Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, aton, Brindav, mroboto, papi, samos65, zianib2000 et 268 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un bel ampli (2X600W) : ACCUSTIC ARTS AMP-III

Message » 07 Aoû 2009 22:40

Salut à tous,

Pour conclure sur l'histoire du CD... Je ne pense pas que tous les lecteurs de CD sonnent de la même façon. Je dis qu'en aveugle, il m'est parfois impossible de distinguer entre certains lecteurs (ce qui ne m'est jamais arrivé entre 2 amplis). De plus, quand j'arrive à entendre une différence (généralement assez faible dès qu'on sort des lecteurs vraiment très mal foutus), la hiérarchie n'est pas claire. Il m'est arrivé de préférer nettement une platine peu chère à une autre très onéreuse. Cela peut aussi arriver sur des amplis, préamplis et enceintes. Mais c'est plus rare. Je dirais que pour mes oreilles, il n'y a pratiquement aucune corrélation entre le prix d'un lecteur CD et sa qualité, ce qui, hélas, est faux des autres maillons. Ca n'engage que moi mais c'est le résultat d'écoutes honnêtes faites en aveugle et sans a priori.

Pour en revenir à l'ampli AMP-III : c'est de la dynamite. Son prix n'est évidemment pas donné (un peu plus de 13 kE) mais je pense qu'il pourrait couter le double sans que ça choque personne. La réserve de puissance est presque illimité. Un bonheur !

Aurélien.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 8:34

SAcré morceau d'amplification ton ampli. Je ne l'ai jamais écouté mais si l'alim est de taille proportionelle au coffret , il doit y avoir une réserve impressionante :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 9:23

NOIR a écrit:SAcré morceau d'amplification ton ampli. Je ne l'ai jamais écouté mais si l'alim est de taille proportionelle au coffret , il doit y avoir une réserve impressionante :wink:


Salut,
Oui l'alim fait 3200 VA... c'est pas mal !!! Et c'est effectivement ce qui rend le coffret si gros...
Aurelien.
Dernière édition par Aurelien_2004 le 09 Aoû 2009 13:18, édité 1 fois.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 12:54

Et quelques images de l'intérieur (hélas on ne voit pas les 2 gigantesques transfos et la batterie de condensateurs qui les accompagnent) extraites d'un autre forum :

Image

Image

Amitiés

Aurelien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 19:24

3200 VA ...ça commence à faire bcp...Tu as une ligne secteur dédiée?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 20:38

Il tutoie les gars de chez EDF maintenant... :mdr: :mdr:
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 22:31

NOIR a écrit:3200 VA ...ça commence à faire bcp...Tu as une ligne secteur dédiée?


Salut,
Je fais peut-être erreur mais il me semble que la taille de l'alim n'a rien (ou très peu) à voir avec la puissance consommé au repos - c'est à dire en utilisation usuelle - par l'ampli. Les VA sont bien homogènes à des Watts mais ça s'arrête là. Mon ampli ne consomme "que" 350W en usage normal. Evidemment, la taille de l'alim intervient dans la puissance max qu'il peut délivrer sur de basses charges (en l'occurrence ~ 2X1000W sous 4 ohms).
Amicalement,
Aurélien.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 22:44

Dans ce cas, le jour où il consommera les 2x1000 W, il y aura des HP partout dans la pièce et cela fera longtemps que tu n'auras plus de tympans :mdr:
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 23:18

Aurelien_2004 a écrit:
NOIR a écrit:3200 VA ...ça commence à faire bcp...Tu as une ligne secteur dédiée?


Salut,
Je fais peut-être erreur mais il me semble que la taille de l'alim n'a rien (ou très peu) à voir avec la puissance consommé au repos - c'est à dire en utilisation usuelle - par l'ampli. Les VA sont bien homogènes à des Watts mais ça s'arrête là. Mon ampli ne consomme "que" 350W en usage normal. Evidemment, la taille de l'alim intervient dans la puissance max qu'il peut délivrer sur de basses charges (en l'occurrence ~ 2X1000W sous 4 ohms).
Amicalement,
Aurélien.


