Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madmax45, nyga, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 185 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Est-ce si dur que cela de faire un bon préampli ?

Message » 06 Aoû 2009 13:16

NOIR a écrit::lol:

va revoir ton acoustique et on en reparle après



c'est sur que chez toi, c'est drolement sympa.
Fichiers joints
apc-1-2006-chambre-anechoique.jpg
apc-1-2006-chambre-anechoique.jpg (25.5 Kio) Vu 743 fois
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 13:17

:o comment tu as fais pour avoir cette photo?

ça a changé depuis, j'ai mis un vase avec des fleurs sur le dessus de l'enceinte. Je trouve que ça sonne bcp mieux avec . Les sons ont un côté printanier


Malheureusement, une acoustique présentant des creux et des bosses importantes à de fortes chances de limiter la résolution des détails chers à notre envie.
C'est pourquoi il peut être interessant de commencer par là
Dernière édition par NOIR le 06 Aoû 2009 13:35, édité 2 fois.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 13:18

dgohyeres a écrit:
NOIR a écrit::lol:

va revoir ton acoustique et on en reparle après



c'est sur que chez toi, c'est drolement sympa.


Dans ma boite aussi on équipe des chambres froides. On arrive pas à avoir des cristaux aussi régulier.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 14:07

NOIR a écrit:cela dit, bizaremment également, le RC06 ne bouffe pas autant de détails que ça



Je connais ce préampli, un ami l'a possédé. Un jour pour s'amuser, il m'a demandé de venir avec mon M7 chez lui, on ne se disait pas que le rotel ne bouffait pas les détails.
Quelques temps plus tard il est passé avec chez moi et la, c'était encore pire.

Plus sérieusement, à ce niveau de la hifi (qui permet d'écouter de la musique en se faisant plaisir), je trouve que l'on reste très loin de ce que peut faire un "gros système" et que sauf élément très marqué, on n'entend finalement que peu les différences entre les appareils.

Sur un système équilibré et résolvant, les choses sont tout de suite plus claires.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 14:19

ougo a écrit:
NOIR a écrit:cela dit, bizaremment également, le RC06 ne bouffe pas autant de détails que ça



Je connais ce préampli, un ami l'a possédé. Un jour pour s'amuser, il m'a demandé de venir avec mon M7 chez lui, on ne se disait pas que le rotel ne bouffait pas les détails.
Quelques temps plus tard il est passé avec chez moi et la, c'était encore pire.

Plus sérieusement, à ce niveau de la hifi (qui permet d'écouter de la musique en se faisant plaisir), je trouve que l'on reste très loin de ce que peut faire un "gros système" et que sauf élément très marqué, on n'entend finalement que peu les différences entre les appareils.

Sur un système équilibré et résolvant, les choses sont tout de suite plus claires.


Ugo


C'est vrai que les moniteurs de studio utilisés à radio france ( entre autres) sur lesquelles j'avais branché le rotel ne sont pas très résolvants :cry:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 14:25

Et non :mdr:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 14:29

jm'en doutais :lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 14:32

avant on disait ouvert, maintenant on dit résolvant.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 14:54

frgirard a écrit:avant on disait ouvert, maintenant on dit résolvant.

Francois :wink:


Non, on ne disait pas ouvert pour résolvant, cela n'a rien à voir. On peut avoir une illusion de définition avec un équilibre montant mais c'est un attrape nigot, rien d'autre.
Dernière édition par ougo le 06 Aoû 2009 14:57, édité 1 fois.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 14:55

NOIR a écrit:
ougo a écrit:
NOIR a écrit:cela dit, bizaremment également, le RC06 ne bouffe pas autant de détails que ça



Je connais ce préampli, un ami l'a possédé. Un jour pour s'amuser, il m'a demandé de venir avec mon M7 chez lui, on ne se disait pas que le rotel ne bouffait pas les détails.
Quelques temps plus tard il est passé avec chez moi et la, c'était encore pire.

Plus sérieusement, à ce niveau de la hifi (qui permet d'écouter de la musique en se faisant plaisir), je trouve que l'on reste très loin de ce que peut faire un "gros système" et que sauf élément très marqué, on n'entend finalement que peu les différences entre les appareils.

Sur un système équilibré et résolvant, les choses sont tout de suite plus claires.


Ugo


C'est vrai que les moniteurs de studio utilisés à radio france ( entre autres) sur lesquelles j'avais branché le rotel ne sont pas très résolvants :cry:



Seul toi peux le dire, tu y étais, moi pas. Maintenant je sais ce que j'ai entendu avec ce Rotel sur mon système.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 14:56

ougo a écrit:
frgirard a écrit:avant on disait ouvert, maintenant on dit résolvant.

Francois :wink:


Non, on ne disait pas ouvert pour résolvant, cela n'a rien à voir. On peut avoir une illusin de définition avec un équilibre montant mais c'est un attrape nigot, rien d'autre.


Je comprend plus rien à votre vocabulaire. L'aigue s'appel attrape nigot maintenant.

Je préfére moi aussi les trucs résolvant, parcque tout passe plus facilement.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 15:22

LaurentV a écrit:Maintenant il est cependant plus difficile de faire un bon pré qu'un bon ampli de puissance

Un pré traite des signaux très faibles et la moindre distortion généré par les étages de celui ci se verra mulitpliée lors de l'amplification. La construction doit être d'un point de vue "mecanique" et électrique la plus stable possible.


merci de rappeler ces évidences... c'est pourquoi les bons pré sont plus rares que les bons amplis.. tout simplement
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 15:23

corintin a écrit:
LaurentV a écrit:Maintenant il est cependant plus difficile de faire un bon pré qu'un bon ampli de puissance

Un pré traite des signaux très faibles et la moindre distortion généré par les étages de celui ci se verra mulitpliée lors de l'amplification. La construction doit être d'un point de vue "mecanique" et électrique la plus stable possible.


merci de rappeler ces évidences... c'est pourquoi les bons pré sont plus rares que les bons amplis.. tout simplement

fausses évidences ...voir plus haut.....
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 15:24

frgirard a écrit:avant on disait ouvert, maintenant on dit résolvant.

Francois :wink:

bientot ce sera dissolvant....
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 15:37

ougo a écrit:
NOIR a écrit:cela dit, bizaremment également, le RC06 ne bouffe pas autant de détails que ça



Je connais ce préampli, un ami l'a possédé. Un jour pour s'amuser, il m'a demandé de venir avec mon M7 chez lui, on ne se disait pas que le rotel ne bouffait pas les détails.
Quelques temps plus tard il est passé avec chez moi et la, c'était encore pire.

Plus sérieusement, à ce niveau de la hifi (qui permet d'écouter de la musique en se faisant plaisir), je trouve que l'on reste très loin de ce que peut faire un "gros système" et que sauf élément très marqué, on n'entend finalement que peu les différences entre les appareils.

Sur un système équilibré et résolvant, les choses sont tout de suite plus claires.


Ugo


ce qui veut dire que ceux qui n'ont pas de systèmes un rien performants ont toujours raison !
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message