Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, antoine78, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PMIX, rha61, Scudabear, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 190 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Celestion DITTON XX: Le topic!

Message » 07 Aoû 2009 17:05

Merci Haskil!

t'as dû galéré un peu, et si mes souvenir sont bon, tu as raison pour la açade :)


Sinon, je vien d'appeler Pieraudio pour avoir son avis à propos du Yaquin sur les 66:
La réponse "Aucun soucis, vous allez même être surpris de voir comment il va tenir les membranes. Il va leur envoyer du courant!"
8)
Vivement demain!
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 8:35

c'est le jour J
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 11:15

haskil a écrit:
kardon a écrit:bonjour
je possede des 66 depuis 1977 tout d origine aucun probleme de fiabilite avec un yamaha m70 eh bien je peux vous dire que ca decoiffe basse tres pure aigus et medium cisele moi j adore le yam 200 watts et les premiers 20 watts sont en classe A


Magnifique ampli !

Pour ton filtre : tu devrais quand même changer les condensateurs : ce sont des électrochimiques et leur valeur a obligatoirement changé, car ils se sont vidés peu à peu. C'est pas un problème de fiabilité, c'est un problème de vieillissement naturel contre lequel on ne peut rien faire. Et le changer par des modèles de valeur identique ne pourra qu'améliorer grandement les choses.


Effectivement, ce sont de beaux amplis dans cette série chez Yamaha. j'ai acheté un M60 récemment et un MX1000 dont il faut changer les capacités. Ce qui est en train de se faire.
Déjà le petit M60 possède 132000 microfarads de capacité.... :D

En plus leurs vues me^tres en barre graphes sont précis et jolis
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 13:38

NOIR a écrit:c'est le jour J

A 15h30! :D
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 17:13

Bon bah voilà, je viens d'essayer chez moi ces ditton.... et :o :o :o
c'est franchement excellent! L'amplis à un peu de mal dans les basse, mais il s'en sort quand même et plus qu'honorablement! Je les ai une semaine pour voir ce que ça donne!
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 18:59

bonjour moi superbe aprés midi ,pour commencer de la musique et puis du catch avec un chat corsiace la béte au moins 790 grs a la pesé.Aprés une bonne LETF offert par le jeune homme ,j ai fini par gagner mais ça était dur,bref le chat a finit en pantouffle et les dittons chez munin pour la semaine.bonne journée a tous .A oui ce yaqin KV et une formidable machine superbe timbre sur tout le registre blufflant .J ai redécouvert des ditton inconnu jusqu ici par mes oreilles .J avais jamais entendu un ampli dans cet ordre de prix vraiment de vraiment excellent de excellent.Moi qui suis habitué a des amlpis a tubes plus cher la j ai pris une claque.
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 19:05

BIen content que cela corresponde à tes gouts munin.

Je crois que l'on peut l'écouter sur paris ce yaquin....je vais y jetter un oeuil
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 16:45

La musique tourne, l'ampli chauffe :D

L'écoute des celestion est assez déroutante, c'est très doux et précis, on se laisse allez, mais quand la musique pète un peu plus, ça reste doux, mais physique comme écoute.
je ne sais pas comment expliquer cela, une écoute de ces 66, c'est... très live en faite je trouve, naturelle. Avec ces enceintes, on vie la musique.

Je vais encore laisser tourné, pour être sûr que ce ne soit pas qu'une simple impression...
Dernière édition par munin le 09 Aoû 2009 17:54, édité 1 fois.
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 17:20

Et pour NOIR, va chez PIERAUDIO pour l'écouter, mais ils l'ont encore refait dans une autre version, avec de bien meilleurs tubes encore, par contre ils ont réduis l'alimentation.
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 10:53

NOIR, tu nous dira ce que tu pense de ce petit amplis :)
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 12:07

oui. J'irais faire un saut :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Celestion Ditton 66 II

Message » 10 Aoû 2009 15:27

J'ai depuis...........1984 ces enceintes. Je les redécouvre souvent, particulièrement lorsque je change d'ampli.

Il faut un ampli vif et costaud (peu de rendement des mamies) mais du grave très présent malgré leur grand age.
Le médium est pour moi un modèle; c'est d'ailleurs le haut parleur qui travaille le plus.

En résumé, la puissance de cet ampli (que je ne connais pas) devrait quand même être suffisante pour les remuer.
Attention toutefois si achat d'occase --> la très grande dynamique des nouveaux supports peut faire griller les dits médiums..
verdelampe
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Aoû 2009 15:17
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 15:41

Merci pour ce retour!
D'après ce que j'ai lu, les 66II sont plus facile à driver que les Monitor studio 66.
Mais oui, le yaquin les fait bien bouger, je n'ai pas monté au dessus de la moitié, enfin un tout petit peu et c'est déjà amplement suffisant, ça brasse de l'aire!
Je pense que les tubes du yaquin des nos CCCP, doivent aidé dans le medium des belles, sachant qu'il est déjà surprenant.
Ecouté avec les premiers albums de mike oldfield en vinyles, c'est surprenant! Avec du Rodriguo y gabriela le mec et là, il joue devant nous! Les guitares sont vrais. C'est à la fois doux et dynamique, un vrais régale.
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

ditton 66 suite

Message » 10 Aoû 2009 19:06

J'avoue que je les ai achetées à l'époque (une folie 2 mois de salaire!) à cause de leur absence de coloration du signal et de leur capacité à descendre dans le grave. ampli Yam A 960 II que j'ai toujours en dépannage.
25 ans après, je me fait toujours plaisir (mise à jour électronique en 2000).
Pour avoir mieux, il faudrait pour moi re-casser ma tire-lire et envisager un divorce.
actuellement, c'est un Roxan qui les bouge, et une fois chaud......
verdelampe
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Aoû 2009 15:17
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 19:18

Effectivement, je pense qu'il doit falloir de sacrées enceintes pour les battres... Dans la même catégorie de son, j'ai lu sur le vert que la seule enceinte capable de faire mieux est la proac D25 et là, le prix, c'est pas la même chose!!

Edit, je mécoute "...and justice for all" de Metallica, bah j'en ai entendu dire que le trash c'était pas la peine sur les ditton, que ça donnait de la bouille dans le bas du spectre... bah que nénie! les coup de rosse caisse sont là! Percutant, limite broyant! j'avoue que ce sont les basses qui ressortent le plus, ça peut être un peu emmerdant à la longue... je continue de tester!
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message