Effectivement sa conso en mode de croisière reste encore raisonnable ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 12:07

Aurelien_2004 a écrit:Salut à tous,

Pour conclure sur l'histoire du CD... Je ne pense pas que tous les lecteurs de CD sonnent de la même façon. Je dis qu'en aveugle, il m'est parfois impossible de distinguer entre certains lecteurs (ce qui ne m'est jamais arrivé entre 2 amplis). De plus, quand j'arrive à entendre une différence (généralement assez faible dès qu'on sort des lecteurs vraiment très mal foutus), la hiérarchie n'est pas claire. Il m'est arrivé de préférer nettement une platine peu chère à une autre très onéreuse. Cela peut aussi arriver sur des amplis, préamplis et enceintes. Mais c'est plus rare. Je dirais que pour mes oreilles, il n'y a pratiquement aucune corrélation entre le prix d'un lecteur CD et sa qualité, ce qui, hélas, est faux des autres maillons. Ca n'engage que moi mais c'est le résultat d'écoutes honnêtes faites en aveugle et sans a priori.

Pour en revenir à l'ampli AMP-III : c'est de la dynamite. Son prix n'est évidemment pas donné (un peu plus de 13 kE) mais je pense qu'il pourrait couter le double sans que ça choque personne. La réserve de puissance est presque illimité. Un bonheur !

Aurélien.


Nous sommes dans le même cas à des nuances près : ce qui vaut pour les lecteurs CD vaut aussi, selon mon expérience, pour bien d'autres maillons, exception faite des enceintes. Donc amplis de puissance compris... à puissance égale, dans les même circonstances d'essais, il faut parfois se gratter la tête...

A part ça, belle bête que l'AMP-III :o : mais, pardons, son prix me choquerait si c'était le double :wink: Choquerait est un bien grand mot : me ferait sourire plutôt. Ce qui est curieux dans le prix de ces appareils, c'est que ce qui coute le plus cher : c'est les radiateurs en alu extrudé (une fortune !), les condos de l'alimentation et le boitier, surtout le boitier. Les circuits d'amplification ne valent pas chers : les totors de sortie, vu le nombre, peuvent couter un peu selon le modèle.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 16:10

SFman a écrit:
Denis31 a écrit:Attends Expertdoc, perso j'ai souvent fait l'expérience suivante, avec mon eq logiciel: je monte un curseur, le son me plait vachement plus, je monte encore un peu, c'est super, je monte encore un poil, et... je m'aperçois que l'eq était sur bypass, i-e ce que je tripotais depuis 1/4 d'heure n'avait aucun effet sur le son. Pourtant mon plaisir d'écoute n'était pas constant, tu vois le truc ?
Ce type d'expérience (ou équivalente) tout audiophile qui a fait 3 écoutes dans sa vie l'a vécu. Amha :wink:

D'ailleurs tu peux passer et je te garantis que je te mets dedans sans problème avec ce genre de manip, y compris averti 20 secondes avant.


J'ai déjà été victime involontaire de test de cables ou en changeant moi même les cables, j'entendais une différence flagrante avec toujours le même en meilleur. Ma femme s'est amusée à changer elle même les cables, et je me plantait une fois sur 2 :mdr:

Sauf que dans mon cas, j'entendais une différence, mais je ne l'attribuais plus forcément au bon cable.
Mais je pense que dans mon cas et tant d'autres, quand on essaie un nouveau matos, souvent notre inconscient à "envie" de le trouver meilleur si nous cherchons un truc meilleur, et du coup nous trouvons le truc meilleur parce qu'on sait que c'est celui là qu'on écoute. D'ou les surprises souvent en écoute en aveugle.
Je ne suis pas sur d'être très clair dans ma réponse, et c'est pas grave. Pas envie d'attaquer un débat la dessus.
Le principal, c'est que l'on soit tous heureux avec notre système.
Francis


La HIFI c'est déjà assez compliqué, si en plus tu rentres le paramêtre féminin dans l'équation, c'est sur que c'est pas demain la veille qu'elle sera résolue :mdr: :wink:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 16:21

dabass a écrit:
J'ai lu sur "le vert" que le matériel Accustic Arts était de conception Allemande mais fabriquer en Chine , info ou intox ?


Sauf bidouilles sur les photos, qu'ils indiquent n'importe quoi sur les PCB, ou qu'il y a une ville qui se nomme Stuttgart dans une province Germany qui se trouve en Chine , c'est bien fabriqué en Allemagne :)
Reno-dc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 16:26

Superbe installation, très très au dessus de la moyenne.....
J'imagine les mêmes électroniques avec les 801 que tu avais avant de mémoire (si je ne me méprends pas !), cela doit aussi valoir son pesant de cacaouhètes....., deux splendides 38cm domptés par 3200va :o :o 8) :wink:

Cdlt.
Bruno
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 16:34

j'ai écouter cet ampli sur des 801d et le résultat et énorme :)
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 16:50

icorck a écrit:j'ai écouté cet ampli sur des 801d et le résultat est énorme :)

Pareil :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message