Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, Baboulinet, bopa, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, glentoran, GUIGUI_93, gwen35, le touriste, stlm, SYLEX, tovarich007, ZEPHYR92 et 1366 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le meilleur de tous les mondes : EGGLESTONWORKS ANDRA III

Message » 07 Aoû 2009 22:16

en parlant du ref110, la tu essayer sur ton nouveau systeme ?
merci
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 22:33

icorck a écrit:en parlant du ref110, la tu essayer sur ton nouveau systeme ?
merci


Salut,
Oui !
Ca marche, et même pas mal du tout. Mais, autant c'était idéal avec les JBL, autant là je pense que c'est un peu "tiré par le cheveux". Quand ça pousse vraiment fort dans le grave, le résultat est plus convaincant avec l'Accustic Arts.
Amitiés.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 22:36

Aurelien_2004 a écrit:
icorck a écrit:en parlant du ref110, la tu essayer sur ton nouveau systeme ?
merci


Salut,
Oui !
Ca marche, et même pas mal du tout. Mais, autant c'était idéal avec les JBL, autant là je pense que c'est un peu "tiré par le cheveux". Quand ça pousse vraiment fort dans le grave, le résultat est plus convaincant avec l'Accustic Arts.
Amitiés.


oui ça doit être normal :)
Merci pour ta reponse
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 22:43

dabass a écrit:Alors Aurelien , après 1 mois de vie commune avec tes Andra III , quelles sont tes ressentis concernant ces superbes enceintes ?


Salut,
Elles n'ont fait que s'améliorer ! Maintenant que les HP sont bien déridés (les miennes n'ont même pas été pré-rodées chez EW afin que je les reçoive le plus vite possible), le résultat est somptueux.
Aimités.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 22:44

icorck a écrit:salut,
tu à ouvert le post sur t'es electronique ? :)
A+++


Salut,
Pardon pour le retard de réponse... Comme tu as du voir c'est ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1030&t=29917402#p172931664
Et bientot un autre sur le préampli !-)
Aurelien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 22:45

Damned a écrit:tiens un post sur egglestonworks et je ne l'avais pas vu ! Félicitations aurelien, je ne m'attendais pas à moins bien venant de toi. Les possesseurs d'egglestonworks sont souvent passés par de nombreuses autres enceintes et y reviennent. Qualité objective des hp embarqués, de la caisse, finition, contruction, optimisation, homogénéité de la gamme - même tweeter sur toutes les enceintes - il fallait oser - finition et usage domestique, capacité à encaisser la puissance (1000w crete) et pourtant adaptées à une écoute domestique à très faible niveau et j'en passe, quoique non détaillons un peu. Un usage à la fois domestique ET pro. Vous en connaissez bcp vous des enceintes indifférement utilisées dans les studios et chez les particuliers ?? Je n'ai jamais vraiment compris ce clivage et avec cette marque il disparait. Reste à leur trouver le bon partenaire et ce n'est pas forcément la partie la plus facile.
Damned
depuis 6 ans converti à eggelstonworks, Isabel, puis Fontaine II et non les Andra ne rentreront pas chez moi :lol:


Tout à fait d'accord !

Merci pour la typo notée : je viens de corriger le titre du thread.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 22:48

USB a écrit:
Aurelien_2004 a écrit:En relisant mon post initial, je me rends compte que j'ai fait une typo : le prix de vente est de 25 et pas 27 kE !
Amitiés,
Aurélien


Vu le prix stratosphérique pour moi et pour d'autres je pense, 2000€ en plus ou en moins ne changeait rien.
Chacun faisant évoluer son système vers le haut, on peut imaginer que tes prochaines enceintes seront à 35000€, c'est tout le mal que je te souhaite. :wink:
Ne vois pas ça comme une critique, je suis intimement persuadé que les enceintes sont le pivot du son de la chaîne, avec les CDs.


Oui, c'est vrai que tout cela est bien cher...
J'avais considéré les JBL K2S9800 (qui sont effectivement dans les 35k). Mais, bien qu'il s'agisse d'excellentes enceintes, j'ai préféré les EW pour diverses raisons. Bon, je dis cela à chaque fois mais là, quand même, je pense ne pas les changer de si tôt !
Amitiés,
Aurelien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 9:17

où es tu écoutés les K2 S9800 ?
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 9:25

Salut Aurélien :wink:

Super content de ton préampli. En plus, au prix proposé, on peut (presque) parler de RQP imbattable. Exactement ce que je recherchais : tranparence, détails, image ... Probablement que le mariage avec le lecteur CD de la même marque n'y est pas pour rien :idee:

Spontanément, et dans mon cas, j'aurais tendance à croire que l'ajout d'un ampli Accustic Arts, lui aussi dans cette lignée de caractéristiques, rendrait l'écoute un peu trop analytique au détriment du "foot taping", de ce soupçon de "chaleur" ou "musicalité" (oui, je sais, ces termes ne veulent rien dire, mais tout le monde les comprend quand même !!! :D ) qui rendent l'écoute vivante, dénuée de toute fatigue auditive, même sur plusieurs heures. Mais peut-être que je me trompe. Toujours est-il que je suis sur une autre piste qui devrait se concrétiser dans les jours qui viennent !!!

Sinon, même si l'écoute fut assez brève pour toi, et non comparative, quelles sont les différences majeures entre nos 2 systèmes, surtout du côté des enceintes ?

