Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, Duarmod, francis13800, pm57, Symphone, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 219 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tout nouveau sur la planete hifi HF

Message » 09 Aoû 2009 1:57

Bonsoir
j ai vécu toute ma vie jusqu'à mes 24 ans sans comprendre pourquoi un lecteur cd ou un ampli pouvait dépasser les 1000E alors que ma chaine hifi sony a 200E avait plus de watts donc dans ma tête logiquement "plus mieux" !!!!!

MAINTENANT JE SAIS ^^(malheureusement pour mon porte feuille!)

j ai acheté il y a 1 an des triangles antal ESW avec un ampli onxyo tx-sr606 avec des surround et un caisson sony de récup!! Le tout brancher sur mon ordi et ma ps3 !!!!! le tout dans une piéce de 12m²!!!!!!

il y 2 semaines j ai récupérer d un ami un ampli marantz modèle 1072!! j ai tester sur mes antal et la c est une surprise pour moi le son et bien meilleure sur un vieux marantz que mon nouveau onxyo !!!

Dans le soucis d améliorer mon plaisir d écoute je veux tout revendre pour me focalisé sur de la pur hifi !!! et surtout avoir un système cohérent .... je sais j ai honte d avoir écouté des mp3 sur ce genre de HP mais j ai compris

Donc je vous sollicite pour vos lumiéres !!

je pensai mettre jusqu'à 3500E max pour enceintes/ampli/lecteur cd voir sacd ......

mon probléme c est que j écoute absolument tout les styles de musiques et j aimerai plutôt des biblios pour le gain de place!

Que me conseillez vous ?????

PS: dsl j ai un peu racontez ma vie sur ce coup :-?
ericscorp
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Aoû 2009 1:32
Localisation: Orange
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 2:57

Bienvenue.

Bon courage.

Attention aux lumières, certaines sont très stéréotypés...

Le sacd, il est pas mort lui ? :mdr:

Je te conseille de bonnes enceintes en priorité. Ton budget doit d'abord servir à ça. N'oublie pas de faire un tour ici viewforum.php?f=1289 c'est important en hifi.

Ecoute pas ce qui vont te parler de la règle des 10%. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 3:00

PS : j'ai plus de 30 ans et je ne suis pas sûr qu'il y ai intérêt à payer un lecteur cd plus de 1000 euros. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 3:17

Alors une idée, c'est un exemple, une possibilité, une autre façon de voir les choses:

1 PC silencieux ou une Squeezebox ou une Airport express (et le PC ou le Mac dans une autre pièce) (SB ou Airport = 80 - 250€ selon modèle)
1 carte son pro avec convertisseur N/A de compétition (200 à 1000€ selon le modèle)
1 paire d'enceintes amplifiées (1000 - 2500€)
éventuellement un caisson (500 - 1000€)
du câble pro genre sommercable, mogami, klotz avec des connecteurs neutrik (ça dépend des longueurs mais 100 - 200€ maxi pour une installation hifi stéréo, tout compris, et ce sont les connecteurs qui coûtent le plus cher)
selon le cas de figure, quelques panneaux d'absorption et/ou de diffusion, ou simplement un agencement adapté du mobilier, et du matériel installé.

Voilà une façon d'envisager la hifi. Pas spécialement populaire. Mais c'est un moyen de parvenir à un certain résultat. Il y en a beaucoup d'autres.

