Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Balin, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 200 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Intégrés HDG

Message » 05 Aoû 2009 17:10

iblieve a écrit:Sinon la piste des wyred4sound... mais tu te jettes dans l'inconnu!!!


Non pas l'inconnu, les précieuses informations de mahler nous ont déjà éclairés :mdr: :mdr: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

HDG vs BDG

Message » 05 Aoû 2009 17:14

corintin a écrit:voilà quelques bémol... rien ne remplace un test avec ses propres oreilles 8)

+1 :D ........ avec des niveaux d'écoute pour les deux amplis bien réglés, et en test directement comparatif :-?

corintin a écrit:ps : note que mon message s'adresse sur un forum ou il se dit qu'un ampli bas de gamme suffit..8)

Si en tests auditifs comparatifs et sérieux l'ampli A "bas de gamme" s'avère aussi bon que l'ampli B "haut de gamme", le choix éclairé pour l' ampli B "haut de gamme" pourra se faire , mais pour d'autres raisons ( design, innovation, fiabilité, puissance, haute consommation électrique.......).

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 17:20

Igor Kirkwood a écrit:
corintin a écrit:ps : note que mon message s'adresse sur un forum ou il se dit qu'un ampli bas de gamme suffit..8)

Si en tests auditifs comparatifs et sérieux l'ampli A "bas de gamme" s'avère aussi bon que l'ampli B "haut de gamme", le choix éclairé pour l' ampli B "haut de gamme" pourra se faire , mais pour d'autres raisons ( design, innovation, fiabilité, puissance, haute consommation électrique.......).

Igor Kirkwood


je ne suis pas certain de comprendre le sens de ta remarque ?
corintin
 
Messages: 3540
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 17:21

Igor Kirkwood a écrit:Si en tests auditifs comparatifs et sérieux l'ampli A "bas de gamme" s'avère aussi bon que l'ampli B "haut de gamme", le choix éclairé pour l' ampli B "haut de gamme" pourra se faire , mais pour d'autres raisons ( design, innovation, fiabilité, puissance, haute consommation électrique.......).


viewtopic.php?p=172965894#p172965894

viewtopic.php?p=172964363#p172964363

Ce qu'il y a de bien c'est que tu n'éprouves aucune lassitude, une vraie mission en quelque sorte?

Bon alors pour être sérieux dans ses compraisons, mais alors vraiment sérieux, sans se laisser abuser au moins, on fait comment? :mdr: :mdr: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 17:23

corintin a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
corintin a écrit:ps : note que mon message s'adresse sur un forum ou il se dit qu'un ampli bas de gamme suffit..8)

Si en tests auditifs comparatifs et sérieux l'ampli A "bas de gamme" s'avère aussi bon que l'ampli B "haut de gamme", le choix éclairé pour l' ampli B "haut de gamme" pourra se faire , mais pour d'autres raisons ( design, innovation, fiabilité, puissance, haute consommation électrique.......).

Igor Kirkwood


je ne suis pas certain de comprendre le sens de ta remarque ?


Igor te dit
A=100 euro
B=101 euro

Tu compares in situ A et B avec rigueur. si A=B mais que tu veuilles acheté B bein tu achétes B pour d'autres raisons que sonorifique.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 17:24

expertdoc a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Si en tests auditifs comparatifs et sérieux l'ampli A "bas de gamme" s'avère aussi bon que l'ampli B "haut de gamme", le choix éclairé pour l' ampli B "haut de gamme" pourra se faire , mais pour d'autres raisons ( design, innovation, fiabilité, puissance, haute consommation électrique.......).


viewtopic.php?p=172965894#p172965894

viewtopic.php?p=172964363#p172964363

Ce qu'il y a de bien c'est que tu n'éprouves aucune lassitude, une vraie mission en quelque sorte?

Bon alors pour être sérieux dans ses compraisons, mais alors vraiment sérieux, sans se laisser abuser au moins, on fait comment? :mdr: :mdr: :mdr:



Mode semi modération on

Hum, Experdoc... je crains qu'on puisse en faire autant pour toi : il semble que tu pistes ce genre de message. Le mieux ne serait-il pas de ne pas systématiquement intervenir toi aussi ? cette mise en abyme devient lassante.

Haskil
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 17:25

C'est ce qui se dit sur le forum aux pieds froids n'est ce pas?
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 05 Aoû 2009 17:27

Mode modération on

Le premier qui en remet une couche reçoit un carton jaune

Vous n'allez pas pourrir ce sujet. :evil:


Petit rappel, il serait bien, vraiment bien même, que les tenants des tests en aveugle ne viennent pas systématiquement dans toutes les discussions avec leur apriori tout comme il serait bien vraiment bien même, que leurs opposants aient une petite lampe allumée dans un coin de la tête qui leur fasse envisager les gammes d'appareils autrement qu'en regardant les prix, l'esthétique ou les réputations.

Un peu de jugeote des deux côtés feraient pas mal de bien à ces discussions.

