Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 120 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Enceintes ATC SCM20 - Conseils amplification

Message » 16 Déc 2007 10:50

Pierrolefou a écrit:
vdl1 a écrit:Bizarrement, l'article d'Hifi News disait que l'ampli AVI ne marchait pas trop bien avec les ATC scm 40.
L'ampli ATC me parait une bonne idée, mais pas autant que la transformation en actives. :roll:


Certes certes pour la transformation en actives. Et ca a le mérite de rester 'abordable' par rapport à d'autres solutions et de simplifier certains problèmes de cablerie. 8)

Ceci dit deux éléments m'interpellent :
. il me semble avoir lu du bon et du moins bon sur cette transformation sur certains forums anglo-saxons (je n'ai pas de point de comparaison mais il va falloir que je trouve le moyen d'écouter les actives)
. ce n'est plus très flexible, on ne peut plus changer essayer différents amplis après

Pour l'instant je reste ouvert et aimerais comparer les différentes options :wink:

Concernant la solution ampli séparé, je croyais qu'AVI et ATC étaient souvent associés ? (perso j'aimerais aussi de l'entrée XLR et il me semble que les AVI n'en proposent pas mais je me trompe peut-être) ?

P.S. dgohyeres : Il est où le magasin anglais ?


Effectivement, il y a une sympathie diffuse si j'ose dire entre AVI et ATC, mais je ne fais que répéter ce que j'ai lu sur le BE de Hifi News. Ils trouvaient le mariage très hifi, voire dur (harshness).

En ce qui concerne le passage en actif, c'est la solution de facilité. J'ai entendu partout qu'elles sont très dures à faire marcher les ATC20 malheureusement. Mais tu peux sans doute faire mieux en passif si tu a l'occasion d'essayer bcp d'amplis chez toi, et si tu as le budget !!
Tiens nous au courant, c'est intéressant !
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Déc 2007 10:51

Pierrolefou a écrit:
old100 a écrit:
Pierrolefou a écrit:
old100 a écrit:Avec mon MF A5 Cr ça marchait très bien.

J'ai effectivement entendu du bien de l'association MF / ATC.
Mais je cherche plutôt une config amp / préamp séparés. Que me conseilleriez-vous dans ce sens ? J'ai également entendu parler d'une association avec des Nuforce. Ca donne quoi au niveau fluidité du médium et de l'aigu ? Les BelCanto REF1000 et 3DLabM600 vont-ils plus loin encore ?
A vous lire :wink:


Le MF A5 Cr est un ampli de puissance, regarde ma config.


Oups, je suis tout confus effectivement :oops:
Tu as pu comparer au KW500, qui aux dires de certains marche déjà très bien sur les ATC ?


Je crois que manurem cherche à vendre son kw500, qui fait marcher ses ATC 40.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Déc 2007 11:10

vdl1 a écrit:
Pierrolefou a écrit:
old100 a écrit:
Pierrolefou a écrit:
old100 a écrit:Avec mon MF A5 Cr ça marchait très bien.

J'ai effectivement entendu du bien de l'association MF / ATC.
Mais je cherche plutôt une config amp / préamp séparés. Que me conseilleriez-vous dans ce sens ? J'ai également entendu parler d'une association avec des Nuforce. Ca donne quoi au niveau fluidité du médium et de l'aigu ? Les BelCanto REF1000 et 3DLabM600 vont-ils plus loin encore ?
A vous lire :wink:


Le MF A5 Cr est un ampli de puissance, regarde ma config.


Oups, je suis tout confus effectivement :oops:
Tu as pu comparer au KW500, qui aux dires de certains marche déjà très bien sur les ATC ?


Je crois que manurem cherche à vendre son kw500, qui fait marcher ses ATC 40.



Effectivement, merci du conseil. Ca ca l'air d'être une très belle bestiole :o
J'ai vu et ca je m'y suis intéressé.
Ceci dit pas d'entrées XLR pour moi, et je continue à privilégier une solution amp/préamp séparés à ce stade. Donc la quête continue ! :-?
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Déc 2007 17:12

vdl1 a écrit:Effectivement, il y a une sympathie diffuse si j'ose dire entre AVI et ATC, mais je ne fais que répéter ce que j'ai lu sur le BE de Hifi News. Ils trouvaient le mariage très hifi, voire dur (harshness).

En ce qui concerne le passage en actif, c'est la solution de facilité.


Salut Pierre,
Je découvre ta filière, j'ai été le deuxième papa de tes enceintes. :wink:
Quelles merveilles,...Hélas pas faciles à faire marcher.

1000 euros pour une amplification interne.... si c'était à refaire
je me demande si je ne franchirai pas le pas.

Comme dit en mp, les Nuforce...plutôt 9se étaient vraiment bien.
De mémoire les AVI S2000 (1995) très British, sont assez différents des AVI actuels.
Très belle matière et énergie sur les S2000.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 27 Déc 2007 10:31

Peregolese a écrit:
vdl1 a écrit:Effectivement, il y a une sympathie diffuse si j'ose dire entre AVI et ATC, mais je ne fais que répéter ce que j'ai lu sur le BE de Hifi News. Ils trouvaient le mariage très hifi, voire dur (harshness).

En ce qui concerne le passage en actif, c'est la solution de facilité.


Salut Pierre,
Je découvre ta filière, j'ai été le deuxième papa de tes enceintes. :wink:
Quelles merveilles,...Hélas pas faciles à faire marcher.

1000 euros pour une amplification interne.... si c'était à refaire
je me demande si je ne franchirai pas le pas.

Comme dit en mp, les Nuforce...plutôt 9se étaient vraiment bien.
De mémoire les AVI S2000 (1995) très British, sont assez différents des AVI actuels.
Très belle matière et énergie sur les S2000.


Merci JC
Je pense que je vais faire quelques essais avec du numérique donc, Nuforce et modules ICE Power, avec un minimum de puissance pour essayer de les bousculer un peu :D
Tes essais étaient avec du 9SE ou du 9SEV2 (je crois que c'est Van qui disait que la V2 apportait encore un réel plus) ? :wink:
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Déc 2007 11:25

bonjour,
j'ai upgradé mes 9SE en V2.
Ma conf :
- préampli P9
- ampli 9SEV2
- enceintes Thiel CS1.6
- lecteur CD Linn Karik III+numerik

la différence entre la V1 et V2 est étonnante. En V2 : c'est plus transparent, les basses sont mieux tenues, il y a plus de détails, la musique est plus présente sur l'ensemble du spectre. Partout c'est mieux.
En rapport à ma configuration, l'upgrade est vraiment un gros plus.
Donc il faut absolument se tourner vers cette nouvelle version.
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 23:12

:roll: :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 8:58

yijing a écrit::roll: :D


Tiens un gros réveil de topic :mdr:
En ce qui me concerne, je ne suis pas passé au numérique. En fait resté sur du gros totor des familles, et ca marche très bien comme ca, alors qu'un essai sur des Jeff 201 de mémoire ne marchait pas aussi bien :wink:
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 11:40

Et c'est quoi le totor des familles ? :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 11:56

Un EAD PM2000 :wink:
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message