Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 50 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Frontend XBMC + MPC-HC > Tutoriel

Message » 06 Aoû 2009 21:10

bonsoir, merci pour cet excellent tutoriel qui m'a fait découvrir cet excellent logiciel - ça commence à rendre plutôt bien sur mon pc
en revanche, j'ai un problème avec l'installation de la skin "Aeon_091STARK_FULL" et sa mod "anoobiemod3"
une fois le aeon stark décompressé ds le dossier skin du dossier xbmc, je remplace les dossiers 720 et media par ceux de anoobiemod3, je lance xbmc et quand je sélectionne aeon comme skin ds option/apparence ça marche pas et j'ai un petit message qui apparaît
"pas possible de prendre en charge la skin car trop vieux, prendre skin 2.0 ou supérieur" (en anglais)
j'ai raté quelque chose ?
je suis sous xp sp3

help please
s2001
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Déc 2008 10:16
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 22:21

Installe la derniere version de xbmc et aoen passion au lieu de Aeon_091STARK_FULL - avec la last d'aeon passion anoobiemod3 fonctionne parfaitement.
sdelehaye
 
Messages: 96
Inscription Forum: 21 Juil 2009 5:32
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 1:37

non, le problème est le même
avec "Aeon_091STARK_FULL" ou "aeon passion" c'est le même problème
aprés avoir changer les répertoires "720p" et "media" ds xbmc/skin/aeon..., je lance xbmc et là impossible de charger la skin aeon ds apparence, c'est grisé
un message s'affiche en transparence : "Incompatible skin. We require skin of version 2.00 or higher."
personne ne rencontre ce problèmr sauf moi?
il y a qquechose qui cloche mais quoi?
s2001
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Déc 2008 10:16
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 1:44

quel est ta version de xbmc ???
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 2:24

la dernière autant que je sache : 9.04.1-repack2
j'ai directement tout dwl à partir de tes liens...
s2001
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Déc 2008 10:16
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 8:38

http://xbmc.org/forum/showthread.php?t=38282

N'aurai tu pas fait la même chose?

A l'install de aeon il te demande si tu veux le mettre dans c:\documents and settings\users\
ou alors directement dans program files.
Reinstall ou met le anoobiemod3 dans ton userprofile
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 11:17

bon je commence un peu à désespérer
quoi que je fasse y a pas moyen
donc pour résumer
j'installe xbmc ds program files
impossible d'installer aeon ailleurs que ds pro files/xbmc/skin
quand j'essaye de sélectionner doc and settings/user/... impossible de valider le choix, impossible de lancer l'instal
si j'installe xbmc ds doc and settings/user/..., aeon s'installe obligatoirement ds doc and settings/user/xbmc/skin et là ... tjs le même problème : "Incompatible skin. We require skin of version 2.00 or higher."
quoi que je fasse de tte façon, je ne peux pas installer la skin ailleurs que dans .../xbmc/skin et aprés, impossible de changer les dossiers 720p et media sinon : "Incompatible skin. We require skin of version 2.00 or higher."

j'arrive pas non plus à trouver le dossier "user profile", ni "application data" qui est sensé être ds doc and settings mais ça n'apparaît pas
s2001
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Déc 2008 10:16
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 11:56

Il semble qu'il y ait une grosse embrouille dans ton setup entre installation portable et fixe...
A ta place, je repartirais sur de bonnes bases en désinstallant tout et en tentant une autre version d'Aeon, sans passer par un installeur.
Installe la derniére SVN de XBMC (ici)
Installe ensuite Aeon en suivant les instructions de ce lien pour la version officielle, ou de celui-ci pour la version modée d'Hitcher.
Il te faudra ensuite tout configurer "a la main" (il n'y a pas d'assistant de configuration comme dans la version d'Imaginos) mais tu retrouveras facilement toutes les options décrites dans le tuto dans les réglages de XBMC.
deubeulseveun
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Oct 2008 3:59
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 12:07

@deubeulseveun

Moi la dernière SVN bug, Pas de lancement des TRAILERS, et impossibilité le lancer MPC-HC en tant que player externe. Je sais que dorénavant on peut spécifier plusieur lecteurs externe en fonction de l'extension de fichier (.mkv, .avi) mais même en rajoutant cette spec. Tjrs pas de lecteur externe.

Sans lecteur externe, les videos passe mais je me passerai pour rien au monde de mon couple ffdshow, mpc, reclock. et les trailers eux ne fonctionne pas.

plusieurs install sur plusieurs pc tjrs le même prob.

Donc tant pis pour mes Backdrop jusqu'à la prochaine release je suis revenu en config de base.

@s2001

Je pense effectivement que y'a une cacahouette étrange ... J'ai lu que aprés l'install de xbmc, il est trés fortement conseillé de le lancer une premiere fois de le quitter proprement et de laisser l'installeur passion trouver ta source lors de l'install. Sinon parfois cacahouette.

Fais tu cela avant chaque install de ton aeon passion ?
Sinon la je ne sais pas trop quoi penser.
en quel résolution est tu ? y'en a t il qui sont incompatible avec la skin aeon ? passe ta resol en 1280x720 avant de tester on ne sait jamais.
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 12:24

=> archizor
Je n'utilise pas les trailers, donc je n'avais pas remarqué de soucis de ce coté la avec la dernière SVN. En revanche, je n'ai aucun souci avec le lecteur externe (KMP + FFDSHOW + Reclock dans mon cas).

