Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eecko, Jean-Yves44, julien0810, Nonaud, pacpac69 et 148 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mini CR des ATC SCM 20-2 A

Message » 17 Déc 2008 13:03

Les 40 sont bien closes comme les 7 !!!

Et dire que tu as "rater" l'écoute des scm7 avec les KJO :wink:
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 17 Déc 2008 16:21

expertdoc a écrit::o :roll:

:mdr: :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Déc 2008 16:25

naim71 a écrit:Les 40 sont bien closes comme les 7 !!!

Et dire que tu as "raté" l'écoute des scm7 avec les KJO :wink:


Ben oui gros malin !

Tu nous les montres en haut ...
Laisses l'écoute se lancer sur les MD1...
Les redescends ni vu ni connu
Et pars avec une heure plus tard !!!

Une démarche qui me reste toujours bien obscure trois semaines plus tard... :roll:
Dernière édition par yijing le 17 Déc 2008 19:16, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Déc 2008 19:14

Contraintes WAF :oops:

Et puis il faut en garder pour la prochaine fois :wink:

Mais rassures toi, j'aime beaucoup mes petites ATC c'est un fait, mais j'ai fait une petite écoute tout à l'heure des Intro est c'est vraiment très bien aussi :mdr:
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 25 Déc 2008 21:38

salut

j'ai des 150ASL et je t'encourage vers les ATC actives : y a que ça de vrai

difficile de faire mieux

gilles
horn150
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Oct 2002 20:48
  • offline

Message » 25 Déc 2008 23:36

Qu'est ce que c'est des 150 ASL ? Et tu parles de quelles enceintes actives ?

:wink: :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Déc 2008 17:45

salut

des ATC 150ASL actives

gilles
horn150
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Oct 2002 20:48
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 16:33

:wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 16:35

Quelqu'un a-t'il écouté les SCM 10-1 A car à 3800 euros elles me semblent très compétitives :
pre
+
bloc
+
câbles hp
+
cables liaison pré/bloc

Ai je bien compris que je n'avais pas besoin de coller de Pré si mon DAC a un réglage de gain ? :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Mini mais alors mini CR de ces ATC

Message » 12 Sep 2009 22:59

Cet été, j'avais décidé d'écouter des ATC : je racle le fond de "recherche" du forum et ré alimente les topic concernant les ATC...dont celui-ci : à force de gratter ici et ailleurs je trouve un forumeur possédant ces ATC SCM 20 2-A.

Très gentiment il accepte le principe d'une écoute et en remet la date à début septembre.

Septembre vient et c'est lui qui me recontacte pour en fixer la date... :o :D

Je me prépare psychologiquement pour cette écoute (enfin surtout ma femme :wink: ), c'est si rare des ATC...

Bref, le soir arrive et quand j'arrive diantre : ils sont deux ! :o

Celà augure mal le reste de la soirée : cela va tourner au cocktail et autres échanges d'audiophiles mais pour l'écoute cela risque d'être dur.

Aussi j'ai une idée géniale : nous sommes trois il y en un de trop et ce n'est pas moi : je vais en zigouiller un :
- dans un premier temps je choisis le proprio : mauvaise idée : l'utilisation des électroniques se fait avec une télécommande universelle dont je ne connais pas le fonctionnement
- dans un deuxième temps,je pense à l'invité : 1M87 , 85 KG version basketteur. Un piercing pas sur la cloison nasale : en clair il ne se manœuvre pas par le bout du nez comme un taureau à la foire agricole de la porte de Versailles

Troisième temps : c'est bien les cocktails non ? En plus le petit blanc est déjà frais ! :lol:

Des gars adorables, on a parlé de plein de choses intéressantes : des gars qu'on connaissait, du Diy..de Divatech, de boulot...

Ah oui, vous voulez un CR sur les ATC !
De la bombe, et comme toute les bombes : à ne pas laisser entre toutes les mains.
J'ai été convaincu que, pour les électroniques, il fallait autre chose que des Watts : une voire deux centrale nucléaires... Là il y avait un énooooooorme bloc de puissance, un peu court en grave ? Pas...grave : un Sub était branché.
Ces enceintes ont un grave qui descend suuuuuuuuuuuuuper bas : d'ailleurs c'était mieux sans le Sub...
Énormément de profondeur, de la matière du détail une belle bande passante....

Plus de détails ?
La pièce très claire, la config placée dans un coin de la pièce séparée par un poteau, entre les enceintes un écran un meuble bien farci...A ces Waf : y a rien de plus délicat à gérer...
Les enceintes placées sur des piètements très lourds mais pas stables la faute au parquet pas droit....

Bref,inutile de vous dire : impossible de vous faire un vrai CR audiophile.

La simple sensation que notre ami a vraiment de la "bonne base" et vraiment je l'envie.

J'ai développé mes connaissances sur le Diy, le numérique, le H_ C, le t...chgrt, les auditoriums...rien que pour ça j'ai passé une super soirée.

Ca s'est terminé par leur volonté de fumer une dernière cigarette entre mec...personnellement j'ai préféré "me rentrer" pour retrouver ma douce épouse
En plus, j'ai arrêté tout ce qui se fume sauf la pipe car c'est bien connu : la cigarette tue mais la pipe console...

