Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, nyga et 162 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Virtue ONE un nouveau T-amp?

Message » 09 Aoû 2009 2:20

Oy....La classe T est la classe des amplis à base de puces Tripath et c'est simplement une variante de la classe D, là je te rejoins. Le Virtue One utilise, lui, un chip Tripath.
Des amplis à tubes ou à transistors de puissance similaire se vendent beaucoup plus cher, la puissance délivrée étant une donnée totalement libre et souvent anarchique (10 vrais Watts valent 100 faux Watts), dépendant essentiellement de la dynamique et de la qualité du signal.
En effet, il existe des amplis classe D très onéreux mais certains, qui peuvent être simplement pris pour des gadgets pour leurs prix plutôt attrayants et leur conception très minimaliste, étonnent par leurs capacités. Ces "Class T" sont un moyen d'accéder à la classe D à bas prix (la classe D de qualité étant relativement chère à réaliser en général et assez inégale dans le rendu). Ces puces Tripath et une certaine prise de conscience écologique ont même relancé un engouement pour la classe numérique qui a failli disparaître définitivement (en dehors du car audio et des ensembles HC).
Après, je n'affirme pas que la classe T est ce qu'il y a de mieux, je dis juste que c'est un moyen de se faire plaisir sans tirer la langue et sans s'encombrer.
+
Dernière édition par mindicortex le 13 Aoû 2009 3:59, édité 1 fois.
mindicortex
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Juin 2008 14:26
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 11:17

En tout cas chez moi je suis en tout classe D en HC Nuforce MCH3 SE 7C équipé de 7 modules Nuforce 9SE et un deuxième système à base du Virtue One et je suis ravi du résultat obtenu, j'ai pourtant eu pas mal de gros ampli en classe A et classe AB.
Pour moi en hifi je n'ai jamais égalé un gros double mono en classe A à lampe de chez King Audio, mais son prix était supérieur à 10 000 euros et il occupait énormément de place du à des alim surdimentionnées et équipés de deux blocs pour alimenter individuellement deux énormes lignes de condos.
Il est donc vrai que le Virtue n'est pas ce qui se fait de meilleur mais dans sa gamme de rapport/qualité/prix/performance il est imbattable, il restitue un médium et un aigu très convaincant, et les amateurs de graves ne seront pas déçus!
Bref moi je suis plus que satisfait, la plus part des gens doutes des ses capacités lorsque celui-ci est éteint au cause de son si petit gabarit, mais un fois en fonctionnement il surprend énormément :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message