Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Jacky67, Jbd2904, Playoda 62, Steph-Hifi, teren35 et 67 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Frontend XBMC + MPC-HC > Tutoriel

Message » 06 Aoû 2009 8:18

En revanche avec les modifications apportés sur les dernieres version d'aoen et sur le grabber allociné ton soft pour recuperer les infos fait pire que mieux, essaie juste de tout faire en interne avec le grabber allociné, tes infos serons limite meilleures (je viens de faire une partie de ma bd de film et avec le soft les erreures et le manque d'info est assez haut.) Et coté option il suffit d'activer les metadonnées pour avoir une lecture du fichier pour les Codec.Resolution.Audio il ne reste que le studio qui lui est recuperé via le grabber.
sdelehaye
 
Messages: 96
Inscription Forum: 21 Juil 2009 5:32
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 8:46

On parle bien du scrapper allociné la ???? Ou de la Version Dite "SpeedallocinéV2" ??

J'ai encore testé le scrapper 'allociné' hier soir ... c'est carrement une catastrophe ce scrapper . SpeedallocinéV2 fait pas trop mal son boulot, mais je le trouve Long vraiment...J'ai encore testé hier soir c'est pour ça je trouve cela étrange.
Sinon avant j'utiliser Media info plus... extremement puissant et bien foutu lui par contre avait une gestion des noms bien plus poussé et était plus 'finis' ! Mais en anglais :(

Bref dis moi qu'avec le grabber allociné, tu récupère, synopsis, Fanart (fullhd), folder,acteur,vignette,metadonnées,trailer... et cela veut dire qu'on a pas le même fichier xml qui travail deerriere !!!
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 8:57

j'utilise allociné d'origine du pack aoen passion pour toute les infos/trailer (pour les trailers c'est pas parfait de temps en temps c'est pas le bon trailer sur le bon film) et pour les fanart/thumb/poster j'use google image, au final c'est ce que je trouve de plus rapide.
sdelehaye
 
Messages: 96
Inscription Forum: 21 Juil 2009 5:32
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 11:07

J'utilise XBMC depuis pas mal de temps, et la meilleure solution que j'ai trouvé pour la gestion de mes films (aprés avoir testé un max de gestionnaires de NFO), c'est la combinaison XBMC-Ember Media Manager.
Je laisse XBMC faire son boulot pour recuperer les infos du film via allociné, puis j'exporte la base de données (options videos=>exporter la bibiothéque en elements séparés), puis je lance Ember Media Manager pour recuperer les fanarts, les extrathumbs et les trailers, et pour avoir le studio en anglais dans le NFO pour les flags. On peut parametrer EMM pour qu'il ne modifie que les options choisies quasi automatiquement, sans toucher au reste.
J'attend qu'un gestionaire de medias du type EMM, ou Media Info Plus gere le scrab via Allociné, ou bien que XBMC permette de grabber les infos du NFO via Allociné, et les fanarts et extrathumbs via TMDB, pour n'avoir qu'une seule manip a faire pour l'ajout de films. Les deux solutions sont en cours de dev.

Sinon bravo pour les tutos de ce topic, j'aurais bien aimé avoir de tels guides quand j'ai appris a manipuler XBMC ;)
deubeulseveun
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Oct 2008 3:59
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 12:58

@Deubeulseveun

J'utilisais media info plus qui comme Ember media manager scrap pour les films et les series sur TMDB, l'interface est propre et le résultat propre en plus de metadonnées, ensuite j'utilisé nfo editor pour modifier le contenu du synopsis et le trailer allociné. A ce moment là tout était parfait, flag, Fanart, poster, nfo en français trailer FR, tout en fullhd pour les images + thumber 1.2 pour les extrathumbs. Mais trop lourdingue a incrémenter, 2 soft + des C/C manuel...
Je suis comme toi j'attends l'implémentation d'un mod qui récupere nfo + trailer sur allociné + les metadatas a partir de ta sources et les images soit sur Fanarts.fr (si un jour c'est bien en place) soit sur TMDB.

