Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Gyves, Iansolo, JeanLuc974, kaminka, poiguy, rezoli et 233 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX SR606 - panne volume

Message » 06 Aoû 2009 20:20

Bonjour,
J'ai acheté un ampli Onkyo TX SR 606 il y a 6 mois. Il y deux jours, je le mets sous tension, augmente le volume. Il se coupe alors automatiquement (aux alentours d'un niveau "50").
Je l'éteins, attends quelques minutes, le rallume. Même problème. Il marche bien jusqu'à un niveau de 30, mais je ne peux plus le pousser.
J'ai essayé avec diverses sources, TV, PS3, piano branché sur prises aux, même problème.
Pour info, je n'en fais pas une utilisation abusive (moins d'1 heure par jour en moyenne).

Qu'en pensez-vous,
Merci d'avance de vos réponses,
Cordialement
Dernière édition par hpan79 le 06 Aoû 2009 21:41, édité 1 fois.
hpan79
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 20:13
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 21:36

J'ai un ami qui a eu le même problème et verdict ===> SAV :(
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 21:42

Code: Tout sélectionner
Il se coupe
tu veux dire qu'il n'y a plus de son du tout ou tout simplement qu'il ne veut pas continuer à monter de volume au delà?

Dans le premier cas, je n'ai pas d'explication à ton problème. Sinon, dans les menus de configuration il y a moyen de limiter le volume au niveau que tu le désires.
Je n'ai jamais été jusqu'au 80, mais 50 ça souffle déjà pas mal.

Ce que je trouve sympa aussi, c'est de paramétrer le volume lorsqu'on l'allume. Si on écoute de la musique la veille assez fort (genre 40) et que le lendemain matin on l'allume, les membranes bien froides risquent de ne pas aimer vibrer aussi fort ;-)
Vinits
 
Messages: 42
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 16:11
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 21:53

Vinits a écrit:
Code: Tout sélectionner
Il se coupe
tu veux dire qu'il n'y a plus de son du tout ou tout simplement qu'il ne veut pas continuer à monter de volume au delà?

Dans le premier cas, je n'ai pas d'explication à ton problème. Sinon, dans les menus de configuration il y a moyen de limiter le volume au niveau que tu le désires.
Je n'ai jamais été jusqu'au 80, mais 50 ça souffle déjà pas mal.

Ce que je trouve sympa aussi, c'est de paramétrer le volume lorsqu'on l'allume. Si on écoute de la musique la veille assez fort (genre 40) et que le lendemain matin on l'allume, les membranes bien froides risquent de ne pas aimer vibrer aussi fort ;-)


Merci de vos réponses.
Lorsque je tente de monter le volume au delà de 50, l'ampli se coupe et passe mode veille. Comme s'il ne supportait pas de passer au delà d'un certain seuil. 50 pour la musique c'est assez fort effectivement, mais pas non plus excessif...
Pour être plus précis, en jeu PS3 il est à 20 environ, en film 50 (mais le son film est moins fort que les jeux) et en musique 30 environ.
Pensez-vous donc que je doive le ramener au SAV?
Merci!!
hpan79
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 20:13
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 22:03

Je viens de regarder sur le net, et je suis tombé assez vite sur un type qui semble avoir le même problème avec le modèle 705.

Jan 14, 2008
- I found the problem, a small strand of speaker wire crossing paths, not enough to shut it down at low volume. System works fine now. Thanks for the input.

http://www.fixya.com/support/t244649-on ... off_higher
Apparemment, ce serait le câble d'une enceinte qui ferait faux contact.

Je conseillerais d'abord de bien vérifier les connexions des câbles, leur polarité et l'état des gaines.
S'il n'y a rien d'anormal et que sa persiste, autant écouter le conseille de hulkmaster.

edit: si tu veux être rassuré en français, il y a de fortes chances pour que ce soit anodin comme problème
http://groups.google.com/group/fr.rec.s ... 934c5566c8
Vinits
 
Messages: 42
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 16:11
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 0:51

Vinits a écrit:Je viens de regarder sur le net, et je suis tombé assez vite sur un type qui semble avoir le même problème avec le modèle 705.

Jan 14, 2008
- I found the problem, a small strand of speaker wire crossing paths, not enough to shut it down at low volume. System works fine now. Thanks for the input.

http://www.fixya.com/support/t244649-on ... off_higher
Apparemment, ce serait le câble d'une enceinte qui ferait faux contact.

Je conseillerais d'abord de bien vérifier les connexions des câbles, leur polarité et l'état des gaines.
S'il n'y a rien d'anormal et que sa persiste, autant écouter le conseille de hulkmaster.

edit: si tu veux être rassuré en français, il y a de fortes chances pour que ce soit anodin comme problème
http://groups.google.com/group/fr.rec.s ... 934c5566c8


Merci beaucoup pour ton aide!! Je fais le test demain et posterai pour indiquer si cela a résolu le problème!!
hpan79
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 20:13
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 4:36

Ca ressemble à une mise en protection, donc soit un fil en court circuit comme dit plus haut soit une impédance un peu basse qui fait chauffer la marmite !!!
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 07 Aoû 2009 7:53

il faut essayé au plus simple: une source stéréo + 2 enceintes, point barre. Essaye comme ca, vérifie si tout est bien cablé. Si ca le fait encore alors change les 2enceintes par 2 autres et même si ca ne coupe pas, change qd même les enceintes, ca te permettra de tester si une enceinte est défectueuse.

Comme dit phil974: c'est ce qui m'avait surpris, mon 605 chauffait énormément. D'ailleurs je crois avoir lu ici que certain ont eu qq problème d'ampli qui ne fonctionnait plus.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 21:27

Pas de nouvelle, bonne nouvelle?
Vinits
 
Messages: 42
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 16:11
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 13:53

Vinits a écrit:Pas de nouvelle, bonne nouvelle?


Désolé j'étais parti en vacances entre temps, mais j'allais revenir pour indiquer ce qu'il en est!
J'ai suivi vos conseils (tout débrancher et tester 2 enceintes, puis rebrancher le reste) et tout fonctionne.
J'imagine qu'il y a avait un faux contact et que l'ampli se "protégeait" en se coupant automatiquement.

Merci encore de votre aide!
Cordialement
hpan79
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 20:13
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 16:25

c cool !
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message