Pour se donner des idées de prix:

http://www.thomann.de/fr/index.html
http://www.playback.fr/
http://www.univers-sons.com/jsp/index.html
http://www.dv247.fr/
http://ssl.conector.fr/html/catalogue_en_ligne.phtml

@+

PS: mais quoi ce soir c'est la pleine lune ou quoi, impossible de fermer l'oeil je viens de me relever :o
@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 3:44

:mdr: Tu va le faire fuir scan ! :mdr:

non, sérieux c'est une piste aussi, si on touche en informatique.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 11:51

merci bcp pour ces pistes :P
Je connaissais absolument pas cette façon d envisager la hifi ^^ moi qui avait un plan tout établi dans ma tête
Mais je trouve que ca rend les choses trop comliqué pour moi ....
ericscorp
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Aoû 2009 1:32
Localisation: Orange
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 12:18

ericscorp,

Je rejoins en gros Malher et j'ajoute pour les enceintes d'impérativement pouvoir les essayer dans ta pièce d'écoute avant achat et, si comme moi ce n'est pas possible, tu les achètes en sachant qu'éventuellement tu les revendras peu après pour en acheter (tester) d'autres... (ce qui ne m'est heureusement pas arrivé, les premières furent ok). Puis un ampli de grande marque puissant (pas très cher en occaz récente par exemple) et un lecteur CD pas trop cher (ou un PC avec DAC). Les câbles de base (fils spaghetti rouge/noir livrés d'origine) fonctionnent impec en modul et ils coûtent pas un rond et en HP tu as du fil électrique ou câble HP vraiment pas chers (ama aussi concentre avant tout ton budget sur les enceintes puis l'ampli puis le CD et optimise le placement de tes enceintes dans ton local: là tu dépenseras uniquement du temps :wink: ).

Et, aussi, va pas trop vite... :wink:
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 12:26

Je crains que sur ce point ce sera pas non plus possible d essayer dans ma pièce.... en gros il faut que j écoute diffèrent installations et celle qui me plait je doit croiser les doigts pour que cela rende aussi bien chez moi ???
ericscorp
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Aoû 2009 1:32
Localisation: Orange
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 12:28

Croise-les très fort alors... (en sachant que cela peut également sonner bien mieux chez soi que chez le revendeur).
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 12:32

pourquoi tout revendre? si le marantz t'a plu avec les antals pourquoi ne pas chercher du coté de l'ampli et garder les antals?
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 12:34

J ai trouver que les Antal au final sont bien trop énormes pour ma piéce j aimerai gagner de la place sur les HP mais c est vrai que l ampli je serai prêt a le garder !
Je me dit que je me lance dans qqch de vraiment énorme la ....
je suis encore plus perdu qu au départ

question qu est ce qu un PC avec DAC??
ericscorp
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Aoû 2009 1:32
Localisation: Orange
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 12:46

Un PC = ordinateur
Un DAC = un appareil qui transforme le signal numérique en analogique (cet appareil est intégré aux lecteurs CD)

Donc soit tu chosis un lecteur CD comme source soit un PC+DAC.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 12:52

Trop compliqué?

Alors la version simple:

1 paire d'enceintes de monitoring 3 voies amplifiées avec contrôle de volume (ou contrôle de volume séparé, genre SPL 2CONTROL)
1 source unique (avec sorties RCA ou plutôt XLR ça évitera les liaisons RCA-XLR pas forcément idéales)

3 boites, 2 câbles de modulation, 3 câbles électriques, un bouton pour le volume.

C'est encore plus simple qu'un système ''conventionnel'' avec source, préampli-ampli, enceintes. 1 boite en plus minimum, des tentations multiples.... des câbles en plus...

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 12:52

Sur ce point je serai plus pour un lecteur CD
peut être réparer le vieux marantz( parasites inside) et alors juste changer les enceintes pour le moment ....

Pour les enceintes amplifiés je connais absolument pas !

Les enceintes de monitoring niveau qualité sont elles bien ??
ericscorp
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Aoû 2009 1:32
Localisation: Orange
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 13:29

Niveau qualité? Et bien c'est comme pour tout, il y en a des bonnes, des meilleures, des moins bonnes, des mauvaises. Il s'agit d'enceintes utilisées (entre autres) dans les studio d'enregistrement, les studios de mastering, en gros les outils de travail des gentils ingénieurs du son qui fabriquent les CD, les DVD, les BD que tu vas ensuite mettre dans ta chaine hifi...
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Discussions Générales