Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

comment sont encodé les films hd???

Message » 06 Aoû 2009 19:12

bonsoir a tous
je me demander comment peut-on trouver des films "ancien" (genre total recal par exemple) en format bluray???
je m'explique , les films doivent etre filmé en hd pour etre ensuite diffusé en hd!?
Les films sont-ils réencodé??? la qualité est-elle entre un films "ancien" au format bluray et un films recent , toujour en format bluray????
MERCI de m'aidé a comprendre le monde haute def!!!
darkos 59
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 16:15
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 19:53

salut, en cherchant un peu les infos ici tu aurait deja eu ta réponse ^^

un master cinéma est bien au dessus de la définition d'un blu-ray , pour ces films c'est la qualité de restauration du master qui fait la différence
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 20:56

Ce qui est fou c'est que c'est exactement ce que pense la majorité des gens!

Quand on leur parle HD, ils pensent qu'ils ne pourront plus avoir accès à de vieux films!

Alors que c'est tout le contraire, un ben-hur en 70mm c'est 1000x supérieur à un film numérique de 4'000'000 de pixels!

En revanche, je n'ai jamais trouvé d'information précise sur un comparatif pélicule "argentique"
pour connaitre par exemple la résolution d'un centimètre carré de pélicule!

Je pense qu'on doit approcher du milliard de points !

Donc une pélicule de 7cm sur 7cm... Aïe!!! :mdr:
bitonio6
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 23:16
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 21:38

je voulais juste savoir comment il font pour sortir des "anciens" films en bluray?
ils encodent avec des logiciel comme on peut trouver!?

pour tous vous dire , je suis passé par des telech.... de films hd , mais j'ai arreté et me suis commencer une collection de films bluray.
j'avoue ne pas trouver de grande difference flagrante entre un rip de films hd de 8.7giga (voir un peu plus) et un bluray de 25 ou 50 giga
alors je me demander comment il passé d'un film tenant sur un dvd de 4.7 giga voir 8 , a une galette de 25 giga voir le double????
darkos 59
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 16:15
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 23:11

darkos 59 a écrit:je voulais juste savoir comment il font pour sortir des "anciens" films en bluray?
ils encodent avec des logiciel comme on peut trouver!?

pour tous vous dire , je suis passé par des telech.... de films hd , mais j'ai arreté et me suis commencer une collection de films bluray.
j'avoue ne pas trouver de grande difference flagrante entre un rip de films hd de 8.7giga (voir un peu plus) et un bluray de 25 ou 50 giga
alors je me demander comment il passé d'un film tenant sur un dvd de 4.7 giga voir 8 , a une galette de 25 giga voir le double????


Il capture numériquement le film présent sur la pellicule... en gros il filme la pellicule pour avoir une version numérique dudit film.
C'est le télécinéma.
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 23:17

darkos 59 a écrit:je voulais juste savoir comment il font pour sortir des "anciens" films en bluray?
ils encodent avec des logiciel comme on peut trouver!?

pour tous vous dire , je suis passé par des telech.... de films hd , mais j'ai arreté et me suis commencer une collection de films bluray.
j'avoue ne pas trouver de grande difference flagrante entre un rip de films hd de 8.7giga (voir un peu plus) et un bluray de 25 ou 50 giga
alors je me demander comment il passé d'un film tenant sur un dvd de 4.7 giga voir 8 , a une galette de 25 giga voir le double????


c'est un peu tout l'art du DivX... Réduire la taille pour avoir quasi la même qualité d'image!

Pour les films à pélicule, c'est un long boulot, surtout s'ils veulent vraiment reprendre depuis le master
sinon, certains ne se sont pas gênés de prendre les bases sur un DVD

comme certains avant, avaient pris les base sur une k7 vidéo pour encoder pour le DVD!

Mais si on fait les choses comme il faut, image par image, et qu'ensuite on encode le tout (compression)
Ben c'est le top du top!
bitonio6
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 23:16
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 7:00

darkos 59 a écrit:j'avoue ne pas trouver de grande difference flagrante entre un rip de films hd de 8.7giga (voir un peu plus) et un bluray de 25 ou 50 giga


c'est sur que sur un 32 ou 37" si l'encodage mkv est bon ca se voir pas de trop....mais sur 2m50 de base c'est autre chose ;)
le seul moyen d'avoir un mkv de qualité ....est de ne pas le compressé.
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 9:46

coldhand a écrit:
darkos 59 a écrit:j'avoue ne pas trouver de grande difference flagrante entre un rip de films hd de 8.7giga (voir un peu plus) et un bluray de 25 ou 50 giga


c'est sur que sur un 32 ou 37" si l'encodage mkv est bon ca se voir pas de trop....mais sur 2m50 de base c'est autre chose ;)
le seul moyen d'avoir un mkv de qualité ....est de ne pas le compressé.

