Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, cherry2809, dufy, FredP, Jeyaan, Kwak61, Morganita, Wend et 262 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Bi-Amplification Denon AVR 1910

Message » 08 Aoû 2009 20:05

Bonjour,

Je sais que le sujet de la bi-amplification est souvent abordé mais avec mon AVR 1910 j'avoue avoir du mal de ce côté.

Ayant des Frontales VR2 de Boston je me suis penché sur la possibilité de la double amplification avec un seul ampli :).

Il est écrit dans le manuel que l'on peut utiliser l'étage d'amplification des connecteurs Back Surround/Assign (en sélectionnant sur Bi-Amp A) pour réaliser cette bi amplification.

Mais je me pose plusieurs questions :

- Est ce réellement possible d'après vous et surtout qui assure l'amplification LOW (Front A ?) et HIGH/MEDIUM (Amp Assign) ? Surtout qu'il est écrit dans le manuel "En mode Front A Bi-Amp et "Front B Bi-Amp", les mêmes signaux sont transmis des prises d'enceinte avant et des prises AMP ASSIGN". Si c'est le cas je comprends pas l'intérêt !!!

- La bi amplification, si elle est possible pour mon cas, va-t-elle m'apporter un réel plus, sachant qu'elle m'oblige à sacrifier mes surround back ?

- Qu'en est il des filtres des enceintes ? Faut-il les enlever ? Quels sont les risques ?

Voilà j'espère que vous pourrez m'éclairer et que ce post servira à d'autres.

Bien à Vous

tom_6475
tom_6475
 
Messages: 57
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 19:49
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 11:10

La bi-amp passive consiste a envoyer le signal audio complet deux fois aux enceintes , qui par leurs doubles borniers et leur filtre alimentera correctement en fréquence les HPs .

L'intérêt se situe au niveau du jus que tes enceintes on besoins pour bouger , si elles sont gourmande la bi-amp améliorera significativement le rendu sonore , et si elles sont facile à "driver" tu n'aura aucune difference.

Donc dans ton cas je dirai que si tu écoute pas mal de musique en stéréo cela vaut le coup , et si ton utilisation est purement HC laisse tomber.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 14:50

Merci pour ta réponse.

Mais si j'ai bien compris il s'agit d'une bi-amplification passive.

A ce moment pourquoi dans le manuel ne préconisent-ils pas plutôt de se servir du Front B pour envoyer le signal une Deuxième fois ?

J'avoue que le manuel de Denon n'est pas très clair, car en fait on ne comprends pas bien ce que l'ampli fait. Au départ je pensais que la bi-amp via le AmpAssign était active.

Bref !

Sinon comment savoir si les enceintes sont facile à "driver" ? En faisant des tests ou tout simplement les spec peuvent elle m'aider ?

Edit : Dans mon cas ne s'agit-il pas plus de bicablage que de bi amp ??
tom_6475
 
Messages: 57
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 19:49
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 22:15

Oui les manuels des Denon ne sont pas claire (je sais de quoi je parle , cf ma signature)

Tu doit réasigné les "surr back" pour la biamp car les borniers "front B" doivent etre connecter sur les même canaux d'amplifications que les "front A" , dans ce cas effectivement tu sera en bi-cablage et non en bi-amp. (tu as du remarquer qu'il y a plus de paire de borniers que de canaux d'amplification)

Sinon pour savoir si elles sont facile ou non à driver ben tu teste en mono-amp puis en bi-amp , si tu entend une difference de dynamique et une certaine aisance à bouger (surtout dans le grave) c'est que ton Denon est trop juste en mono-amp , et si tu n'entend aucunes differences c'est qu'il en a assez dans le ventre.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 15:23

Ok je te remercie pour ta réponse. Je me doutais qu'il s'agissait d'un canal d'amplification différent.

En revanche ce qui est stupéfiant c'est que quand je vais sur le site de Denon et après m'être inscrit sur le Club Denon, ils préconisent de réaliser la double amplification avec A+B. C'est à y perdre la tête.

Mais bon j'ai essayé avec et sans bi-Amp (celle avec la ré assignation des SR Back), verdict :

- En HC : je gagne un peu en dynamique mais je perds en "volume" (pas puissance sonore mais occupation du son dans la pièce) et je me prive de mes SR back et passe en 5.1. Alors que certains Bray sortent en 7.1.
- En stéréo HiFI : aucune différence. Je dirais que le mieux c'est pure direct avec Les Enceintes frontales sur canal A.

Et oui le manuel est incompréhensible !!! la section qui décrit les réglages Bass Settings (LFE ou LFE+Main) est à se faire des noeuds au cerveau pour ceux qui n'ont pas un peu de connaissances.

Du coup j'ai fait mes réglages avec Audyssey et c'est pas trop mal.

Venant d'un Denon 1905, ce 1910 me fait un peu perdre la tête quand même !!! :) :)
tom_6475
 
Messages: 57
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 19:49
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 15:38

Je possède un Denon 1905 associé à des Boston cr65. Est-ce que tu as ressenti une grande différence entre le 1905 et le 1910 au niveau des écoutes en hifi notamment ?
gab2006
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Sep 2009 7:37

Bonjour,

Je m'excuse d'avance car je ne suis pas dans le sujet du topic
mais elle s'adresse directement aux possesseurs du 1910

Je viens de l'acheter ce W.E. et j'ai un probleme :
Lorsque je suis en DolbyPrologic avec une source sonore HDMI ou Stereo (via CINCH)
le son qui sort des enceintes arrieres a tendance à siffler

Est ce que vous avez eu les mêmes problemes ?

Désolé de l'égarement du sujet mais je suis dans la detresse .....

Merci d'avance.

PS: je vais créer un topic, en esperant avoir une aide.
mortal01
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Sep 2009 7:30
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message