Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

cherche bon full HD pour 1500 euros

Message » 06 Aoû 2009 20:59

ludovic62 a écrit:merci, il a l'air pas mal
1690 euros, ça passe encore
mais je souhaite aussi une TV par trop complexe à regler

merci


A mon goût, pas la peine de passer des heures à le régler.
Le mode THX est directement exploitable pour regarder des films.
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 22:00

merci à tous
par cntre j'ai vu aussi le SAMSUNG 46B7000
mieu ou pas?
ou le pana est parfait?
merci
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 7:35

Pour ma part tout les avis que tu as reçu ne sont pas objectifs. Il sont pour la plupart subjectifs. Chacun a une préférence pour sa marque "préférée"

C'est à toi d'aller en magasin comparer les différences d'affichage. Je pense que cela sera bien utile.

Par exemple quand j'entend qu'un plasma c'est mieu qu'un lcd pour les films.....ok je peux le concevoir, mais quand je met un plasma a côté d'un B7000......on se rend compte de la neteté bien supérieure d'un lcd.

J'imagine déjà les reactions lol

Bref c'est difficile d'être d'un bon conseil, pour moi je te conseillerai plus un lcd samung, sony ou philips..... en 42 pouces tu devrai t'en sortir dans ton budget.

va sur le site
http://www.lcd-compare.com
tu pourra comparer différents modèle est trouver des prix dessus
spooner57000
 
Messages: 106
Inscription Forum: 27 Juil 2009 20:56
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 8:03

Je n'ai pas de Pana. :wink:

Quant à une netteté supérieur, on peut certes la pousser assez loin avec un LCD mais on obtient alors une image trop informatique (au propre comme au figuré) qui dénature le sujet.

Je ne nie pas les avancées réelles des LCD mais pour moi les couleurs restent trop flashy; de plus, pour se faire une toile, les plasma ont toujours l'avantage pour un visionnage dans l'obscurité: la densité des noirs prends toute son importance (et puis le rétroéclairage me flingue les yeux dans ces conditions).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 07 Aoû 2009 8:36

patapator a écrit:Plasma = pas bon pour les jeux !!! ( voir le recent dossier sur le "brulage" des dalles plasma, sur le site "les numeriques" !!!! Ils refont une serie de tests moins séveres car leurs premiers essais s'avere pas tres élogieux !!!!)

J'ai un très vieux plasma qui a plus de 8 ans (un Hitachi), j'ai beaucoup joué dessus, le rendu est très bon et il n'y a pas de marquage. Aujourd'hui, la télé reste très longtemps allumée sur des chaîne pour gosses et en fin de journée, il y a un léger halo au niveau des logos des chaînes. Ce "marquage" disparaît rapidement, après, par exemple, le visionage d'un DVD ou de l'utilisation d'un jeu video!
Parler de marquage est déjà dur mais évoquer un "brulage", c'est vraiment n'importe quoi.
Rocou
 
Messages: 453
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 8:36

jazzliberator a écrit:Je n'ai pas de Pana. :wink:

Quant à une netteté supérieur, on peut certes la pousser assez loin avec un LCD mais on obtient alors une image trop informatique (au propre comme au figuré) qui dénature le sujet.

Je ne nie pas les avancées réelles des LCD mais pour moi les couleurs restent trop flashy; de plus, pour se faire une toile, les plasma ont toujours l'avantage pour un visionnage dans l'obscurité: la densité des noirs prends toute son importance (et puis le rétroéclairage me flingue les yeux dans ces conditions).


sauf quand tu as un lcd led, les noirs sont tout aussi profond....
spooner57000
 
Messages: 106
Inscription Forum: 27 Juil 2009 20:56
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 8:49

Perso moi j'aime beaucoup la nouvelle série Z55 de chez Sony. Le seul défaut pour moi étant les compatibilités ou plutôt incompatibilités offertes par le DLNA (leur DMP). Cette série représente selon moi le meilleur du LCD (LCD enfin à maturité)

Les série LED de chez Samsung et Philipps doivent encore murir un peu :mdr: Ambilight ca fait disco dans ton salon....
Imaq
 
Messages: 44
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 8:42
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 13:17

Imaq a écrit:Perso moi j'aime beaucoup la nouvelle série Z55 de chez Sony. Le seul défaut pour moi étant les compatibilités ou plutôt incompatibilités offertes par le DLNA (leur DMP). Cette série représente selon moi le meilleur du LCD (LCD enfin à maturité)

Les série LED de chez Samsung et Philipps doivent encore murir un peu :mdr: Ambilight ca fait disco dans ton salon....


Pour ton info Samsung a été le premier a sortir du led..... et si tu regarde la dalle techniquement parlant pour l'éclairage led il y'a plus de led sur les samsung que le sony. (il me semble) mais c'est clair que Sony niveau qualité c'est exceptionnel...mais plus cher
spooner57000
 
Messages: 106
Inscription Forum: 27 Juil 2009 20:56
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 14:11

spooner57000 a écrit:
jazzliberator a écrit:Je n'ai pas de Pana. :wink:

Quant à une netteté supérieur, on peut certes la pousser assez loin avec un LCD mais on obtient alors une image trop informatique (au propre comme au figuré) qui dénature le sujet.