Haskil
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 19:17

Mode Rigolade On

roland_de_lassus a écrit:Pas faux :wink:

L'article le plus drôle qu'il m'ait été donner de lire sur ce site fût un article des deux gothiques de service (le couple batave) qui ont été tellement enthousiasmé par ces coupelles qu'ils ont été jusqu'à en mettre dans leur bagnole... :mdr:

Image


Et l'autoradio est un Lausanne. Rien à dire, c'est assurément une installation TTHDG ! Le seul danger c'est les nids de poule qui risque de troubler la stabilité de l'image ! :mdr: :mdr: :mdr:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 22:14

iblieve a écrit:Se mouille pas le malher! Il commande, mais sur le front des opinions quand il s'agit de descendre un certain ésotérisme et le matos inaccessible a sa faible bourse... Mal "herr" comandante!! Nicht pognon, nicht risk ( tu noteras comme j'aime faire des jeux de mots avec ton pseudo... :idee: :wink: )


expertdoc a écrit:
iblieve a écrit:Sinon la piste des wyred4sound... mais tu te jettes dans l'inconnu!!!


Non pas l'inconnu, les précieuses informations de mahler nous ont déjà éclairés :mdr: :mdr: :mdr:


hs :

Bon calmos les gars, pour une fois que je fais preuve d'un peu d'enthousiasme subjectif ! :mdr:

iblieve, que sais tu de ma bourse ?..... ce qui est sûr c'est je ne vais pas me crever le c** pour pouvoir acheter du ttthdg...cf ma signature. :lol:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 8:34

Je ne sais pas d'où provient la maxime de ta signature mais ce n'est pas du français donc je ne la comprends pas bien... Dire d'une chose matériel qu'elle est une maladie mentale, je trouve cela bizarre..
Comme si je disais: la voiture, une maladie coronarienne qui lie les êtres alcoolisés.. :mdr:

Et je ne connais rien de ta bourse en effet, mais il est clair que lorsqu'on a un budget restreint, on ne prend pas de risque ésotérique avec le matos TTHDG. :wink:
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 8:42

iblieve a écrit:Je ne sais pas d'où provient la maxime de ta signature mais ce n'est pas du français donc je ne la comprends pas bien... Dire d'une chose matériel qu'elle est une maladie mentale, je trouve cela bizarre..
Comme si je disais: la voiture, une maladie coronarienne qui lie les êtres alcoolisés.. :mdr:

Et je ne connais rien de ta bourse en effet, mais il est clair que lorsqu'on a un budget restreint, on ne prend pas de risque ésotérique avec le matos TTHDG. :wink:


j'suis pas modérateur mais ta réflexion est nullissime. Oppose des arguments autres que subjectifs à Malher et aprés le débat ou la discussion sensée etre courtoise pourra être.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 9:04

frgirard a écrit:
iblieve a écrit:Je ne sais pas d'où provient la maxime de ta signature mais ce n'est pas du français donc je ne la comprends pas bien... Dire d'une chose matériel qu'elle est une maladie mentale, je trouve cela bizarre..
Comme si je disais: la voiture, une maladie coronarienne qui lie les êtres alcoolisés.. :mdr:

Et je ne connais rien de ta bourse en effet, mais il est clair que lorsqu'on a un budget restreint, on ne prend pas de risque ésotérique avec le matos TTHDG. :wink:


j'suis pas modérateur mais ta réflexion est nullissime. Oppose des arguments autres que subjectifs à Malher et aprés le débat ou la discussion sensée etre courtoise pourra être.

Francois :wink:


Allons, allons un peu de ... modération ! :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 10:38

Personne ici n'a encore parlé de l'Ongaku ?

Image
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 11:08

frgirard a écrit:
iblieve a écrit:Je ne sais pas d'où provient la maxime de ta signature mais ce n'est pas du français donc je ne la comprends pas bien... Dire d'une chose matériel qu'elle est une maladie mentale, je trouve cela bizarre..
Comme si je disais: la voiture, une maladie coronarienne qui lie les êtres alcoolisés.. :mdr:

Et je ne connais rien de ta bourse en effet, mais il est clair que lorsqu'on a un budget restreint, on ne prend pas de risque ésotérique avec le matos TTHDG. :wink:


j'suis pas modérateur mais ta réflexion est nullissime. Oppose des arguments autres que subjectifs à Malher et aprés le débat ou la discussion sensée etre courtoise pourra être.

Francois :wink:


effectivement tu parles de courtoisie et tu traites mon commentaire de nullissime? Paradoxe ou hypocrisie? Chacun jugera.. Ensuite c'est un jeu entre Malher et moi. je n'ai jamais été discourtoie avec lui car même si je ne suis pas souvent d'accord avec lui, je le respecte a la différence de toi qui t'ais permis de JUGER mon commentaire... Perso j'ai juste dit que je trouvais la Maxime bizarre, et non nullissime.
Donc faisons avancer le post et cessons les simagrées...

Ma Pierre a l'édifice: le mimetism 15.2 ( ou 15.3 maintenant?)
Si tu aimes les amplis vivant et raffine, il fera l'affaire... Etages de Preamplification en classe A et amplification en classe AB. Full symétrique. 2x180W.
Dans un fible budget: NVA sans hésiter mais niveau puissance, 2X90W de vrais Watts maxi. Mais attention ça envoie sévère!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message