Il n'est pas impossible que je fasse un saut à Grenoble un de ces jours. Si tu es d'accord et disponible, j'aimerais beaucoup écouter ton système, que tu décris comme très différent du mien sans pouvoir dire lequel est meilleur ... simplement différent. C'est cette différence que je serait curieux de découvrir, surtout quand je vois ton parcours qui comprend des points communs avec mes attentes.

Je te tiens au courant ... sinon, tu ne m'a rien dit, pour le préampli, petit cachottier :evil: :lol: . Je pensais que tu restais sur le Ref 3.

Au plaisir,
Carbo :wink:
Dernière édition par carbo le 08 Aoû 2009 9:27, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 9:26

Erreur de manip, et la fonction supprimer n'est pas (plus ?) disponible !
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 9:39

ozata1 a écrit:où es tu écoutés les K2 S9800 ?


Salut,
Hélas, pas chez moi... Plusieurs écoutes chez Maurin à Grenoble il y a bien longtemps et plus récemment aux US. Elles sont impressionnantes !
Aurélien.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 9:46

carbo a écrit:Salut Aurélien :wink:

Super content de ton préampli. En plus, au prix proposé, on peut (presque) parler de RQP imbattable. Exactement ce que je recherchais : tranparence, détails, image ... Probablement que le mariage avec le lecteur CD de la même marque n'y est pas pour rien :idee:

Spontanément, et dans mon cas, j'aurais tendance à croire que l'ajout d'un ampli Accustic Arts, lui aussi dans cette lignée de caractéristiques, rendrait l'écoute un peu trop analytique au détriment du "foot taping", de ce soupçon de "chaleur" ou "musicalité" (oui, je sais, ces termes ne veulent rien dire, mais tout le monde les comprend quand même !!! :D ) qui rendent l'écoute vivante, dénuée de toute fatigue auditive, même sur plusieurs heures. Mais peut-être que je me trompe. Toujours est-il que je suis sur une autre piste qui devrait se concrétiser dans les jours qui viennent !!!

Sinon, même si l'écoute fut assez brève pour toi, et non comparative, quelles sont les différences majeures entre nos 2 systèmes, surtout du côté des enceintes ?

Il n'est pas impossible que je fasse un saut à Grenoble un de ces jours. Si tu es d'accord et disponible, j'aimerais beaucoup écouter ton système, que tu décris comme très différent du mien sans pouvoir dire lequel est meilleur ... simplement différent. C'est cette différence que je serait curieux de découvrir, surtout quand je vois ton parcours qui comprend des points communs avec mes attentes.

Je te tiens au courant ... sinon, tu ne m'a rien dit, pour le préampli, petit cachottier :evil: :lol: . Je pensais que tu restais sur le Ref 3.

Au plaisir,
Carbo :wink:


Salut,

Merci du message !

Je suis ravi que tu sois satisfait du pré Accustic Arts. Je pense en effet qu'il est très haut en qualité pur (en fait, à ce niveau, on peut en préférer un autre mais je ne pense pas qu'on puisse dire qu'un autre est "meilleur" objectivement et sur tous les critères) et imbattable et RQP !

J'ai été impressionné par ton système (et ton accueil très symapthique :wink: ). Je trouve qu'il est "mieux contrôlé" que le mien. C'est plus rigoureux, plus tenu, plus précis. En revanche, j'ai un peu plus d'extension basse fréquence et, je trouve (mais c'est subjectif), un peu plus de fruité dans le médium-aigu. Deux beaux systèmes à mon avis !

Ah pardon... on s'est donc mal compris pour mon nouveau préampli... J'ai effectivement eu un REF3 mais il est déjà vendu ! Désolé ne n'avoir pas été clair... J'ai passé commande hier du nouveau !!! Qui n'est pas celui auquel je pensais en fait... (j'ai eu une belle proposition commercial sur un modèle que je lorgne depuis longtemps mais qui est hors budget. Il a surtout pour moi l'avantage par rapport au AA d'une très bonne entrée phono intégrée). Bref, je serais évidemment RAVI que tu passes chez moi écouté tout cela. Mais, en ce moment, je n'ai plus de pré ! Je te fais signe quand mon système marche à nouveau.

Vives amitiés,

Aurelien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 10:01

Aurelien_2004 a écrit:
ozata1 a écrit:18Hz à -3dB avec un 30 cm


Plus exactement : deux 30 cm en configuration isobarique (ils sont l'un derrière l'autre et poussent "dans le même sens"). Je te promets que ça pousse vraiment très fort ! En tous cas nettement plus fort que le 38 cm des BW 801D.

Amitiés,
Aurélien



ah oui quand même :o
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 10:34

Aurelien_2004 a écrit:
ozata1 a écrit:où es tu écoutés les K2 S9800 ?


Salut,
Hélas, pas chez moi... Plusieurs écoutes chez Maurin à Grenoble il y a bien longtemps et plus récemment aux US. Elles sont impressionnantes !
Aurélien.


Chez Maurin, je me demande dans quelle pièce ils ont pu mettre ça ?
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 11:35

ozata1 a écrit:
Aurelien_2004 a écrit:
ozata1 a écrit:où es tu écoutés les K2 S9800 ?


Salut,
Hélas, pas chez moi... Plusieurs écoutes chez Maurin à Grenoble il y a bien longtemps et plus récemment aux US. Elles sont impressionnantes !
Aurélien.


Chez Maurin, je me demande dans quelle pièce ils ont pu mettre ça ?


Salut,
Dans leur "grand auditorium" :wink: ! Il est clair que ce n'est pas optimal... Mais je n'habite pas un chateau et je ne suis pas contre les écoutes dans ces conditions. Le résultat était déjà magnifique.
Amitiés.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message