Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, JeffTT, jupal, kondor001, Noisfra, Sithodea, stlm et 262 invités

Toutes les enceintes HiFi

TOTEM MODEL ONE /ATOHM GT1 ou PROAC D2 ???

Message » 05 Aoû 2009 18:09

hello la compagnie :D
je lance ce debat deja abordé ca et la , mais sans vraiment trouver de vrais reponses...
certe , le mieux et d'ecouter (bien sur)..mais quand on a pas forcement des revendeurs sous la main...
certains parmis vous ont ils deja eu la chance de pouvoir les ecouter les 3 ????
des temoignages d'associations sont egalement les bien venus :wink:
un naim nait xs accompagné de son lecteur cd5xs peuvent ils deja les emmener dans des contrées sonores.. 8) !!!! ????

au plaisir de vous lire :wink:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 20:04

J'ai écouté les D2 mais pas les GT1, et pour ces dernières je ne peux me fier qu'à des oreilels dont je connais cependant les goûts.

Ces réserves là posées il me semble que les naim seraient plus indiquées pour les Athom, avec les D2 j"irai plutôt vers des tubes (double PP El84 ou bien en KT 66) et en transistor du mosfet (Creek Destiny par exemple).

Mais ce sont de bonnes enceintes à priori et elles méritent une écoute comparative sérieuse, et adaptée aux musiques que tu aimes :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 21:33

D2 et GT1 j'ai ecouté les 2.

Pas facile de te donner une meilleure que l'autre car ca va dependre de tes gouts.En tout cas les 2 jouent dans la meme gamme, elles font toutes 2 un excelent son.

Dans l'ensemble et sans vouloir caricaturer

-Proac enceinte tres musical, pas agressive pour un sou

-Atohm a un son plus clair plus dynamque mais un peu plus """"fatiguant a la longue""""" (pour caricaturer bien sur :wink: :wink: :wink: )

J'avais adorer ces 2 enceintes, au final j'ai pris une paire que se situe entre les 2 deux :mdr: :mdr:
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 21:41

Lors d'une écoute sur du naim, j'avais trouvé les D2 très aérées et relativement claires. Les autres je ne connais pas mais il parait que totem marche bien avec du naim...
xerxes10
 
Messages: 301
Inscription Forum: 31 Juil 2008 15:36
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 21:52

xerxes10 a écrit:Lors d'une écoute sur du naim, j'avais trouvé les D2 très aérées et relativement claires. Les autres je ne connais pas mais il parait que totem marche bien avec du naim...


J'ai comparé les deux sur Totem Model One signature et Proac D2 avec
CD5X
Supernait.

au départ le revendeur avait massacré l'écoute en mettant des câbles bouchés de chez bouchés...
La model One Signature était plus vivante mais un peu extravertie : un peu racoleuse...
Sur de la musique amplifiée elle est problement meilleure à mes oreilles
Sur de la musique acoustique la D2 est indétronable... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 8:56

F0854 a écrit:D2 et GT1 j'ai ecouté les 2.

Pas facile de te donner une meilleure que l'autre car ca va dependre de tes gouts.En tout cas les 2 jouent dans la meme gamme, elles font toutes 2 un excelent son.

Dans l'ensemble et sans vouloir caricaturer

-Proac enceinte tres musical, pas agressive pour un sou

-Atohm a un son plus clair plus dynamque mais un peu plus """"fatiguant a la longue""""" (pour caricaturer bien sur :wink: :wink: :wink: )

J'avais adorer ces 2 enceintes, au final j'ai pris une paire que se situe entre les 2 deux :mdr: :mdr:



merci les gars :wink:
mais c'est pas tres facile a priori quand on peut passer "du coq a l'ane" musicalement parlant .... du jazz a la musique electronique !
j'avais ecoute les d2 au tout debut de leur sortie dans un salon locale ( sur du classique uniquement) et avait trouvé une spendide coherence , et une ouverture inhabituelle pour une proac...
mais toi , tu m'intrigue en nous confiant que tu as opté pour une enceinte " entre 2" .... cela pourrait effectivement etre l'ideal theorique !

de quel modele s'agit il ?
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 11:12

Ce sont des enceintes Renaissance duet, pas distribué en france, on les trouve a 1500€ directement si on va les chercher aux etats unis.

Elles sont plus transparente que les D2, et un peu plus musicale que les GT1
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 22:08

Tu peux aussi regarder chez ATC comme la scm19 par exemple :wink:
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 20:45

Le souci étant que dans cette gamme de prix, les bonnes biblio sont nombreuses. Reste que l'association Naim Proac reste une constante, les Totem marche vraiment très bien plus facile à faire marcher et surtout moins chiantes que les Mani-2.
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 21:55

Ardbeg67 a écrit:Le souci étant que dans cette gamme de prix, les bonnes biblio sont nombreuses. Reste que l'association Naim Proac reste une constante, les Totem marche vraiment très bien plus facile à faire marcher et surtout moins chiantes que les Mani-2.