Pour abonder dans ton sens concernant les petites choses a faire pour avoir une install propre, et apprendre a mieux maitriser XBMC, il est egalement conseillé de faire tout les réglages dans la skin par défaut (PM3HD), avant d'installer une nouvelle skin.
deubeulseveun
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Oct 2008 3:59
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 12:40

archizor a écrit:@deubeulseveun

Moi la dernière SVN bug, Pas de lancement des TRAILERS, et impossibilité le lancer MPC-HC en tant que player externe. Je sais que dorénavant on peut spécifier plusieur lecteurs externe en fonction de l'extension de fichier (.mkv, .avi) mais même en rajoutant cette spec. Tjrs pas de lecteur externe.

Sans lecteur externe, les videos passe mais je me passerai pour rien au monde de mon couple ffdshow, mpc, reclock. et les trailers eux ne fonctionne pas.

plusieurs install sur plusieurs pc tjrs le même prob.

Donc tant pis pour mes Backdrop jusqu'à la prochaine release je suis revenu en config de base.

archizor, j'avais trouvé la solution pour le problème d eplayer externe avec les denières builds, enfin je pense qu'elle fonctionne.
Il me semble l'avoir dit dans un de mes posts, il faut créer un autre fichier xml.
Par contre, ça m'intéresse de savoir comment spécifier le lecteur externe en fonction de l'extension.
Squale972
 
Messages: 396
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 17:34
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 12:50

Squale972 a écrit:
archizor a écrit:@deubeulseveun

Moi la dernière SVN bug, Pas de lancement des TRAILERS, et impossibilité le lancer MPC-HC en tant que player externe. Je sais que dorénavant on peut spécifier plusieur lecteurs externe en fonction de l'extension de fichier (.mkv, .avi) mais même en rajoutant cette spec. Tjrs pas de lecteur externe.

Sans lecteur externe, les videos passe mais je me passerai pour rien au monde de mon couple ffdshow, mpc, reclock. et les trailers eux ne fonctionne pas.

plusieurs install sur plusieurs pc tjrs le même prob.

Donc tant pis pour mes Backdrop jusqu'à la prochaine release je suis revenu en config de base.

archizor, j'avais trouvé la solution pour le problème d eplayer externe avec les denières builds, enfin je pense qu'elle fonctionne.
Il me semble l'avoir dit dans un de mes posts, il faut créer un autre fichier xml.
Par contre, ça m'intéresse de savoir comment spécifier le lecteur externe en fonction de l'extension.


oui c'est exact tu la dit un peu plus haut, je l'ai appliqué et çà fonctionne parfaitement.
sdelehaye
 
Messages: 96
Inscription Forum: 21 Juil 2009 5:32
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 13:12

Ha yes super j'avais pas lu ce post !

alors justement, la spec pour les extension de fichier se parametre dans advancedsettings.xml.
Code: Tout sélectionner
<externalplayersettings>
<avi>
<filename>c:\bsplayer\bsplayer.exe</filename>
<args>-fullscreen -close-at-end</args>
<forceontop>false</forceontop>
<hidexbmc>true</hidexbmc>
<hideconsole>false</hideconsole>
<hidecursor>false</hidecursor>
<startuptime>2000</startuptime>
</avi>
<mkv>
<filename>c:\MPC-HC\mplayerc.exe</filename>
<args>-fullscreen</args>
<forceontop>false</forceontop>
<hidexbmc>false</hidexbmc>
<hideconsole>false</hideconsole>
<hidecursor>false</hidecursor>
</mkv>


Mais après vérification c'est déjà implémenter dans la 9.04.1

donc je ne sais absolument pas si la méthode fonctionne toujours pour les SVN avec playercorefactory.xml. A vous de jouer :)
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 23:37

Bon j'ai testé la méthode des balises pour chaque extension et ça fonctionne :wink:
Maintenant, je voudrais aller plus loin, je suis sur que ça marche :mdr:
Je voudrais que les trailers soient joué par le player de xbmc dans la fenêtre du programme tout en lançant les mkv depuis le player externe. Cela est-il possible de le spécifier dans une balise?
Squale972
 
Messages: 396
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 17:34
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 1:40

Salut archizor, ainsi que tout le monde ;)

Impressionant le nouveau skin, jm'y suis mis directement, non sans mal j'avoue :mdr:
J'ai quasiment tout reussi ... merci a toi pour ce petit tuto !

Au centre les trailers marchent au poil, ça péte bien !!!! :o :D 8) (2 erreurs seulement sur les trailer un autre truc a la place, mais sinon ca le fait bien )
juste un truc, c'est le résumé sous les votes (rating) je l'ai juste sur 1/5 des films :( comment faire pour qu'il apparaisse sur tout les films ?

Pour l'image au centre j'ai galéré (là où l'on choisi de voir le trailer), et j'ai trouvé, pour ceux qui etaient dans la même galére que moi pour l'avoir c'etait en haut , il fallait mettre "hide watched sur off"
et l'image ou les images apparaitront (ce sont les thumb placé dans le dossier extrathumb de vos films );)



merci ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message