Je ne nie pas les avancées réelles des LCD mais pour moi les couleurs restent trop flashy; de plus, pour se faire une toile, les plasma ont toujours l'avantage pour un visionnage dans l'obscurité: la densité des noirs prends toute son importance (et puis le rétroéclairage me flingue les yeux dans ces conditions).


sauf quand tu as un lcd led, les noirs sont tout aussi profond....



Ils sont tous aussi profonds.. sauf quand tu as du clouding. (Ne me dis pas que ça a disparu sur tous les LED, combien j'en vois s'en plaindre, et le clouding c'est juste insupportable pour un visionnage dans le noir.

Ensuite tu parlais de netteté, je sais pas si c'est parce qu'en général on dit LCD = image dure, Plasma = image douce, que tout le monde croit que ça n'est pas net, certes sur les LCD tu peux booster la netteté à un tel point que tout devient inregardable, cool, avec les plasma tu peux arriver à une image parfaitement net, un piqué incroyable, y a aussi eu du progrès à ce niveau tous comme les LCD on fait du progrès pour se débarasser un peu de leur couleur trop flashy.

Que ce soit le B7000 ou le V10, il s'agit tous les deux de bon écran, donc il ne sera pas déçu et oui tu as raison sur le fait qu'il est mieux qu'il aille jugé par lui-même en magasin, mais quand tu parles de netteté supérieur d'un LCD, en aucun cas, tu peux aller plus loin c'est sûr mais à quoi ça sert ? Sur les plasma récents, l'image devient très rapidement trop net et désagréable si on pousse ne serait-ce qu'un peu les réglages de netteté trop loin, pas besoin d'un LCD pour aller encore plus dans l'extrême.


spooner57000 a écrit:
Imaq a écrit:Perso moi j'aime beaucoup la nouvelle série Z55 de chez Sony. Le seul défaut pour moi étant les compatibilités ou plutôt incompatibilités offertes par le DLNA (leur DMP). Cette série représente selon moi le meilleur du LCD (LCD enfin à maturité)

Les série LED de chez Samsung et Philipps doivent encore murir un peu :mdr: Ambilight ca fait disco dans ton salon....


Pour ton info Samsung a été le premier a sortir du led..... et si tu regarde la dalle techniquement parlant pour l'éclairage led il y'a plus de led sur les samsung que le sony. (il me semble) mais c'est clair que Sony niveau qualité c'est exceptionnel...mais plus cher


L'écran qui s'en sortait le mieux était la série X4500 à LED de chez Sony. (LED RGB). Mais bien trop cher, je sais pas à quel prix on pourrait le trouver maintenant mais si peu de monde en parlait, c'était à cause du prix exorbitant.

EDIT: Je tiens à préciser comme jazzliberator, je n'ai pas de pana non plus.
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 14:24

Bonne remarque Demze pour la netteté.

Attention à ces reglages de netteté sur les plasma/lcd qui ont tendance à faire resortir des petits détails ce qui donne une image plus dure et moins naturel.
Cela donne une impression de piqué et d'une image ultra défini très flatteur mais qui n'a rien a voir avec l'image d'origine.
Exemple: Tous les gros plan qui font ressortir le pores de peau sur les visages :o

perso que ce soit sur un 55b7000 ou un 5090H, j'ai la netteté au minimum et c'est pour moi la plus belle image.
niquedouille
 
Messages: 270
Inscription Forum: 08 Mar 2004 21:44
Localisation: Bussy St Georges, 77600
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 15:52

ludovic62 avait plutôt l'air de s'orienter vers un lcd. D'où je lui ai fait part de la nouvelle série Z55 (au lieu de l'ancienne Z45 qu'il a proposé).
1500€ pour bon led faut encore attendre. Le plasma c'est bien mais qu'est que ca consomme.
Imaq
 
Messages: 44
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 8:42
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 16:20

je regarde un peu partout le sony 46z5500 mais pas de test, pas de reglages, quedal
entre le samsung 46b7000, le pana 42v10 et le sony 46z5500
dur de ce faire une oppinion, malgré que j'ai vu les 3 TV devant mes yeux en action
pf que choisir poiur ne pas etre déçu
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 17:28

Je vois que l'on dans la même impasse. Il paraît qu'il y a un modèle Philips à LED qui sort le mois prochain et il semblerait qu'il soit au dessus du Sony et Samsung à voir pour le Panasonic. Mais je ne sais pas si j'aurai la patience d'attendre encore et encore. J'en ai marre de ma Sony Trinitron :-?
en_zion_la
 
Messages: 116
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 13:13
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 17:39

bah moi philips c'est niet déja :D
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 17:49

je partage ton avis Ludo, pas de philips pour moi non plus,
Je deteste la finition de la gamme 7000 et 8000 avec ses bords en plastique transparent et n'aime pas le look de la gamme 9000 ( mme si le 9664 et 9704 sont de tres bons modeles )
je n'aime pas les couleurs samsung ni leurs dalles brillantes, j'ai peur du clouding chez sony :-? ....donc ?????
je gamberge, ou comme j'ai dit plus tot, j'attends un tt petit peu pour avoir des précisions sur la série 600 et 700 de sharp, (a led )

Tu as prévu ton achat pour quand , Ludo ?
patapator
 
Messages: 186
Inscription Forum: 19 Avr 2009 17:31
Localisation: Limoges 87
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message