Sur une 32" on peut voir les défauts, même avec un "bon" encodage ;) (en tout cas, je m'estime pas comme un puriste, mais pourtant, je vois les défauts).
Et puis, il y a tout ce qui n'accompagne pas le rip (les bonus, les menus interactif, le chapitrage, la VO + la VF (quoi que certains rips ont les deux)) et tout simplement le plaisir de la collection en "dur".
Je jette la pierre (ne me jeté pas la pierre Pierre) à personne, puisque moi aussi il arrive de télécharger (la plupart du temps pour tester si le film va me plaire ou pas), mais je suis aussi un gros consommateur de dvd/hd dvd/blu ray et que l'objet en lui même me plait (comme à l'époque des laserdiscs et de leurs belles pochettes :mdr: ).
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 15:42

Le problème, c'est qu'on ne projette plus de films en 70mm ou Cinerama, le public ne sait donc plus ce que c'est que la vraie haute définition, et s'extasie sur des Bluerays qui sont , même pour les meilleurs, très inférieurs en qualité d'image.
Il est vrai que la video étant majoritairement regardée sur des écrans de moins d'un mètre de large, ça se remarque assez peu,seuls les possesseurs de videoprojecteurs de qualité, malheureusement chers, s'en rendent compte, surtout que c'est quand même une belle image.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 16:09

Exactement... Les films en numérique au ciné, sont bien moins détaillés et propres qu'un film en 35mm ou plus...

Maintenant on peut faire des films bien plus rapidement et après tout se passe en studio où on passe son temps à monter et retoucher le film!

Faut pas rêver, si on a ce que l'on a dans nos home cinéma, c'est avant tout pour
ARRANGER l'industrie du cinéma et non pour nous faire plaisir à nous en premier!
bitonio6
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 23:16
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 16:16

Hein ??

Les films sur pellicules ? Ca fait longtemps que vous avez été dans un cinéma traditionnel et que vous avez comparé chez vous sur votre projo ? Le ciné à la maison est quand même, même sur un DVD largement supérieur à ce que l'on peut obtenir dans une salle de ciné traditionnelle (pélloche) : image floue, piqué foireux sur les bords de l'image, son au volume mal adapté etc...

Mais pour en revenir à l'image... sur pellicule, ça fait longtemps que le numérique supplante l'analogique. Les ciné DLP sont beaucoup plus piqué et détaillé. Aller voir un film alors que la bobine est rincée car elle a servi plusieurs dizaines de séances tient du massacre audiovisuel.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 16:37

Julien Homecineson a écrit:Le ciné à la maison est quand même, même sur un DVD largement supérieur à ce que l'on peut obtenir dans une salle de ciné traditionnelle (pélloche) : image floue, piqué foireux sur les bords de l'image, son au volume mal adapté etc...

Tu confonds ce qu'on peut obtenir, et ce qui est (mal) obtenu dans les salles (mal) tenue.
La pellicule est largement supérieure au bluray, et heureusement puisque c'est d'elle qu'il est encore le plus souvent tiré. C'est une lapalissade comme qui dirait.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 19:33

Dialhot a écrit:
Julien Homecineson a écrit:Le ciné à la maison est quand même, même sur un DVD largement supérieur à ce que l'on peut obtenir dans une salle de ciné traditionnelle (pélloche) : image floue, piqué foireux sur les bords de l'image, son au volume mal adapté etc...

Tu confonds ce qu'on peut obtenir, et ce qui est (mal) obtenu dans les salles (mal) tenue.
La pellicule est largement supérieure au bluray, et heureusement puisque c'est d'elle qu'il est encore le plus souvent tiré. C'est une lapalissade comme qui dirait.


+1
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 21:35

Julien Homecineson a écrit:Hein ??

Les films sur pellicules ? Ca fait longtemps que vous avez été dans un cinéma traditionnel et que vous avez comparé chez vous sur votre projo ? Le ciné à la maison est quand même, même sur un DVD largement supérieur à ce que l'on peut obtenir dans une salle de ciné traditionnelle (pélloche) : image floue, piqué foireux sur les bords de l'image, son au volume mal adapté etc...

Mais pour en revenir à l'image... sur pellicule, ça fait longtemps que le numérique supplante l'analogique. Les ciné DLP sont beaucoup plus piqué et détaillé. Aller voir un film alors que la bobine est rincée car elle a servi plusieurs dizaines de séances tient du massacre audiovisuel.


Ben voilà, tu es l'exemple typique de ce que l'on trouve comme raisonnement à propos du numérique!

Je vais te donner un exemple tout simple... Tu prends une simple pélicule faites avec l'appareil photo de tes parents
tu sais, un négatif qui doit trainer dans les armoires chez tes parents...

Tu prends ce négatif, tu mets de la lumière derrière et tu éclaires le mur avec

tu pourras faire une diagonale de 3 mètres sans défaut

essaies ensuite de prendre un simple cliché en 8 millions de pixels et d'aller dans un labo photo en disant,
j'aimerais un poster de 1mètre de diagonale, on va te répondre "vous êtes certain?! Vous risquez de voir de gros carrés sur le poster"...

Et je parle de 8 millions de pixel et non 2 comme est la résolution actuelle de la HD!

;)
bitonio6
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 23:16
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message