Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Goret, JO95 et 240 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Système HiFi numérique sans ordinateur

Message » 09 Aoû 2009 1:06

Bonsoir à tous,

Un de mes amis m'a demandé de lui trouver un système lui permettant d'écouter de la musique sur un système à partir d'un NAS, avec une télécommande "user friendly" et sans que son Mac soit allumé.

J'ai pensé à un Naim Uniti, qui elon moi est le seul à tout proposer, qui devrait reconnaître un iPod Touch ou iPhone en guise de télé commande. Je lui ai proposé de l'écouter sur des B&W CM5 afi se rendre compte de ce que cela vaut mais je pense que le budget, à peu près 4500 € hors NAS et trop élevé.

Auriez-vous des suggestions ? Merci
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 2:45

logitech squeezebox duet c'est le top. la télécommande ressemble à un ipod avec sa roulette , l'écran est assez grand et en couleur, il affiche les infos des chansons ainsi que la pochette de l'album

il devrait attendre un peu avant de l'acheter car des rumeurs disent qu'une version améliorée de la duet va bientôt sortir.
je ne vois pas quoi améliorer de plus sur cet engin tellement il est au top mais bon, il faut toujours faire attention si on veut toujours mieux et que ça sorte dans 2 mois :mdr:
sofien69200
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 524
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:38
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 11:43

Salut,

Mon pote n'a rien, pas de système, d'où l'idée d'un UNTI associé à un iPod Touch, maintenant cela couterait moins cher de prendre un petit intégré "tranquille" pour commencer et le relier à la SBD, elle même reliée à un NAS.

Cependant, le but est de lire le tout sans PC/MAC, je ne veux pas l'emmener là dedans sans être certains que la config du NAS ne soit pas trop compliquée pour lui ;)
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 17:54

Ah oui, la différence, hors le tarif :mdr: , avec le transporteur ? Le DAC ou y a d'autres trucs ?

Merci
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 22:19

Un nas pourquoi pas mais ça peut être casse gueule à gérer. Franchement, ce n'est pas l'option 100% hors prise de tête.

Bah, le plus simple pour du 100% numérique c'est peut être un lecteur CD... :mdr:

Non, bon soyons plus moderne: un iPod avec un bon dock genre wadia et après on improvise?
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 1:06

rockit a écrit:Un nas pourquoi pas mais ça peut être casse gueule à gérer. Franchement, ce n'est pas l'option 100% hors prise de tête.

Bah, le plus simple pour du 100% numérique c'est peut être un lecteur CD... :mdr:

Non, bon soyons plus moderne: un iPod avec un bon dock genre wadia et après on improvise?


Merci de ta contribution :wink: :mdr:
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2009 7:11

Apple TV si t'a un Ipod touch ou Iphone, tu le pilote sans même brancher d'écran.
solution utilisée chez moi avec une ergonomie (et un silence) très appréciable...
en plus tu peux stream le son de n'importe quel Itunes sur ton reseau.
sekhmet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message