Yijing 8) :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Sep 2009 23:54

coucou
le coup du taureau m'a bien fait marrer

je confirmes les impressions de Yijing.
de bien belles enceintes et le mariage avec l'ampli ead est vraiment magique.j'ai hate d'y retourner quand notre ami aura son nouveau preampli.
même impression pour le sub mais il faut dire qu'il etait pas reglé aux petits oignons dommage, pour un dd15 mais vu notre hote je ne doute pas qu'il va vite y remédier,des qu'il aura du temps.encore que comme le dit si bien Yijing il n'y en avait pas forcement besoin.
vu la configuration de l'install j'ai vraiment était agréablement surpris par ce qu'il en sort,c'est sur que dans une autre pièce...mais waf oblige.

une bien bonne soirée aussi pour ma part.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 13 Sep 2009 8:45

yijing a écrit:Cet été, j'avais décidé d'écouter des ATC : je racle le fond de "recherche" du forum et ré alimente les topic concernant les ATC...dont celui-ci : à force de gratter ici et ailleurs je trouve un forumeur possédant ces ATC SCM 20 2-A.

Très gentiment il accepte le principe d'une écoute et en remet la date à début septembre.

Septembre vient et c'est lui qui me recontacte pour en fixer la date... :o :D

Je me prépare psychologiquement pour cette écoute (enfin surtout ma femme :wink: ), c'est si rare des ATC...

Bref, le soir arrive et quand j'arrive diantre : ils sont deux ! :o

Celà augure mal le reste de la soirée : cela va tourner au cocktail et autres échanges d'audiophiles mais pour l'écoute cela risque d'être dur.

Aussi j'ai une idée géniale : nous sommes trois il y en un de trop et ce n'est pas moi : je vais en zigouiller un :
- dans un premier temps je choisis le proprio : mauvaise idée : l'utilisation des électroniques se fait avec une télécommande universelle dont je ne connais pas le fonctionnement
- dans un deuxième temps,je pense à l'invité : 1M87 , 85 KG version basketteur. Un piercing pas sur la cloison nasale : en clair il ne se manœuvre pas par le bout du nez comme un taureau à la foire agricole de la porte de Versailles

Troisième temps : c'est bien les cocktails non ? En plus le petit blanc est déjà frais ! :lol:

Des gars adorables, on a parlé de plein de choses intéressantes : des gars qu'on connaissait, du Diy..de Divatech, de boulot...

Ah oui, vous voulez un CR sur les ATC !
De la bombe, et comme toute les bombes : à ne pas laisser entre toutes les mains.
J'ai été convaincu que, pour les électroniques, il fallait autre chose que des Watts : une voire deux centrale nucléaires... Là il y avait un énooooooorme bloc de puissance, un peu court en grave ? Pas...grave : un Sub était branché.
Ces enceintes ont un grave qui descend suuuuuuuuuuuuuper bas : d'ailleurs c'était mieux sans le Sub...
Énormément de profondeur, de la matière du détail une belle bande passante....

Plus de détails ?
La pièce très claire, la config placée dans un coin de la pièce séparée par un poteau, entre les enceintes un écran un meuble bien farci...A ces Waf : y a rien de plus délicat à gérer...
Les enceintes placées sur des piètements très lourds mais pas stables la faute au parquet pas droit....

Bref,inutile de vous dire : impossible de vous faire un vrai CR audiophile.

La simple sensation que notre ami a vraiment de la "bonne base" et vraiment je l'envie.

J'ai développé mes connaissances sur le Diy, le numérique, le H_ C, le t...chgrt, les auditoriums...rien que pour ça j'ai passé une super soirée.

Ca s'est terminé par leur volonté de fumer une dernière cigarette entre mec...personnellement j'ai préféré "me rentrer" pour retrouver ma douce épouse
En plus, j'ai arrêté tout ce qui se fume sauf la pipe car c'est bien connu : la cigarette tue mais la pipe console...

Yijing 8) :lol: :wink:


Fort spirituel et intéressant, c'est tellement rare les cr sur les atc. Mais j'ai pas tout compris à un détail : les 20 A sont Actives, alors c'est quoi donc cette histoire de bloc de puissance ?
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Sep 2009 9:03

Ben comme d'hab : à force de vouloir faire le malin on s'emmele les pinceaux et on raconte n'importe quoi : ce sont bien des passives que j'ai écoutées. donc des

ATC SCM 20-2 ?
Je sais que Peregolèse a eu les ATC SCM 20 - 2 : des encientes protégées par un "carénage" gris sur les côtés, noir dessus et une grille devant.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Sep 2009 9:17

Oui, c'est ça ! Tu peux dire à leur proprio que s'il a du mal à les faire fonctionner, ATC peut les transformer en active pour un coût modique (dans les 1000 euros si je me souviens bien, je m'étais renseigné chez eux après avoir envisagé d'acheter celles de Peregolèse).
Je crois qu'elles ne sont plus produites par ATC malheureusement.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Sep 2009 10:06

yijing a écrit:Ben comme d'hab : à force de vouloir faire le malin on s'emmele les pinceaux et on raconte n'importe quoi
.

Mais nan :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message