Ca viendra en attendant chacun trouve sa bidouille mais c'est pas encore totomatique :)
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 13:06

archizor, le mod fonctionne bien chez moi.
En parcourant le forum anglais, j'ai trouvé un moyen sympa d'ajouter les trailer dans chaque répertoire manuellement: modifier la vidéo du trailer en rajoutant -trailer à la fin.
Bon l'idéal est que tout ça soit automatisé.
Mais mon souci c'est celui-ci: je n'ai pas les labels (studio, durée, résolution, audio) dans la fenêtre de gauche comme sur les screens. En fait c'est vide.
Que dois-je faire?
Squale972
 
Messages: 396
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 17:34
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 13:29

Alors pour le trailer excuse j'ai oublier de le rajouter aprés avoir "nettoyer mon tuto" :D

c'est une solution manuel.

Les informations des labels sont contenu eux aussi dans le fichier .nfo dans la balise <studio> par convention c'est devenu la balise fourre tout ! tu trouveras sur le forum de xbmc passion la liste de mot clé. par ex : si tu as <studio> Warners bros </studio> tu ajoutes <studio>Warner bros / 720p / DTS / bluray </studio>
Si t'es mot clé sont bon (on les nommes des Flags) alors le logo apparaitra directement .
Les metadatas sont les informations de ton fichier vidéo propre.
Pour générer automatiquement un nfo contenant c'est flags, moi j'utilise un logiciel exterieur (media info plus), mais apparement on peut activer la recupération de metadata dans xbmc, chose que j'ignorai. ou dans ember media manager. Si xbmc le fait c'est parfait mais j'ai pas encore zieuter!

moi je connais : 1080p , 720p, dolbydigital, DTS, Bluray, DVD, HDDVD, DIVX, HDTV, AC3 y'en a d'autre je crois mais c'est tout pour moi ca me suffit
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 13:33

Yes, j'ai trouvé.
Extraction des méta données : menu Options > Vidéos > Général > Extraire les métadonnées des médias !
Que c'est beau !

Merci encore
Squale972
 
Messages: 396
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 17:34
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 13:57

Bonjour,

Est-il possilble de contourner le fait de créer un dossier pour chaque film?

Merci
john_lenfr
 
Messages: 529
Inscription Forum: 06 Juil 2005 8:52
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 14:29

archizor a écrit:@Deubeulseveun

J'utilisais media info plus qui comme Ember media manager scrap pour les films et les series sur TMDB, l'interface est propre et le résultat propre en plus de metadonnées, ensuite j'utilisé nfo editor pour modifier le contenu du synopsis et le trailer allociné. A ce moment là tout était parfait, flag, Fanart, poster, nfo en français trailer FR, tout en fullhd pour les images + thumber 1.2 pour les extrathumbs. Mais trop lourdingue a incrémenter, 2 soft + des C/C manuel...
Je suis comme toi j'attends l'implémentation d'un mod qui récupere nfo + trailer sur allociné + les metadatas a partir de ta sources et les images soit sur Fanarts.fr (si un jour c'est bien en place) soit sur TMDB.

Ca viendra en attendant chacun trouve sa bidouille mais c'est pas encore totomatique :)


J'ai aussi utilisé Media Info Plus a une époque, mais je l'ai laché pour EMM qui a été plus réactif quand les metadatas ont été gérés nativement par XBMC.
Il y avait un projet intéressant sur XBMC Passion avec un editeur de NFO qui aurait du permettre de choisir quelles infos choper sur quel site (infos du film+poster sur allociné, le reste sur TMDB), mais qui, comme beaucoup d'autres projets de ce site, est resté en version alpha pas vraiment exploitable...dommage...
Pour moi la solution ultime serait que XBMC permette de customiser le grab de cette manière....on en est plus très loin, il "suffirait" de rajouter une option pour ne pas choper les affreux fanarts d'allociné, mais plutôt ceux de TMDB, et pour uniquement modifier les studios dans le nfo, sans toucher au synopsis....
Ainsi, pas d'utilisation de logiciel tiers, et l'ajout de nouveaux films serait "transparent"....
Ca viendra bientôt, la team XBMC souhaite aller dans ce sens...
Si la communauté fr qui compte de nombreux talentueux codeurs collaborait avec la team XBMC plutôt que de se perdre dans de nombreux projets pas toujours réalistes, et qui a mon sens compliquent l'utilisation de XBMC, les choses avanceraient mieux....ce n'est que mon humble avis d'utilisateur incapable de pondre une ligne de code ;)
deubeulseveun
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Oct 2008 3:59
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 14:34

john_lenfr a écrit:Bonjour,

Est-il possilble de contourner le fait de créer un dossier pour chaque film?

