
Inscription Forum: 24 Avr 2009 16:26
Localisation: Ardennes (08) - nouzonville
  • offline

Message » 23 Juin 2009 15:16

Bon apres visionnage la serie est bien au format 1.77 :mdr: donc erreur sur l'emballage et donc la saison 2 doit etre pareil donc bien en son 5.1 :wink:
Merci pour l'aide apportée 8)
ratchet08
 
Messages: 321
Inscription Forum: 24 Avr 2009 16:26
Localisation: Ardennes (08) - nouzonville
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 0:15

Slacky a écrit:
Dialhot a écrit:C'est une série TV, il est impassable que ce soit du 2.35.


+1
Ce n'est pas du 2.35 c'est sûr et certain

Pour l'audio

Saison 1 :
Stéréo dolby digital à 192 kb/s en vo et en fr

Saison 2 :
5.1 vo dolby digital à 448 kb/s
5.1 fr dolby digital à 384 kb/s

Bon j'en suis a la saison 2 et comme indiqué en francais DD 5.1 384kbps MAIS ce qui est bizarre c'est que le son des haut parleur droite et gauche delivrent le meme son que la central ( qui delivre les voix ) ... bref au lieu d'avoir les voix sur la centrale et les effets sur la droite / gauche je me retrouve avec les voix aussi sur la droite / gauche ... et le son est etouffant je trouve comme si c'etait en mono ....
or si je met en anglais qui est aussi en 5.1 met a 448kbps la les haut parleur droite gauche delivrent bien les effet / musique et la centrale les voix des personnages ... et le son est vachement meilleur !!!! :o
Alors pourquoi qu'en francais les voix se retrouvent elles aussi sur les haut parleur gauche / droite ??? ( l'avez vous remarquez si vous avez aussi la saison 2 )

Pourtant sur un test il est bien dit que Alors que la première saison nous présentait l'intégrale de la série dans un mixage Dolby Surround, cette seconde saison inaugure pour 24 heures l'ère du Dolby Digital 5.1. Et face à un tel rendu on ne peut que saluer l'initiative. Autant dire tout de suite que les voies arrières se déchainent allégrement lors des diverses scènes de fusillades ou autres scènes d'hélicoptères
Ajoutez à cela une bande musicale particulièrement dynamique nous procurant un relief et une amplitude de premier choix et vous obtiendrez le mixage parfait pour une série qui le mérite. Quant au caisson de basse, ce dernier joue le rôle de parfait accompagnateur, et ce, que vous optiez pour la version anglaise ou bien française.


Alors est ce bien du DD 5.1 en francais ou un faux mixage?
ratchet08
 
Messages: 321
Inscription Forum: 24 Avr 2009 16:26
Localisation: Ardennes (08) - nouzonville
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 15:39

personne ? :cry: :mdr:
ratchet08
 
Messages: 321
Inscription Forum: 24 Avr 2009 16:26
Localisation: Ardennes (08) - nouzonville
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message