Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, franky62217, Horus, Jeyaan, luckyboy, Micko02, Pochon 74, romain_2305, sergeh, zeze34 et 205 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel amplihd pour élargir ma scène sonore (cas particulier)?

Message » 05 Aoû 2009 23:30

Je ne sais pas si mon Yam 3900 a un DSP "élargissement stéréo". Mais je suppose que oui, puisqu'il y atout un tas de DSP avec de multiples réglages.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 19:49

Igor Kirkwood a écrit:Je suis bien sur que d'autres amplis HC utilisent le mode "élargissement de la stéréo" en DSP.

Pour le MCACC, cela demande de bien le maitriser.

Igor Kirkwood


ouais donc c'est mort pour moi, je suis une bille :mdr:
theshadow35
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 07 Aoû 2009 19:50

fafa a écrit:Je ne sais pas si mon Yam 3900 a un DSP "élargissement stéréo". Mais je suppose que oui, puisqu'il y atout un tas de DSP avec de multiples réglages.


Tu pourrais tester si tu as un moment un jour ? :oops:

merci :wink:
theshadow35
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 08 Aoû 2009 3:07

Ca va pas être tout de suite... Je ne suis pas chez moi.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 8:53

Pourquoi ne pas "avancer" les frontales, l'une "devant" la bibliotheque et l'autre sur le mur opposé, et en jouant sur les retards il doit y avoir moyen de "replacer" l'image sonore non ?
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 10:25

Ptisik a écrit:Pourquoi ne pas "avancer" les frontales, l'une "devant" la bibliotheque et l'autre sur le mur opposé, et en jouant sur les retards il doit y avoir moyen de "replacer" l'image sonore non ?

C'est aussi ce que j'avais proposé, mais il n'a pas l'air très chaud ;)
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 21:27

fafa a écrit:Ca va pas être tout de suite... Je ne suis pas chez moi.


Ok bon ben quand tu seras rentré et que tu aura un moment, ce serait sympa ;)
theshadow35
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 08 Aoû 2009 21:43

Ptisik a écrit:Pourquoi ne pas "avancer" les frontales, l'une "devant" la bibliotheque et l'autre sur le mur opposé, et en jouant sur les retards il doit y avoir moyen de "replacer" l'image sonore non ?


Regarde les photos ;)

Pour l'enceinte devant la biblio, impossible car cette biblio est provisoire, j'ai fait faire une biblio/vitrine sur mesure qui devrait bientôt m'être livrée et qui prendra toute la largeur du mur au plan de travail.
De plus si je l'avais positionnée là, elle serait pas trop proche de moi même en jouant sur les retards ?
C'est tout petit ma pièce, on ne s'en rend peut etre pas compte sur les photos, mais elle fait 3m50 de long environ.
Elle se retrouverait à moins de 2 mètres de moi.

Pour celle sur le mur opposé, elle se retrouverait face à la fenêtre, le son se dirigera vers la fenêtre, c'est pas grave ? :o
Si je la fixe au mur, la porte ira cogner dessus lorsque j'ouvre la chambre..

Cela me parait bizarre, cette proposition, ou j'ai rien compris ? :D :D

merci pour ton aide.

p.s: qu'appèles tu le délai, est le level/volume des enceintes que je peux régler indépendamment ?
theshadow35
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 08 Aoû 2009 21:45

McHooye a écrit:
Ptisik a écrit:Pourquoi ne pas "avancer" les frontales, l'une "devant" la bibliotheque et l'autre sur le mur opposé, et en jouant sur les retards il doit y avoir moyen de "replacer" l'image sonore non ?

C'est aussi ce que j'avais proposé, mais il n'a pas l'air très chaud ;)


c'est pas que je suis pas chaud, c'est que ça me semble infaisable vu ma pièce (porte qui irait taper dedans) :oops:

merci en tout cas; c'est sympa de ne pas me laisser tomber et d'être aussi patient et disponible ;)
theshadow35
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 08 Aoû 2009 22:13

theshadow35 a écrit:c'est pas que je suis pas chaud, c'est que ça me semble infaisable vu ma pièce (porte qui irait taper dedans) :oops:

C'est vrai que c'est pas forcément évident de visualiser depuis les photos, mais tu pourrais avancer l'enceinte plus près vers le lit pour que la porte ne tape pas dedans. En gros la mettre au-dessus du pied du lit quoi, et orientée vers toi (pas vers la fenêtre !).
Bon OK ça va vraiment faire près du point d'écoute si tu es au lit, en revanche si tu es dans le fauteuil au centre de la pièce (comme sur la photo), ce serait vraiment pas mal, tu aurais une vraie scène sonore large.
Allez tiens pour la peine je me fends d'un petit schéma pour illustrer le propos ;)
Image
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 18:45

Voilà ce que j'avais en tête également ;)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 21:31

Désolé de répondre en retard :)

Merci de vous triturer les méninges mais je suis un cas exceptionnellement chiant :mdr:

Je ne peux vraiment pas mettre l'enceinte avant gauche là où tu le suggères...
Je passe limite avec mon fauteuil pour sortir de la pièce, l'enceinte gênerait et impossible de la bouger seul...

Bon laissez tomber, j'arrête de vous déranger, je vais essayer de prospecter pour un ampli hd le plus à même de m'élargir la stéréo puisque bouger les enceintes n'est pas possible.

Merci encore à tous, si jamais vous avez des idées qui viennent (on peut rêver) j'ai la notif email d'activé ;)

Encore un gros merci, c'est vraiment sympa de m'avoir aider.
theshadow35
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 10 Aoû 2009 21:56

theshadow35 a écrit:Merci de vous triturer les méninges mais je suis un cas exceptionnellement chiant

Je confirme :mdr:

Bon ben bon courage dans ta quête du Saint Graal capable de faire jaillir du son de là où il n'y a pas d'enceintes ;)
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 16:10

Ben je vais me renseigner sur les différents topics afin de voir quel est le meilleur ampli en HC ;)

Apparement il y a match entre le Z7 et le lx71, mais les nouvelles gammes devraient pas tarder...

Quanq au sherwood r972, c'est du foutage de gueule :evil:
theshadow35
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 14 Aoû 2009 17:01

Il sortira un jour le Sherwood? :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma