Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bayoule, Brindav, Google Adsense [Bot], Kubala, oliver92, oso, Vynz100, xedhimself, yoyoman et 207 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le meilleur ampli à tube autour de 2000 euros est ...

Message » 07 Juin 2009 14:33

Paull demandait plus haut dans ce sujet, un CR avec l'Elicit et le Lavardin IS

voici donc très rapidement mes commentaires suite à une écoute sur mes enceintes EPOS:
déjà un mot sur les EPOS M12.2, tarif très raisonnable, beaux timbres, raffinée mais qui demande du jus pour se réveiller

Comme déjà dis plus haut, le Heed manque un peu de jus pour les Epos et il m'a semblé mettre légèrement en avant le bas médium, sinon idem commentaires précédent du post plus haut: " de la matière et ce coté charnel d'un (bon) tube, c'est pour moi un ampli musical et très agréable, il n'est démonstratif, on ne se pose pas de question et on prend plaisir à l'écouter."

le NAIM XS: moins raffiné que le Heed c'est une autre écoute,bon timbres, très dynamique, plus que le NAim 5it et plus subtil que ce dernier

LAvardin IS: Superbe précision et définition, fluide mais l'image sonore s'est rétrécie et ça manque un peu d'ampleur

Rega Elicit 2:
première écoute sans plus, l'impression de préférer le Heed qui est bien moins dynamique mais avec un impression d'un peu plus de présence

Puis au fil des écoutes, je le Rega me parait de plus en plus juste (temps de chauffe ???), il fait la différence avec les autres amplis, une scène sonore très large, étagement des plans précis, belle ampleur, du délié, des timbres raffinés (autant que le Heed voir plus), la bande passante est large et très équilibré.
Les voix ont un peu reculées mais paraisse plus juste et mieux placée dans l'espace sonore, belle expressivité.
Le Heed parait en comparaison mettre en avant le médium ou bas médium (oui je sais déjà dis plus haut), ce qui flattait l'écoute au premier abord.

Le rega est celui qui aboli la présence des enceintes, il n'est pas démonstratif du tout, il offre du jus au Epos mais sans en avoir l'impression de les forcer, c'est très naturel

Voilà c'était mon avis de ces amplis sur mes enceintes
le Rega révèle toutes les qualités des Epos pourtant de tarif relativement modeste

chaque ampli s'affirmera plus ou moins suivants l'association

Sur d'autres enceintes plus sensible le Heed pourrait peut être s'avérer un meilleur choix , à écouter ....

Sinon dernier point le Heed n'a pas vraiment besoin de chauffer pour bien sonner le Rega lui semble nécessité un bon tant de chauffe avant de libérer toutes ses qualités

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Juin 2009 18:41

maillotp a écrit:à ceux qui ont écouté ce heed obelisk, qu'en-est-il de la "matière", "présence" avec cet ampli?


une piste de plus pour toi ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 07 Juin 2009 18:44

yes Marc, "normalement" je teste cela demain chez moi sur les Turnberry, je te dirais ce qu'il en est, peut-être d'autres amplis aussi mais je ne sais pas lesquels encore pour le moment...
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 07 Juin 2009 19:05

Les Epos sont d'excellentes biblios amha mais la transposition des résultats sur les Turnberry sera à valider, maillotp nous dira.

En tout cas, bon CR skeb, merci :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Juin 2009 21:04

J'attends aussi avec impatience le CR. :D

Maillotp, peux-tu inclures stp le Rega Elicit 2 dans ton écoute demain, si tu en a la possibilité bien sur? :wink:
Je serais curieux de savoir comment il s'en sort avec des enceintes haut de gamme comme les tiennes.

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Juin 2009 21:07

rega elicit 2 ne sera sûrement pas dans la liste mais si un jour je peux l'écouter je te dirais...
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 08 Juin 2009 16:58

essayé cet aprém sur des Tannoy le Heed Obelisk donne de très bons résultats, que ça soit au niveau de la scène sonore, de la matière (je dois éventuellement faire des tests de câble pour cela aussi), de la finesse dans la restitution! l'alim externe sur mes enceintes relativement sensibles donnent quelques meilleures résultats mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit, ce qui rend l'appareil encore plus compétitif donc...
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 08 Juin 2009 17:16

Merci pour ce retour
et tu as écouter d'autres amplis?
Peux tu comparez l'écoute par raport à l'Euphya? :wink:

Sur mes enceintes de faiblez sensibilité, l'apport de l'alim est plus évident, c'est bien le même son mais avec plus de soyeux, délié et d'expressivité. :D

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Juin 2009 17:19

non je n'ai pas écouté d'autres amplis mais bon à 1200 euros je ne sais pas s'il y a bcp d'autres amplis aussi musicaux.
pas comparé à l'euphya directement mais l'euphya reste lui aussi un excellent ampli
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 08 Juin 2009 17:31

Même s'il n'y a pas eu de comparaison direct, peux-tu situer un peu les différences sonores? Ce qui te plait ou pas sur ces deux amplis

Sans considérations de prix, lequel garderait tu?

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Juin 2009 17:34

grande finesse de restitution sur l'euphya que n'a peut-être pas l'obelisk. sans considération de prix je reste avec l'euphya
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 08 Juin 2009 17:42

Merci comme ça c'est plus clair,
et sur l'Obelisk y a t'il des points qui te semblent meilleurs que sur l'Euphia?

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 10:45

hello :D
ce fameux couple heed si +alim , a t'il deja ete ecouté avec enceintes atohm gt1 ? :D totem model one ? :D proac d2 ? :) cabasse bora ? :)
les commentaires sont les bienvenus :wink:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 21:49

.....et pendant qu'on y est :oops: la comparaison avec le naim xs a t'elle deja ete tenté (avec les memes sources et enceintes bien sur )
apparemment oui ... (mais une ligne dans ce post concerne ce duel :cry: )
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 11:00

L'association avec les Proac D2 est proposée par la revue Diapason dans son numéro hors-série 2009
Brems44
 
Messages: 127
Inscription Forum: 19 Avr 2007 20:22
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message