Merci


Oui, tu peux avoir tout tes films dans un même dossier ou repertoire, mais ca va être un sacré fouillis dés que les .tbn, .nfo, .jpg seront crées.
Si c'est parce que tu as une importante collection de films et que tu ne souhaites pas tout faire a la main, il me semble que EMM et Media Info Plus proposent tout les deux une option pour creer automatiquement un dossier pour chacun des films d'un repertoire.
deubeulseveun
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Oct 2008 3:59
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 15:03

Directement dans xbmc la réponse est non .

Ember media manager lui sait scrapper toute les données meme si tout tes films sont dans le même dossier chaque fichier sera précédé du nom du film ( fanart.jpg devient Fanart-nomdufilm.jpg) etc.

Mais aprés je ne sais pas comment XBMC pour importer ce contenu, la norme d'imdb veut que chaque folder contienne les informations D'une vidéo.

il a des soft comme media info plus ou d'autre encore qui malgrés qu'ils scrappent sur des sites anglais, ont plein de fonction pour creer des dossiers automatiquement et ranger le fichier correspondant dedans .
Tu va trouver si vraiment tu as la flemme :)

EDIT : a pas refresh avant de répondre on se fait devancer :)
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 15:10

deubeulseveun a écrit:
archizor a écrit:@Deubeulseveun

J'utilisais media info plus qui comme Ember media manager scrap pour les films et les series sur TMDB, l'interface est propre et le résultat propre en plus de metadonnées, ensuite j'utilisé nfo editor pour modifier le contenu du synopsis et le trailer allociné. A ce moment là tout était parfait, flag, Fanart, poster, nfo en français trailer FR, tout en fullhd pour les images + thumber 1.2 pour les extrathumbs. Mais trop lourdingue a incrémenter, 2 soft + des C/C manuel...
Je suis comme toi j'attends l'implémentation d'un mod qui récupere nfo + trailer sur allociné + les metadatas a partir de ta sources et les images soit sur Fanarts.fr (si un jour c'est bien en place) soit sur TMDB.

Ca viendra en attendant chacun trouve sa bidouille mais c'est pas encore totomatique :)


J'ai aussi utilisé Media Info Plus a une époque, mais je l'ai laché pour EMM qui a été plus réactif quand les metadatas ont été gérés nativement par XBMC.
Il y avait un projet intéressant sur XBMC Passion avec un editeur de NFO qui aurait du permettre de choisir quelles infos choper sur quel site (infos du film+poster sur allociné, le reste sur TMDB), mais qui, comme beaucoup d'autres projets de ce site, est resté en version alpha pas vraiment exploitable...dommage...
Pour moi la solution ultime serait que XBMC permette de customiser le grab de cette manière....on en est plus très loin, il "suffirait" de rajouter une option pour ne pas choper les affreux fanarts d'allociné, mais plutôt ceux de TMDB, et pour uniquement modifier les studios dans le nfo, sans toucher au synopsis....
Ainsi, pas d'utilisation de logiciel tiers, et l'ajout de nouveaux films serait "transparent"....
Ca viendra bientôt, la team XBMC souhaite aller dans ce sens...
Si la communauté fr qui compte de nombreux talentueux codeurs collaborait avec la team XBMC plutôt que de se perdre dans de nombreux projets pas toujours réalistes, et qui a mon sens compliquent l'utilisation de XBMC, les choses avanceraient mieux....ce n'est que mon humble avis d'utilisateur incapable de pondre une ligne de code ;)


Nous avons exactement les même désirs :). J'ai fait le même cheminement que toi (media infos + et EMM ensuite) puis je suis passé a nfo creator a cause de mon amie qui voulait trouve ça beau mais nul en anglais...
"je prefere moche et pratique".
Donc nfo creator et pas de label.

Mais je vais tester les metadata dans xbmc du coup ce soir j'avais jamais matté :)
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 17:32

comme dit plus haut, oui biensur il est possible de passer tout laisser tout les fichiers dans un meme dossier, mais avec les pochettes/fond/nfo qui accompagne la video çà fera effectivement un beau bordel. 4 fichiers par films :(

seb.
sdelehaye
 
Messages: 96
Inscription Forum: 21 Juil 2009 5:32
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 20:03

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

EMM a l'air d'être plus performant d'après ce que je lis. Je vais tester tout ça :wink:
john_lenfr
 
Messages: 529
Inscription Forum: 06 Juil 2005 8:52
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message