Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oxpfm et 37 invités

Tous sur les casques et écouteurs

AKG K272HD ou K271 MKII?

Message » 28 Juil 2009 12:53

Salut à tous,

J'ai vu chez Thoman que le K272Hd était dispo et avec un tarif plutôt intéressant....
Le seul hic c'est que le câble n'est pas détachable sur ce modèle...

Mon utilisation sera essentiellement musique (hifi), guitare acoustique et électrique sur carte son... et le choix fermé pour principalement ne pas polluer mon environnement extérieur....

Voilà entre les 2 versions je ne sais pas....

Merci de vos lumières...
a+
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 16:27

Salut,

J'ai eu la même démarche que toi.
Finalement, j'ai pris un K281MII. Je l'ai trouvé plus neutre. :wink:
Par contre, ce modèle est un 55ohms, si tu veux l'utiliser avec un lecteur portable, le son sera comme étouffé, sans dynamique.
Prend bien en compte cette remarque. Personnellement, je l'ai couplé avec un ampli casque portatif (little dot MKI+) quand je l'utilise avec mon Iphone et la maison je le branche directement sur l'entrée casque de mon préampli. C'est que du bonheur :mdr:
Je pense même me laisser tenter prochainement par un ampli casque à tubes pour la maison :mdr:
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 12:34

Le 271 MKII est autant dispo chez Thomann que chez Playback. De stock et au même prix. La différence c'est que chez Playback tu seras livré le lendemain de ta commande. Pour trouver chez Thomann la version pro, il faut aller sur Casques Studio : http://www.thomann.de/fr/akg_k271_mkii.htm

D'après les specs, ça semble être kif kif, on ne parle pas non plus d'apairage spécifique sur la version pro... disons que sur la version pro tu as des câbles détachables avec un droit et un en spirale, un jeu de coussinets, et il se met en mute automatiquement quand tu le retires (un switch est intégré dans le bandeau de tête).

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message