Mani-2 il y en a sur les PA, je trouve cela vraiment cher quand meme pour les HP qu'il y a :o :o a part si ils le font sur cahier des charges :wink:

Alors quelle enceintes vas tu prendre?
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 23:44

Oui mais la bande passante est étonnante pour une biblio seule la AAD 7001I semble faire mieux mais connaissant les créations de Phil Jones, là aussi ça ne doit pas être facile à faire marcher. Reste que la Mani-2 est considéré comme une référence moi ce n'est pas ma came, ma came est dans ma signature ...
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 23:59

Ardbeg67 a écrit:Oui mais la bande passante est étonnante pour une biblio seule la AAD 7001I semble faire mieux mais connaissant les créations de Phil Jones, là aussi ça ne doit pas être facile à faire marcher. Reste que la Mani-2 est considéré comme une référence moi ce n'est pas ma came, ma came est dans ma signature ...



Ben disons que la mani-2 par rapport aux autres biblios dans cette gamme la (je parle du prix du neuf), il y a pas mal de concurrent dont les offrandes de JMR.. :mdr:
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 0:03

musiquefefe39 a écrit:hello la compagnie :D
je lance ce debat deja abordé ca et la , mais sans vraiment trouver de vrais reponses...
certe , le mieux et d'ecouter (bien sur)..mais quand on a pas forcement des revendeurs sous la main...
certains parmis vous ont ils deja eu la chance de pouvoir les ecouter les 3 ????
des temoignages d'associations sont egalement les bien venus :wink:
un naim nait xs accompagné de son lecteur cd5xs peuvent ils deja les emmener dans des contrées sonores.. 8) !!!! ????

au plaisir de vous lire :wink:


Ecouté les GT1 sur Icos puis sur Rotel classe D : cette enceinte est impressionnante. C'est pour moi une petite Formule 1. Dans le sens où elle est techniquement assez pointue et où elle en jette sur un plan auditif. Accessoirement, elle est belle.

Pas écouté la D2, mais intuitivement, je pense qu'une écoute sur un ampli à tubes adapté comme te l'a suggéré expertdoc doit être superbe.

Une alternative que l'on ne trouve que dans peu d'auditos (dans l'Ouest et à Paris) est la Stirling LS3/5a V2 (1600E) à associer dans un premier temps avec un Prima luna ProLogue I (EL34 - 1250E) qui ne sonne pas particulièrement "tube" mais les tient bien.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 0:44

F0854 a écrit:Ben disons que la mani-2 par rapport aux autres biblios dans cette gamme la (je parle du prix du neuf), il y a pas mal de concurrent dont les offrandes de JMR.. :mdr:

Il faut vraiment avoir envie d'acheter du neuf car les Offrandes il y en a tous les trois mois dans les PA.
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 9:57

Paull a écrit:
musiquefefe39 a écrit:hello la compagnie :D
je lance ce debat deja abordé ca et la , mais sans vraiment trouver de vrais reponses...
certe , le mieux et d'ecouter (bien sur)..mais quand on a pas forcement des revendeurs sous la main...
certains parmis vous ont ils deja eu la chance de pouvoir les ecouter les 3 ????
des temoignages d'associations sont egalement les bien venus :wink:
un naim nait xs accompagné de son lecteur cd5xs peuvent ils deja les emmener dans des contrées sonores.. 8) !!!! ????

au plaisir de vous lire :wink:


Ecouté les GT1 sur Icos puis sur Rotel classe D : cette enceinte est impressionnante. C'est pour moi une petite Formule 1. Dans le sens où elle est techniquement assez pointue et où elle en jette sur un plan auditif. Accessoirement, elle est belle.

Pas écouté la D2, mais intuitivement, je pense qu'une écoute sur un ampli à tubes adapté comme te l'a suggéré expertdoc doit être superbe.

Une alternative que l'on ne trouve que dans peu d'auditos (dans l'Ouest et à Paris) est la Stirling LS3/5a V2 (1600E) à associer dans un premier temps avec un Prima luna ProLogue I (EL34 - 1250E) qui ne sonne pas particulièrement "tube" mais les tient bien.




...justement , ces fameuses gt1 , je vais pouvoir les ecouter ce week end :D
une bonne connaissance se les fait preter....et vous donnerez un ptit compte rendu :wink:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message