Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeclky, Zbymar et 54 invités

Ampli pour JBL GT 120

Message » 09 Aoû 2009 2:17

Bonjour,
je viens de récupérer un HP JBL GT 120 MkII , tres motivé je me suis lancé dans la conception d'un caisson clos pour la bete mais en lisant vos topics sur ce GT 120 il en sort qu'un ampli 500watt est juste juste...
A la base je souhaitais me faire la main sur un caisson de basse sans trop grand frais (je suis complétement novice) en utilisant un ampli 100 voir 150watts au pire 250.. mais bon...
Que me faudrait il pour faire bouger cette membrane lourde de 30cm ? :-?
Si je lui colle un ampli sub 150watt y a t il des risques ?
j'ai trouvé des ampli de sub ici -> http://www.conrad.fr/modules_d_amplific ... 576_213075
y a t il d'autre point de vente avec ce genre de matériel ?
Et si vous avez de l'occaz je suis preneur :wink:
Mais peut être devrais je commencer par plus petit pour débuter ?

Voilà voilà 8)
ah, et au passage tres bon forum , tres instructif. :mdr:
Eus3be
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Aoû 2009 1:05
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 13:25

hello ;)
a mon avis c'est trop juste pour le GT120 .
regarde les topic sub asservi ou autre lien gt120 pour plus d'infos
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 14:27

Bon, j vais laisser tomber le GT120 :roll: je vais m'orienter vers un truc plus petit pour débuter :mdr:
Eus3be
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Aoû 2009 1:05
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 22:36

A mon avis, avec un petit budget je n’abandonnerais pas le GT120…

Concernant l’ampli, je ne serais pas du même avis qu’Aldo (que je saluts au passage :wink: ) car vu son prix moi je le tenterais … il fait 280 Watt sous 4 Ohm (la disto reste faible jusqu'à 240 Watt) un classe gros D irait surement mieux (hors budget, ma preférence irait au Keiga d'un KWatt, j'ai un pote qui l'utilise avec le JBL 2245 :o ) mais je pense que celui-là devrait le faire ... (en tout cas, dans ce budget ça va être difficile de trouver mieux …)
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 23:21

salut JM ;)
pour les module je parle en connaissance de cause car j'ai utilisé le proscom PS270 sur des sub peerless XLS et il s'essoufflé, peut etre qu'avec le JBL et son rendement supérieur ça pourrais passé, bien sur cela vas fonctionné, mais je pense moins bien qu'un ampli plus cossus.
après niveau budjet tu a raison ça en jette niveau rapport QP
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 0:00

LCD 31 a écrit:A mon avis, avec un petit budget je n’abandonnerais pas le GT120…
Concernant l’ampli, je ne serais pas du même avis qu’Aldo (que je saluts au passage :wink: ) car vu son prix moi je le tenterais … il fait 280 Watt sous 4 Ohm (la disto reste faible jusqu'à 240 Watt) un classe gros D irait surement mieux (hors budget, ma preférence irait au Keiga d'un KWatt, j'ai un pote qui l'utilise avec le JBL 2245 :o ) mais je pense que celui-là devrait le faire ... (en tout cas, dans ce budget ça va être difficile de trouver mieux …)


OK, merci pour l'info, comme je suis pas trop pressé j vais voir si je trouve pas un ampli d 'occaz avec plus de patate :wink: Au pire ca sera le conrad.
Eus3be
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Aoû 2009 1:05
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 10:32

Aldo,
Comme tu le dis, le Peerless a moins de rendement mais le JBL est aussi en 4 ohm, ce qui double la puissance de l'ampli.
Denis drive ses GT120 avec un ampli de cette puissance mais tu as peut-être raison pour celui-là car je ne l'ai pas essayé …
JM
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 10:46

salut JM ;)
le peerless est pas loin des 4 ohms(voir courbe) aussi, ce pourquoi je m'inquiété

http://www.madisound.com/catalog/PDF/pe ... 830452.pdf
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 13:18

En effet, le Perless est bas pour du 8 ohm.
Sa bobine fait 33 mm de long ! (par contre le Xmax n'est pas spécifié, il doit être très important mais est-il aussi long que la bobine ...)

Pour ma part je vais essayer deux choses :
- le A500 Berinhger (230 Watt sous 4 ohm) car d’une part, cet ampli marche bien en large bande (sur son post il y a un lien ou il est comparé en aveugle à du Classé et du YBA, mais bon, à vérifier …) et d’autre part, j’ai été surpris par la qualité du grave obtenu chez Denis avec le GT 120 et cet ampli (à l’opposé du Peersless qui ne me plait pas du tout !)
- je vais aussi essayer cet ampli Conrad car il y a un code promo (chercher code réduction Conrad sur google :wink: ) qui le rend très attractif au niveau du prix, d’autre part le schéma est fourni (ce qui le rend modifiable pour moi)
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 13:22

LCD 31 a écrit:En effet, le Perless est bas pour du 8 ohm.
Sa bobine fait 33 mm de long ! (par contre le Xmax n'est pas spécifié, il doit être très important mais est-il aussi long que la bobine ...)

Pour ma part je vais essayer deux choses :
- le A500 Berinhger (230 Watt sous 4 ohm) car d’une part, cet ampli marche bien en large bande (sur son post il y a un lien ou il est comparé en aveugle à du Classé et du YBA, mais bon, à vérifier …) et d’autre part, j’ai été surpris par la qualité du grave obtenu chez Denis avec le GT 120 et cet ampli (à l’opposé du Peersless qui ne me plait pas du tout !)
bien le peerless XLS je l'ai eu aussi et c'est un peut lourdo mais sympas en HC, ce pourquoi je disais qu'il fallais du jus et surtout du bass boost.
le GT120 meilleur?, c'est peut être pas étonant ;)

- je vais aussi essayer cet ampli Conrad car il y a un code promo (chercher code réduction Conrad sur google :wink: ) qui le rend très attractif au niveau du prix, d’autre part le schéma est fourni (ce qui le rend modifiable pour moi)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 13:44

Personnellement, je pense que le GT 120 est meilleur car Denis arrive à un mariage très réussi entre une paire de GT120 et quatre 38cm SM115 Beyma chargé par un pavillon !!!

Marier un caisson dans un système HR avec quatre 38 « plutôt rapides » n’est pas si évident et je ne pense pas que le caisson avec le Peerless + passif aurait réussi à se marier aussi proprement que le GT120 (personnellement le Peerless m'a déçu, il "pompait" bcp les basses n'étaient pas nettes avec un son "loudness", il me semble qu'a niveau équivalent le grave du GT120 était bcp plus contrôlé)
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 15:53

t'enerve pas JM on n'est sur la même longueur d'ondes :roll: :lol:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 16:20

Sur la meme longeur d'onde mais juste pas en phase :mdr: :mdr:

Sinon ca m'interesse pas mal ... un GT 120 avec ce petit ampli de conrad ca fait vraiment pas trop cher.
akira9a
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 14 Nov 2008 16:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 16:54

aldo a écrit:t'enerve pas JM on n'est sur la même longueur d'ondes :roll: :lol:

En effet nous sommes d'accord ! (c'était juste pour completer ce que tu disais :wink: )

sinon, je recommande encore une fois :oops: ce Keiga http://www.audiophonics.fr/module-ampli ... -2868.html c'est à base de techno Ice Power. Sur un 46cm JBL nous l’avons largement préféré à un gros Amcron (pourtant très réputé) qui devait être quasiment aussi puissant bridgé ! mais là, on est loin du prix du Conrad !...
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 17:10

pour un poil moins cher que pense tu de celui là?
plus complet niveau réglage
http://www.audiophonics.fr/module-hypex ... -3456.html


sinon le H600PEQ ici équipé de servo sub
http://www.rythmikaudio.com/amplifiers.html
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message